Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent Empty
MessageSujet: je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent   je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent EmptySam 18 Oct - 19:08

cette nuit j'ai fait un rêve en 2 actes.

C'est le matin et j'ouvre mes volets et surprise en face de moi au lieu de voir les montagnes et l'appartement de mon ex, futur ex, pas ex.... ( dans la réalité, les choses sont confuses entre nous et cela fait 2 mois que nous ne nous sommes pas vu volontairement ) je vois de vieux immeubles très beaux avec des volets de toutes les couleurs: bleus, jaunes, roses, verts (des couleurs vives mais douces en même temps, couleurs joyeuses je vais dire). Ces immeubles sont enchevêtrés et surplombent des petites rues. Et je me dit : ça y ai on a réussit à m'empêcher de le revoir, de nous revoir, ils ont réussit, c'est fini je ne le reverrai plus jamais. Il fait beau.

Puis je me retrouve dans le restaurant tenu par une très grande amie ( dans la réalité elle n'a pas du tout de restaurant, elle est assistante maternelle, mais elle avait un magasin de meuble et de déco avec son mari et malheureusement ils ont été obliger de déposer le bilan - crise économique.....- ceci depuis un mois)
elle m'accueille, et me propose de me servir un café, je dis oui et elle me dit : prends aussi un croissant. A ce moment apparaissent d'autres amies et l'une d'entre elle dit à mon amie "mais non P(prénom de mon amie) ne lui offre pas le pain au chocolat il t'en reste plus qu'un et si un client arrive tu n'a plus rien à lui offrir avec son café. Mon amie lui répond : ah mais oui bien sur et me retire la paniette et le pain au chocolat à la forme de croissant de dessous le nez. Je regarde alors autour de moi et je vois dans un coin toute notre petite bande d'amies assises et qui me regarde de travers parce que j'allais prendre le pain au chocolat. Je demande à mon amie ce qu'elles font là et elle me répond qu'elles sont serveuses dans son restaurant. Le restaurant est dans les couleurs brunes.
Je regarde alors par la fenêtre qui est une très très grande fenêtre. cette fenêtre donne dans une cour fermée, carrée, nous nous trouvons dans un étage ( je dirais à peu près 3°, 4° étage et il y a d'autres étages au dessus de nous).
L'immeuble où se trouve le restaurant de mon amie et tout en briques orange.
je me réveille.

dans la réalité je vis dans un petit village de montagne dans une maison . Mon ex, futur ex ou pas ex...habite à 100 m de moi dans une grosse maison où il y a plusieurs appartements. Je vois son appart, il voit ma maison. Mon amie vit dans une très grande maison et mes amies ( avec qui je m'entend très bien) que j'ai vu dans mon rêve ont toutes un métier dans le social, médical, ou recherche.....

Voilà. Celui ci n'est pas trop étrange même pas du tout par rapport à d'autres que j'ai pu faire. Dans celui ci je n'ai pas senti d'odeur car cela m'arrive aussi. Qu'est ce que cela signifie quand on sent des odeurs dans des rêves?

Merci d'avance pour vos interprétations

très bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent Empty
MessageSujet: Re: je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent   je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent EmptyJeu 23 Oct - 9:37

Bonjour Pommedapi,
L’entrée en matière est paradoxale (donc typiquement féminine
:grimace:) :
- D’une part, tu constates à regret (???) que « On » t’a séparé définitivement de cet homme (la faute c’est toujours les autres).
- D’autre part, tu découvres des immeubles enchevêtrés magnifiques aux couleurs joyeuses qui, en fait, représentent toi et votre relation par rapport à la quelle tu as pris du recul (… surplombent des petites rues).
En résumé, dans cette première partie, tu es passive et acceptes la perte d’une situation qui s’est liquidée, malgré toi, à ton avantage (?).

Le restaurant représente la convivialité permettant les échanges qui nourrissent ta vie. Il est tenu par ta très grande amie qui est toi-même.
Tu précises qu’elle tenait un magasin de meuble et déco au coté de son mari. Avec cette image, et la couleur sombre du restau, ce rêve semble dénoncer le rôle passif de « potiche » que tu joues dans tes relations et dans ta vie en général
:vener: .
En effet, l’immeuble en briques est le contexte dans le quel tu te trouves. Sa couleur orange signale le danger de ce manque de participation qui te mène aussi à la faillite. Cette passivité est mise en scène par les copines qui te reprochent de ne pas payer comme un client (qui reçoit en contrepartie de ce qu’il donne
:insomnie: ).
Mais ces copines sont en nombre parce qu’elles te représentent dans un comportement que tu reproduis devant chaque situation : c’est toi qui te dévalorises, et qui restes en retrait en n’osant pas prendre part. Ensuite, tu culpabilises de te comporter ainsi, ce qui amplifie le processus comme le montre la forme en croissant du pain au chocolat dont tu te prives finalement.
Ce manque d’estime de soi est inhibiteur, il conduit vers le dernier paragraphe :

« Je regarde alors par la fenêtre qui est une très très grande fenêtre. cette fenêtre donne dans une cour fermée, carrée, nous nous trouvons dans un étage » Cette phrase résume le rêve et indique la solution :
La taille de la fenêtre est proportionnelle à ta capacité d’évoluer pour sortir de cet enfermement semblable à la cour carrée que tu as construite dans ta tête comme le restaurant :
brique par brique.
Tu dois redescendre au rez de chaussée, afin de te confronter à la réalité dont tu t’es éloignée, et qui est beaucoup moins difficile que celle que tu imagines.

NB : :lire:
- Tu demandes : « Qu'est ce que cela signifie quand on sent des odeurs dans des rêves? » La réponse se trouve dans la nature de l’odeur, comme par exemple lorsqu’on dit "ça sent le roussi".
- Si un prénom est prononcé dans un rêve, il est aussi important que d’autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent Empty
MessageSujet: retour pour bozarchi   je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent EmptyJeu 23 Oct - 14:42

Bonjour Bozarchi

merci pour ton interprétation détaillée. Je vais essayer de te faire un retour aussi détaillé...

L’entrée en matière est paradoxale (donc typiquement féminine
:grimace: Là je te rejoins complétement même si je suis de la gente féminine.... Laughing accuser l'autre est effectivement bien féminin...consciente de cela dans la vie réelle j'y porte une très grande attention et essaye au max de ne pas reporter sur l'autre ce qui est de mes faits, notament dans mon boulot où je dirige une équipe uniquement composée de femmes (Cool et qui plus est dans le social.
Alors là si je réfléchi mon subconscient lui n'est pas en accord avec mon conscient donc il faut que je bosse encore sur moi ou alors mon conscient est bien saturé et mon subconscient à travers mon rêve l'aide à le décharger?!) :
- D’une part, tu constates à regret (???) ( avec du recul, je ne pense pas être dans le regret, lors de mon rêve???peut-être que j'étais justement à la charnière de savoir si regret ou pas regret ....)que « On » t’a séparé définitivement de cet homme (la faute c’est toujours les autres). ben oui c'est facile je le reconnais. Bon en faite dans le réalité il n'arrive pas à faire le choix entre quitter sa "copine" avec qui rien ne va plus, avec qui il n'habite pas ensemble mais à une distance de 50 bornes et moi qui habite à 2 min à pied de chez lui.....
- D’autre part, tu découvres des immeubles enchevêtrés magnifiques aux couleurs joyeuses qui, en fait, représentent toi et votre relation par rapport à la quelle tu as pris du recul (… surplombent des petites rues). Tu veux dire que je vois notre relation belle et joyeuse ?

Oui c'est ma pensée profonde même si à l'heure d'aujourd'hui dans la réalité je considère notre histoire terminée (mais au moment de mon rêve j'avais encore un tout tout petit espoir...)
Et si je te dis que sa "copine" habite un immeuble, mais pas beau du tout dans la réalité et triste, est -ce que je ne la vois pas elle entre nous et que je vois ou veux voir leur histoire belle pour me dire aller ma fille lâche c'est fini ????
En résumé, dans cette première partie, tu es passive et acceptes la perte d’une situation qui s’est liquidée, malgré toi, à ton avantage (?). Là je suis bien contente que mon rêve me dise que je suis dans l'acceptation de la perte de cette situation car j'ai eu beaucoup de mal.

Très vite notre realtion s'est résumée à un pas en avant, 3 pas en arrière de sa part, je veux être avec toi, je ne peux pas être avec toi....
j'ai été dans la révolte et le cours des choses se sont faites malgré moi et puis oui je me suis repliée et tout fait pour ne pas le rencontrer ( c'est la passivité que tu as interprété) car je commençais à prendre conscience que cette liaison me faisait trop souffrir et malgré moi elle allait m'échapper.

Le restaurant représente la convivialité permettant les échanges qui nourrissent ta vie. Il est tenu par ta très grande amie qui est toi-même. C'est là où les rêves sont difficiles à interpréter pour des non averti, des bleus Very Happy comme moi car là tu vois j'étais complétement sure qu'il s'agissait vraiement de mon amie et loin d'imaginée que c'était en faite mon image, moi, mon moi....... scratch
Tu précises qu’elle tenait un magasin de meuble et déco au coté de son mari. Avec cette image, et la couleur sombre du restau, ce rêve semble dénoncer le rôle passif de « potiche » que tu joues dans tes relations et dans ta vie en général
:vener: . là voit pas bien... Shocked dans la réalité je suis loin d'être une potiche. Je suis plutôt un battante et c'est rarement les autres qui décident pour moi....Je cherche je cherche dans quelle situation j'ai pu ressentir cela car si mon subconscient me le balance c'est que je l'ai ressenti.....Et je pense que mon subscocient m'envoyait un avertissement. Ah si je savais interpréter les rêves...... magicien
En effet, l’immeuble en briques est le contexte dans le quel tu te trouves. Sa couleur orange signale le danger de ce manque de participation qui te mène aussi à la faillite. Cette passivité est mise en scène par les copines qui te reprochent de ne pas payer comme un client (qui reçoit en contrepartie de ce qu’il donne
:insomnie: ).
Mais ces copines sont en nombre parce qu’elles te représentent dans un comportement que tu reproduis devant chaque situation : c’est toi qui te dévalorises, et qui restes en retrait en n’osant pas prendre part. Ensuite, tu culpabilises de te comporter ainsi, ce qui amplifie le processus comme le montre la forme en croissant du pain au chocolat dont tu te prives finalement.
Ce manque d’estime de soi est inhibiteur, il conduit vers le dernier paragraphe :

« Je regarde alors par la fenêtre qui est une très très grande fenêtre. cette fenêtre donne dans une cour fermée, carrée, nous nous trouvons dans un étage » Cette phrase résume le rêve et indique la solution :
La taille de la fenêtre est proportionnelle à ta capacité d’évoluer pour sortir de cet enfermement semblable à la cour carrée que tu as construite dans ta tête comme le restaurant :
brique par brique.
Tu dois redescendre au rez de chaussée, afin de te confronter à la réalité dont tu t’es éloignée, et qui est beaucoup moins difficile que celle que tu imagines.

Euréka je crois avoir trouvé. Tu me dis ce que tu en penses.
Actuellement il y a une très grosse crise dans l'équipe de femme que je dirige. Une de mes collègue de l'équipe qui est donc sous ma direction ( et ça elle a su mal à se le mettre dans sa petite tête...) a depuis quelque temps entrepris de monter l'équipe contre moi pour avoir le pouvoir sur l'association que je dirige depuis 7 ans ( elle est en poste depuis 1 an 1/2.).
Depuis environ 7/8 mois j'avais beaucoup de mal avec elle ,tant au niveau relationnel et communicatif. Je suis diplômate dans le dialogue le plus possible mais quand on me bloquais on me bloquais et pour arriver à me mettre dans un état de blocage il en faut beaucoup....(Je mets au passé tu comprendra par la suite), elle est autoritaire et petit dictateur.
En juin dernier de part ces agissements l'équipe a pété les plombs. Je me suis questionnée et j'en suis arrivée à la conclusion : puisque tu n'arrives pas à gérer cela remets toi en question et trouve les failles dans lesquelles elle s'est introduites pour te destabiliser. J'ai donc entrepris un travail sur moi même (dès juin) et j'ai mis en place un travail, en collaboration avec mon amie que je croyais avoir vue dans mon rêve...( qui est la présidente de l'association, moi je suis salariée, nous sommes devenues amies par le boulot) au niveau de l'équipe avec un médiateur (les briques de mon rêve......).
Je pense que je devais ressentir que j'allais y arriver puisque comme tu ne dis : j'ai vu une grande fenêtre qui est proportionnelle à la capacité d'évoluer et sortir de cet enferment ( donc ma confiance en mo-même est entrain de grandir....) et que dans la réalité depuis que j'ai posté ce rêve, j'ai réussi à rerentrer en communication avec cette collègue en me sentant sûre de moi, sans qu'elle arrive à me destabiliser ( c'était là ma faille qu'elle avait perçue)de telle manière qu'elle coupait toute communication ainsi je n'arrivais pas à lui dire ce que je voulais et devais lui dire en tant que directrice, ce qui lui ouvrait tout grand le chemin de l'objectif qu'elle s'était donné : prendre le pouvoir sur moi, prendre ma place et mettre l'équipe sous sa coupe.
Je crois que je suis - depuis mon rêve - arrivée au rez de chaussé.
Bon il y a encore du boulot par rapport à l'équipe mais je suis dans un autre état d'ésprit.

Merci beaucoup pour ton précieux éclairage.
L'interprétation des rêves m'a toujours fasciné mais j'avoue que je n'arrive pas à le faire et pourtant j'ai des bouquins, je me documente, mais comment faire??? .
Je trouve que nos rêves sont de précieux éléments nous permettant de mieux nous connaître et d'entrer dans notre subsconcient qui lui est complètement réfreiner par notre conscient. Ah la construction du sur-moi..... What a Face .....pour peut qu'il se soit construit en béton armé bonjour les dégats Very Happy Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent Empty
MessageSujet: Re: je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent   je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent EmptyVen 24 Oct - 9:42

Bonjour Pommedapi,
Toi alors ! tu ne fais pas dans le demi-retour !

« accuser l'autre est effectivement bien féminin » désolé, tu n’as pas le monopole de cela, faut partager le gâteau : c’était une tite’provoc au passage
:sadique: .

« Et si je te dis que sa "copine" habite un immeuble, mais pas beau du tout dans la réalité et triste » et bien je m’en fou ! Tant pis pour elle…Ici c’est ton rêve, pas le sien.

« Tu veux dire que je vois notre relation belle et joyeuse ? Oui c'est ma pensée profonde même si à l'heure d'aujourd'hui dans la réalité je considère notre histoire terminée » Effectivement, si le rêve te fais voir de si belles et joyeuses constructions anciennes, c’est pour mettre l’accent sur le bénéfice de ta gestion pour cette situation : D’abord la prise de conscience, suivie d’une vision lucide grâce au recul, puis l’acceptation de la liquidation par le deuil de ce qu’il fallait lâcher sans tout esquinter en sortant. C’est exemplaire et ça fait le lien vers la deuxième partie dont il faut sortir aussi bien pour éviter l’enfermement (ce que tu réussis depuis parfaitement, d’après tes commentaires).

« Euréka je crois avoir trouvé. Tu me dis ce que tu en penses. » J’en pense que tu es excellente !!! J’ai relu plusieurs fois l’ensemble et tout cela s’imbrique étonnamment !
Juste un conseil au passage :
coté job, continue comme ça, c’est très pro. Coté perso, oublie l’autre, le lézard, concentre toi uniquement sur toi dès que tu repères la faille vers la quelle le lézard te guide…(si c’est déjà ta politique, oublie ce rajout)

« …mon subconscient lui n'est pas en accord avec mon conscient donc il faut que je bosse encore sur moi ou alors mon conscient est bien saturé et mon subconscient à travers mon rêve l'aide à le décharger?! » On ne peut pas mieux expliquer ! Quand le désaccord est important, le cauchemar débarque….Dans tout les cas, hélas, il faut nettoyer pendant très longtemps, et parfois au Karcher plutôt qu’avec des lingettes. Il faut parfois (souvent) sortir sa casquette de plombier pour voir où ça refoule…..parce que les schémas sont toujours complexes et inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent Empty
MessageSujet: Re: je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent   je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent EmptyVen 24 Oct - 11:39

Bonjour Bozarchi

Voui c'est vrai mon retour n'était pas un demi retour hihihi Wink mais il faut dire que j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as interprété mon rêve, façon dont tu interprétes les rêves ( suis aller voir sur d'autres posts).
« accuser l'autre est effectivement bien féminin » désolé, tu n’as pas le monopole de cela, faut partager le gâteau : c’était une tite’provoc au passage :sadique: . je l'avais bien compris dans ce sens et j'aime bien ce genre d'humour....... magicien Cool

Je vais tenir compte de ton conseil en ce qui conserne le lézard ( d'ailleurs j'aime beaucoup l'image du lézard.... Very Happy )


j'aime beaucoup aussi cette réponse : « Et si je te dis que sa "copine" habite un immeuble, mais pas beau du tout dans la réalité et triste » et bien je m’en fou ! Tant pis pour elle…Ici c’est ton rêve, pas le sien. sacré conscient qui veut reprendre le dessus sur le subconscient LOL


A bientôt pour un prochain rêve hihihi
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent Empty
MessageSujet: Re: je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent   je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne vois plus son appart et mes amies m'ingnorent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser