Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jumelle tuée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 10:19

Le rêve de noless m'a rappelé un rêve étrange que j'ai fait il y a un ou deux ans.

Je parle à ma mère et apprends qu'à ma naissance, j'avais une jumelle. Je demande à ma mère ce qu'est devenue ma fameuse jumelle. Elle me répond qu'elle ne pouvait pas garder des jumeaux, qu'elle l'a donc tuée. Je demande des précisions et ma maman me répond qu'elle l'a fait avec une grande aiguille qu'elle lui a planté dans le coeur. Je suis choquée par le détachement avec lequel elle me parle mais elle ne comprend pas pourquoi je suis si outrée. "Mais n'en fais pas toute une histoire, s'exclame-t'elle, sois contente puisque c'est toi que j'ai choisie!". Abasourdie je lui demande le prénom de cette soeur jumelle disparue. Elle s'appelait Marie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 11:04

Bonjour,

Marie, cela représente quelque chose pour toi ? Le nom d'une personne que tu connais, la Marie de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 11:13

Oui mais pas celle de la Bible Laughing . Marie est une amie à laquelle je tiens beaucoup et il y a aussi ma soeur, mais elle s'appelle Marie-Christine.

Dans mon rêve, quand ma mère m'a donné le prénom de "ma jumelle assassinée", cela ne m'a pas fait penser à ces deux personnes que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 17:03

Tu écris :
« Le rêve de noless m'a rappelé un rêve étrange » C’est quoi « noless » ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 17:26

Le rêve du membre qui a comme pseudo: noless13. Smile Le titre de son rêve m'a rappelé ce rêve que j'ai fait il y a un an et demi / deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 18:23

Suite au MP que je t'ai envoyé ...

En fait, je pense que dans ce rêve, cette sœur jumelle te représente, et ta mère aussi, c'est toi. Tu cherches à "tuer" une partie de toi-même, car tu ne peux pas "la garder". Ta mère ne peut/veut pas assumer ce bébé comme toi ne tu veux/peux pas assumer cette partie de toi même.

Quant à la façon dont elle est tuée, une grand aiguille dans le cœur, je pense que c'est assez explicite, non ? Wink

Et pour ce prénom, Marie, qui évoque deux femmes qui te sont proches .. Je crois que c'est tout aussi clair, pas besoin d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 18:37

affraid Merci Conditionnelle! Ca devient très clair oui. Je devrais être un peu moins terre à terre. Un rêve devient si évident pour toi alors que moi je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 18:39

Je suis loin d'être une experte dans l'interprétation des rêves, mais je pense quand même que c'est plus facile d'interpréter les rêves des autres que ses propres rêves, un genre d'auto-censure probablement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyMer 8 Oct - 18:42

Probablement oui.

Merci de prendre du temps pour nous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 6:36

Bonjour Anval,

Je constate que Conditionelle a déposé son interprétation entre-temps, je vais tout de même laisser la mienne.

Le secret que perce douloureusement ta mère avec l’aiguille comme pour un maléfice, est qu’une facette de toi a disparu. Celle qu’elle a sauvée est sa préférée, l’élue de son cœur. L’autre (en toi) a été sacrifiée parce qu’elle ne pouvait pas la garder (elle lui échappait), elle l’avait appelé Marie. Marie a utilisé Joseph (son Mari) pour élever sa progéniture, mais il n’était pas le père de sang, elle en est restée seule « propriétaire ». Elle aussi était l’élue, non responsable de ce destin à son insu.

Ta mère dit qu’elle a planté….. Mais que tu ne dois pas en faire toute une histoire. Ceci renverrait à ton propre statut de femme-mère. Tu aurait « planté » (fait naître) des enfants avec ton Mari, mais pas « pour toute une histoire ». Tu ressentirais malgré toi (à ton insu) le besoin de récupérer la place qu’il occupe auprès de vos enfants. Cela te permettrait de te réapproprier ta moitié sacrifiée. Cette facette manquante correspondrait au rôle masculin joué jusqu’ici par ton mari dans votre cellule familiale. Comme des plans jumeaux, ton « moi » récupérerait ainsi son énergie masculine manquante pour ta réunification. Cette dimension (Animus) est celle que tu avais abandonnée par amour pour ta mère qui ne pouvait pas la supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 10:06

Bozarchi, je vais te dire en gros ma situation familliale et celle de ma mère quand j'étais enfant. Peux-tu me dire ensuite, si cela à un lien?

Ma mère a divorcé de mon père quand j'avais 5 ans et ma soeur 3. Nous avons été élevées par elle et mon beau-père dont elle a redivorcé après 17 ans de mariage. Nous n'avons ni ma soeur, ni moi, souffert du divorce de mes parents sauf pour le chagrin de ma maman lors du deuxième. Ma mère est une femme de tête, forte et fragile à la fois et possessive. Nous avons eu une éducation stricte, mais sans qu'elle ne soit très affectueuse, elle a su nous protéger et nous avons ressenti son amour. J'ai toujours eu une grande admiration pour ma mère malgré les frictions, j'étais une enfant difficile.

J'ai moi-même été mariée une première fois et deux de mes enfants viennent de ce mariage. Je suis remariée et un troisième enfant est arrivé de cette union. Mes enfants sont équilibrés car je pense avoir beaucoup communiqué avec eux. Mes enfants sont ce que j'aime le plus au monde.

Interprétation double pour des jumelles. C'est marrant ça. De plus, elles me parlent toutes les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 11:43

Bonjour tout le monde

J'aurai pas vu ça comme ça...je rejoins plus Conditionnelle...parceque Bozarchi, je ne vois pas où se trouve l'Animus dans la jumelle...?????malgré le concept du jumeau !!!!! :
Mais bon, je donne juste un avis..........

Je dirai que la jumelle c'est le 2 x 1; Deux fois la même chose. Ici serait représenté deux fois le même féminin.
La mère pouvant représenter ton monde émotionnelle et inconscient et d'où tu viens, Dorval, ça montrerait que tu ne veux pas répéter 2 fois le même schéma.
Schéma de ta vie intérieure (féminin).
On dirait pourtant qu'au niveau du couple tu as refais de même...mais peut-être ne veux-tu pas transmettre ou revoir ce schéma chez tes enfants .

Ya une autre notion aussi :qui dit jumelle dit sœur et dit fratrie. Inconsciemment, peut-être tu préfères l'enfant unique à la fratrie . Celui là me parle moins... No

bon ben voila c'est encore une autre piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 11:52

Dorval, >>>>>>>> Anval........je voulais dire (mélange de pseudo !!): confused
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 12:45

Pas grave pour le pseudo. Hi! tongue

Ce qu'il y a dans ces interprétations c'est que celle de Conditionnelle est claire pour moi et celle de Bozarchi me parle aussi, mais il me faudrait peut-être plus de précisions car je ne suis pas certaine que ce qu'il dit est réellement ce que j'ai cru comprendre.

Pour le schéma qui se répète, pourquoi pas, mais dans le sens où je n'ai pas été perturbée par les divorces de ma mère, je n'ai pas vraiment pensé à ne pas reproduire cela.

En ce qui concerne la fratrie. Je n'aurais pas voulu être enfant unique. Les disputes avec ma soeur (avec laquelle je suis très complice maintenant) ont bercé mon quotidien et cela non plus n'a pas été un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 15:38

Le souci avec le rêve, c'est qu'on est pas toujours obligé de s'y retrouver.....
Pourquoi, parcequ'il est un message de l'âme.
Si l'âme sait où elle veut aller ou bien nous faire aller, nous pas toujours. Et quand on sort de sa route, c'est là qu'interviennent les bobos de la vie, et les bobos des rêves.

Ce n'est pas par rapport à ce rêve que je dis ça , car c'est valable pour tous...et l'interprétation en ce sens est supère difficile, car on ne doit pas mal interpréter le message de l'âme de l'autre ou de soi même au risque d'encore plus changer la route qu'elle veut nous faire prendre.

Donc quand un rêve est un peu ambiguë comme celui ci, mieux vaut attendre un autre rêve, ou poser une question avant de s'endormir en demandant plus de clarté, plus de détails pour mieux comprendre....
et ce rêve a 2 ans....dommage , car en général le lendemain de son rêve, on arrive à trouver des éléments dans la vie qui correspondent au rêve et donnent des indications supplémentaires....

ça c'est ma vision des choses.yen a forcément d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 15:44

Oh ben c'est dommage car je ne me souviens plus des rêves qui ont suivis celui-ci... No
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 16:00

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 16:16

Merci à toi Anval, pour ces précieuses infos.
Je vois que du monde est passé par ici, je copie-colle tout de même la réponse que je t'ai préparée……
Tu écris :
« Ma mère a divorcé de mon père quand j'avais 5 ans et ma soeur 3 »
« J'ai moi-même été mariée une première fois et deux de mes enfants viennent de ce mariage »
« Nous n'avons ni ma soeur, ni moi, souffert du divorce…sauf pour le chagrin de ma maman lors du deuxième »
« Ma mère est une femme de tête, forte et fragile à la fois… elle a su nous protéger…. J'ai toujours eu une grande admiration pour ma mère »

Pour moi, c’est bien le jumelage que je présentais, et dont j’ignorais la provenance parce que je ne connaissais rien de ce parallèle entre vos 2 histoires.
Ton admiration pour ta mère a partiellement utilisé son modèle pour te construire, en oubliant d’autant ton identité profonde.
Et, si ta mère maintenant dit « Mais n'en fais pas toute une histoire » c’est parce que, inconsciemment tu es encore un peu dans son sillage repère, et crains d’aller, comme elle, vers le malheur d’un 2ème divorce, puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets.
il est nécessaire de percer les mystères des schémas inconscients pour les éliminer afin de retrouver le meilleur de soi. Une grande aiguille a pu servir à tricoter les liens de ces schémas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 16:30

Manoli

Pour moi, l'âme se sert de ce qui y a dans l'inconscient pour faire avancer l'individu. Donc elle puise dans les mémoires pour faire ressortir ce qui est bon comme mauvais pour évoluer.
Mémoire perso, familiale jusqu'à la fin des temps pour son évolution.
Alors le rêve fait ressurgir ces mémoires et surtout la manière dont on se comporte par rapport à elles.Jusqu'à ce que l'individu comprenne ce qui est bon comme mauvais pour lui.

Pour la question avant de s'endormir, c'est vrai que tu la poses en toute conscience..mais encore faut-il voir dans quelle intention tu la poses . Si tu poses une question en étant déja dans l'attente d'une réponse précise, tu fausses les dés...c'est comme si tu fabriquais ton rêve.
Si tu poses la question en demandant quel chemin, quelle attitude dois-je avoir pour améliorer ceci ou cela, alors le rêve sera différent. Dans la seconde, c'est comme si tu t'ouvrais à une réponse à une leçon, alors que dans la première tu es déja fermé sur une réponse.

voila pour l'échange d'idée...

D'ailleurs, pour en revenir au rêve de Anval:
Si sa jumelle se prénomme Marie. Prenons Marie qui a enfanté avec Dieu. On pourrait presque aller à interpréter, en disant qu'une partie d'elle même (Mère) a tué, éliminé d'elle, son unification à Dieu, c'est à dire qu'elle a supprimé son équilibre intérieur avec les lois cosmiques et universelles....
Dans ce cas encore , le rêve peut aller très loin...ça c'est version spirituel.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 17:32

Merci à tous du temps que vous avez passé à décrypter ce rêve.

Bozarchi, ton explication est extra. Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'est revenu dès que je l'ai lu.

J'ai beaucoup parlé à ma mère depuis que je suis adulte, entre autre, des petits conflits que j'ai pu avoir avec ma fille aînée qui est aussi "caractérielle" que je l'ai été. Et il me semble que depuis ce rêve, je cherche moins son avis et tente de faire au mieux par moi-même. Dans mon rêve des noix de coco, tu parles à un moment de l'éducation que je ne cherche pas à reproduire. Et c'est vrai que je ne souhaite pas être aussi stricte mais je suis contre le laxisme. Mes parents étaient très sévères mais ont toujours été là pour nous en cas de besoin. Mes rebellions d'enfants étaient sans doute parfois légitimes mais j'ai vécu dans un cadre rassurant. En créant ma propre famille je suis sortie de ce cadre pour en créer un autre et souvent je me disais que finalement, c'était bien rassurant quand ma mère se chargeait de tout. Je ne cherche plus aujourd'hui à être à sa hauteur. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une admiration sans limite pour ce terrible petit bout de femme qui m'a donné la vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée EmptyJeu 9 Oct - 17:53

Merci pour ta réponse.

Tu écris :
« Il me semble que depuis ce rêve, je cherche moins son avis et tente de faire au mieux par moi-même »

Ça fait plaisir de voir comment la prise en compte de tes rêves favorise positivement ton évolution.

Aime, et rêve ce que tu voudras…
:nunuche:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





Jumelle tuée Empty
MessageSujet: Re: Jumelle tuée   Jumelle tuée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelle tuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser