Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je ne retrouve plus mon chemin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je ne retrouve plus mon chemin. Empty
MessageSujet: Je ne retrouve plus mon chemin.   Je ne retrouve plus mon chemin. EmptyMer 20 Aoû - 12:45

Bonjour,

Faute de réponse sur d'autres forum, je réitère ma demande d'aide....

Grande rêveuse, j'ai souvent pu interpréter mes rêves, mais celui-ci, récurant, me résiste, et ça m'agace, car je suis sûre que sa signification est simple, mais que c'est justement pour cela que je reste aveugle ...

Très fréquemment, je rêve être dans différents endroits inconnus de ma part ( pour le travail, voir des amis, etc. )
Je m'éloigne de quelques dizaines de mètres, puis décide de faire demi-tour.
Et là, surprise, tout à changé, je ne reconnais plus rien, et suis incapable de revenir où j'étais... Je suis perdue !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ?

Et à l'occasion, autre vieux rêve récurant ( disparu à ce jour, mais non résolu ) : je nage, mais reste SUR la surface de l'eau , je n'arrive pas à y pénétrer, tout comme quelqu'un qui nagerait sur une surface dure ....
Avec le recul, il serait facile de vérifier l'explication ...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Je ne retrouve plus mon chemin. Empty
MessageSujet: Re: Je ne retrouve plus mon chemin.   Je ne retrouve plus mon chemin. EmptyMer 20 Aoû - 13:17

Bonjour toi!

Alors pour ton premier rêve.. je résume..
- tu vas quelque part
- Alors que tu entame le trajet tu décides de faire demi tour
- Tu retournes en arrière et tu remarque que rien n'est plus comme avant.
- Tu es perdue.

Je pense que tu es quelqu'un de très conservatrice. Tu as besoin que les choses soient telles qu'elles le sont pour te rassurer. Au moindre changement, tu n'as plus tes repères. Peut-être que ce rêve indique que tu as peur du changement radical, peur de ne plus t"y retrouver...

Pour le second rêve, je pense que tu es quelqu'un qui a peur de ses propres sentiments. L'eau symbolise généralement l'émotion. Le fait que tu n'arrives pas à pénétrer dans l'eau veut peut être dire que tu as du mal à t'investir sentimentalement. Tu as peut-être vécu des choses qui t'ont en quelque sorte bloquée et figée. Tu as sans doute peur d'avoir mal à nouveau. Donc tu tente d'éviter tout sentiment amoureux ou amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Je ne retrouve plus mon chemin. Empty
MessageSujet: Re: Je ne retrouve plus mon chemin.   Je ne retrouve plus mon chemin. EmptyMer 20 Aoû - 13:42

Bravo IOneska, et merci...

Effectivement, signe du Cancer, je suis très attachée à mes repères ... Et actuellement, professionnellement, toute l'équipe de la Direction va changer ( je travaille dans une Association ) et resterai avec juste une collègue ( à 1 an de la retraite ) comme "ancienne".....
Je le disais, vu de l'extérieur, par quelqu'un de compétent, cela était parlant. Mais mon subconscient refusait-il de comprendre ?
Pour l'ancien rêve, effectivement, cela doit correspondre, grosso-modo, à l'époque où j'avais tenté d'intégrer un club sportif où je me sentais mal à l'aise ... ( trop de copinage, tutoiement direct, etc. )
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Je ne retrouve plus mon chemin. Empty
MessageSujet: Re: Je ne retrouve plus mon chemin.   Je ne retrouve plus mon chemin. EmptyMer 20 Aoû - 13:52

Pour tout te dire, ça ne m'étonnes pas que tu sois cancer (j'y ai même pensé en faisant mon interprétation) car je me reconnait (je suis cancer) dans tes réactions.

Je suis contente de t'avoir éclairé. Tu sais, je n'arrive jamais à interpréter mes propres rêves. Nous sommes bien trop subjectif face à nos tourments.. notre conscience barre l'accès à l'inconscient. Il est évident qu'il faille être on ne peut plus objectif pour interpréter de façon fiable ses propres rêves.

Je te dis à très bientôt et te remercie de nous avoir fait confiance!
iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Je ne retrouve plus mon chemin. Empty
MessageSujet: Re: Je ne retrouve plus mon chemin.   Je ne retrouve plus mon chemin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne retrouve plus mon chemin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Fgh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser