| Caméléon - slim (N°6) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Caméléon - slim (N°6) Jeu 13 Nov - 7:40 | |
| Ca se voit que je suis en afrique... un caméleon
Je me retrouve à la jonction en Y de 2 routes/boulevards. Je vois sur la pierre du mur une sorte de substance gélifiée transparente (genre gel douche) qui se déplace lentement comme un peu une limace pourrait le faire. Elle descends jusqu'au sol et continue sa progression au sol vers la branche de droite du trottoir. Là elle passe lentement une bosse du trottoir et une fois passée, elle commence à se transformer en une sorte d'animal. A la fin de la transformation(métamorphose), il y a une petite bête rouge sang qui ressemble à un caméléon de taille normale, qui a des dents (style lion, mais à son échelle). Et elle est semble affamée, se retourne et veux manger quelque chose qui est par terre.
Dernière édition par iOneska le Lun 17 Nov - 14:20, édité 2 fois (Raison : numérotation de l'ordre de réalisation des rêves postés le 13/11) | |
|
| |
Pulsation Chaman
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Jeu 20 Nov - 12:11 | |
| | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mar 25 Nov - 22:11 | |
| Tu vas me dire que celà tourne à l'obsession mais j'y vois encore un peu la même chose... lol ! Je me retrouve à la jonction en Y de 2 routes/boulevards. C'est le moment de faire un choix entre deux directions à donner à ta vie, Y comme Yves, ton prénom je crois. Je vois sur la pierre du mur une sorte de substance gélifiée transparente (genre gel douche) qui se déplace lentement comme un peu une limace pourrait le faire. Elle descends jusqu'au sol et continue sa progression au sol vers la branche de droite du trottoir. Encore une histoire de masculin (droite) en réveil, en formation, en évolution Là elle passe lentement une bosse du trottoir et une fois passée, elle commence à se transformer en une sorte d'animal. La bosse du trottoir c'est les blocages persistants rendant difficile l'accès à la naissance A la fin de la transformation(métamorphose), il y a une petite bête rouge sang qui ressemble à un caméléon de taille normale, qui a des dents (style lion, mais à son échelle). Et elle est semble affamée, se retourne et veux manger quelque chose qui est par terre. Le rouge encore pour moi signifie danger, (comme si tu voyais dans le masculin quelquechose de dangereux...) le caméléon dit que cette energie est encore malléable, peut se fondre dans le décors et y disparaître... Des dents de lion sur un caméléon, certainement une idée du potentiel en fin transformation, la marque claire de l'agressivité aussi qu'on retrouve dans tes rêves au sujet du masculin. Il a faim car il se réveille après une longue vie (hibernation) sous forme de substance molle et transparente...
Dis moi, y'a t'il eu des hommes "violents" dans ton entourage quand tu étais enfant ? par forcément violence physique mais peut être morale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mer 26 Nov - 7:22 | |
| Bonjour Minanga, Merci pour cette nouvelle interprétation. J'y adhère pas mal en fait. Au niveau caméléon, je me demandais si ca ne pourrait pas aussi représenter le moi masculin qui aurait tenddance à vouloir se fondre dans le décor qui l'entoure (décors qui représente le cadre de vie qu'on lui impose)? Au niveau des hommes violents, je vais dire que je me souviens de 3 cas de violence: - A l'école avec un garçon plus grand qui m'a telle ment éxcédé que j'ai réagis en montrant les crocs (belle morsure ma fois), - Au niveau des policiers à Kin qui menacait mes parents (nous étions sur le siège arrière) dans la voiture (et dans ma toute petite enfance, nous sommes parti de kin en pleine période d'émeutes post indépendance mais je ne me souviens de rien comme souvenirs de cette époque) - Au niveau de mes parents, qui se sont disputés qq fois assez violemment physiquement (papa était en colère et doutais de la fidélité de ma mère et de son honneteté) C'est les seuls cas dont je me souvienne... A bientôt | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mer 26 Nov - 8:56 | |
| - Citation :
- Au niveau de mes parents, qui se sont disputés qq fois assez violemment physiquement (papa était en colère et doutais de la fidélité de ma mère et de son honneteté)
Là je crois que c'est le bon fil Orgilonia... On retrouve les deux paramètres qui apparaissent dans les rêves : violence masculine en lien avec la fidélité... Tu avais quel age ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mer 26 Nov - 9:06 | |
| Pour autant que je me souvienne, 8-10 ans pour mes souvenirs les plus anciens, 19 ans pour le plus récent et qq fois entre les deux Le fil... oui, en effet ca pourrait l'être mais je ne vois (tu vas me dire que j'ai le nez dessus lol) pas trop comment ca m'influence aujourd'hui... et les liens avec ce yang "réprimé" qui ressurgit maintenant ... lent à la détente le p'tit Orgi lol je suis très intéressé par ton analyse... A tout bientôt | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mer 26 Nov - 9:34 | |
| Voilà comme je vois les choses : Depuis que tu es enfant tu sais que cette énergie masculine t'habites : tu te sais capable de montrer les dents, de mordre et être violent toi aussi. Tu as eu pour modèle un père qui pouvait mal l'utiliser et tu crains d'avoir hérité aussi de ces comportements, de la façon dont lui il l'utilisait. Enfant, on s'identifie toujours au père, à ces comportements. Alors dans certaines situations notamment celle qui ont à voir avec la fidélité (puisque c'est dans ce domaine que ton père pouvait être débordé par sa violence) tu te bloques, tu te coupes de cette energie pour ne pas qu'elle surgisse violemment. Tu ne veux pas reproduire le modèle de ton père car à l'époque tu as du voir les dégats que celà occasionner, notamment sur la femme, ta maman. Alors voilà, tu as choisi inconsciemment de mettre en boîte cette energie yang, afin qu'elle ne puisse pas s'exprimer de peur que celà ne dérape. Celà ressort aujourd'hui car la situation que tu as vécu avec ton ex (si j'ai bien suivi) à remis les couverts à table, histoire de fidélité, tu avais certainement au fond de toi envie d'agir, de trancher, mais tu t' en empéché toi même (cadenas posé sur energie yang "dangueureuse") d'où le conflit intérieur dont tes rêves ont été les messagers. Mais tout à l'air de rentrer dans l'ordre puisque la "bête" se réveille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mer 26 Nov - 9:59 | |
| Minanga, là je suis soufflé! Je pense que ca colle pas mal du tout... Comment j'ai pas pu réaliser cela? pour être contructif, il faudrait maintenant que je réalise que je ne suis pas spécialement obligé de reproduire les actes paternels dans mes réactions et donc laisser plus libre cours à mon yang? Merci en tout cas pour cette interprétation qui me semble juste A bientôt | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mer 26 Nov - 10:03 | |
| - Citation :
- pour être contructif, il faudrait maintenant que je réalise que je ne suis pas spécialement obligé de reproduire les actes paternels dans mes réactions et donc laisser plus libre cours à mon yang?
rien à ajouter à part :c'est parti mon kiki !! J'archive ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) Mer 26 Nov - 10:06 | |
| Oui d'ac! En route pour de nouvelles aventures!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméléon - slim (N°6) | |
| |
|