Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 on vole mon bébé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



on vole mon bébé! Empty
MessageSujet: on vole mon bébé!   on vole mon bébé! EmptyDim 7 Sep - 17:37

bonjour!

Trés souvent, je fais ce cauchemard ou on me vole ma fille (qui a 18 mois maintenant) , elle disparait je ne la retrouve plus, je la cherche partout complétement paniquée...

J'aurais du mal à décrire exactement la scéne car le contexte change tout le temps mais a chaque fois, je me trouve avec beaucoup de gens, il y a la foule...la nuit derniére j'étais dans une grande ville que je ne connaissais pas, j'arpentais les rues, je prenais le métro pour la retrouver (en pleurant et en criant son nom) et c'était trés angoissant car je me rendais compte que je ne pourrais jamais la retrouver au milieu de tous ces gens, dans l'immensité de cette ville inconnue...

La derniére fois j'étais également dans une ville, ma ville natale cette fois. Une autre fois, j'étais sur un ferry j'arpentais les couloirs du bateau qui me semblait immense lui aussi. Je dévalais des escaliers en hurlant de douleur, je voulais qu'on me la rende...

Fait marquant: a chaque fois, c'est un homme qui "détient" ma fille, soit je tombe sur lui part hasard, soit il me contacte lui-même pour me dire qu'il a trouvé ma fille...et je la retrouve toujours saine et sauve.

Qu'est ce que cela peut bien signifier?? (peut-être simplement que je suis une maman angoissée?!)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

on vole mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: on vole mon bébé!   on vole mon bébé! EmptyDim 7 Sep - 18:02

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



on vole mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: on vole mon bébé!   on vole mon bébé! EmptyDim 7 Sep - 19:07

merci pour ta réponse...En fait je n'ai pas l'impression d'être spécialement "mére-poule" avec ma fille dans la vie de tous les jours mais c'est vrai que je suis une grande angoissée en général...

C'est vrai aussi que je me dis parfois que ma fille représente tout pour moi, que s'il lui arrivait quelquechose, je n'aurais plus ni le courage ni l'envie de vivre, que c'est elle qui donne un sens à ma vie...alors peut-être que justement il faudrait que je trouve un autre sens à ma vie, peut -être que j'ai besoin de me retrouver? (je suis maman au foyer, je suis avec elle toute la journée, le papa travaille tard...)
C'est peut-être cela que cherche à me dire ce réve???

En ce qui concerne l'homme...je ne vois pas. Une méfiance? ces hommes qui "volent" ma fille, est-ce que ce pourrait être mon conjoint?? je ne saisis pas trop cette symbolique!

En tous cas merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

on vole mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: on vole mon bébé!   on vole mon bébé! EmptyDim 7 Sep - 20:04

Bonjour toi!

Pour tout te dire je ne pense pas que ça ait un lien avec le fait que tu sois une maman angoissée ou non...

La question qu'il faut se poser est: que représente ta fille pour toi? qu'est-ce qui a changé depuis qu'elle est née?

J'ai l'impression que tu es une personne qui n'a pas beaucoup confiance en elle.. et que ta fille t'a prouvé à toi même que tu étais capable de faire quelque chose de bien.. elle est peut être le symbole de cette réussite..

Puis paf plus de fille... où est-elle? tu es perdue... tu as peur de te retrouver comme avant, sans confiance etc..

Maintenant, pourquoi serait-ce un homme à chaque fois? pour toi, l'homme serait il le sauveur de ta vie? celui qui t'aurait annihilé cette sensation de ne pas avoir confiance en toi..

Par ailleurs ça reste ambigu puisque tantôt, l'homme te l'enlève, tantôt, l'homme te la retrouve... aurais tu peur de l'espèce masculine malgré tout? La confiance que tu avais en l'homme se serait elle dissipée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

on vole mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: on vole mon bébé!   on vole mon bébé! EmptyDim 7 Sep - 21:48

Bonsoir Starlight,

Après ton rêve, j’ai lu les écrits de Manoli & iOneska. Je vois autre chose.

Certes, ta fille génère le rêve, mais elle ne constitue pas, selon moi, le sujet du rêve. En fait c’est toi qu’elle représente. Ton enfance.

Ta fille sert de support, d’image, pour incarner l’autre petite fille qui existe et existera toujours en toi. Je ne connais rien de ta vie et ne vais donc pas inventer. Quelque chose est à chercher dans ton enfance, qui a laissé naître cette angoisse et ce désir intense de retrouvailles avec toi-même.

Une partie de ton enfance a été volée ou occultée (comme une amnésie) suite à un évènement ou à des circonstances qui t’ont contraint de passer à l’âge adulte avant l’heure.

L’homme qui retrouve ta fille, qui te retrouve donc, est aussi une image.
Il peut représenter d’abord ton compagnon qui te permet, par sa présence, de te rassurer et de te combler.
Cette image d’homme peut aussi représenter ta participation active et créatrice dans la vie, qui t’a permis de retrouver une forme d’équilibre et d’épanouissement.

Les deux images n’étant pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





on vole mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: on vole mon bébé!   on vole mon bébé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on vole mon bébé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser