Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rêve qui se répête chaque soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyMer 6 Aoû - 16:02

Bonjour a vous,

Voila 2 semaine que je fais le même reve. Voila en Janvier l'anné derniere mon grand-père est moi (mort?) après plus de 8 mois à l'hopital. Donc chaque soir je reve aux jours qui se sont écoulés après que j'ai apris sa mort mais ce sont exactement les même geste et parole qui se sont passé.

Cela se passe comme ca : Je suis dans mon lit avec un livre le télèphone sonne il été 1h35 du matin je me précipite pour répondre mais c'est mon pere qui répond mon père dit on arrive et ma mère ce met a pleuré. Il me dépose chez ma meilleure amie qui m'acceuilli jusqu'au retour de mes parents je suis dans son lit et elle me sert dans ses bras. Puis mes parents revienne me chercher mon pere rentre à la maison ma mère, ma soeur et moi nous marchons dans la rue pour allé chez ma grand-mère. On arrive et là il y a mes 2 oncles, ma tante, ma mere, ma soeur, ma grand-mère, et moi.
Il discute de quand ils vont l'enterré. Puis après 2 heures passé la bas on redessend a la maison pas moyen que je m'endorme je fixe ma montre je vois les minutes défillé.
Le lendemain ma tante me propose de venir chez elle le temps que mes parents sont a la morgue. Je discute avec ma tante pour le fait que j'aille à la morgue le matin avant l'enterement.
La journé se termine et le lendemain matin je vais à la morgue comme j'avais parlé avec ma tante. j'arrive dans la piece il y a des rideau rouge et de la moquette rouge au mur. Et au millieu le cerceuille de mon grand-pere et toute les fleurs toute ma famille et là je m'assoie et ma couzine de 8 ans viens s'assoire sur mes genoux.
Puis 4 hommes entre dans la piece pour fermer le cerceuille je pleur de plus belle il l'enmene a l'église et la se déroule la cérémonie. J'étais tous devant. Quand on sort pour allé au cimetiere ma meilleure amie et une amie sont là devant moi me prenne dans leur bras. Et ma mère m'apelle pour partire au cimetiere.
On vas au cimetiere on benis le cerceuille une derniere fois dabbord les amies et ensuite la famille. Puis les même hommes qui ont fermer le cerceuille le prenne pour le dessendre et mon pere crie hurle il crie il me (ne?) resté plus que lui !!! Et se lui (ce crie?) résonne dans ma tête. Il commence a le déssendre et a ce moment là je m'effondre mon cousin me ratrape et me serre. Puis on avait acheté des roses pour les jettés dans le trou avant de mettre la terre. Mon cousin me porte pour que je puisse en jetté une. Je la jette et quand ma rose touche le cercueille je me reveille et chaque jour c'est à la même heure que je me reveille à l'heure ou mon grand pere est mort!

Que signifie ce reve?

merci de m'aider


Dernière édition par iOneska le Jeu 28 Aoû - 12:35, édité 5 fois (Raison : rectification de certaines phrases incompréhensibles)
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyMer 6 Aoû - 22:36

Bonsoir, je suis en train d'essayer de comprendre ton rêve, je ne t'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyMer 6 Aoû - 22:37

prends ton temps de toute facon sa fait 2 semaine que je le fait donc quelque jour de plus ou de moin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyMer 6 Aoû - 22:51

Pour tout te dire, je ne sais que penser... revivre la même scène sans arrêt , surtout si elle est douloureuse, ne doit pas être des plus facile.

Ce que je pense... c'est que tu es très meurtrie, traumatisée par la mort de ton grand père, par le vécu de cette mort...

Ce doit être trop lourd pour ton petit coeur de supporter toutes ces choses. Tes rêves te permettent d'avacuer toute cette tension, toute cette tristesse.. C'est extraordinaire que tu puisses rêver de tout ça: cela signifie que ton inconscient est en train de faire un travail pour accépter, pour faire face et pour accépter ce deuil.

Pourquoi fais tu ce rêve que depuis deux semaines? Parce qu'avant ton coeur, ton âme n'étaient pas prêt à faire le deuil. Là c'est exactement ce qui se passe. Tu es en train de faire ton deuil. D'évacuer.

En ce qui concerne cette heure, heure à laquelle ton grand père est décédé, heure à laquelle tu te réveilles à chaque fois.. je pense savoir ce que tu voudrais que je te réponde mais je ne le ferai pas. C'est à toi de l'interpréter comme tu en as envie.

Si pour toi c'est ton grand père qui vient te dire au revoir ou autre chose, alors crois y si ça te fait du bien et si ça t'aide à passer le cap.

Je te souhaite bien du courage ma belle... mais je suis sûr que tu es sur la bonne voie en ce qui concerne ton travail de deuil.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyMer 6 Aoû - 22:54

mais ce qui m'intrigue le plus c'est que je les fais mon deuil je n'y pensé pas autant que sa. Enfete c'est depuis que je suis rentré de vacance j'ai redecoré ma chambre mis des cadre avec quelque photo de mon grand-pere et accroché son permi de conduire pense tu que c'est cela?

pardon pour plus haut je ne me suis pas relue car le reve en l'écrivant ma perturbé mais oui tu as bien remplacé les mots
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyMer 6 Aoû - 23:37

Je pense tout de même que tu n'as pas du faire ton deuil complètement, juste essayé d'oublier, d'éviter cette histoire tragique. Réafronter ce passé (cadre photo + permis de conduire), même si l'eau a coulé sous les ponts te fait remonter les fantômes... tu es encore plus sur la bonne voie que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyMer 6 Aoû - 23:38

je l'espere car les reves sont de plus en plus pesant...
Devrai-je en parler avec mes parents ou ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 0:03

Je pense que tout moyen d'expression, que ce soit l'art, le défouloir (faire du sport...), parler, écrire... te fera beaucoup de bien et ça aidera à faire évaporer cette souffrance. De plus si tu es proche de ta famille, cela vous rapprochera davantage, peut-être que de leurs côté secrètement ont -ils du mal avec ce deuil? peut-être que cela tendrait la perche à certains.

Peut -être que le deuil a été fait de leur côté et ils pourront te soutenir.

Quoi qu'il en soit, parler est le meilleur remède au monde...
Je t'encourage donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 0:06

Je pense plus en parler avec ma soeur j'essayerai demain. Merci beaucoups maintenant je vais allé faire mon reve Neutral mais se soir je ne me réveillerai pas enfin je pence car l'heure est déjà passé. Merci encore une fois beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 0:11

Avec plaisir demoiselle.
Bonne nuit tout de même. Si par miracle tu ne le fais pas, viens me prévenir ici même, j'essayerai d'interpréter tout ça Smile

Je parles de demain soir vu que l'heure est passée.

Courage et à très vite j'espère!
iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 0:13

ne tinquiete pas demain enfin tout à l'heure je me présenterai metterai ma photo et participerai rien que pour tes reponce qui mon soulagé quand même merci beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 0:15

Tu m'en vois ravie.

Merci à toi alors. Et merci de nous avoir fait confiance.
Que ce forum t'apporte chaleur et paix...

iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 16:32

Cette nuit même réve encore une fois Sad . Mais sans me réveillé. J'en ai parlé avec ma soeur elle ma dit qu'elle aussi faisait les même réve mais au debut pas si longtemps après.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 16:35

Ah! Il y aurait-il du progrès?

Tu sais, le soir lorsque je suis mal, que j'ai peur de faire des cauchemars, je visualise dans ma tête une image apaisante...

De plus, je vais avoir l'air débile mais lorsque j'étais petite ma mère me disais de faire ça et de me répêter: "je veux faire de beaux rêvs, je veux faire de beaux rêves... " jusqu'a ce que je m'endorme...

Je le fais encore ^^'

Pour le moment ça m'a toujours apaisée...

Avant de dormir, essaye de ne pas te focaliser sur ce rêve, pense a des choses positives etc... je pense que l'on peu contrôler un peu sa nuit, selon si on se plonge dans une athmosphère douce ou angoissante...

apaise ton corps, ton environnement... ton sommeil suivra..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 16:37

j'essayerai se soir.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 7 Aoû - 16:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
lietchy
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2008

Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir EmptyJeu 21 Aoû - 20:48

Bonjour

Waou je ne savais pas que c'était possible de faire le même rêve pendant deux semaines, en tout cas soit forte et je ne pense pas que ton grand père veut te voire triste, courage. Wink
Après cela dépant des gens si ils accepte facilement ou non la mort, pour ma part j'ai toujours accepter la mort (j'ai vue tout mes grand parent mourir, un ami, deux grand oncle, un oncle, le frère d'un copain), simplement que ca fait partie de la vie, c'est dur mais je me dit toujours que la personne qui n'est plus de ce monde n'est pas égoïste, ce qu'elle veut pour toi c'est ton bien et que tu continue dans la vie, aller toujours de l'avant, de ne même plus penser a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve qui se répête chaque soir Empty
MessageSujet: Re: Rêve qui se répête chaque soir   Rêve qui se répête chaque soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve qui se répête chaque soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser