Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Renard et morsures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Renard et morsures Empty
MessageSujet: Renard et morsures   Renard et morsures EmptyMer 17 Sep - 9:35

Bon le rêve que j'ai fait n'est pas trés long et j'ai dut bataillé ce matin pour me souvenir de quelques détail.

Voilà,je suis au volant d'une camionette sans toit apparement,je traverse un éspéce de tunnel assez sinueux(assez sombre),sur la route j'évite des renards je me souviens bien de leurs couleurs,bref au bout d'un moment en essayant d'en évité un je l'entend grogné puis il saute vers la camionette de mon côté et me mors la mains gauche,j'ai réussi a lui faire laché prise et là je me suis réveillé.

Ce rêve a eu lieu en milieu de nuit,je me suis dite il faut absolument que je m'en souvienne car en générale je n'arrive pas a me souvenir de mes rêves.
Bien voilà.
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard et morsures Empty
MessageSujet: Re: Renard et morsures   Renard et morsures EmptyMer 17 Sep - 13:42

coucou Aravis, comment va ?????,

Voila une possibilité :
Une de tes manières de te conduire dans la vie (voiture /camionette)est ici décrite soit comme avec un besoin de liberté et négativement sans protection (sans toit).
La traversée du tunnel montre qu'en ce moment tu n'y vois pas grand chose dans un passage de ta vie.
Dans ce cas de figure, ressort un instinct (animal /renard).
Par instinct, on agit sans conscience, par pulsions suivant ses besoins primaires :faim, procréation, peur, survie ....
Ici cet instinct concerne l'animal :le renard.
Positivement le renard fait figure d'intelligence ou de ruse, il est très vif.(l'ami Goupil !!)
Négativement, comme tout animal il représente la peur, l'instinct de survie . Aussi, comme il vit dans un terrier, il se cache quand il a peur.
Ici, c'est l'aspect ,négatif du renard qui ressort, c'est à dire l'instinct de peur, l'instinct de se cacher au fond du trou....
Cet instinct négatif, se rebiffe en toi, t'agresse et t'empêche d'accéder, de prendre , de créer (main) tes désirs intérieurs (main gauche), t'empêche d'accéder à ton monde intérieur :ressentis, sentiments, affects.

Le travail à faire est , non pas de tuer le renard !!car tu perdrais avec le coté négatif,le coté positif de cet instinct qui représente la vivacité, l'intelligence, la ruse etc....Donc dominer, contrôler cet aspect instinctif de soi même ....pour bénéficier de son coté positif et en tirer les forces.

Comme on attire à soi ce qui nous ressemble, possible que tu trouves sur ta route, en vrai !!, des éléments qui matérialisent de façon concrète, cet instinct :personnes, événements.... et qui provoque en toi une vibration négative.

C'est une hypothèse, tu me diras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Renard et morsures Empty
MessageSujet: Re: Renard et morsures   Renard et morsures EmptyMer 17 Sep - 19:44

Tout ça pour un rêve si cour.
Merci Belisa,je ne sais que dire,ou plutôt comment exprimé mes premiers resenties.
Laisse moi un peu de temp mais je pense que tu as bien cerné ma vie actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renard et morsures Empty
MessageSujet: Re: Renard et morsures   Renard et morsures EmptyMer 17 Sep - 20:49

C'est vrai que j'ai tout décousu, et c'est pourquoi c'est long.........mais c'est pour qu'on suive le raisonnement.
On aurait pu dire en bref :

En ce moment tu te conduis dans la vie librement mais sans sécurité. Tu traverses un passage dans ta vie ou tu n'y vois pas grand chose et cela provoque en toi de la peur, de l'angoisse et de l'agression envers toi même. Cela blesse ton potentiel créatif intérieur .Tu peux trouver en toi la force vive de ton intelligence pour ne plus avoir peur et accéder à tes désirs intérieurs !!!

C'est plus parlant peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Renard et morsures Empty
MessageSujet: Re: Renard et morsures   Renard et morsures EmptyMer 17 Sep - 21:25

Bonsoir Aravis,

Je vois que Belisa t’as proposée son interprétation, je te laisse tout de même celle que j’ai préparée :

Voilà, je suis au volant d'une camionnette sans toit
Actuellement, c’est bien toi qui gères ta vie, mais ce type de véhicule est à son image. Ce n’est pas un camion, mais c’est tout de même un fardeau que tu traînes, il y a même un coté utilitaire (je fais ce qu’il faut, mais j’ai pas le cœur à l’ouvrage). Tu n’es pas pour autant renfermée sur toi-même, mais tu te sens vulnérable.

Je traverse un espèce de tunnel assez sinueux (assez sombre) C’est la traversée d’une période sombre, pleine d’hésitations. Tu ne sais pas bien où tu en es. Tu es limite dépressive.

Sur la route j'évite des renards… au bout d'un moment en essayant d'en évité un, je l'entend grogner puis il saute vers la camionnette de mon côté et me mord la main gauche Tu perçois les personnes de ton entourage comme les renards de ton rêve. Un renard représente nos contradictions, à la fois audacieux et craintif, il est aussi rusé, destructeur et sauvage.

Mais le gros problème est ailleurs. C’est généralement sa propre image qu’on projette sur les autres, puis qu’ils nous renvoient. C’est pourquoi dans le rêve ce renard s’approche et t’agresse du coté gauche, celui de ton cœur et de ta féminité. Il te saisit la main gauche pour t’empêcher d’exprimer tes sentiments. Mais tu es persuadée que ce sont les autres qui sont fautifs et se comportent envers toi comme ce renard qui te ressemble.

J’ai réussi a lui faire lâcher pris,e et là, je me suis réveillée. Si tu parviens à te dégager, c’est parce que ton rêve à repéré dans ton attitude la cause de ta souffrance, et t’invite à réellement lâcher prise pour libérer tes tensions.
Ce sera ton vrai réveil à la vie et à l’amour.

Je t’embrasse, Aravis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Renard et morsures Empty
MessageSujet: Re: Renard et morsures   Renard et morsures EmptyJeu 18 Sep - 8:14

Bonjour Bozarchi.Merci pour ton interprétation.
Je trouve dommage que je n'arrive pas a me souvenir plus souvent de mes rêves,car je pense que cela m'aiderai a comprendre beaucoup de chose qui ne fonctionne pas trés bien en moi.
Je vis au jour le jour Bozarchi tu le dis bien "je fais ce qu'il faut,mais je n'ai pas le coeur a l'ouvrage".
Ton interprétation du tunnel et trés parlante également oui je ne sais pas bien ou j'en suis.
Côté sentimental puisque comme tu le décrit se renard agresse mon côté gauche.
Enfin ne pas savoir ou j'en suis sentimentalement parlant et un bien grand mot,je sais qui j'aime et j'ai su faire un choix.
Et ces là qu'interviens ton interprétation "il te saisit la main gauche pour t'empêché d'éxprimer tes sentiments",oui je ne peu éxprimer mes sentiments comme je le voudrai.
Je voudrai tant pouvoir les exprimer Bozarchi,j'aimerai tant.
Je me souviens de ce que tu m'a écrit un jour.
" Je préfére me glissé dans le lit d'une femme par amour plutôt que par fidélité en pensant a un autre"
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai su faire se choix,je ne pouvais plus rentré dans le lit avec mon mari alors que mes pensées sont pour un autre,mais est ce que lui arrivera t-il un jour a résonné comme cela.Ah l'amour quand il nous tiens.
Que puis-je faire sinon a part éspéré,je ne veus pas lui mettre de pression.
Comment dois-je agir je ne sais pas.
D'ailleur cette nuit je me souviens d'un bréve passage d'un rêve,j'avais un énorme bleu tout le long de ma jambe gauche (derriére pas devant) eh oui encore le côté gauche.
Merci Bozarchi je sais que un jour je retrouverai un sens a ma vie,je me bat pour cela.

Merci également a toi Belisa vos deux interprétations se rejoigne.

Bozarchi je me permet également de t'embrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renard et morsures Empty
MessageSujet: Re: Renard et morsures   Renard et morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard et morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Aravis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser