| une douce rencontre (N°1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: une douce rencontre (N°1) Jeu 13 Nov - 7:27 | |
| Suite a la recommandation de notre sage Bozarchi, je reposte mes rêve de la semaine (il y a 15 jours maintenant), un par un histoire qu'ils soient plus digestes.
Voivi le premier de la série:
Je me réveille complétement groggi (un peu comme si j'avais bu) avec du mal à ouvrir les yeux dans un premiers temps. Je sais que je suis sur le siège passager d'une voiture et que qq'un que je connais la conduit. Nous sommes en pleine discussion en même temps. Toujours sans ouvrir les yeux je sais que nous arrivons, tournons à gauche, descendons une petite route en terre battue et nous nous arrêtons sur une sorte de placette (ronde ou les voitures savent faire demi-tour). Là je m'extrait difficilement de la voiture, en essayant d'ouvrir mes yeux mais c'est très difficile à cause de la lumière. Mon interlocuteur vient vers moi et m'embrasse, c'est là que je me rends compte que (mais oui, c'est ma copine, bien sûr). Elle me prends par la taille puis la main pour m'entrainer vers le bord de cette placette. Là je commence à ouvrir les yeux et j'appercois que cette pacette et bordée de talus en pente douce sur lesquels poussent des arbres méditéranéens (olivier, figuier) Elle de son côté m'explique qu'elle veut me montrer la jungle qu'elle est en train de planter. Effectivement sous les grands arbres se trouvent une série de nouvelles plantes bien entretenues. et à l'ombre d'un de ces grands arbres nous nous embrassons langoureusement, collé l'un contre l'autre (je sens ses formes contre moi), la regarde avec son visage un peu de garçon manqué au cheveux courts et aux traits eurasiens (je précise que je ne connais personne ressemblant à cette description dans ma vie).
Dernière édition par Conditionelle le Dim 16 Nov - 9:28, édité 2 fois (Raison : numérotation de l'ordre de réalisation des rêves postés le 13/11) | |
|
| |
Pulsation Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Ven 14 Nov - 14:06 | |
| coucou ,
peut-être pour aider les autres:
pourrais-tu me dire à quoi te font penser:
olivier figuier jungle
dire tout ce qu'il te passe par la tête
bisous
nina | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Ven 14 Nov - 14:18 | |
| Bonjour Pulsation :-)
Tout ce qui me passe par la tête? Bon Ok, et sans trop réfléchir quand même, mais dans l'ordre d'apparition.
Olivier : Prénom, huile, arbre, mer, provence, dessin du bois, cigale, centenaire, lisse, mistral
Figuier : Confiture, figues rouges, cigale, sagesse, ficus étrangleur, colle, bonzais
Jungle : Luxuriance, fleurs, chaleur, ombre, silence, nature sauvage, calme, grande forêt, oiseaux, vert, vaste, perdu, rivière
Voilà, je n'en vois pas d'autres
Bisous Orgi | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Ven 14 Nov - 21:00 | |
| Salut Orgilonia, Je ne connais rien à ton histoire perso mais ce que je comprend ici c'est que ton masculin vient de faire surface, un peu groggi certes, un peu aveuglé aussi d'être à la lumière depuis tout ce temps passé à l'ombre ! La voiture représente la façon de conduire ta vie, pour le moment c'est le féminin qui conduisait, le mâle était en stand-by, tourner à gauche dirait que tu prend le chemin vers les sentiments, les émotions. Et effectivement ... que d'émotions, quelle belle rencontre intérieure !! Les plantations sont typées également : "Là je commence à ouvrir les yeux et j'appercois que cette placette et bordée de talus en pente douce sur lesquels poussent des arbres méditéranéens (olivier, figuier) "-> Si on continue à suivre l'idée que ce que tu pense être toi dans le rêve n'est que ta partie masculine entrain de se "réveiller" alors ce que tu vois là c'est ton jardin intérieur masculin... le masculin pour des arbres méditerranéens, ça colle. Elle de son côté m'explique qu'elle veut me montrer la jungle qu'elle est en train de planter. Effectivement sous les grands arbres se trouvent une série de nouvelles plantes bien entretenues.féminin pour la jungle, ça colle. Ici tu fais bien la différence entre ce jardin féminin, planté et entretenues et le jardin masculin sur le quels des arbres "poussent". Ton masculin devait être un peu abandonné de ta conscience mais bon, il a poussé quand même c'est bien !! Après... le doux baiser c'est encore super, tu as eu le droit à une belle rencontre intérieure... veinard ! Il semble même qu'après ce baiser "langoureux" ton féminin et ton masculin se soient suffisamment fusionnés pour donner naissance à cet "androgyne" dont tu décris le visage. "la regarde avec son visage un peu de garçon manqué au cheveux courts et aux traits eurasiens" Joli rêve... enfin on va pas oublié tout de même que le "mâle" vient seulement de se réveiller et qu'il a du boulot dans le jardin !! | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Sam 15 Nov - 6:33 | |
| Merci Minanga pour ton interprétation. Elle me semble coller au rêve mais j'avoue qu'elle me laisse perplexe, surtout parceque je ne vois pas trop comment rattacher cela à mon vécu... ni comment comprendre que la part masculine en moi se doit de faire encore du boulot... lequel et comment? Si tu as des exemples ou des pistes de réflexions, je suis preneur. Merci et à bientôt | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Sam 15 Nov - 14:44 | |
| As tu des notions de ce que sont le féminin et le masculin intérieur ? le rôle attribué par Dame nature à chacun d'eux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Sam 15 Nov - 14:48 | |
| Non pas du tout... | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Sam 15 Nov - 15:09 | |
| Ok... Ce sont des notions qui rejoignent le yin (féminin) et le yang (masculin) Le féminin est qualifié principalement par son aspect "receptif" Le masculin par son aspect "actif"
Imagine tout cela en mouvement, des énergies qui s'interpénétrent... oui ?
D'autres qualificatifs pour le féminin : intuition, émotion, écoute, sensibilité, douceur... Pour le masculin : décision, action, élan, logique
Voilà.. dans beaucoup de traditions le but ultime de notre passage sur terre serait de réunifier nos part masculine et féminie intérieure, et ainsi de reformer l'unité en nous.
Ton rêve, puisque c'est de lui dont on parle ici, dirait que ta vie a été menée (jusqu'à la période où tu as fais ce rêve) par ton aspect féminin, on pourrait l'interpréter en disant que tu n'as pas pris beaucoup de décisions jusque là, que tu as été davantage à l'écoute des besoins des autres que de tes propres besoins. ou que tu as vécu dans un mode "sensibilité-passivité" beaucoup plus que dans un mode "raison-action". (en blanc c'est juste pour imager, je ne sais pas comment celà s'est manifesté dans TA vie)Ton rêve dit aussi que ton côté masculin vient de se réveiller et qu'ils sont ravis de se retrouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Dim 16 Nov - 7:36 | |
| Bonjour Minanga, Merci pour cette explication, c'est très cool alors! ce que je peux dire c'est que ces derniers mois, j'ai vraiment été en attente de signes de mon ex sans vouloir agir dans un sens ou l'autre. Par contre en général, je pense que je prends trop de décision et planifie trop ma vie (et sentimentalement en particulier). Je suis assez d'accord avec ton interprétation du rêve donc :-) Merci à toi et à bientôt | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Dim 16 Nov - 9:26 | |
| Avec ce que tu viens d'ajouter je comprend mieux : j'ai vraiment été en attente de signes de mon ex sans vouloir agir dans un sens ou l'autre : bon là on s'y retrouve, facilement. Par contre en général, je pense que je prends trop de décision et planifie trop ma vie (et sentimentalement en particulier). : Là tu penses que celà ne colle plus... mais pour moi ça colle au contraire tout à fait. :tomate: Tu prends beaucoup de décisions, beaucoup de planification. Tu penses toi même "trop" . C'est vrai c'est une attitude masculine mais comment est-elle mise en oeuvre dans ta vie ? Moi je vois ça comme un excès de maîtrise, en fait cette energie tu la retournes contre toi, tu ne l'utilises pas pour aller vers l'extérieur et vers l'avant mais pour te maîtriser toi même.... Quelque part c'est une "auto-castration" de ton élan de vie, ton aspect masculin n'était donc pas libre, pas réellement exprimé, cet élan étant foncièrement aventurier .... | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Dim 16 Nov - 9:35 | |
| Intéressant ce que tu dis là... Je m'auto-limiterais/censurerais... pour quoi? crainte, peur ? Je creuse l'idée... | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Mar 25 Nov - 10:21 | |
| as-tu bien creuser Orgilonia ? as tu trouver quelque chose ? Ces systèmes d'automaîtrise sont souvent mis en place dans notre petite enfance pour entrer dans les possibilités/désirs/cadres parentaux... après celà devient une façon d'être/un automatisme inconscient limitée et limitante qui nous empêche d'être pleinement nous même dans nos vies d'adultes. Les rêves sont là pour nous rappeller à l'orde et nous remettre en chemin vers nous même. A bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Mar 25 Nov - 10:59 | |
| Le seule chose qui ressurgit de mon passé et de mes peurs, c'est celle d'être abandonné, perdu... mais en même temps, je ne pense pas que ce soit anormal étant petit enfant d'avoir cette peur et rien (pas d'évènnement d'abandon d emoi ou de qq'un), pour autant que je m'en souvienne, ne s'est produit qui pourrait m'avoir marqué ainsi.. j'aurai transformé cette peur en peur d'être solitaire (pas être avec qq'un)? je ne sais pas trop. Un peu probablement au début de ma vie amoureuse, il y avait de cela, je pense Mais cela je ne le retrouve plus qq années plus tard... Je me susi souvent aussi retrouvé seul et content de l'être (enfin relativement par rapport au fait que c'était souvent arès une rupture, il faut des fois un peu de temps pour m'en remettre) et lorsque j'avais surmonté ces moments, je me sentais très bien et à l'aise...
quoique c'est peut-être cela aussi qui m'a conduit à être en attente de sa décision si longtemps lors de ma dernière relation? la peur de me retrouver seul? perso, je ne crois pas, je pense que si j'ai été patient et "large d'esprit" c'est parceque je sais que le choix devant lequel elle se trouvait était un choix difficile...
En dehors de cela, je ne vois vraiment rien qui pourrait expliquer/justifier le rêve Qu'en pesnes-tu? c'ets une piste à creuser? | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Mar 25 Nov - 13:01 | |
| Je pense qu'on peut laisser couler comme ça... pas besoin de trouver tout bon tout de suite, les briques s'assembleront au fur et à mesure. En plus en papotant on s'est éloignés du message de ce rêve alors bon...
On retiendra que ton masculin se réveille, que tu as eu une sensibilité particulière à l'abandon et que tu as tendance à "trop" maîtriser ta vie.
Ca va pour toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Mar 25 Nov - 13:30 | |
| Oui je trouve que c'est un bon résumé. Comme tu dis pas évident de voir comment tout s'agence... au fur et a mesure du temps? | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Mar 25 Nov - 14:08 | |
| Oui Orgilonia, au fur et à mesure du temps... J'ai tendance à gratter un peu vite pour comprendre apprendre et avancer mais en ce qui concerne la globalité de la psyché, c'est elle qui impose le rythme, la conscience aide mais ne fait pas tout. C'est mon expérience en tout cas. Etre curieux et ouvert c'est nécéssaire mais il faut aussi savoir être patient et accepter que toutes choses arrivent à l'heure juste. On peut clôturer ce rêve ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) Mar 25 Nov - 15:00 | |
| oui tout à fait d'accord avec toi. Je vais tenter de garder l'oeil aux aguets et suivre ce que ma psyché me sussurrera Cloturons celu-ci, donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une douce rencontre (N°1) | |
| |
|
| |
| une douce rencontre (N°1) | |
|