Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le matin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le matin... Empty
MessageSujet: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 5:52

Le matin tôt, vers 7h.... nous filons parcourir la campagne, je dis nous car ma petite chienne, mon ombre, prend le même plaisir que moi à démarrer la journée de cette façon.
S'il fait beau, le soleil se lève juste.. C'est l'heure d'échange de territoires de ceux qui vivent la nuit, croisant ceux qui vivent le jour... nous passons au petit pas de course sans déranger personne, spectatrices de cette nature si bien organisée qui ne se pose pas de questions sur le pourquoi du comment...
C'est le réveil qui me permet de me sentir vivante, de ne pas penser encore à la suite de la journée, aux soucis, aux obligations!
Petite parenthèse matinale, elle me permet de passer du monde des songes à celui de l'éveil, ce sont vingt minutes de temps qui s'écoule, à la fois long et court, juste le temps de me rappeler que je fais partie de cette chaine de vie qui grouille d'énergie matinale, de cette terre bien ancrée dans sa rotation céleste dont je n'ai même pas conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 6:45

Cela doit être effectivement un beau sentiment, que d'être réveillée tot, pendant que beaucoup dorment encore, et que tu te ballade avec ton chien dans la campagne ...
Ce sont le genre d'habitude que l'on prends inconsciemment et dont on ne peux plus se détacher.
Moi je sais que l'on m'a toujours dit de ne pas me réveiller tard le matin pour ne pas gacher la journée , car en se levant trop tard, on a pas le temps de profiter, meme si l'on ne fait rien, ou meme si l'on fait des choses qui nous soulent ... au moins on a le temps de faire ce que l'on a a faire, et on profite du temps que l'on a sur cette terre!
Donc tous les matin je me leve a 7h30 /8h grand max en même temps que mon amoureux qui pars au boulot! =)

En sachant que tous les matin aussi je me leve a 6h30 pour donner a manger a mon ptit chaton, qui a pris l'habitude de me reveiller a cette heure ci pour manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 8:45

Oui, même si je suis un lêve-tard endurcis (desfois jusqu'a 15h Arrow ) j'aime beaucoup de me lever très tôt et profiter du matin, de la fraicheur matinale et j'ai effectivement l'impression de commencer d'un bon pied, je suis de bonne humeur =)
J'aime beaucoup aussi aller me promener le soir à vélo la nuit tout juste tombée en été. Il fait frais, les voitures sont parties et les fouteurs de bordel pas encore descendus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 9:12

Je suis aussi une lève tard (car couche tard..) et j'avoue que.. j'apprécie le soir, la nuit.. tout le monde dort.. on a la vie rien qu'à nous.. il ne faut pas faire de bruit.. mais à quoi bon faire du bruit.. la nuit est calme et notre corps est au calme... j'aime.. mon esprit se repose... ou explose selon les cas.. c'est à ces moments là que j'écris, que je compose.. rien pour déranger ma conscience.. mis à part mon inconscient qui tente de rejoindre la lumière..

Me lever tôt est aussi une bonne expérience qui me met de bonne humeur.. je me lève généralement vers 11/12h mais.. me lever à 8h ou 9h comme tous les matins depuis quelques jours, ça me fait du bien.. malgré tout je vois la journée passer aussi vite que d'habitude.. mais psychologiquement je me dis que j'ai le temps et ça me plait..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 9:20

Bhé moi j'aime bien le soir aussi, je me couche tard aussi vers les minuit 1h du mat en général, j'aime bien quand il fait nuit, et quand c'est tout calme ... Mais le matin je n'arrive pas a me lever plus tard que 9h /9h30 c'est très rare quand je passe ce délai ...
Je pense que c'est une question d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 9:32

Kryseis a écrit:
Bhé moi j'aime bien le soir aussi, je me couche tard aussi vers les minuit 1h du mat en général

Le matin... %212214_EM2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 9:39

Héhé il roule il roule le bonhomme Smile
Bon même si c'est pas si tard que sa quand je me couche, mais bon, avant chez ma soeur je me couchais a 22h alors pour moi sa fait tard maintenant XD
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 9:48

Oui c'est vrai que tout est relatif Smile j'espère que je ne t'ai pas vexé, ça m'a juste fait rire ^^ moi quand je parle de la nuit c'est 4h du matin en fait c'est pour ça ^^

Moi et mes insomnies qui me font me coucher à 5h du matin pour me lever à 7h quand j'ai cours, je ris lorsqu'une copine me dit: rho j'ai pas assez dormi.. je me suis couchée à 11h... je sais pas ce qui m'a pris.. mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyJeu 28 Aoû - 9:54

Non non t'inquiètes tu m'as pas véxée ... Je sais que je me couche pas si tards que sa, mais bon, c'est rare les fois ou j'ai pu reussir a rester éveillée dans la nuit mdr, jsui comme une n'enfant faut pas qu'on me retire le dodo ...
Non mais avant chez ma soeur y'avais un coupe feu entre autre, des fois je restait sur msn jusqu'a 2/3h du mat, et j'ai vite arreté, car le matin elle me réveillais avant qu'elle parte au boulot (7h) et ensuite elle m'appelait de son boulot pour être sure que je me lève ... héhé donc quand je me couchais tard je pouvais pas gérer!!

Niark!! En tout cas bhé sa doit pas être marrant d'être insomniaque!
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Le matin... Empty
MessageSujet: mon réveil   Le matin... EmptyLun 1 Sep - 12:04

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyLun 1 Sep - 14:22

Ah oui ça je suis d'accord! les bouchons c'est toute une vie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyLun 1 Sep - 19:48

Yes yeah vivent les bouchons.
Je les aient une fois oublié lorsque je suis partie en week-end.
Moi qui voulais bien dormir,eh bien c'était rapée.
Les bouchons ces un élément a part entiére de mes nuits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyMar 2 Sep - 6:41

Moi aussi j'adore le matin:

7h, je rentre chez moi après une bonne nuit de boulot: (22h-6h). Le soleil se lève doucement dans le brouillard (on est vraiment en été là? lol). Un bon petit déjeuné, genre chocolat chaud et tartines. Et HOP!! En survet pour faire mon footing, 7-8 km plus tard je me retrouve devant une vieille chapelle abandonnée presque cernée par les arbres, en haut d'une jolie colline avec pour spectacle la fin de l'aurore sur toute la région... C'est indescriptible... J'y retourne demain matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... EmptyDim 7 Sep - 18:17

moi le matin ,
c'est une habitude je me lève à 3 h du matin et je part en vélo jusqu'à mon travail 20 minutes et j'y suis ...je commence à 4 h15 et à 12 h 15 je part à la maison ...
si non le dimanche c'est agréable de ce promené dans les champs avec mon chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matin... Empty
MessageSujet: Re: Le matin...   Le matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Vos meilleurs moments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser