Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saleté de serpent !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! EmptyJeu 23 Oct - 11:32

Bonjour tout le monde!
Me voici de retour après une longue absence sur cette partie du forum, faute de rêves à interpréter. Ben voilà, il y a ce rêve que j'ai fait 2 ou 3 fois pour autant que je m'en souvienne.

Je suis avec ma soeur et on rentre en volant (?!?!) d'une grande balade au milieu d'un paysage fantastique, avec des châteaux perchés en haut de grandes falaises au parois verticales, (on dirait qu'on peut y accéder qu'en volant, comme nous). On rentre chez nous, dans l'un des châteaux en question, en passant par la fenêtre (pourquoi pas après tout) et on se retrouve dans notre ancienne maison (celle d'avant le divorce de mes parents) et on s'assied sur le canapé de la chambre de mes parents pour regarder la télé sans vraiment la regarder comme on en avait l'habitude.

Au bout d'un moment elle me dit: "Il y a un serpent" (dans mes autres rêves il y en a effectivement plusieurs, un vrai nid, ça grouille!!). Je regarde mais ne trouve rien, donc je me rassied. Elle recommence "Nico, il y a un serpent", moi persuadé que c'est une blague je regarde à peine sans même me lever.

Ce n'est qu'à la troisième fois que je vois le serpent en question. Alors vite je la fais se lever du canapé et se diriger vers la sortie sans quitter la sale bête des yeux. Le serpent était plutôt petit, vert. Genre une vipère, à un moment ou je sais ce qui me prend je tente de le frapper du poing, il se dresse et s'élargit derrière de la tête comme un cobra!! On se redirige vers la sortie et je me réveille.

Les serpents sont ma grande phobie bien que j'en vois depuis tout petit,

Merci d'avance pour les interprétations, elles seront toutes la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! EmptyJeu 23 Oct - 13:56

Alors avant toute intervention de ma part, je voudrais savoir si ta soeur est ta petite soeur ou ta grande soeur et si tu es assez protecteur avec elle? après ces réponses je formulerai mon hypothèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! EmptyJeu 23 Oct - 14:08

Bonjour FarAway,
Je vois que iOneska vient de passer par là (Bisous à toi) et se pose un peu les mêmes questions ...

- J’aimerais que tu me décrives un peu ta sœur, c'est-à-dire comment tu la vois….
- As-tu d’autres soeurs ou frères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! EmptyJeu 23 Oct - 14:35

Alors, ma petite soeur:

Elle s'appelle Angie, on ne se ressemble pas vraiment, elle est très mat de peau et bronze en 5 minutes (alors qu'il me faut 30 minutes pour rougir un peu...), brune aux yeux noirs comme je suis brun aux yeux chatains. On a appris l'an dernier en Juillet qu'on n'était en fait que demi-frères et soeur mais ça n'a rien changé dans nos rapports. Je pense pas être trop protecteur avec elle, on passe peu de temps et on se chamaille comme chien et chat depuis toujours ce qui nous empêche pas de trouver une certaine complicité, disons qu'elle vient se confier quand ça va pas. Je la conduis fréquement quand elle a besoin, genre aller chez une copine ou au ciné ou la ramener du lycée.

Et non je n'ai pas d'autres frères ou soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! EmptyJeu 23 Oct - 15:03

FarAway a écrit:

Je suis avec ma soeur et on rentre en volant (?!?!) d'une grande balade au milieu d'un paysage fantastique, avec des châteaux perchés en haut de grandes falaises au parois verticales, (on dirait qu'on peut y accéder qu'en volant, comme nous).

Voler dans les airs et de plus par dessus un paysage fantastique ramène au bien être, à la liberté de l'enfance, je pense...

Citation :
On rentre chez nous, dans l'un des châteaux en question, en passant par la fenêtre (pourquoi pas après tout) et on se retrouve dans notre ancienne maison (celle d'avant le divorce de mes parents) et on s'assied sur le canapé de la chambre de mes parents pour regarder la télé sans vraiment la regarder comme on en avait l'habitude.

Un château c'est chouette, c'est protecteur, c'est ce qui a de plus classe quand on est gamin! (oui moi tous les châteaux quand j'étais petite étaient mes maisons! - bon ce qui ne faut pas dire c'est que je prenais aussi les églises pour des châteaux hihi) Bref. Vous, vous rentrez par la fenêtre, donc à l'aise, vous vous sentez chez vous et vous vous attelez à vos petites habitudes (TV). Donc jusque là, tout va bien, peut-être un désir de retourner en enfance, là où tout se passait sans qu'on ait à réfléchir dessus.

Citation :
Au bout d'un moment elle me dit: "Il y a un serpent" (dans mes autres rêves il y en a effectivement plusieurs, un vrai nid, ça grouille!!). Je regarde mais ne trouve rien, donc je me rassied. Elle recommence "Nico, il y a un serpent", moi persuadé que c'est une blague je regarde à peine sans même me lever.

Mais attention, il y a danger! Oui un serpent. Ou un nid de serpent. Que représentent-ils? c'est là qui serait la clef de ces rêves puisqu'un message tente de t'être transmis. Voyons donc un peu plus loin.

Citation :
Ce n'est qu'à la troisième fois que je vois le serpent en question. Alors vite je la fais se lever du canapé et se diriger vers la sortie sans quitter la sale bête des yeux.

Première hypothèse: Ta petite soeur, c'est pour ça que je te demandais ça, serait donc sous ta protection et nécessiterait ton aide. Mais tu n'es pas assez attentif ou tu ne te sens pas assez attentif ou te le reproche-t-elle? d'être parti de la maison? de la laisser seule sans défénse? Tu mets du temps à voir le danger car peut-être que tu n'as pas envie de le voir..

Seconde hypothèse: Tu t'inquiètes pour ta soeur. Quel âge a-t-elle? vit-elle des déboires amoureux? Et as tu peur qu'un gars lui fasse mal à son coeur?

Troisième hypothèse: ta soeur représente la partie féminine qui est en toi.. Les serpents sont en général liés à la sexualité. Aurais tu tendance à avoir des réactions féminines quant à ta sexualité? (médite dans ton petit coin, ne réponds pas forcément ^^) je veux dire, aurais tu envie du grand amour et non pas d'une sexualité masculine comme on peut l'imaginer, du sexe pour du sexe? Si c'est le cas, ces serpents pourraient représenter donc la sexualité et ainsi, l'engagement puisque pour toi amour = sentiments profonds. Ouh làlà que je vais chercher loin...

Citation :
Le serpent était plutôt petit, vert. Genre une vipère, à un moment ou je sais ce qui me prend je tente de le frapper du poing, il se dresse et s'élargit derrière de la tête comme un cobra!!

Tiens? la virilité qui refait surface. Tu le frappe de ton poing et ça ce n'est pas anodin. En effet, tu tentes de maitriser la situation en reprenant le dessus comme tu le devrais. Mais... héhé, la situation est bien trop effrayante pour toi.

Citation :
On se redirige vers la sortie et je me réveille.

Tu t'enfuies et donc tu n'affronte pas et n'accepte pas cette partie tendre en toi qui te pose peut-être problème amoureusement, sexuellement ou autre...

Je suis super à côté de la plaque s'il faut et je suis désolée si tu ne te retrouves pas dans ces mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! EmptyJeu 23 Oct - 15:55

iOneska est repassée par ici.....,
je te laisse tout de même mon interprétation :


Si la porte est fermée (quand il est interdit d’entrer), on passe par la fenêtre….
Si on ne peut pas vivre sur terre par ce qu’on ne parvient pas à y trouver sa place, on s’envole dans un pays imaginaire. Dans celui que tu décris, des châteaux sont perchés en haut de grandes falaises aux parois verticales…autant de signes importants d’une union inaccessible, parce que c’est dans la chambre parentale que tu reviens « chez vous » avec ta sœur.
Ta sœur est ta dimension féminine que tu connais, mais que tu protèges du regard des autres par l’écran de la télé (qui s’interpose aussi devant la réalité).
Lorsque enfin tu aperçois le serpent auquel tu ne croyais pas, tu veux d’abord éloigner cette féminité (ta soeur). Tu reviens frapper avec le poing de la virilité ce symbole de la sexualité naissante comme la couleur verte, et menaçante comme le Cobra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! EmptyJeu 23 Oct - 16:56

Je vois... Enfin je crois...

Dans mon rêve,je la protège d'abord elle puis moi, je continue à faire face au serpent tout en gardant ma soeur derrière moi, jusqu'au réveil. C'est vrai que je ne me sens pas assez attentif par rapport à ma soeur, ou plutôt je me sens le devoir protecteur d'un grand frère mais le fait est qu'elle est assez grande pour gérer ses déboires amoureux toute seule (elle a 17 ans).

Je n'ai pas envie de sexe pour le sexe ("une sexualité masculine comme on peut l'imaginer, du sexe pour du sexe"), mais vraiment du grand amour, ça veut dire que c'est une sexualité féminime? Mais je ne le sens pas comme si j'avais du mal à l'assumer, au contraire. Le fait que je cherche à frapper le serpent ça montre que je n'ai pas envie d'une sexualité "masculine"? si ma soeur représente la sexualité "féminime"?

Parce que ma partie tendre je l'accepte plutot bien, enfin je pense...

Merci iO pour ton interprétation, et toi aussi Bozarchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de serpent ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de serpent !   Saleté de serpent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de serpent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22-11-08 Enterrement et Serpent
» mon grand frere mordu par un serpent
» vivante dans un cercueil avec un serpent qui me tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Faraway-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser