Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appartement instable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Appartement instable   Appartement instable EmptySam 20 Sep - 16:22

Bonjour à tous, je reviens pour deux jours et me permets de vous poster mon rêve de ce matin...

Je venais apparemment d'aménager dans une chambre universitaire qui ressemblait plus à un appartement, car beaucoup plus grand... Je m'endors dans le lit puis je me réveille et n'arrive pas à ouvrir les yeux (ça me fait souvent ça dans mes rêves - yeux qui brûlent, qui piquent, qui sont lourds).. je veux regarder par la fenêtre mais je n'y arrive pas à cause de mes yeux..

J'ai faim alors je me fais cuire des lasagnes dans une grosse marmite remplie d'eau (?!) et je retourne me coucher car je n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux. Je me réveille et j'entends deux gars dans les escaliers qui descendent en courant car il y a de la fumée (et même l'alarme à incendie je crois) je ne m'inquiète pas, je me dis: "ah mais c'est mes lasagnes qui grillent!" alors je passe tout sous l'eau et je me rends compte que mon appartement est totalement instable. Lorsque j'entendais les gars descnedre, ils disaient qu'il fallait faire attention en sortant de ne pas se faire écraser par les roues du bâtiment. Il est d'ailleurs impossible que le bâtiment se positionne, la neige et le verglas régnant dehors + les roues.. je tente de regarder par la fenêtre. Je sais qu'il y a un lac juste à côté de l'immeuble et j'espère juste ne pas y tomber en roulant... j'essaye de guetter mais, tout est trop instable et mes yeux me gênent encore beaucoup trop.

Impossible de voir quoi que ce soit.. étrangement il n'y a que le paysage et moi même qui sommes instables, l'appartement à l'intérieur est stable je crois.. rien ne bouge...

Je décide d'aller dans le lit et de tenter de dormir pendant que l'appartement se positionne normalement... mais j'entends les gens autour et dire que l'immeuble s'approche dangereusement du petit lac d'à côté. Puis j'entends un son sourd comme le fond de l'eau.. et je sais que je suis coincée et tombée dans le lac.. il faut que je sorte par la fenêtre qui est juste au dessus de mon lit mais je n'arrive pas à me stabiliser et à ouvrir les yeux...
Et surtout je n'ai aucune force...

Je ne sais si tout ça est bien clair mais en tout cas ce rêve m'a paru très étrange.. et ma perturbée..

Un second rêve que j'ai fait il y a un ou deux jours, je pleurais toutes les larmes de mon corps en avouant à ma meilleure amie que je l'aimais (ce qui est faux ^^ nous aimons toutes les deux les filles mais nous avons toutes deux un ange) elle ne me repoussait pas mais me laissait un peu dans la merde.. c'est alors que je lui touche le sein et je crois que je lui arrache même... mais elle me dit qu'elle ne peut rien pour moi..

Lol.. NB: ma meilleure amie s'en va loin pour ses études.. je suis triste mais je ne pense pas être non plus désespérée Smile nous sommes très indépendantes l'une de l'autre... Nous nous voyions peu même si nous abitions à quelques pas l'une de l'autre... je ne sais pas trop quoi penser...


Dernière édition par iOneska le Dim 28 Sep - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptyMar 23 Sep - 9:26

Et mince j'allais te répondre Bozarchi et je n'ai plus ton interprétation... l'aurais tu sous le coude? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptyMar 23 Sep - 9:45

Bonjour iOneska,

Oui, j’avais sauvé les meubles......,
sifflote
Donc, après le week-end de folies sur ce forum, je dépose à nouveau mon interprétation.
Voici ce que j’ai compris:

Premier rêve :
« Je venais…d'aménager dans une chambre universitaire qui ressemblait plus à un appartement ... Je m'endors dans le lit puis je me réveille et n'arrive pas à ouvrir les yeux ... je veux regarder par la fenêtre mais je n'y arrive pas »
Depuis l’ouverture de ton dossier avec « une demoiselle ligotée », tout se passe comme si tu étais étudiante en iOneskalogie.
Depuis ce dossier s’est étoffé avec « papillons noirs & peluches roses » puis « une chouette apprend la guitare ».
Il suffit de relire l’ensemble pour constater les grands travaux désormais en cours dans ton inconscient.
Les répercussions sont conséquentes, mais tu ne parviens pas encore bien à voir ce qui se joue dans cette évolution positive mais tumultueuse.

« J'ai faim alors je me fais cuire des lasagnes dans une grosse marmite remplie d'eau (?!) et je retourne me coucher car je n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux. »
Tu souhaites en savoir plus et fouilles dans les strates des souvenirs de ton passé (origine italienne ?). Mais tu n’obtiens pas encore de vision globale claire de l’aspect de ta vie.

« Je me réveille et j'entends deux gars dans les escaliers qui descendent en courant car il y a de la fumée (et même l'alarme à incendie je crois) je ne m'inquiète pas, je me dis: "ah mais c'est mes lasagnes qui grillent!" alors je passe tout sous l'eau et je me rends compte que mon appartement est totalement instable. »
Dans la vie réelle, tu ne connais pas ces 2 gars, le rêve ne te renvoie donc pas vers des personnages précis. En conséquence, il s’agit d’un doublon de dimension masculine. Un seul mec représenterait, comme chez toute nana, la projection de ton Animus, autrement dit de ton complément masculin idéalisé. Mais toi, tu en voies 2 dans les escaliers. Certes, abondance de bien ne nuit pas, mais les rêves font plutôt dans l’économie d’habitude. Pour savoir la raison de la présence du deuxième, je chercherais plutôt la signification dans ton clonage sur le modèle de ta sœur dont parlait ton rêve « une demoiselle ligotée ». Ce qui me conforte dans cette direction, c’est que nos compères dévalent les niveaux vers les profondeurs inconscientes de façon alarmante… L’immeuble (c'est-à-dire toi) sent le roussi (désolé pour la comparaison, après tout c’est ton rêve !) et, comme des rats, ils quittent le navire…. N’ayant peut-être plus intérêt à y rester davantage…. ???

« Lorsque j'entendais les gars descendre, ils disaient qu'il fallait faire attention en sortant de ne pas se faire écraser par les roues du bâtiment. Il est d'ailleurs impossible que le bâtiment se positionne, la neige et le verglas régnant dehors + les roues… »
Cette description du paysage dénonce l’appréhension d’un vide affectif passager et une inquiétante instabilité sentimentale, qui risqueraient d’écraser les 2 gars, autrement dit, de t’orienter transitoirement vers l’homosexualité. Ceci expliquerait dès lors la fuite des 2 gars qui n’ont plus leur place dans un pareil tableau.

« Je tente de regarder par la fenêtre. Je sais qu'il y a un lac juste à côté de l'immeuble et j'espère juste ne pas y tomber en roulant... j'essaye de guetter mais, tout est trop instable et mes yeux me gênent encore beaucoup trop. Impossible de voir quoi que ce soit… Étrangement il n'y a que le paysage et moi même qui sommes instables, l'appartement à l'intérieur est stable je crois… rien ne bouge... »
Tout n’est encore que vague ressentir. Tu appréhendes désormais de découvrir ce que recèle et mijote ton inconscient. Les repères bougent, mais au fond de toi, tu restes la même.

« Je décide d'aller dans le lit et de tenter de dormir pendant que l'appartement se positionne normalement... mais j'entends les gens autour et dire que l'immeuble s'approche dangereusement du petit lac d'à côté. Puis j'entends un son sourd comme le fond de l'eau.. et je sais que je suis coincée et tombée dans le lac.. il faut que je sorte par la fenêtre qui est juste au dessus de mon lit mais je n'arrive pas à me stabiliser et à ouvrir les yeux... Et surtout je n'ai aucune force... »
Tu as décidé de laisser venir, de laisser les choses se mettre en place. Mais tu restes préoccupée par ce que cette évolution te réserves et qui dépend de ce remue-ménage inconscient que tu as commencé à provoquer par l’introspection. Cela t’oblige désormais à faire face aux réalités et à évoluer pour t’adapter de manière autonome.


Second rêve :
« je pleurais… en avouant à ma meilleure amie que je l'aimais… elle ne me repoussait pas mais me laissait un peu dans la merde.. c'est alors que je lui touche le sein et je crois que je lui arrache même... mais elle me dit qu'elle ne peut rien pour moi..»
Pour comprendre ce rêve, tu dois revenir au précédent dans le quel les 2 mecs se tirent en dévalant les escaliers.
Ici, la deuxième fille, c’est toi. Le sein que tu lui touches et arraches est sa féminité. En effet, dans un contexte supposé d’homosexualité, cette féminité n’aurait plus sa place en toi, dès lors que, attirée par d’autres filles, tu serais au contraire censée représenter les atours masculins. Son attitude et sa réponse te renvoient face à toi-même, à tes interrogations et à tes incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptyMar 23 Sep - 9:57

Citation :
Oui, j’avais sauvé les meubles......, Appartement instable 52712
Donc, après le week-end de folies sur ce forum, je dépose à nouveau mon interprétation.

Merci tout plein!

Premier rêve :

Citation :
Les répercussions sont conséquentes, mais tu ne parviens pas encore bien à voir ce qui se joue dans cette évolution positive mais tumultueuse.

Moi j'avais tendance à analyser ça de la façon suivante: il parait que j'ouvre les yeux pendant que je dors, régulièrement. Mon copain me parle souvent, croyant que je ne dors pas et me réveille en sursaut.. je me dis que mon corps sait que j'ouvre les yeux mais comme je rêve, je ne peux pas voir ce que me renvoient mes yeux... ne serait-ce pas possible? par contre ton interprétation est plausible! très même!

Citation :
Tu souhaites en savoir plus et fouilles dans les strates des souvenirs de ton passé (origine italienne ?). Mais tu n’obtiens pas encore de vision globale claire de l’aspect de ta vie.

Pour les origines, oui je suis italienne. Cependant, je vient de me rappeler que la veille j'écoutais deux étudiants étranger papoter et l'un disait à l'autre qu'il s'était acheté un micro-onde et qu'il avait pu faire des lasagnes. J'ai pu faire un mix?

Citation :
Dans la vie réelle, tu ne connais pas ces 2 gars, le rêve ne te renvoie donc pas vers des personnages précis. En conséquence, il s’agit d’un doublon de dimension masculine. Un seul mec représenterait, comme chez toute nana, la projection de ton Animus, autrement dit de ton complément masculin idéalisé. Mais toi, tu en voies 2 dans les escaliers. Certes, abondance de bien ne nuit pas, mais les rêves font plutôt dans l’économie d’habitude. Pour savoir la raison de la présence du deuxième, je chercherais plutôt la signification dans ton clonage sur le modèle de ta sœur dont parlait ton rêve « une demoiselle ligotée ». Ce qui me conforte dans cette direction, c’est que nos compères dévalent les niveaux vers les profondeurs inconscientes de façon alarmante… L’immeuble (c'est-à-dire toi) sent le roussi (désolé pour la comparaison, après tout c’est ton rêve !) et, comme des rats, ils quittent le navire…. N’ayant peut-être plus intérêt à y rester davantage…. ???

Donc du fait de mon problème de personnalité par rapport à ma soeur, mon animus se ferait la mâle? Double animus car il faut bien se battre contre une double iOneska.. c'est ça?

Citation :
Cette description du paysage dénonce l’appréhension d’un vide affectif passager et une inquiétante instabilité sentimentale, qui risqueraient d’écraser les 2 gars, autrement dit, de t’orienter transitoirement vers l’homosexualité. Ceci expliquerait dès lors la fuite des 2 gars qui n’ont plus leur place dans un pareil tableau.

Il est vrai que lorsque je me suis séparée de mon ange (ouf tout va mieux) je me suis dit que je ne pourrais aimer aucun autre garçon et que je me tournerais surement vers l'homosexualité, étant fascinée par les demoiselles.

Citation :
Tu as décidé de laisser venir, de laisser les choses se mettre en place. Mais tu restes préoccupée par ce que cette évolution te réserves et qui dépend de ce remue-ménage inconscient que tu as commencé à provoquer par l’introspection. Cela t’oblige désormais à faire face aux réalités et à évoluer pour t’adapter de manière autonome.

Bon et bien encore du boulot! Very Happy

(je dois aller manger je te donnerai mon avis sur le second rêve tout à l'heure Smile )

Merci bobo! (hihi)


Dernière édition par iOneska le Mar 23 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptyMar 23 Sep - 10:44

OK, moi aussi... et même dormir un morceau.
Je reviendrai sur tout ça ensuite...
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptyMar 23 Sep - 13:35

Tu écris : « Moi j'avais tendance à analyser ça de la façon suivante: il parait que j'ouvre les yeux pendant que je dors, régulièrement. Mon copain me parle souvent, croyant que je ne dors pas et me réveille en sursaut.. je me dis que mon corps sait que j'ouvre les yeux mais comme je rêve, je ne peux pas voir ce que me renvoient mes yeux... ne serait-ce pas possible? »
J’ai connu ça gamin, avec mon frangin qui me faisait parler chaque nuit… Pire, j’étais somnambule grave, chaque lendemain, chez mes parents ou en pension, on me racontait mes nuits !!!
Pour toi, si ta version parait plus jolie, garde la, mais de mon coté je n’y vois pas sa place en tant qu’explication, elle ne correspond pas au comportement perturbateur que je lis dans ce passage.

Tu écris : « Pour les origines, oui je suis italienne. Cependant, je viens de me rappeler que la veille j'écoutais deux étudiants étrangers papoter et l'un disait à l'autre qu'il s'était acheté un micro-onde et qu'il avait pu faire des lasagnes. J'ai pu faire un mix? »
En effet le rêve a fort bien pu récupérer cette anecdote passagère, pour illustrer un message personnel qu’il souhaiter t’adresser, et ce, sans payer les droits d’auteur à ces étrangers qui n’ont plus rien à foutre dans ton rêve.

Tu écris : « Donc du fait de mon problème de personnalité par rapport à ma soeur, mon animus se ferait la mâle? Double animus car il faut bien se battre contre une double iOneska.. c'est ça? »
Oui, c’est un schéma atypique complexe, mais c’est ce que je vois en tous cas.
D’après ce que je comprends jusque là (au travers de tes rêves), ta sœur aurait servit de repère constructif exclusif : à la fois à ton Anima, mais aussi à ton Animus. Cette séparation, par rapport à ta sœur, serait donc la cause d’une mortification en guise de deuil.
Et maintenant, ces deux mecs Animus & Animus se tirent, parce que dans un schéma d’homosexualité féminin potentiel, à part tenir la chandelle...…puisque une des filles est censée porter la culotte de l’Animus.
J’aimerais qu’à l’occasion, par MP éventuellement, tu m’explique ta fratrie et le rôle joué par ton père de ta naissance à l’adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptySam 27 Sep - 21:03

Bozarchi, j'ai pris soin de réfléchir un peu à tout ça.

- Pour mes noeils qui ne veulent pas s'ouvrir ton hypothèse est de loin la plus plausible.
- Pour les lasagnes, oui effectivement, il faut savoir pourquoi j'ai retenu ça et pas les idioties que les petites pouf se racontent dans le métro.. (^_^)... Une fois de plus tu as raison ô grand manitou!
- Pour le reste c'est un peu flou encore.. mais je vais y réfléchir.. ah non en fait j'ai compris.. comme je me serais focalisée sur Virginie, je n'aurais peut-être pas eu ma crise de l'oedipe dans le bon ordre. n'aurais je pas voulu me marier avec virginie d'où cette attirance actuelle pour les filles. Cependant je suis attirée par les filles mais mon petit homme à moi m'est indispensable. je ne suis donc pas homosexuelle 100%..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptySam 27 Sep - 22:33

Bien chère prêtresse des ombres, tu écris :

« Cependant je suis attirée par les filles mais mon petit homme à moi m'est indispensable. Je ne suis donc pas homosexuelle 100%... »

La quantification de cette valeur n’est pas prévue dans le cadre de la présente étude.
Cette valeur variable peut être innée (physiologique) ou acquise (culturelle) ou les deux, mon capitaine.

Pour le reste, tout va bien,
et tout le monde souhaite te savoir heureuse auprès de ton homme....
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable EmptyDim 28 Sep - 11:21

Merci Bozarchi pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Appartement instable Empty
MessageSujet: Re: Appartement instable   Appartement instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: iOneska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser