Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Organisation fête

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Organisation fête Empty
MessageSujet: Organisation fête   Organisation fête EmptyMer 22 Oct - 11:58

Bonjour, je vais essayéer de vous raconter mon rêve qui est assez mélangé.
Voilà, je souhaite organiser une fête pour une copine. Une sorte de boum. Je dois m'assurer que le garçon qu'elle aime soit là.Je décore la salle avec des guirlandes bleues et on me dit NON ce n'est pas noël. Les invités arrivent. Quelques femmes et beaucoup d'hommes. Le garçon arrive et ma copine est ravie. Moi je me fais embêter par les hommes. Ils me font peur. Ils sont plus ou moins saouls. Ils me forcent à danser, me colent, je ne veux pas, j'ai peur. Je pleure. J'arrive à me faufiler parmi les invités. Soudain changement de décor je suis devant une place immense. Quatre grands bâtiments entourent la place avec juste quatre voies où aucune voiture ne peut accéder. Au milieu de cette place, une grande table est dréssée.Beaucoup de convives, ma mari, ma belle-mère qui me regarde méchemment. Je ne participe pas à la fête, je suis sur un muret enveloppée dans une couverture, triste. Elle me regarde à nouveau. Tout le monde chante. Je pleure et décide de partir. Je suis ensuite sur un grand escabeau et je peinds une toile brulée sur les côtés (un peu comme un parchemin). je peinds avec de la peinture blanche, mais quand je prends la peinture dans le pot, elle est verte. Et au fur et à mesure que je prends de la peinture un énorme fumée s'échappe. Je peind de prénom de ma meilleure amie, E. Je sais que je dois lui raconter ce rêve. De la peinture verte s'écoule du pinceau.
Voilà ca ne ressemble pas à grand chose. J'ai hâte de lire la signification.
merci et gros bisous

SAND

MODERATION: Merci de synthétiser le rêve en quelques mots pour le titre du sujet la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Organisation fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation fête   Organisation fête EmptySam 25 Oct - 8:39

Bonjour Sand,

Dans la première partie du récit, tu es cette copine qui représente initialement ton désir légitime d’une vie merveilleuse (la fête, les guirlandes...) de femme au coté de son amoureux (le bleu évoque le souhait, l’horizon, l’avenir…).
Mais d’emblée, la vie ne te fais pas de cadeau : c’est pas Noël !
No et la réalité apporte son lot de déceptions qui transforment vite ta vie en cauchemar (ou presque) dans la quelle les relations avec les hommes se passent très mal.

La deuxième partie, concerne les conséquences en toi de ce lourd passé. Cette place immense te représente (aussi) dans la mesure ou elle évoque ton paysage psychique intérieur : Austère, très carré…,
sorry
La grande table dressée au centre est ton potentiel et ton besoin non assouvi d’échanges, de partage, de participation…
L’impossibilité d’accès pour les voitures renforce ce sentiment d’exclusion, de privation parce qu’une voiture représente habituellement l’attitude, le comportement, bref, la vie…
Le muret et la couverture sont à l’image de tes blocages et manques d’affection.
Ta belle-mère semble influencer négativement ta vie conjugale. Son regard méchant parait te maintenir dans un statut de Cosette qui n’aurait pas droit au bonheur.
Ce paragraphe est aussi sombre et décevant que le précédent. Ta réaction est la même : tu es triste, tu pleures et tu fuis.

Le dernier paragraphe
semble établir une comparaison entre ta vie et celle de ta copine.
La toile brûlée sur les côtés comme un parchemin est le tableau de ta vie à ce jour.
La scène est une invitation à oser exprimer ce qui est en toi comme « E » fait au travers de l’interprétation des rêves. L’escabeau est ce moyen d’accès aux prises de conscience débutantes comme le vert.
Le blanc est l’harmonisation et l’unification intérieure qui en résulteront.
Cette fumée s’échappe comme bientôt tout ce qui t’embarrasse inconsciemment partira en fumée, à mesure que ce processus de nettoyage et de rénovation intérieure progressera.

En résumé, ce rêve est un état des lieux suivi des recommandations pour transformer positivement ta vie,
c'est ce renouveau qui s'écoule du pinceau....
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Organisation fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation fête   Organisation fête EmptySam 25 Oct - 15:12

Bonjour Bozarchi,

Un grand merci pour l'analyse de mon rêve. La première partie où j'aspire à une vie meilleure reflète mes sentiments car je ne me sens pas heureuse. C'est vrai que la vie ne m'a pas fait beaucoup de cadeaux et énormément de déceptions tant sur le plan perso que que le plan prof. Par rapport à la grande table, je recherche les échanges avec les personnes et j'aime le partage, j'aime donner aux autres. Pour les manques d'affections, cela vient de mon passé, j'ai été abondonné par mes parents et élevé par ma grand-mère que j'adore. Quand au statut de Cosette c'est ce qui me parle le plus car souvent je dis à mon mari que je n'ai pas le droit au bonheur. Je veux donner du bonheur aux autres, à mes enfants. Il ne me comprend pas. Je sais que je dois faire des efforts pour penser le contraire mais ce n'est pas facile. Allez je vais essayer de me souvenir du côté positif que tu m'expliques à la fin.
Merci encore et à bientôt de te lire.

SAND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation fête Empty
MessageSujet: Re: Organisation fête   Organisation fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser