Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes Empty
MessageSujet: Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes   Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes EmptyLun 25 Aoû - 19:11

Mes deux coups de foudre je dirais. Deux puissances de littératures pour toutes personnes qui souhaitent se retrouver dans une lecture païenne avec comme mystère les majestueux peuples du nord et leurs secret.

Ces deux ouvrages ont été rédigé par Marie des Bois et se trouvent sur la boutique en ligne de Morgane Lafey
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes   Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes EmptyLun 25 Aoû - 19:47

POurrais tu nous les présenter s'il te plait? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes   Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes EmptyMar 26 Aoû - 15:18

Les Chemins de Thulé

"Roman initiatique" pour les adeptes de la magie Scandinave, de la fraicheur du Nord et de la liberté païenne.

La Saga du neuvième anneaux, comme indiqué en sous titre sur plusieurs couvertures, nous plonge dans l'histoire passionnante d'Odane, jeune fille de la terre et de la lune. Puissante, mystérieuse et aux connaissances infinis, elle parti en quête du coffret de Tiwaz ( Tyr ) à la mort de son grand père. Comme son nom nous l'indique le coffret est lié au plus puissant des dieux du panthéon nordique. Tyr, dieu guerrier qui sacrifie sa main droite et, de fait, sa souveraineté, au loup pour préserver l'ordre du monde naturel. Mais que renferme ce coffret ? Pourquoi est-il lié à Tyr et que représente -t-il ? Comment le retrouver ? C'est Alfred le vieux Mire qui lui indiqua indirectement comment le retrouver. Il conseilla à Odane d'aller voir un médecin Quelle sottise d'envoyer une si puissante fille de notre terre mère chez un stupide médecin. Et pourtant ....

Odane accepta d'y aller tout en restant " vigilante " et " craintive " si on pu dire. A son arrivé ces craintes s'évanouirent à la vu de la maison. Bien entendu je ne vais pas vous la décrire et vous expliquez ainsi pourquoi ces craintes se sont envolées, à vous de le découvrir en lisant le livre. Quand elle entra chez le médecin la décoration intérieur lui parut familière et elle se sentit très vite à l'aise. Elle reconnue bon nombre d'objet mais ce qui la frappa était un fameau coffre. Personne de sa lignée ancestrale n'avais vu ce coffre mais tous savait comment il était de par les souvenirs d'anciens très lointain. Elle reconnu le coffret de Tiwaz, discuta longuement avec le " médecin " et organisèrent un rendez vous pour qu'Odane puisse le récupérer le lendemain. Dans la nuit Odane fit un affreux cauchemar, elle vit des serpents noir, elle vit un feu maléfique ainsi qu'une personne tout autant maléfique jetant le coffret dans ce feu. A son réveil le médecin avait été cambriolé, ces chiens avait été tués et on ne retrouvera sur ces adorables bêtes que des morsures étranges ressemblant à des morsures de serpents ainsi qu'une peau noir et également de ressemblance à des serpents.

Fou de rage de la mort de ces chiens Bertrand, le médecin, décida de rejoindre Odane dans sa quête. Tout deux partir voir le vieux Mire et lui demander conseil. Il indiqua à nos deux compagnons le trajet à suivre et leur offrais conseil. Nos deux aventurier se retrouvait à rejoindre les terres lointaines du Nord à la recherche du coffre et d'une vengeance. C'est au long de ce périple que magie, enchantement, tradition, esprit des forets et autres se croisent, s'entrecroisent, se rejoignent et s'unissent pour combattre le mal.

Voici mon résumé du livre. Je le trouve médiocre alors je vous rajoute dans un prochain article celui de l'auteur ainsi que un ou deux passage du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes   Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes EmptyMar 26 Aoû - 15:26

Les Chemins de Thulé
Sur la route des Oies Sauvages

Loin au Nord du Monde, par-delà les brumes du Temps, l'écume et les souvenances, se trouve l'ile fabuleuse de Thulé. L'ile au cœur du monde magique, inviolable et pérenne. Héros ardents, chevaliers et dames fées, aux yeux de flammes, à l'âme d'ambre ou de cristal, aux rêves de loups, d'aigles ou d'enfants, peuvent encore l'atteindre.

Comme on parvient au royaume de Faërie.

Domaine de légendes, recelant le germe de toute renaissance, Thulé, comme une étoile, un étendard, un flambeau, illumine les chemins des païens.
Cycliquement Thulé resurgit des brumes. Ou plutôt, des êtres d'exception, animés par les anciennes traditions et l'énergie intacte de la jeunesse du Monde, retrouvent la voie de l'heïlige-land.

Un voyage à rebrousse-Temps où l'on chevauche le Vent, l'espace et l'écume, des désirs embrasant le sang.

Une saga qui fait revivre les légendes nordiques.

Un conte de fées pour " grandes gens " qui savent encore puiser dans l'ardeur des printemps, joie de vivre, intensité, unes de confiance, une vigueur nouvelle, un enchantement et ce soupçon de naïveté à la fraicheur de miel qui sied au cœur du païen.

" Les chemins de Thulé " entraient les êtres en quête d'authenticité vers la lumière hyperboréenne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes   Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes EmptyMar 26 Aoû - 15:35

Les Sortilèges des Runes

Souffle des légendes, harmonie élémentaire, énergie sacrée.
Les Runes sont une semence vive que l'on sème et qui germe.
Elle sont l'élan des galops, des désirs, l'étincelle qui jaillit d'une étoile en folie, la courbure de l'anneau et le Retour du Temps.

Les Runes possèdent la violence et la poésie de la Nature primitive, son intensité, ses vibrations; Elles sont chargées de ses mystères, des racines aux étoiles, des sources à l'écume de l'Océan.

Il y a des Runes pour les nains, forgées de feu sur l'or et le bronze dans le secret des antres sombres illuminés d'étincelles de savoir.
Il y a des Runes pour les elfes, sur les nervures des feuilles et les fourchures des branches et dans le souffle du Vent.
Il y a des Runes pour les hommes, gravées sur l'épée ou la proue des bateaux; et dorées de miel dans les rais de Soleil au coeur des clairières.
Il y en a dans la bière, il y en a sur les anneaux et tracées sur le ventre des Mères pour les enfants nouveaux.
Les Runes protègent, stimulent, guident, insufflent...

Viens cueillir la magie et le message des Runes. Runes d'amour, runes de bières, rune de joie et de vigueur, runes de miel et de promesses, runes de mort et de jouvence, runes de rêves et de confiance, runes de passage et de souvenance, runes de chance et de clairvoyance, runes d'ivresse et d'alliance.

Comme la Forêt, la Brume et les Sorcières, les Runes tissent des charmes autour des hommes et agissent à leur insu.

Tiens, prends cette coupe, pour toi j'ai mêlé à l'hydromel les runes d'ardeur et de plénitude !


Pour d'autres infos ou d'autres passages ou quoi que ce soit sur ces livres n'hésité pas à demander et j'écrirais ou recopierais de nouveaux passages.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes Empty
MessageSujet: Re: Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes   Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chemins de Thulé ainsi que Les Sortilèges des Runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser