| Couteau près de l'oeil (N°2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Couteau près de l'oeil (N°2) Jeu 13 Nov - 7:28 | |
| Bizarre je trouve celui-ci...
Je suis invité chez une amie et collègue (ce qui est le cas dans la réalité). Et je suis dans une partie de sa maison (ou la maison de ses parents?). Toujours est-il que je suis en train de faire l'éloge de la manière dont l'architecture et la maison est batie. En particulier sur une pièce, genre grand salon en forme de L. Ce salon est quasi vide mais il y a un divan et une table basse dans une partie du L et une table de salle à manger avec ses chaises dans l'autre partie. Il fait assez sombre (pas d'éclairage direct dans la pièce). J'en fais le tour en émettant des idées d'aménagement (du genre mettre un hamac dans ce coin, ouvrir une fenêtre de ce côté, pendre des tableaux là-bas,etc) Arrive alors mon collègue qui rentre dans la pièce et qui approuve l'idée du hamac. Puis je vais m'asseoir sur une chaise de la table de salle a manger et ferme les yeux, la tête sur les bras. Dans un demi sommeil j'entends mon colègue qui me dit qu'il aime beaucoup ce superbe couteau (un couteau me dis-je?) j'ouvre alors un oeil pour voir qu'il me le tends tout droit dirigé, et tout proche, vers mon oeil ouvert. réveil...
Dernière édition par Conditionelle le Dim 16 Nov - 12:28, édité 3 fois (Raison : numérotation de l'ordre de réalisation des rêves postés le 13/11) | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Sam 15 Nov - 15:24 | |
| Dis, tu vas peut être me trouver pénible parceque je sais que tu as déjà fais l'effort de décompacter tes rêves mais j'aimerai connaître l'ordre dans lequel ils te sont apparus. Peux tu editer tes post avec cette info ? Merci. | |
|
| |
Pulsation Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Sam 15 Nov - 16:08 | |
| dans ce rêve , il y a encore la notion de vue, comme dans le précédent ou tu as du mal à ouvrir les yeux à cause de la lumière ...
une donnée importante je crois | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Sam 15 Nov - 16:22 | |
| Bonjour ! Que t'évoque justement ce salon en forme de L, et plus exactement cette lettre L ? On dit généralement que le salon représente notre faculté à dialoguer et communiquer avec les autres. Ce salon vide peut donc montrer justement un vide à ce niveau-là, que tu aimerais combler (en imaginant les objets que tu y placerais). Il y a tous les "basiques" (sofa, table, chaise) mais ce n'est pas suffisant pour toi. Je dirai même que tu voudrais quelque chose de plus "exotique", c'est en tout cas l'impression que me donne ce hamac. Quant à ce couteau près de l'oeil, j'avoue que je ne sais pas trop ... Les couteaux, ça évoque une menace, mais c'est aussi un symbole phallique. L'oeil, lui, serait ta capacité de discernement. On dit aussi qu'il peut représenter nos sentiments et nos émotions ("les yeux sont le miroir de l'âme"). Mais je n'arrive pas vraiment à faire un mix de tout ça qui ait du sens ! | |
|
| |
Pulsation Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Sam 15 Nov - 16:32 | |
| Le couteau sert aussi à trancher... trancher dans la vie c'est discerner aussi prendre des décisions non?
il pointe aussi le doigt (le couteau) sur ce qui ne va pas ... (l'oeil= vision de la situation) ? | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Sam 15 Nov - 16:44 | |
| Effectivement Pulsation, je n'avais pas vu les choses comme ça, mais ça parait être une bonne explication | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Dim 16 Nov - 8:15 | |
| Bonjour à tous et toutes V'la Minanga, il suffisait de demander Conditionnelle, quant à moi, le L je dirai signifie lire, liberté, aile, loin... je vois pas d'autre qui me viennent à l'esprit là. Je pense que vous avez aussi mis le doigts sur qq chose qui pourrait bien être vrai. Conditionnelle, Pulsation, le réaménagement du salon pourrait signifier un désir de modifier une manière de communiquer/dialoguer, de combler un vide dans la communication et qu'il faudrait que je sois plus attentif et plus capable de discernement sur la situation... J'avoue que cette interprétation me parle assez bien.... Reste a savoir si d'un sujet en particulier ou de plusieurs.... Et en plus, je n'ai pas l'impression d'avoir d'ahbaitude des difficultés à communiquer... mais ces derniers temps, oui, je ne sais pas une sorte de réticence et flemme... a quoi bon, je me dis... Ca pourrait être ça? qu'en pensez-vous? Merci à vous Bisous! | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Dim 16 Nov - 9:27 | |
| - Orgilonia a écrit:
- Reste a savoir si d'un sujet en particulier ou de plusieurs....
Peut-être faut-t-il voir du côté de ces amis/collègues dans ton rêve, ce qu'il représente pour toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Dim 16 Nov - 9:40 | |
| .... pas grand chose en fait, l'ami de mon rêve est qq'un avec lequel je me sens à l'aise (dans mon souvenir) mais je ne peux pas en dire plus... | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Dim 16 Nov - 10:15 | |
| Merci pour la numérotation de tes rêves, on pourra y suivre ton évolution intérieure !Et merci pour les zinfos dégottées par les demoiselles, bisous en passant Je suis invité chez une amie et collègue (ce qui est le cas dans la réalité). Et je suis dans une partie de sa maison (ou la maison de ses parents?).Tu es invité : pas d'action directe de ta part, tu répond à une invitation. Tu n'es pas sur de savoir où tu te trouves, c'est les questions que tu te poses sur l'origine de tes schémas inconscients, souvent sur le forum, tu demande "mais d'où ça vient ?", cela reste confus pour le moment. Génère-tu celà seul (la maison de ton amie) où est ce que ces schémas sont hérités de ton enfance (la maison des parents de ton amie) ??... la réponse sans doute dans de prochans rêves !!Toujours est-il que je suis en train de faire l'éloge de la manière dont l'architecture et la maison est batie. En particulier sur une pièce, genre grand salon en forme de L. Ce L represente pour toi "lire, liberté, aile, loin" donc pour moi un élan, un besoin de changement.Ce salon est quasi vide mais il y a un divan et une table basse dans une partie du L et une table de salle à manger avec ses chaises dans l'autre partie. Il fait assez sombre (pas d'éclairage direct dans la pièce). J'en fais le tour en émettant des idées d'aménagement (du genre mettre un hamac dans ce coin, ouvrir une fenêtre de ce côté, pendre des tableaux là-bas,etc)Il fait sombre : cet élan n'a pas encore pris vie, tu t'y balade en emmettant (attitude masculine, chouette !!!) pour essayer de lui donner vie (ouvrir la fenêtre pour laisser entrer l'air), apporter tes touches personnelles et des réponses nouvelles (hamac), tu es entrain d'investir cet élan.Arrive alors mon collègue qui rentre dans la pièce et qui approuve l'idée du hamac.Lui représente ton masculin "profond" il apprécie et te soutiens dans la mise en oeuvre cette démarche personnelle.Puis je vais m'asseoir sur une chaise de la table de salle a manger et ferme les yeux, la tête sur les bras.Bon là, on voit que tous celà te coûte, te fatigue, ces prises de conscience et cette nouvelle démarche qui est entrain de prendre forme en toi ne sont pas si évidentes, tu souhaites aussi te reposer.Dans un demi sommeil j'entends mon colègue qui me dit qu'il aime beaucoup ce superbe couteau (un couteau me dis-je?) j'ouvre alors un oeil pour voir qu'il me le tends tout droit dirigé, et tout proche, vers mon oeil ouvert.Ton masculin, lui, (l'elan de l'élan !) ne s'est pas endormi, il aime beaucoup ce qu'il est (image phallique du couteau, l'énergie parfois agressive de l'homme aussi) et il pointe tout ce qu'il est auprès de ton oeil pour que tu le vois bien (parceque entre ton premier rêve où tu vois pas bien et celui là où tu fermes les yeux, il semble qu'il y est des choses que tu as du mal à "voir" !! lol !). Donc voilà il s'est montré à toi tel qu'il est. Y compris et surtout sa capacité à trancher avec son beau couteau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Dim 16 Nov - 10:27 | |
| Ca c'est super génial! ca me semble couler de source au niveau interprétation!! Sans pour autant apporter des réponses à mes questions mais j'adhère tout à fait au processus que cela décrit! reste qu'à chercher des réponses... et d'abord définir les questions clairement, peut-être... Merci à vous A bientôt | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Dim 16 Nov - 10:31 | |
| Nous ne sommes qu'au N°2 de tes rêves, ton travail d'intrspection est en cours, suivant ton désir d'en savoir plus et d'en sortir. Les réponses arriveront sans doute sans même que tu ai à poser de questions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) Dim 16 Nov - 10:36 | |
| que de mander de plus ! lol merci encore :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau près de l'oeil (N°2) | |
| |
|
| |