Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La schizophrénie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La schizophrénie Empty
MessageSujet: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyMar 9 Sep - 11:49

Je suis en train de lire le journal d'un schizophrène.. depuis que je l'ai étudiée en détail cette année, je suis comme fascinée par cette maladie.. je crois que je suis fascinée par toute psychose en fait je crois... je sais que pour vous tout ça est très flou... je vous en dirai plus, je pense que je ferai un sujet sur la psychose et les maladies qui la composent.. Il faudra que je retrouve les cas cliniques que nous avons étudié...

Je suis complètement retournée en lisant les lignes de ce schizophrène...

Je ne sais quoi dire...

Jugez par vous même..
http://pageperso.aol.fr/angeduciel1977/mapage/paranormal.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyMar 9 Sep - 18:27

Troublant... il croit quand même que sa TV lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyMar 9 Sep - 19:57

Et les livres et tout ça... c'est très troublant... j'avais vu une émission une fois: une jeune femme était schizo.. elle était avec des amis et elle voit l'église prendre feu. Ses amis: mais non, l'église n'est pas en feu! et elle pleurait et voulait courir loin pour se protéger..

Le gros problème est que tout ça est réel pour eux, ils ne peuvent pas faire la différence entre ce qui se passe dans leur tête et la réalité... ça me touche beaucoup car ces pauvres personnes vivent des histoires à dormir debout et que leur coeur doit souffrir de vivre tout ça... pour de faux.. mais ils le vivent tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyMar 16 Sep - 6:44

C'est vrai que ça doit être vraiment éprouvant d'avoir plusieurs réalités en soi même ...
Voir des choses qui leur paraissent réelle tandis qu'elle ne le sont pas!
Personnellement je n'ai encore jamais connu de skyzophrène, mais ça doit quand même être touchant et éprouvant d'en rencontrer un ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie ardente
Petite flamme
Petite flamme
Mélodie ardente


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2008

La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyLun 6 Oct - 21:37

Mon père est schizophrène et ben c'est tellement dur à vivre qu'on ne se parle plus.
Il a eu été traité il y a longtemps mais là il a arrêté et il nie tout! C'est ça le pire!
Il est tout gentil d'un côté donc il s'attire la sympathie de tout le monde, seulement par derrière il détruit tout sur son passage...
Il a des excès de colère et ne se maîtrise pas toujours, il est violent...
Il se sent toujours persécuté aussi. Ce n'est jamais lui mais toujours les autres!
Et il ne comprend pas les choses qu'on lui dit si elles ne sont pas simplement dites (d'ailleurs il ne comprend pas vraiment, sauf ce que lui veut comprendre)
Depuis petite j'ai toujours été partagée entre le papa qui sommeille en lui et le monstre qui le domine. (reste à savoir si sa maladie peut tout lui excuser ou si il est vraiment méchant au fond de lui, je ne saurais jamais vraiment...)
On ne guérit pas de la schizophrénie et en général la personne n'a pas conscience de sa maladie ou ne veux pas en avoir conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyLun 13 Oct - 11:30

Ca doit pas être facile a vivre.. que ce soit la personne qui est schizophrène ou un proche..
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyMar 25 Nov - 3:23

un bon film qui parle de la schizophrénie est : Un homme d'exception.
En plus c'est un fait vécu. Si vous ne connaissez pas ce film, je vous le suggère fortement!! Très bon! En tout cas moi j'ai bien aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie ardente
Petite flamme
Petite flamme
Mélodie ardente


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2008

La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie EmptyDim 13 Juin - 9:47

Est ce que l'un d'entre vous a un proche schizophrène?
Dans ce cas comment ça se passe?
Je ne sais pas quoi faire avec mon père, je me dis qu'on ne peut pas lui excuser son comportement en mettant tout sur le dos de la maladie...
Comme ça ça me rassure de pas le voir, je déculpabilise.
Mais il y a des fois ou il me manque, car quand j'ai grandi j'ai eu un rapport différent avec lui, il était plus très violent avec moi (mais quand même strict et il fallait lui obéir sinon il se braquait) et j'avais plein de choses en commun avec lui...
Il refuse d'admettre sa maladie du coup il se soigne pas et on peut rien faire...
Je ne sais pas si un jour je pourrais avoir une relation père fille normale avec lui...
D'ici là je ne veux pas le voir, je lui envoie juste le certificat de scolarité voire les bulletins scolaires car il me verse une pension alimentaire alors il faut justifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schizophrénie   La schizophrénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La schizophrénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Bureau :: La psychologie par thème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser