Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hors la loi en Cadillac orange !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Hors la loi en Cadillac orange ! Empty
MessageSujet: Hors la loi en Cadillac orange !   Hors la loi en Cadillac orange ! EmptyLun 13 Oct - 19:56

Bonjour, voici mon rêve de cette nuit à interpréter Exclamation Smile

Tout commence, ça se passe la nuit. Je fais de la trottinette dans les rues de ma ville, et je vais très vite sans avoir besoin de beaucoup patiner (comme en descentes.) IL n'y a pas de voitures sur les routes. J'arrive devant mon ancien collège (dont j'ai des souvenirs assez bons dans l'ensemble.) et je m'arrête. Il y a 3 ou 4 personnes, dont la grosse dame de la CPE Laughing
Mais il n'y a pas moyen d'aller plus loin que le collège, la route est barrée par des chaines tendues en travers. Alors a ce moment la, je prends la trottinette et franchis en me baissant la barrière.

C'est à ce moment que la trottinette se transforme en Cadillac Orange (belle voiture américaine, typique en orange pétant !) je ne sais pas comment. C'est un phénomène typique de mes rêves que les objets se transforment comme tout naturellement sans que j'en sois marqué ou choqué. Je me retrouve donc a foncer au volant de la cadillac de l'autre coté de la barrière, la CPE du Collège hurlant "t'as pas le droit de traverser !!!" et appelant les flics sur son portable Exclamation

L'instant d'après, il fait un peu jour (il fait gris) et j'arrive dans un petit pavillon de maisons très tranquilles avec la Cadillac. Il me faut a tout prix un endroit pour échapper aux flics et pour cacher cette voiture assez reconnaissable ! J'entre donc dans la cour d'une maison.
La scène suivante, je suis a coté de la cadillac et celle-ci semble avoir été rétrécie (comment ?!) et ne mesure que la taille d'une voiture a pédales. Je la cache alors contre la haie de la maison et la recouvre de branchages afin de la camoufler. Je me méfie des voisins qui ont sans doute appelé les flics pour signaler qu'il ont vu la voiture recherchée.

Dans la maison, tout est très calme il ne semble y avoir personne. J'ère sans bruit dans une couloir aux murs tapissés de tableaux. Sur tous les tableaux il y a des portraits d'un de mes musiciens préférés, Frank Rosolino, tromboniste de jazz (qui est mort dans la folie en tuant toute sa famille et en se tuant après, je ne sais pas si c'est utile de le mentionner Question )
Tandis que je regarde les portraits, une grosse dame arrive et ne semble pas surprise de voir quelqu'un d'inconnu dans sa maison. Alors je lui dit "ce type, c'est bien Frank Rosolino, hein ?" à quoi elle me répond "oui, c'était mon neveu" (ou qqchose du même genre, un lien de famille.) Alors je lui dit que c'est marrant parce que je suis moi-même tromboniste de jazz. A ma stupéfaction, elle me répond "moi aussi je suis tromboniste de jazz" et le rêve s'arrête la...

VOila ! Merci !


Dernière édition par iOneska le Jeu 23 Oct - 10:26, édité 2 fois (Raison : Merci d'éviter les abréviations)
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Hors la loi en Cadillac orange ! Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi en Cadillac orange !   Hors la loi en Cadillac orange ! EmptyMer 15 Oct - 16:53

Salut Windmill,

La dame Conseiller Principal d'Education
:NON: est grosse car elle tient, avec sa barrière, une place importante dans ce rêve.
Avec la barrière du collège, elle incarne ces limites qu’impose l’éducation en général.
En effet, plus loin dans le rêve, cet obstacle prend l’aspect de la haie qui entoure la maison comme une protection à ne pas dépasser.

Au début il fait nuit, parce que le rêve souhaite attirer ton attention sur un schéma inconscient évolutif.

Tu te débrouilles bien sur ta trottinette, et lorsque tu oses t’affranchir des limites obsolètes qui bloquent ta progression, tu t’épanouis.

Après avoir changé d’identité pour s’appeler Cadillac, ce français a fondé la ville de Détroit où son nom à été donné à ces fameuses bagnoles symboliques du rêve américain.
Cette super caisse est orange comme le danger, parce que tu fonces dedans tandis que l’histoire te poursuit avec les flics porteurs des interdits.
Le portable qui a servi à les appeler représente les relations entre le collège et la maison, entre les 2 grosses femmes, entre la trottinette et la Cadillac…….bref, entre toi et les autres (attend la suite…!).

Pour la suite, justement, il fait un peu jour, parce que déjà tu peux observer ce qui se passe :
Shocked
Cette maison représente ton comportement dans ta famille (en particulier) Tu as planqué ta Cadillac "reconnaissable" dans la haie (cultivée). Du coup, elle s’est transformée en petite voiture à pédales
Sad . Cela montre que tu t’es restreint, réduit, inhibé..., frustré par peur de l’autorité qui te poursuit et que tu crains :sadique: . Cette autorité est généralement incarnée au début par le père et/ou la mère, puis on la retrouve par la suite chez les voisins comme l’instituteur, le flic…., et les chefs de tous poils telle la grosse femme (à barbe ???).
Finalement, chaque fois qu’on est face à un de ces représentant de l’autorité, on réagit de la même façon sans s’en rendre compte. C’est cela qui est représenté par tous ces tableaux au thème commun, chez cette femme (qui par sa grosseur rappelle la première).
Lorsqu’on craint les menaces de l’autorité, ou lorsqu’on craint de faire mal comme on l’a vu plus haut, on se frustre. On se fruste puisque on évite de s’exprimer en rejetant la faute sur ceux qui nous rappellent les barrières initiales de l’autorité paternelle......
:boude:
On va exploser le jour où (
par exemple) un verre de trop va lâcher les blocages de l’inhibition. On se comporte alors comme la fameuse cocotte minute montée en pression..., ou comme Frank Rosolino en tuant toute sa famille et en se tuant après (parce que chaque membre de sa famille lui rappelait la même frustration).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Hors la loi en Cadillac orange ! Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi en Cadillac orange !   Hors la loi en Cadillac orange ! EmptyMer 15 Oct - 19:31

Merci Bozarchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Hors la loi en Cadillac orange ! Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi en Cadillac orange !   Hors la loi en Cadillac orange ! EmptyJeu 16 Oct - 7:48

Merci pour tes commentaires de plus en plus détaillés en retour....
Ils facilitent bien la compréhension de tes rêves !
Pour ne pas dépareiller et gagner du temps moi aussi, je te livre (par anticipation) ma prochaine interprétation.
Elle est condensée à ta façon : « voici ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Hors la loi en Cadillac orange ! Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi en Cadillac orange !   Hors la loi en Cadillac orange ! EmptyJeu 16 Oct - 8:03

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Hors la loi en Cadillac orange ! Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi en Cadillac orange !   Hors la loi en Cadillac orange ! EmptyMar 11 Nov - 23:41

Ami rêveur,



Lorsqu'un interprète se donne la peine de tenter d'analyser un rêve, il
serait courtois de donner un retour! Sans ça le rêve passe aux
oubliettes et au bout de deux rêves sans retour, le rêveur n'a pas le
droit de poster de rêve sans avoir donné de retour aux anciens. Allez hop, on se bouge les fesses :oungaounga:



iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Hors la loi en Cadillac orange ! Empty
MessageSujet: Re: Hors la loi en Cadillac orange !   Hors la loi en Cadillac orange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors la loi en Cadillac orange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un post pour les hors sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Windmill-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser