Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 simulation de jeu vidéo, combat et internat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



simulation de jeu vidéo, combat et internat Empty
MessageSujet: simulation de jeu vidéo, combat et internat   simulation de jeu vidéo, combat et internat EmptyDim 31 Aoû - 21:42

Bonsoir à tous, je vous laisse un ptit rêve avant de reprendre les cours Crying or Very sad

Ca fait déjà quelque temps que je rêve que je suis une sorte de "Lara croft" capable d'escalader les mur etc etc. Comme dans le jeu il me faut passer des niveau avec des ennemis à mes trousses. Dans mes rêves je n'arrive qu'une seul fois à la fin du niveau.
Cette fois ci je refait encore une fois les niveau de façon normal sans parvenir à la fin. Et tout d'un coup je me retrouve encore une fois au debut du niveau final mais cette fois ci j'arrive à la fin (en volant grace à une sorte de toile de parachute faite en plume u_u ) mais cette fin est quelque peu différente.
Il y a là 3 îles toutes petites, de taille à mettre une dizaine de personnes. J'atteris donc sur la premiere et accede à la deuxieme grâce un pont (très court car les îles sont très proche). Sur cette deuxième îles il y a plein de gens qui me sont familiers (je ne me souviens que de mon père) mais ils sont assis, et prennent tout l'espace de l'île. Pour parvenir à la 3eme île qui est raccroché à la terre il me suffit de faire un grand pas.
Sur cette 3eme île se trouve un homme qui veut me combattre à l'épée (j'en possede moi même une) mais au lieu de combattre "normalement" il me lance les épées comme des couteaux, aucune ne me touche (oui il en a plusieurs) mais c'est quelque fois très juste.
Finalement je parviens à le surprendre alors qu'il reprend une épée et je tape dessus avec la mienne. A ce moment là il se transforme en un jouet en plastique plein d'eau et j'explose donc ce jouet avec mon épée.
Quand tout cela est fini je vais sur la terre ferme et là une amie m'attend avec 2 long cartons rectangulaire plein d'affaires à moi. Je comprend qu'elle m'attend pour notre emmenagement à l'internat (dans une école post lycée) et que ces affaires sont celles qui était dans mon lycée auparavant. Nous montons une longue pente que est garni d'un tapis bordeau et je me reveille.

petite precision je rentre réellemnt en internat pour faire une prépa après avoir obtenu mon bac cette année.

voilàà si quelqu'un a une idée !! Very Happy

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

simulation de jeu vidéo, combat et internat Empty
MessageSujet: Re: simulation de jeu vidéo, combat et internat   simulation de jeu vidéo, combat et internat EmptyMar 2 Sep - 15:09

Bonjour Pluschi,

« …je suis une sorte de "Lara Croft" capable d'escalader les mur…il me faut passer des niveaux avec des ennemis à mes trousses…je n'arrive qu'une seule fois à la fin du niveau…en volant grâce à une sorte de toile de parachute faite en plume. » Ce paragraphe épuré contient, à lui seul, l’essentiel du message.

Ce rêve est récurent parce qu’il touche un problème de fond qui est entretenu et réactivé périodiquement par les épreuves que tu affrontes (comme le bac, ou l’entrée en internat).

Lorsque tu joues à un jeu vidéo, tu échappes vite aux tracasseries de la réalité. Tu pénètres dans un monde virtuel où tes pouvoirs supérieurs permettent aussi d’acheter plusieurs vies pour chasser l’angoisse.

Quand la « vraie » pendule sonne, le retour à la réalité est comme une descente après un shoot à l’héroïne "Lara Croft" que tu n’arrives plus à quitter. Tu retrouves alors ton sentiment d’infériorité.

Pour le supporter, pour éviter la douleur de la confrontation avec le quotidien, tu restes dans un autre monde imaginaire de douceur « en volant grâce à une sorte de toile de parachute faite en plume »

Pour signaler ce danger, le rêve établi un parallèle, comme L. Voulzy chante en pensant aux îles : « Je ressens comme vous ce sentiment de solitude et d’isolement »

Ton père est présent parmi la dizaine d’autres personnes sur la deuxième île.
Toutes représentent des repères auxquels tu t’es référée pour te construire.

Ce père est l’autorité, le protecteur…, le modèle absolu.
Pour être digne de lui, tu dois livrer seule un duel avec une épée, tel un chevalier au champ d’honneur.

L’ennemi lance ses armes comme des couteaux, à l’image des agressions cruelles que tu subis dans la "vraie" vie.
Mais aucune ne te touche, jusqu’au moment où le rêve souhaite te ramener au réel en te confrontant avec tes phantasmes : « Finalement, je parviens à le surprendre alors qu'il reprend une épée et je tape dessus avec la mienne. A ce moment là, il se transforme en un jouet en plastique plein d'eau et j'explose donc ce jouet ».

Brefs rappels :
le plastique est synthétique, au même titre qu’une construction mentale.
L’eau est fréquemment le symbole de l’inconscient dans les rêves.
L’explosion résulte d’une pression provenant de l’intérieur (de toi).

Ton rêve dénonce globalement un pur produit de ton imagination créé pour fuir l’angoisse induite par un sentiment d’infériorité.

L’amie qui t’attend « sur la terre ferme », c’est ce que tu dois devenir en osant jeter les délires que tu trimbales, dans les cercueils (2 longs cartons rectangulaires pleins d'affaires à moi)


C’est difficile « Nous montons une longue pente » mais indispensable pour recouvrer confiance en toi et fierté (« tapis bordeaux »)

Tu dois cesser de phantasmer, pour te confronter à la réalité.

« Deviens ce que tu es », laisse "Lara Croft" dans le carton-pâte des décors de cinéma et les écrans vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
 
simulation de jeu vidéo, combat et internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27-12-08 Piercing et internat
» 20-03-09 Internat + meurtrier
» Le monde de l'internat!
» Chahut dans l'internat
» poursuite et combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Plushi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser