Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les soins energétiques

Aller en bas 
+4
Aravis
manoli
iOneska
Minanga
8 participants
AuteurMessage
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 15:14

Bon, bon, bon.... par où je commence ? scratch
Je vais d'abord dire ce que je met derrière ce terme... vous connaissez sans doute l'homéopathie, ceux qui "enlèvent le feu", ceux qui "soignent avec les mains", les états modifiés de conscience des chamans, peut-être le reïki, la force de l'intention, la prière...

Bizarre de mettre tout ça dans le même sac ??

Pas tant que ça : le point commun, ici, c'est que le support du soin n'est pas matériel, il est donc immatériel, je le nomme energétique.

Beaucoup de pointures scientifiques, prix nobels de physique, astrophysique... quantique, ont découverts que plus ils regardent de près la matière moins elle a l'air d'exister.... Suspect
Elle n'a que tendance à exister, et change d'état (matière/onde) en fonction de comment on l'observe !!
Certaines expériences faites pour tenter de prouver les théories quantiques ont démontrer que certains phénomènes se répercutent à distance sans aucun support matériel et à une vitesse plus grande que celle de la lumière Les soins energétiques Affraid et pourtant...

Bref tout ça pour dire qu'on n'en sait TRES peu sur la structure intime de l'univers et que la petite croute de surface (la matière) nous cache bien d'autres trésors.

Enfin elle ne nous cache rien, c'est nous qui ne sommes pas prêts à "voir" Wink

Les lois de physique mécanique sont balayées depuis longtemps et pourtant la "science" d'aujourd'hui continue de l'utiliser quasi exclusiment, mais bon, c'est pas le propos Rolling Eyes

Alors je recentre : quand je fais un soin energétique, j'accepte tout simplement que l'état de l'energie prédispose à l'état de la matière.
Je ne cherche plus à agir sur la matière mais sur le tissu energétique qui la sous tend.
par exemple pour enlever le feu, soulager les brulures, coup de soleil, inflammation des muscles, tendons .... c'est des "symptomes" d'excès d'energie localisés, je propose à toute cette structure de se remettre en harmonie, de remettre ce "trop" d'energie à disposition pour l'univers...

Si vous avez tendance à ne pas croire, n'oubliez pas que vous êtes quelqu'un qui a tendance à ne pas croire, si vous avez tendance à croire, n'oubliez pas que vous êtes quelqu'un qui a tendance à croire !

Allez j'attend vos commentaires, l'échange est ouvert !
bisous


Dernière édition par Minanga le Mar 31 Aoû - 8:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 15:45

Fascinant ce petit post!

Je te dirais que je suis quelqu'un qui a tendance à vouloir croire mais qui a besoin tout de même qu'on lui montre que le réel est bien réel...

Je fais de la magie et pour cela je me sers des énergies et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis à propos de ce que nous ne sommes pas prêts à voir...

Tiens, Daria avait lancé un thème "coupeur de feu"' tu le trouveras ici et je t'avoue que si tu pouvais nous éclairer sur nos questions alors tu mériterais un siège en or au coin du feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 15:47

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 15:58

Citation :
Je te dirais que je suis quelqu'un qui a tendance à vouloir croire mais qui a besoin tout de même qu'on lui montre que le réel est bien réel...

Par où on commence ?? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 16:10

Manoli :
Je pratique sur moi et sur des proches mais je pratique très peu et sur des choses simples car parfois ce qui se passe dépasse mon intention alors je suis hyper vigilant.

Je comprend ton septicisme, j'avance là dedans depuis quelques années avec beaucoup beaucoup de précautions, il y a beaucoup de charlatans, de manipulateurs, de vrai gourous et faux prophètes !!
J'essaie d'avoir en permanence la double approche, m'autoriser une croyance et la vérifier par l'expérience, la mienne directe ou celle d'autres personnes, notamment scientifiques.
Et même si je devais me fier qu'aux expériences que j'ai faites moi même alors pour ces choses il n'y a plus de place pour le doute dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 17:13

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 18:43

être curieuse ouverte et septique, c'est une bonne base, ca évite de tomber dans pas mal de panneaux mais ca n'empêche pas d'avancer !

J'ai tendance, moi, à être "quelqu'un qui croit", le sachant je passe mon temps à passer des coups d'extincteur à chaque fois que je m'enflamme !!

J'ai croisé beaucoup de "trop scéptiques" et beaucoup de "trop croyants", j'essaie de naviguer entre les deux, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMar 14 Oct - 22:28

Moi j'ai tendance à croire et à ne pas croire un peu en tout, même la médecine dite "occidentale" m'inspire parfois méfiance. J'ai tendance à croire que nos corps fonctionnent selon des principes qui même s'ils sont effleurés par la médecine moderne lui échappent sous certains angles. En fait oui, je demande à voir de quelles méthodes de soins tu vas nous parler. (un post sympas à suivre donc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 15 Oct - 7:43

FarAway, j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup parlé au début de ce post et d'avoir dit l'essentiel...

Si je parles comme çà, sans le support d'une question précise, je risque d'être à côté de se qui t'interresse... alors ? Rolling Eyes une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 15 Oct - 8:56

Ben, voyons voir, le reiki par exemple (un joli mot).
C'est un soin energétique mais, qui soigne quoi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 15 Oct - 13:01

Allez, un texte sur la croyance...
Car avec un tel sujet de conversation !! drunken

Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et, après une étude approfondie, satisfera ta raison et tendra vers ton bien et celui des autres êtres vivants, cela, tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie.

Attribué à Siddharta Gautama (Bouddha)

Bisous.

--> http://www.reiki-dojo.com/blog/2008/02/13/6-pensee-du-jour#tb
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 15 Oct - 13:27

FarAway, d'abord je ne pratique pas le Reïki, je l'ai cité parcequ'il est un bon exemple de soin energétique. Donc je ne m'aventurerais pas loin pour parler de Reïki.
Comme tu as trouvé le mot joli, je te donne quand même une approche de sa traduction "Rei" idéogramme signifiant "âme, esprit, fantôme" et "Ki" donne "energie, souffle"...
Pour moi ça fait "energie spirituelle" ou "souffle de l'esprit" et toi ?

Ceux qui le pratiquent, et j'en connais avec de bons résultats, traitent, aident, soulagent à peu près tout, jambe cassée pour aider la reconstruction, torticolis pour baisser l'inflammation, douleurs diverses et variées... là vraiment je peux pas être plus vaste !! Les soins réiki sont utilisés dans certains hopitaux, en complément des thérapies classiques, pour soulager des douleurs, aider après une opération...

Le principe est de réharmoniser la circulation energétique dans le corps, de réaligner les composantes de l'être, ma proposition : corps, âme, esprit.

Globalement l'idée est (après un positionnement "propre" de soi même) de se laisser traverser par l'energie qui nous environne et de la transmettre à celui qui reçoit le soin par apposition des mains.

Certains pratiquant utilisent les méridiens chinois, d'autres les chakras indiens, d'autres des symboles tibétains et d'autres encore des mélanges de tout ou des nouveautés !

En fait, le soin ne se passe pas au niveau matériel, c'est une information/onde d'harmonie qui est transmise, le corps du soigné dispose à ce moment de la possibilité d'accélérer son processus de guérison.

Il est clair pour les pratiquants du Reïki (enfin pour les bons !!) que ce n'est pas eux qui agissent, ils ne font que mettre une information/energie à disposition, c'est celui qui veut guérir qui utilise cette ressource.


Dernière édition par Minanga le Sam 11 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 15 Oct - 16:14

oh c'est vraiment interressent tout sa , moi je suis une qui y croit , quand j'étais pas bien j'ai fait une séance de chiastu et sa ma fait beaucoup de bien , dommage que sa goute cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 15 Oct - 21:52

Bonsoir Minanga.
Je t'avoue que ce post m'intéresse.
Aprés de violent mot de dos(les lombaires) et des douleurs a l'épaule (travaille physique qui use) ma cousine ma envoyé chez une dames.
Je peu dire que pour mes douleurs a l'épaule cela a été bénéfique,mais pour mes lombaires malheureusement non,a l'époque je ne savait pas ce que j'avais.
J'ai fais un scanner au mois de juillet car les douleurs m'handicapes quand mêmes.
Je ne peu pas résté longtemps assise,pas longtemps debout il n'y a que lorsque je suis couché que ça vas.
En faite j'ai une double hernie discale une troisiéme qui se forme.
Pas trop envie de passé sur le billard.Et j'ai une passion que j'aimerai pratiqué comme avant,l'équitation.
Le medecin m'a dit "vos chevaux ok mais que du pas"mais moi trop têtu "que du pas"n'importe quoi.
Ils y a 15 jours pour la premiére fois depuis 7 mois je me suis refais un super galop avec mon "momo" et bien je l'ai sentie passé.
Tout ça pour te demandé si il éxsiste reméde a mon probléme.
Une collégue de boulot m'a dit qu'elle a connaissai quelqu'un qui et allez faire une séance de médecine chinoise,cette personne était a 15 jours de l'opération d'une hernie discale,et bien plus rien,plus de hernie.
Je ne demande qu'a y croire,mais peu t'on vraiment tout enlevé?
Désolé je ne sais comment bien l'éxprimé,j'éspére que tu m'as comprise.
Bisous Minanga,a plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyJeu 16 Oct - 7:38

Aravis, je t'ai très bien comprise Smile
Si tu veux je peux faire quelques recherches si tu me donnes précisement la chronologie de tes douleurs et l'emplacement/taille des hernies, quelles vertèbres... tous les détails dont tu disposes.

Dans ma compréhension le corp parle de façon très précise, qu'a t'il à te dire ?

Il faudrait ouvrir un autre sujet pour parler de la bio-logique, ca risque de mélanger un peu ici, iOneska ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyJeu 16 Oct - 12:09

Tu as le feu vert Minanga Smile tu peux créer un sujet dans cette section même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyJeu 16 Oct - 21:47

Bonsoir Minanga et milles merci de t'intéressé a mon cas.
Pour tout éxpliqué cela risque d'être un tout petit long,donc installe toi confortablement avec un bon café(grande consommatrice de café).

Je travail en scierie depuis plus de 17ans,sans me vanté je peu rivalisé question force avec bon nombre d'homme qui travail dans l'entreprise qui m'emploie,bref.

En 2001 suite a un blocage du dos je passe une radio,diagnostique,attention mots de medecine.
"-Petite inflexion sinistro-convexe du rachis lombaire avec légére rotation des corps vertébraux. -Ostéophytose débutante en L4 et L5. -Discopathie dégénérative relativement marqué L5-S1". voila pour 2001.

Les douleurs on passé et comme tout le monde des mots de dos mais de quoi s'alarmé.Je dois précisé que j'ai une trés grande résistance a la douleur.
J'ai accouché par césarienne et on ma demandé de situé ma douleur sur une échelle de 1 a 10,j'ai été incapable de leurs donné un dégrés de douleur,car 8h aprés je voulais me lévée et marché,enfin là n'est pas la sujet.

J'ai des chevaux donc je sort en balade réguliérement,jusqu'a l'année derniére au mois de septembre ou octobre je ne sais plus trés bien,ou j'avais tellement mal que je n'arrivais même pas a roulé en voiture,j'arriverai même pas a t'éxpliqué cette douleur.Même couché j'avais mal.Je suis allez voir le doc il ma préscrit un scanner que je n'avais pas fait car 3 jours aprés ça allais mieux(je suis quand même résté presque deux jours allongé tout en sachant que j'avais quand même mon boulot ici a faire et mon pti garçon).
ça allait bien jusqu'au mois de mai-juin, cette année je me rebloque le dos mais cette fois si le doc me fait une pîqure pour la douleur.Je n'avais toujours pas fais le scanner.
Au mois de juillet des douleurs constantes(supportable) une fois ça me faisait mal a partir des lombaires et tout le long de la jambes gauche,puis d'autres jours ça faisait mal tout le long de la jambe droite.J'arrive même pas a touché le bout de mes orteilles ces por te dire moi qui croyais juste être raide pense tu.
Donc je retourne chez le doc et il me represcrit le scanner que j'ai passé fin juillet.
Voilà se qu'il en ressort.
"-Au niveau L3-L4:débord discal global avec ostéophytose marginale et arthrose des apophyses articulaires postérieures associée à une hypertrophie des ligaments jaunes sans rétrécissement significatif du sac dural ni conflit disco-radiculaire au niveau foraminal.
-Au niveau L4-L5:débord dical global important avec arthrose des apophyses articulaires postérieures rétrécissant le sac dural (65 mm2) mettant à l'étroit les racines L5 au niveau de leurs émergence.
-Au niveau L5-S1:débord disco-ostéophytique global,légèrement prédominant en para-médian droit,sans rétrécissement significatif du sac dural mais avec rétrécissement du trou de conjugaison gauche sans conflit disco-radiculaire manifeste.
EN CONCLUSION
-Lombarthrose étagée en particulier à l'étage L4-L5,L5-S1 avec débord discal global important à l'étage L4-L5 rétrécissant le trou de conjugaison et mettant a l'étroit les racines L5 au niveau de leurs émergence.
-Rétrécissement du trou de conjugaison L4-L5 gauche sans conflit disco-radiculaire manifeste."
Voilà Minanga tu sais tout,je dois précisé que mon frére ces fais opére a deux reprise d'une double hernie discale.
Pour d'autre question je serai a ton écoute,la je t'avoue être en vrac,suis fatigué.
Je te remercie une fois de plus pout ton aide et t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyVen 17 Oct - 11:17

Merci Aravis, je prend déjà tout ça et je regarde Wink study
Me permet tu de partager celà avec quelqu'un de plus compétent que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyVen 17 Oct - 16:42

manoli a écrit:
Je fais partie des sceptiques. J'ai du mal à croire que les soins énergétiques puissent être efficaces et guérir des brûlures, inflammation... Je ne crois pas non plus en l'homéopathie et l'acupuncture (là je parle en connaissance de cause, je me suis soignée de cette manière avec une absence totale de résultat).

Je pense que dans ce genre de médecine alternative, le fait d'y croire ou pas joue beaucoup sur le résultat final ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyVen 17 Oct - 19:38

Tu as le feux vert Minanga.
Encore merci a toi.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptySam 18 Oct - 9:44

Je suis d'accord avec toi conditionnelle, la croyance agit beaucoup.

Comment et pourquoi agit-elle ?

Nous aurions donc, en fonction de nos croyances, la possibilité de "dynamiser", de mobilser certaines compétences, capacités d'auto-guérison ??

C'est chouetttte !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptySam 18 Oct - 11:25

La capacité d'auto-guérison, c'est une évidence qu'elle existe, ne serait-ce que la cicatrisation d'une coupure. Le corps s'auto-rénégère, heureusement. Que cette auto-régénération puisse être activée par un élément extérieur comme des énergies ou je ne sais pas trop quoi, je me permets de douter étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de tester la chose, mais que le fait de croire à ces énergies nous "booste" dans ce processus d'auto-guérison, ça me parait effectivement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyLun 20 Oct - 9:20

On aurait donc deux phénomènes distincts :

le premier appellé souvent effet placebo, c'est la personne soignée qui, modifiant sa croyance sur le soin qu'elle reçoit, a la capacité de mobiliser ces capacités d'auto guérison... bon là y'a pas de doute de personne, l'effet placebo est prouvé depuis longtemps et accepté et utilisé par la médecine conventionnelle.

le second phénomènes est un peu plus mystérieux et controversé : l'action réelle de la pensée de quelqu'un (qui va mettre en mouvement des energies ou on ne sait pas quoi !!) sur quelqu'un ou quelque chose d'autre... genre l'expérience proposée sur la pousse des plantes ... là on atteint la limite du cartésien !

Et pourtant il y a des faits et comme l'a dit quelqu'un de l'ordre des médecins :

Si vous avez les faits, vous avez tout, la théorie suivra toute seule... car ce n'est point à la théorie de prouver les faits, mais aux faits de prouver la théorie.



Ce qui va suivre est un peu long mais il faut se donner les moyens d'être cartésien, non ?


Dernière édition par Minanga le Sam 11 Juil - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyLun 20 Oct - 9:29

Momification par imposition des mains (biomagnétisation) sur des oeufs !!

Cette expérience réalisée fin 91 début 92 au Centre de Biophysique de Clermont Fd est spectaculaire malgré son apparente simplicité de mise en œuvre et d'analyse par cristallisation sensible ou thésigraphie, dendritique.
Du jour 1 au jour 48, les jaunes d'œuf témoin ou natif (c'est à dire non "magnétisés") se dénaturent de façon irréversible. Leur texture cristalline ordonnée autour d'une double vacuole se dégrade avec le temps, se casse, s'appauvrit et se vide. La surface se couvre de moisissures importantes. (bref il pourrit... beurk ! No )

Au cours de la même période, les jaunes d'œufs "biomagnétisés" entrent dans une phase de désordre accéléré pendant les premiers 15 18 jours, pour se réorganiser spontanément, reconstruire une trame dense autour de figures centrales rigides. Les moisissures apparues au cours de cette phase de chaos disparaissent ensuite.
L'état final de momification peut être obtenu avec toutes sortes de tissus ou d'objets biologiques (steaks, poissons, fruits...).
Un œuf mis volontairement en état de décomposition avancée peut être partiellement récupéré.


Ahhh ben mince alors !! What a Face


Dernière édition par Minanga le Sam 11 Juil - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyLun 20 Oct - 10:14

j'ai d'autres expériences scientifiques du même type :

une personne sur une autre :
on branche sur une personne un appareil qui donne une image de l'activité de son système nerveux sympatique (grosse activité signifie gros stress), une autre personne va lui envoyer (à des moments aléatoires choisis par une machine) un "signal", une "pensée", une "intention", une "prière" dans le genre "calme toi, apaise toi, je baisse ton activité sympathique" et....
Les variations enregistrées correspondent chronologiquement aux envois de pensées, dans le sens de l'apaisement. Il a même été enregistré que la "pensée" était plus efficace sur les groupes de personnes qui en avaient le plus besoin.
Test effectué plus de 300 fois en 1989 par environ 62 "envoyant" et 270 "recevant".

une personne sur un animal :
on selectionne deux souris d'une même mère, du même sexe et de même taille, on les endort toutes les deux en même temps, une devient la cible de l'expérience et l'autre le contrôle.
Une personne se "concentre" alors pour réveiller la souris test en étant proche d'elle mais sans la toucher : effectivement cete souris se réveille plus vite que l'autre.
Le phénomène se répète même si la personne est dans une autre pièce et ne peut voir la souris qu'à travers un miroir sans tain.

une personne sur une plante :
une machine mesure de façon extrémement précise la croissance d'un brin de seigle (capable de mesurer une croissance d'un millième de centimètre par heure)
En maintenant constants l'éclairage, la température et l'irrigation, le taux de croissance relativement stable du seigle est d'environ 0,006 pouces (O,O152 cm) par heure.
En 1967, on demanda à la guérisseuse réputée Olga Worrall et à son mari Ambrose, qui traitaient leurs patients à distance, par la prière, s'ils pouvaient tenter d'exercer mentalement une influence sur la croissance d'une seule pousse, depuis leur domicile, à 800 kilomètres de son laboratoire.
On décida d'une date et l'heure fut fixée au moment de la prière habituelle des Worrall.
A 9 heures du soir, donc, le couple "pria" pour la plante, la visualisant en train de pousser avec vigueur, entourée d'une lumière blanche.
Miller décrit ainsi les résultats enregistrés sur son appareil: " Tout au long de la soirée, le tracé était une ligne droite accusant une légère pente représentant un taux de croissance de 0,00625 pouces par heure. A neuf heures du soir exactement, le tracé commença à dévier vers le haut et, vers huit heures le lendemain matin, le taux de croissance était de 0,0525 pouces par heures, soit une augmentation de 830%!

D'autres expériences ont été faîtes également pour vérifier l'influence de la "pensée" sur des micro-organismes et même sur la façon dont réagissent des cellules sanguines.

toutes attestent que la pensée invisible agit sur la matière...

:gobelin: on ne peut être que pensif après ça !


Dernière édition par Minanga le Sam 11 Juil - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyLun 20 Oct - 15:43

Et bien Minanga, après deux heures de cours sur les plans d'expérimentation je me dis: détendons nous, lisons un peu ce que mes zamis ont raconté. Et me voilà avec des expériences, des expériences et encore des expériences hihi... j'ai même tenté de travailler sur ces exemples comme on travaille en cours sur d'autres exemples, merci Minanga! hihi

Pour en revenir au sujet même, je suis de toute façon persuadée de l'effet de la pensée sur la matière. Et même pas que sur la matière... je m'explique: comme je l'ai déjà dit 100 x, je fais quelques petits rituels magiques.

Je vais vous dévoiler le contexte et l'un de mes résultats "magique", chose que je n'ai jamais faite sinon dans mon grimoire: Une année, ma belle mère avait un rendez vous très important au tribunal. Sachant que ça allait avoir des répercussions sur toute la famille, j'ai concentré les énergies nécessaires pour que tout se passe bien. Et ce, à une centaine de kilomètres.

Le lendemain j'apprends que malgré tout ce qui allait à l'encontre de ma belle mère, tout s'est bien passé. Cependant, ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait un second rendez vous juste après et que ça a été un désastre. Groupe test, groupe contrôle?

Pour en revenir a des choses un peu plus scientifiques, l'influence psychologique est très importante dans le cadre des expériences: l'effet hawthorne et l'effet pygmalion entre autre témoignent de ça. Le premier explique le fait que de se sentir observer modifie notre comportement. Le second exprime le fait qu'en fonction de nos croyances, on a tendance à influencer les sujets que nous étudions.

Hasard? magie? énergie? force de la pensée? sachant que ces résultats ne sont pas isolés et sachant aussi que ces effets sont prouvés scientifiquement, j'ai franchement tendance à aller dans le sens de Minanga. Si vous avez besoin d'exemples, je vous en donnerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyLun 20 Oct - 18:57

ahhhhhhhhhh iOneska, j'suis content bounce bounce , j'croyais bien que j'avais larguer/barber tout le monde en cours de route !! tongue

Désolé de t'en remettre une couche après tes cours !

Moi j'hésite à faire de mes expériences persos "précieuses" (c'est à dire celles qui ont mis de sérieux coup de pied au cul à ma conception de la réalité Shocked )

En fait j'ai observé que quand j'en parlais avec une forme d'exitation, de légéreté... elles perdaient de leur force en moi... j'sais pas trop comment le dire autrement... peut être que certaines choses doivent rester personnelles et secrètes, je sais pas. En tout cas, maintenant, les rares fois quand j'en parle je prend ça très au sérieux pour pas gâcher !!

Alors MERCI sincère iOneska pour ta confidence magique.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 22 Oct - 14:27

Aaaaaah sujet qui me parle bien !

je vais parler de ce que je connais, en ce qui me concerne, c'est juste un témoignage.

dans mon enfance on nommait cela l'énergie universelle... maintenant on dit reiki...

Je soigne par l'imposition des mains, je le fais depuis que je suis toute petite, ne me demandez pas pourquoi, comment j'ai appris ça ... c'est oune MYSTERE lol

j'essaie juste d'être à l'écoute de l'autre, si on me demande, je tente une approche...

certains ont foi en leur religion, d'autres en leurs capacités... et elles sont mutiples...

AMEN

Very Happy
lalalalalala
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 22 Oct - 16:43

Minanga:

Je comprends exactement ce que tu ressens sur le fait que quand tu parles de ce qui te passionne avec légèreté et passion, tout semble paraitre?? j'allais dire idiot, non ce n'est pas le mot mais, en deçà de ce que ça représente pour soi... c'est exactement pareil pour ma magie.. je n'en parle jamais (sur le forum je commence à en parler d'ailleurs un peu trop!!). pareil pour la musique qui me passionne, ce qui me fait rêver.. je le garde pour moi car, lorsque j'en parle, je m'entends en parler et j'ai l'impression que c'est une passion comme une autre, une attirance comme une autre.. mais non! C'est bien plus que ça et je pense que personne ne peut comprendre vraiment ce que je ressens donc j'évite d'en parler.. je le garde secret, je préserve cette/ces passions car elles sont qu'à moua!!

Pulsation:

Génial! On en apprend tous les jours, merci madame fondatrice du forum hihi, je suis très impressionnée.

Mais tous les deux, que ressentez vous quand vous apposez vos mains pour guérir ou soulager? Est-ce que vous sentez la douleur? Est-ce que vous localisez?

Je sais que dans ma famille nous avons cette chose qu'ils appellent "un don". Je sais que j'ai essayé plusieurs fois de me concentrer sur par exemple un poignet (le premier truc qui me venait sous la main), d'apposer mes mains, de les laisser un moment, en me concentrant et tentant de visualiser des énergies partir de mes mains pour s'étaler sur le poignet.. une sensation de chaleur venait à chaque fois que je testais ça et le poignet de la personne (toutes celles que j'ai pris comme cobaye) grinçait/craquait, elles ressentaient toute quelque chose de bizare.

Alors, comme je ne sais même pas ce que j'essayais de faire en apposant mes mains, comme je ne suis pas non plus une grande prêtresse (beh quoi? vous y croyez vous? ) je pense que la chaleur vient de mon propre corps + le corps su sujet, et les grincements, peut-être au fait d'attendre....

J'espère évidemment avoir quelque chose mais je suis convaincue du contraire... pour cet aspect là du moins. Quoi que pour le reste, mon cerveau est tellement étrange que... bref!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 22 Oct - 20:41

Ioneska :
Pour l'histoire du partage "difficile", à tendance "diluante" de certaines choses, j'y ai repensé et voici comment je peux mieux formuler : Quand cela se produit c'est une expérience de tout mon être et quand j'en parle je la réduis à son expression par des mots et par la petite fenêtre de mon mental...

Citation :
J'espère évidemment avoir quelque chose mais je suis convaincue du contraire...
MDR !! hé ben avec ça, où est ce que tu peux aller ???? vraiment MDR !! ahhh non vraiment là tu m'as fait rire... j'adore ta naïveté lucide !! t'as pas, des fois, l'impression d'être à une intersection avec deux panneaux qui indiquent pour la même direction : "venez par ici" et "non, non, n'allez pas par là" ?? Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy

Bon, je me reprend !
Pour ce que je ressens : je vais te dire cela dépend mais globalement dès que je me met dans l'intention du "soin", j'ai comme un fluide chaud qui descend dans mes avants bras, la sensation que mes mains gonflent (pour les chinois rien d'étonnant à ça, le Tchi suit l'intention et le sang suit le Tchi...) il se passe quelquechose également à la base de mon cerveau, côté nuque, comme quelquechose qui se densifie, et parfois (moins souvent) au sommet du nez (là où la tradition met le 3ème oeil, mais celà correspond également a des glandes très spécifiques du cerveau), j'ai mon champ de vision qui se concentre et j'entend moins bien l'environnement... c'est assez précis ?

Il m'arrive de sentir à l'interieur de moi la localisation de la douleur de la personne, c'est très désagréable, mais c'est en général une bonne info, c'est souvent un noeud, un endroit que je qualifie en excés d'energie qui a besoin d'être dégagé.
Mais plus souvent j'intuitionne l'endroit où il faut que je sois, la distance des mains aussi par rapport au corps, je sens quand celà marche et quand il ne se passe rien ou plus rien.

Il me semble que le plus dur est de rester vide, pas parasité par des pensées genre ("mais qu'est ce que je suis entrain de faire là ?", ou "tiens !? il faudrait encore que je change de sens, ha la la si je change encore de sens il va se demander ce que je suis entrain de foutre..."
Bref pas se laisser polluer par le mental, rester centré sur ces sensations.

Souvent, pendant le "soin" je sais ce que je dois faire après, j'y suis comme "invité" (genre : déplacé ma/mes mains, m'éloigner physiquement, approcher ma tête ou je ne sais quoi) je ne le fais pas tout de suite, j'attend un peu pour vérifier que l'invitation est durable et si celà reste je le fais, si je sens que c'est bon j'y reste, sinon je reviens où j'étais avant...

Et des fois j'y arrive pas, je ne sens rien, rien ne vient alors je ne fais rien !! Laughing

Comme je l'ai déjà écris je ne pense pas que ces possibilités soient réservés à "quelqu'un qui a reçu un don", je pense que certaines personnes ont une structure biologique/psychique qui leur permet une certaine sensibilité, une certaine capacité à changer d'état de conscience, tout çà c'est pas de la magie, c'est de la biologie... même si certains s'appuient, se stimulent, se placebotent par des prières ou rituels, (qui leur permettent de modifier leur état de conscience) pour moi y a aucun soucis à ça, ce qui compte c'est le résultat ! Wink

Ta technique de visualisation est souvent pratiquée et souvent efficace, faudrait maintenant que tu trouves quelqu'un qui a mal au poignet (!) et que tu attendes d'être invitée à faire quelquechose avant de le faire, même si tout celà est très intuiitif, il est prudent d'encadrer.
Parce que c'est à chaque fois différent, faut il donner ou recevoir ? tourner ou pomper ? laisser sortir ou faire circuler ?
Quand tu as la réponse alors tu visualises...

Place à l'expérience !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 22 Oct - 21:04

pour ma part, mes sensations, j'ai envie de dire tout pareil que Minanga...

Very Happy

C'est parfois drôle, enfin façon de parler, car je soigne pr un truc précis et je me retrouve à soigner un point opposé à l'endroit initial, ce qui pour celui qui reçoit le soin peut être parfois déroutant... mais c'est pas ma faute à moi, si lalalalala euh je m'égare ...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 22 Oct - 22:06

Citation :
j'adore ta naïveté lucide !! t'as pas, des fois,
l'impression d'être à une intersection avec deux panneaux qui indiquent
pour la même direction : "venez par ici" et "non, non, n'allez pas par
là" ??

C'est l'histoire de ma vie! Very Happy

Pour le reste c'est vraiment intéressant tout ça... je n'ai rien à dire pour le moment de très intéressant donc je reste sur mes impression: fascination...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 17 Nov - 15:29

Je voulais apporter quelques précisions à ce post, quelques nouvelles compréhensions qui se sont inscrites en moi et que j'aimerai partager avec vous, vous proposer...

A l'époque où j'ai commencé ce post, j'avais, comment dire ? une vision à moitié matérielle et à moitié immatérielle du corps humain. Un corps, une biologie, des cellules, des molécules, des atomes organisés d'une façon précise, suivant un tissu énergétique sous jacent, comme des lignes de forces.

Et puis progressivement ma compréhension s'est complétée, j'avais un peu de mal à intégrer le pourquoi/comment des chakras et j'étais plus dans un vision chinoise (méridiens internes) de voir les choses.
Depuis j'ai le sentiment que le puzzle se complète, je ne retire rien à ce que j'avais dit précédemment, non, je vais ajouter des couches ! lol !

Avant j'étais facilement en lien avec le tissu organique ainsi qu'avec le tissu energétique sous jacent (et organisant le tissu organique), mon travail s'effectuait alors presque exclusiment à l'intérieur du corps de la personne.

Puis j'ai été étonné de sentir le besoin de me tenir plus loin des personnes, jusqu'à 1.5m parfois et je constatais que le soin en était encore plus puissant, plus englobant, plus global.
Les personnes étaient comme "remises d'équerre" sur plusieurs plans, au delà du corps le soin fonctionnait sur l'émotionnel, le psy voire le spirituel...
Je me suis reposé des questions et j'ai eu des réponses, super !

Dans la littérature on entend souvent parler des chakras et de l'aura mais souvent ce sont dans des bouquins différents qui ne mettent pas en relation les uns avec les autres et pourtant rien ne fonctionne de façon séparé !

La compréhension m'est venue progressivement (et notamment à travers les livres, de Caroline Myss - Anatomie de l'esprit et de Barbara Ann Brennan - Le pouvoir bénéfique des mains ) que notre structure matérialisée (notre corps bilogique) est en relation avec de multiples couches énergétiques, certaines étant internes et d'autres étant externes.

Mais tout ce petit monde fonctionne de concert, ainsi dans la littérature il est souvent question de 7 chakras, 7 centres énergétiques à l'intérieur du corps mais s'étendant jusqu'à l'extérieur dont la fonction serait d'assimiler l'énergie environnante afin d'en nourrir le tissu energétique supportant l'organisation de notre corps matérialisé.

Et dans la littérature on trouve aussi souvent qu'il existe 7 couches dans l'aura... ces couches sont presque exclusiment autour du corps, à l'extérieur, seule la première s'interpénètre avec notre matière.

7 Chakras / 7 couches de l'aura... je n'ai pas la finesse de ses perceptions mais je sens que plus je suis proche du corps plus je travaille sur l'organique et plus je m'éloigne plus je travaille sur des couches subtiles, immatérielles mais terriblement englobantes de toutes les couches inférieures, c'est à dire aussi des couches matérielles...
Ainsi chaque couche de l'aura et en relation avec un chakra, et tout disfonctionnement d'un de ses systèmes entraîne un dysfonctionnement des périphériques et de ceux avec qui il est en relation.

Ceci est valable dans les deux sens, une lésion organique (accident / opération) modifie le tissu énergétique qui le soutient, cela entraîne une modification de la circulation de l'energie du charkra qui est censé alimenter cette zone et une trace de cette modification apparaîtra dans la couche de l'aura correspondante.

Dans l'autres sens et je crois qu'il est intéressant de le savoir c'est que nos pensées (par essence non matérielles) habitent et affectent voire composent certaines couches énergétiques extérieures de notre corps...
On peut comprendre dès lors le fonctionnement des maladies psychosomatiques : j'ai une croyance qui génère un type de pensée... (par exemple je crois ne pas avoir assez de valeur pour mériter l'amour) si cette pensée n'est pas harmonieuse, si elle n'est pas génératrice de paix mais qu'elle perturbe l'organisation d'une de mes couches subtiles externes alors par résonnance et liaisons elle affectera la circulation d'energie dans le chakra correspondant qui ne pourra plus alimenter correctement le tissu énergétique soutenant la matière et la matière s'en trouvera désorganisée, elle perdra son information d'harmonie et nous donnera un signal qu'on a choisi de nommer "mal a die". clown

J'ai l'impression que le puzzle se complète et j'en suis très heureux Like a Star @ heaven

C'est pas directement lié mais c'est une pièce du puzzle tout de même : quand ceci s'est assemblé j'ai aussi appris que les différents types de rêves qu'on peut faire (déchargement de stress / auto pistes pour aller mieux / relation au sacré / prémonitoire / ...) sont fonction du corps énergétique (envelloppe externe) sur lequel on voyage pour faire ce rêve.
A chaque "couche" correspond une fréquence et aussi un plan de la réalité. Mais ça c'est une autre histoire What a Face

Je sais pas pourquoi mais je tenais à mettre ceci à jour avant de m'éloigner du forum, voilà, c'est fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyMer 17 Nov - 20:18

Pfff fait chier ça à l'air vachement intéressant c'que tu dis mais j'ai pas le temps de tout lire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
melodie.b
Petite graine
Petite graine
melodie.b


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2009

Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques EmptyDim 6 Fév - 23:57

salut tout le monde !
tres interesant se sujet surtout pour la description de se que tu ressent quan tu soigne , je suis presque choquée car c'est a quelque detailles pres identique pour moi.
pour les bloquage que tu ressent parfois je peux peut etre t'apporter un peut de lumiere ...
personellement je commence toujour par me presenter avan chaque "intervention" et je recomande a la personne qui reçoi de se deendre et de se laisser aller en cas de someil sa me facilite generalement les chose.
puis je fait toujour une prise de contacte avant de vraiment comancer je fait le trajet du systeme lymphatique du corp entier en partant de la tete, a vrai dir je ne sais pas vraiment qu'elle est l'utilitée de cette etape mais elle m'est vennu naturelemen et me parais presque indispensable.

quand au fait de ressentir la douleur ou la genne de la personne sur qui tu intervien c'est pour moi un passage systhematique. c'est meme en resentan les douleur aussi bien physique que sentimentalle des personnes pres de moi que je me suis rendu compte de se que je pouvais fair.

je ne sais pas si sa peut vous aider mais je vous fait par de ces petits conseille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soins energétiques Empty
MessageSujet: Re: Les soins energétiques   Les soins energétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins energétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Médecine parallèle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser