Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 9:07

C'est nous, les étudiants, la "France de demain". On est jeune, on est beau, on a des rêves plein la tête et ... on est fauché ! Laughing

Heureusement, on sait aussi se débrouiller ! Un sujet ici pour poster toutes vos combines "pas chers".

BEAUTE

Il fait la tronche, le porte-monnaie, à l'idée d'aller chez le coiffeur ? Dans ce cas, si vous habitez dans une grande ville, jetez-vous sur votre annuaire et recherchez les adresses des écoles de coiffure et d'esthétique ! La plupart d'entre elles possède leur propre salon afin que leurs étudiant(e)s puissent se faire la main en situation réel. A 5€ l'épilation ou moins de 10€ la coupe de cheveux, qui dit mieux ?

LIVRES

Les étagères de votre chambre croulent sous les livres de Platon, Baudelaire et Montesquieu que vous avez accumulé pendant vos années lycée ? Pourquoi ne pas les échanger ? Sur ce site http://fr.bookmooch.com vous pouvez échanger vos anciens livres. Le principe est simple : vous donnez une liste de livres d'occasion que vous souhaitez échanger, chaque livre rapportant 0,1 point. Chaque fois que quelqu'un vous demande un livre et que vous lui envoyez, vous gagnez 1 point (3 si la personne se trouve à l'étranger). Et chaque fois que vous voulez acquérir un livre, vous dépensez 1 point également (2 points si le livre est à l'étranger). Sous enveloppe à bulles et en tarif économique, envoyez un livre de poche ne vous coutera que 3 ou 4€ au grand maximum ! Le site est majoritairement américain, mais il y a également une bonne petite communauté francophone, et plus nombreux nous seront, plus le choix des livres sera grand !

VACANCES / VOYAGES

On commence par le "couchsurfing", autrement dit le squattage de canapé ! Vous voulez visiter un coin de la France ou du monde, mais pas les moyens de payer un hôtel ou un camping ? Dans ce cas, en vous inscrivant sur ce site, vous pouvez espérer trouver quelqu'un qui vous hébergera le temps de quelques nuits, gratuitement ou pour une somme tout à fait modeste. D'ailleurs, si vous avez vous aussi un petit coin (un canapé dépliant, une chambre d'ami, etc.) n'hésitez pas à proposez vos services.

Attention, site en anglais : http://www.couchsurfing.com

On continue avec le WWOOFing. Si vous n'avez pas peur de retrousser les manches, alors cette solution de vacances peut vous convenir. Vous vous installez dans une ferme (il y en a partout dans le monde) et en échange d'un peu de travail, on vous offre le gîte et le couvert (le pieu et la bouffe, en langage djeuns).

Attention, site international en anglais : http://www.wwoof.org/
Version française : http://www.wwoof.fr/

Pour finir, le trajet. L'essence qui explose, les billets de train qui augmentent ... Et le co-voiturage, vous n'y avez pas pensé ? En divisant le prix de l'essence par deux, trois ou quatre, ça devient carrément abordable de traverser la France ! Ce site propose de mettre en relation les personnes qui vont rouler pour de longs trajets, occasionnels ou réguliers, et celles qui cherchent une voiture à squatter.

Le site : http://www.covoiturage.fr/

Et enfin, si vous avez une carte étudiante ISIC, pensez à passer par le site de l'organisme pour vos achats de billets d'avion ou d'hôtels : vous bénéficiez en effet de réductions !

Le site : http://www.isic.fr/isic-voyages/

SANTE

Beaucoup d'étudiants, malheureusement, délaissent leur santé à cause de problèmes d'argent ! Pourtant, des solutions existent. Les université possèdent en général leur propre service de santé avec des médecins, infirmières, psychologue, gynécologues, etc. Il faut généralement prendre rendez-vous mais beaucoup de ces prestations sont gratuites. Renseignez-vous pour savoir où et quand (par exemple sur le site internet de votre fac).

Un autre endroit méconnu est le planning familial. Présents partout en France, ils sont plutôt destinés aux jeunes filles puisqu'on peut notamment y voir des gynécologues et se faire prescrire un contraceptif gratuitement ou à un tarif raisonnable (4€ par mois pour une de mes amies) en toute confidentialité. On peut également y passer des tests de dépistage de MST.

COURSES

Une bonne idée pour faire ses courses, c'est d'aller au marché. Pourquoi ? Parce que les prix, contrairement à ce qu'on pense, sont loin d'être fixes ! Allez-y à la fin, lorsque les marchands commencent à ranger leurs étalages, et n'hésitez pas à négocier. En effet, beaucoup accepteront volontiers de baisser leurs prix (parfois même de moitié) afin d'écouler leurs marchandises, car généralement la plupart des invendus en fin de journée finissent à la poubelle ... Vous pourrez même d'ailleurs vous servir parfois dans les restes de cageots qui attendent de partir à la décharge !

LES SITES DE DONS

Si vous ne voulez pas de "pas cher", mais carrément du gratuit, voici ce qu'il vous faut ! Le sites de dons d'objets. On y trouve de tout, de la vaisselle aux bouquins, et même des meubles ... Il suffit de se déplacer, et éventuellement d'emprunter la camionnette de tonton Jean-Claude pour le gros mobilier, et c'est comme si vous reveniez de chez Ikéa.
http://donnons.org/
http://www.recupe.net/


Dernière édition par Conditionelle le Dim 25 Juil - 20:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 9:22

Bien!!!!

sujet très intéressant! Je te remercie pour toutes ces informations! Je pense qu'elles vont être utiles! Les intéressés vont être nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 9:53

SANTE

Beaucoup d'étudiants, malheureusement, délaissent leur santé à cause de problèmes d'argent ! Pourtant, des solutions existent. Les université possèdent en général leur propre service de santé avec des médecins, infirmières, psychologue, gynécologues, etc. Il faut généralement prendre rendez-vous mais beaucoup de ces prestations sont gratuites. Renseignez-vous pour savoir où et quand (par exemple sur le site internet de votre fac).

Un autre endroit méconnu est le planning familial. Présents partout en France, ils sont plutôt destinés aux jeunes filles puisqu'on peut notamment y voir des gynécologues et se faire prescire un contraceptif gratuitement ou à un tarif raisonnable (4€ par mois pour une de mes amies) en toute confidencialité. On peut également y passer des tests de depistage de MST.


Dernière édition par Conditionelle le Mer 6 Aoû - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 10:01

couchsurfing à abuser ... J'ai profité de ce concept et dés que je suis installée dans le sud ouest, je me fais un beau profil proposant un couch Very Happy Principe super cool
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 10:05

Oui c'est vrai à ma fac il y a ces soins, je n'ai jamais eu le courage d'y aller car j'avoue que quand j'ai fini les cours - soit midi et demi soit 16h - j'ai pas envie d'aller au bâtiment santé... comme je finissia s la plupart du temps à 12h30 j'avais pas envie de manger à la fac juste pour aller à 14h à ce bâtiment... Flemme quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 10:06

Pulsation a écrit:
couchsurfing à abuser ... J'ai profité de ce concept et dés que je suis installée dans le sud ouest, je me fais un beau profil proposant un couch Very Happy Principe super cool

Sud ouest? où ça ^^
Future section: le cercle des amis du sud ouest mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 10:06

Pulsation > Pour l'instant, je suis en chambre étudiante de 9m², donc j'ai carrément pas la place pour accueillir des gens (c'est déjà dur de caser mon chéri quand il vient :x ) mais plus tard, dès que j'aurais un appart' un peu plus grand, je ferais sûrement la même chose !

iOneska > Moi aussi c'est un peu loin, et heureusement j'ai pas beaucoup de problème de santé ! En général si j'ai besoin de voir un médecin je fais plutôt appel à SOS médecin, ils se déplacent et viennent te voir dans la journée, mais niveau prix ça revient à une consultation normale chez un généraliste !
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 10:21

Pour la chambre de 9m² je connais je connais lol j'y passe ma vie depuis plusieurs années. Moi mon chéri c'est simple il restait pas dodoter parce que le lit est trop petit ^^ et quand il venait pour passer l'aprem, fallait se serrer et pousser les bouquins et tout ^^

SOS médecin j'y ai déjà eu affaire.... Mais en général c'est d'urgence que je les appelle. Soit ils viennent 3h après (ça m'est arrivé) soit ils sont là en 5 minutes . Mais vu que moi quand c'est d'urgence (genre: vomissements infinis et douleur dues à l'ablation des dents de sagesse, genre: cervicales qui me torturent au point de vomir et de pleurer dans tous les sens) j'ai déjà eu à payer 75 euros... c'était certes minuit mais bon... cheros quoi... et en pleine après midi, mon chéri à du payer 45 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 11:33

le sud ouest: je suis amoureuse du pays basque... Je ne connais pas bien cette région mais depuis toute petite je m'y sens "bizarrement" attachée. Mon homme surfant beaucoup et moi apprenant, on ne veut pas trop s'éloigner des côtes mais on veut aussi notre tranquilité en étant tout de même isolé des bruits des villes ... On nous a dit de chercher du côté de Boucau, bon compromis parait-il entre prix encore abordable des habitations, dans les terres, pas loin de l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 21:16

J'en rajoute une, que j'avais complètment zappé, honte à moi !

COURSES

Une bonne idée pour faire ses courses, c'est d'aller au marché. Pourquoi ? Parce que les prix, contrairement à ce qu'on pense, sont loin d'être fixes ! Allez-y à la fin, lorsque les marchands commencent à ranger leurs étalages, et n'hésitez pas à négocier. En effet, beaucoup accepteront volontiers de baisser leurs prix (parfois même de moitié) afin d'écouler leurs marchandises, car généralement la plupart des invendus en fin de journée finissent à la poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyMer 6 Aoû - 21:24

rho my god je vais devoir ressortir mon caddie de mamie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyVen 15 Aoû - 23:06

Ce sont de bons conseils tout sa!!
Merci a toi ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyDim 25 Juil - 20:00

LES SITES DE DONS

Un petit truc donc j'ai oublié de vous parler dans mon superbe article sur les combines pas chers, ce sont les sites de dons d'objets. Ce n'est même plus du pas-cher, mais du gratuit ! On y trouve de tout, de la vaisselle aux bouquins, et même des meubles ...
http://donnons.org/
http://www.recupe.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) EmptyLun 26 Juil - 6:41

Intéressant ! Ton avatar illustre l'efficacité des services auxquelles tu as peut - être eu recours.
J'aime bien.

Pour la question coiffure/esthètique, je me rappelle que dans mon travail, on était parfois amené à visiter des lycées.

Les collègues mariés ou en couple rigolaient sur un lycée esthétique situé à Paris au motif que les collègues célibataires se dépéchaient à chaque fois pour y aller.
La raison, il n'y avait que des lolitas au petit soin pour toi, ce qui est plutôt agréable pour les yeux ! Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Icon_razz Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Icon_lol Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Icon_lol

Par ailleurs, dans la même veine, les lycées professionnels de mécanique automobile peuvent effectuer l'entretien courant sur une automobile (révision, vidange etc...) à un prix défiant toute concurrence.
Il y a des lycées pratiquant la mécanique automobile, d'autre la carrosserie (pour réparer les petits gnons sur une carrosserie).

Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Icon_exclaim Cependant, un professeur nous a averti que le délai d'intervention sera plus long que chez un concessionnaire/garagiste.
La raison est que l'élève qui entame l'entretien d'une automobile, se doit de terminer cette opération mais comme il s'agit d'un élève (donc heures de cours), il n'est pas constamment penché sur les entrailles de votre auto.

Il y a aussi la solution du "client mystère" mais à mon humble avis, cette solution ne vaut que si un petit nombre y a recours afin d'éviter le phénomène d'usure du système.

La pratique du "client mystère" consiste à apprécier la qualité d'un service rendu du point de vue du client (de façon caricaturale, rappelez - vous Louis De FUNES dans le film "L'aile ou la cuisse", il jouait les clients mystères !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty
MessageSujet: Re: Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)   Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combines d'étudiant (pas cher, pas cher!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser