Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ecolière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ecolière Empty
MessageSujet: ecolière   ecolière EmptyMar 26 Aoû - 9:17

bonjour a tous,
voila cette nuit j'ai reve que je retourné a l'ecole , j'etais en classe avec une institutrise que j'avais a l'epoque qui etais tres mechante j'etais assi au premiere rend j'avais des poile au manton comme une petite barbe (je suis une fille), et cette intitutrise commence a etre fort desagreable avec les eleve qui ne comprener pas la lecon(comme a l'epoque) et la je me leve m'avence ver elle et commence a l'engulé en lui disant qu'elle ne merité pas d'etre institutrise elle est reste planter devant moi sans dire un mots comme si elle avais peur de me dire de retourné a ma place puis elle retourne derriere sont bureau et moi a ma place j'etais comme soulage d'avoirs defendus les eleves et la faire ce traire
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

ecolière Empty
MessageSujet: Re: ecolière   ecolière EmptyMar 26 Aoû - 9:29

Bonjour toi Smile

Alors j'aurais ma petite idée mais je ne suis pas sûr qu'elle soit valable...

Ton institutrice représente l'autorité. Il me semble que tu en aurais gros contre une certaine autorité. Non pas contre ton instit. Mais qui, autour de toi, représenterait cette autorité? Ton père? ton mari? ta mère? la société? te sens tu complètement soumise? en as tu marre de tout ça?

Toi de ton côté tu as de la barbe. Pourquoi de la barbe? Je ne sais de quelle nationalité tu es mais si tu étais de nationalité maghrébine, ceci ne m'étonnerait pas que tu te révoltes contre la pression que l'autorité masculine impose (je crois que la barbe représente la virilité ou la puissance, je ne suis pas très calée).

Donc rébellion féminine contre une autorité masculine trop pesante. est-ce ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



ecolière Empty
MessageSujet: Re: ecolière   ecolière EmptyMar 26 Aoû - 12:01

iOneska je te remerci Very Happy de ta reponse aussi rapide j'ai bien un probleme avec l'autorité , j'arrive pas a me faire ecouter par ma fille qui va avoir 7 ans . Pour la barbe je ne suis pas maghrébine je n'ai pas de religon non plus .
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

ecolière Empty
MessageSujet: Re: ecolière   ecolière EmptyMar 26 Aoû - 15:34

Bonjour Vivi-ge,

Comme chaque fois jusqu’ici, iOneska a remarquablement débroussaillé le terrain, planté les bonnes questions, et pigé le topo.
Dans ta réponse à iOneska, j’ai juste remarqué que tu avais glissé le renvoi vers la clef du rêve.
En effet, tu réponds à iOneska « j'ai bien un problème avec l’autorité, j'arrive pas à me faire écouter par ma fille qui va avoir 7 ans ». Tandis que tu terminais ton rêve par : « moi, à ma place, j'étais comme soulagée d'avoir défendu les élèves et la faire se taire »

Pour moi, tu as effectivement très mal supporté un excès d’autorité.
Autorité paternelle ou d’un autre tuteur masculin (en raison de la barbichette). Tout excès est poison. Tu dois retrouver les traces dans ton histoire, l'institutrice n'est pas seule en cause. Elle te représente, ici, dans la capitulation.

Aujourd’hui, tu crains que ta fille, à son tour, souffre autant que tu as souffert, en subissant ton autorité.
Mais en réalité, c’est ta propre souffrance que tu projettes sur ta fille. Ta fille n’intervient que comme un miroir qui te renvoie cette souffrance (encore active dans ta mémoire).

Le problème est qu’à 7 ans, ta fille a besoin de repères pour continuer à bien se construire. Si elle ne rencontre pas devant elle une autorité suffisante, elle va s’angoisser comme quelqu’un qui marche dans l’obscurité avec la crainte de sombrer dans un gouffre invisible. Elle sera amenée à faire des conneries pour trouver des repères. Paradoxalement, ce serait pour se rassurer.

Tu n’as pas à craindre de ne plus être aimée de ta fille. Tu es son modèle. Elle à besoin de s’y confronter.
Trouve la bonne dose, et l’amour fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

ecolière Empty
MessageSujet: Re: ecolière   ecolière EmptyMar 11 Nov - 23:21

Vivi-ge? un petit retour sur les mots de Bozarch?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





ecolière Empty
MessageSujet: Re: ecolière   ecolière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecolière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Vivi-ge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser