Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tuer un ami

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyJeu 30 Oct - 13:11

Bonjour, bonsoir =)

Cette nuit, j'ai revé que je tuais un ami d'une balle entre les deux yeux mais qu'il ne mourait pas tout de suite, j'avais du lui retirer dessus pour qu'il perde enfin la vie...
Je me trouvais dans le hall de mon ecole de danse, il faisait nuit, il y avait son pere, le mien et quelques autres spectateurs.

Je me souviens avoir fait un reve du meme genre, avec ce meme ami que je tuais de la meme façon il y a environs 4 mois. Sauf que dans celui ci, il se trouvait dans une cellule de prison, sombre et il dormait.

Ca m'a un peu pertubée.. ^^

Merci d'avance,
Bisous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyJeu 30 Oct - 14:31

Bonjour Tsu,
Pour essayer d’interpréter ce rêve, on a besoin de connaître le prénom de cet ami, et sa description , c'est-à-dire ce qu’il représente comme personnage (selon toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 13:21

Ce qu'il represente.. C'est a dire ? :/
Son prenom est Léo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 13:29

coucou,

je crois que Bo veut te demander ce qu'il représente à tes yeux, si tu devais le définir comment le ferais-tu ?

Exemple :

mon meilleur ami (zon) je dirais sur lui: je le considère comme mon frère, il est intégré dans ma famille de la sorte, c'est un être généreux, qui a appris à se livrer petit à petit alors que ce n'était pas gagné, c'est un peu comme mon jumeau ... il peut être peu sûr de lui parfois...

mais bien entendu tu dois vraiment faire avec tes mots, te laisser aller et dire vraiment tout ce qui te passe par l'esprit ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 13:29

Bonjour,

En général, il me semble que tuer quelqu'un que l'on connait dans un rêve, c'est une volonté de se débarrasser du problème que cette personne représente. Un exemple que l'on avait donné est le fait de tuer un professeur d'école : le professeur représentant l'autorité, cela peut en fait signifier que la personne ne supporte plus l'autorité qu'exerce une personne "semblable" à ce prof sur elle, et c'est en général le père.

Cet ami représente quelque chose pour toi : il peut te faire penser à ton frère, un confident peut-être, par exemple, que sais-je. Il serait bien de savoir quoi pour aller plus loin dans l'interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 13:34

..


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 13:55

Eh bien... Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un excellent ami... Je tiens a lui mais sans plus..
Il y a environs deux ans, on était tres proches, on parlait de tout et de rien mais il a connu une autre personne qui l'a fait changer.. Il devenu.. comment dire.. "con", avec des centres d'interets pas tres developpés.. C'etait a l'epoque de mon 1er reve.
Et, en ce moment, depuis qu'il ne voit plus cette personne, il semble s'etre amelioré..
Avant, il m'inspirait plutot le degout, la betise, la debilité alors que maintenant plutot la protection, l'amusement.. Je ne sais pas. trop.. En y pensant, il me fait penser a mon frere dans sa façon d'etre.. Je lui avais deja fait cette remarque d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 14:20

j'ai l'impression (je peux me tromper) que tu a été fort déçue de cette personne. Car quand tu parles de cette personne tu passes d'un extrême à l'autre.

Je trouve tout ça un peu confus ( je ne juge vraiment pas hein, j'essaie de comprendre )

tu dis au début : je tiens à lui mais sans plus... c'est comme si avouer que tu tiens à lui c'est livrer ton amour pour lui et ça tu ne veux pas qu'on le sache? mais on parle d'amitié n'est-ce pas?

et donc depuis qu'il ne voit plus une certaine personne il est moins con c'est ça?

bisous


Dernière édition par Pulsation le Ven 31 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 14:27

Oui, c'est exactement ça, j'ai été vraiment déçue de ce qu'il etait devenu.
"Je tiens a lui mais sans plus" : Je disais par là que c'est un ami, que ce n'est pas mon "meilleur ami" mais que c'est un bon ami quand meme.

Tu as raison, je pense que c'est confus entre nous.. Il est "redevenu lui meme" que depuis la rentrée donc deux mois ... Je n'ai plus vraiment confiance en lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyVen 31 Oct - 16:24

Encore une dernière, pour la route :
Tes parents sont-ils divorcés, et si oui, ton père est-il avec une autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyMar 4 Nov - 18:31

Bonsoir,

Désolée pour le retard, j'ai eu un probleme avec mon pc et je n'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui ...

Bozarchi, non mes parents ne sont pas divorcés..
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptyMer 5 Nov - 15:04

Bonjour Tsu,
Pas de problème pour le retard, on laisse mijoter les rêves en attendant
:concocte:

Nos foruminettes
:pompon: ont obtenu de toi les bonnes réponses....
Comme remarque Pulsation, ce qui ressort de ta relation à Léo, c’est que tu passes d’un extrême à l'autre. Rien n’est plus près de l’amour que la haine lorsqu’on est quitté (en amour ou amitié), parce que ça réactive une vieille souffrance d’abandon.
Tout est en double ici : 2 yeux (c’est plutôt bien), 2 pères (c’est normal ici), 2 balles tirées (c’est plus sûr).
Si le rêve place comme repères 2 pères dans la scène, et la cible entre les 2 yeux de Léo, c’est pour établir un parallèle. D’une part entre l’évolution de ta relation à Léo telle que tu l’as décrite, et d’autre part entre l’évolution de ta relation à ton père. Dans les 2 pères, celui que tu aimes est ton père parce qu’il est proche de toi par des liens affectifs.

Quand Léo te déplait, ce qui te contrarie est de revivre avec lui cette frustration lorsque ton père te manquait parce qu’il s’absentait dehors ou ne te prêtait plus assez d’attention.
En fait, ce rêve montre ce qui cause problème (comme un double), et qu’il faut éviter : les projections excessives qui collent sur une situation l’image d’une ancienne situation en réactivant les émotions qui l’accompagnaient. C’est un mécanisme fréquent qui parasite le présent en interposant le passé. Bien entendu, ceci est inconscient puisqu’il fait nuit dans le rêve. Mais c’est pourquoi tantôt Léo dort dans une cellule de prison sombre, tantôt tu n’es que dans le hall (l’antichambre), et pas encore dans l’école de danse.
La danse, c’est le symbole de l’harmonie avec un partenaire ou avec toutes choses, y compris soi-même.
Pour une relation vraie à une personne (ou à une situation), tu dois essayer de l’accepter telle qu’elle se présente, en évitant de trop projeter sur elle ce que tu as déjà connu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami EmptySam 8 Nov - 13:55

Ca me parait etre une bonne interpretation..
Je vais reflechir la dessus !

Merci beaucoup a toi, Bozarchi ainsi qu'aux autres =)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tuer un ami Empty
MessageSujet: Re: Tuer un ami   Tuer un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer un ami proche
» Ma soeur (tuer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser