| Machines et étudiants (N°7) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Machines et étudiants (N°7) Jeu 13 Nov - 7:42 | |
| Un petit dernier pour la route
Nous sommes tout un groupe d'étudiants, quelques uns (dont moi) font partie d'une promotion antérieure tous les autres étant nouveaux de cette année. Nous sommes descendu dans des espèces de grottes/cavernes creusées et exploitées (certains pans des murs/plafonds sont à angles droits) dans le passé, là nous nous sommes divisés en plusieurs groupes pour nous partagés le travail d'exploration. Le groupe dans lequel je suis défini encore son obectif et parle de l'utilisation de 2 machines qui ont été crées lors de l'année précédentes par des étudiants pour faciliter l'exploration. On se retrouve tous le lendemain dans une sorte d'auditoire et qq rangées en-dessous de moi, je retrouve une file que je connaissais de l'année passée et qui, je sais, a participé à la création d'une de ses machines. Je la hèle et au moment ou nous commencons à nous parler, il y a un mouvement dans l'amphithéatre et les étudiants descendent vers le bureau du prof (pour s'incrire?). Je ne sais pas trop. Nous nous levons et je suis le mouvement. Pour me retrouver en bas, un peu désorienté, sans prof et sans savoir quoi faire. Je suis seul et remonte alors les marches pour retrouver ma place. Les bancs qui étaient à ma place ont été rassemblés et groupés et ce n'est pas possible de m'y asseoir. plusieurs autres étudiants sont dans le même cas (en particulier ceux qui étaient à côté de moi et la fille que je connaissais). Réveil
Dernière édition par iOneska le Lun 17 Nov - 14:20, édité 2 fois (Raison : numérotation de l'ordre de réalisation des rêves postés le 13/11) | |
|
| |
manoli Interprète
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Jeu 13 Nov - 7:50 | |
|
Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Jeu 13 Nov - 7:59 | |
| Bonjour Manoli,
Je trouve qu'il a mis en plein dans le milieu de la cible... Même si je ne me trouve pas aussi passif que cela, il semble effectivement que un domaine de ma vie (probablement, celui qui à trait au sentiment et relationnel) un problème existe de vouloir tout trop maitriser, et d'inquiètude de ma part... Mais pourquoi et depuis quand et quel est mon schéma?????? Là je rame pas mal pour essayer de comprendre et de définir cela.... C'est peut-être lié aussi à mes objectifs de vie plus généralement (ou j'essaie de planifier un peu pour arriver à les atteindre)??? qui induisent des comportement dans des domaines plus privés? En résumé, je pense qu'il a mis en lumière qq chose mais quoi exactement et pourquoi, je ne sais pas encore.
Et toi qu'en penses-tu?
Bizzz | |
|
| |
Pulsation Chaman
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Jeu 20 Nov - 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Jeu 20 Nov - 12:27 | |
| | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Mer 26 Nov - 12:29 | |
| Voilà ma proposition pour ce rêve : Il parle du travail d'introspection que tu fais en ce moment. Nous sommes tout un groupe d'étudiants, quelques uns (dont moi) font partie d'une promotion antérieure tous les autres étant nouveaux de cette année.Effectivement en ce moment tu es étudiant, tu apprend sur toi même.Toi et la promotion antérieure : c'est l'identité que tu te connais, les nouveaux de cette année sont ceux (les petits personnages intérieurs) que tu as découverts récemment. Nous sommes descendu dans des espèces de grottes/cavernes creusées et exploitées (certains pans des murs/plafonds sont à angles droits) dans le passé, là nous nous sommes divisés en plusieurs groupes pour nous partagés le travail d'exploration.C'est le travail d'introspection, ramenant au passé. Le groupe dans lequel je suis défini encore son obectif et parle de l'utilisation de 2 machines qui ont été crées lors de l'année précédentes par des étudiants pour faciliter l'exploration.On se retrouve tous le lendemain dans une sorte d'auditoire et qq rangées en-dessous de moi, je retrouve une file que je connaissais de l'année passée et qui, je sais, a participé à la création d'une de ses machines.Il semble que la relation à une femme peut te faciliter le travail d'introspection, peut en être l'outil.C'est la relation qui est le support, pas la femme. Je la hèle et au moment ou nous commencons à nous parler, il y a un mouvement dans l'amphithéatre et les étudiants descendent vers le bureau du prof (pour s'incrire?). Je ne sais pas trop. Nous nous levons et je suis le mouvement. Pour me retrouver en bas, un peu désorienté, sans prof et sans savoir quoi faire.La prise de contact avec cet "outil" (sans doute la relation que tu entretenais à l'époque avec ta compagne) déclenche un mouvement.Tu suis le mouvement pour te rendre compte qu'il n'y a pas de prof, que tu es seul dans ce cheminement intérieur, c'est effectivement ce que tu dois ressentir lol ! Je suis seul et remonte alors les marches pour retrouver ma place. Les bancs qui étaient à ma place ont été rassemblés et groupés et ce n'est pas possible de m'y asseoir. plusieurs autres étudiants sont dans le même cas (en particulier ceux qui étaient à côté de moi et la fille que je connaissais).Derniers messages que ton inconscient te fait passer : certains de tes personnages (plus la fille comme symbole de la relation à une femme) ne pourront plus retrouver leur place une fois le mouvement enclenché.Autrement dit : y'a pas de marche arrière !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Mer 26 Nov - 14:18 | |
| Minanga, encore une fois tu m'épates. Ca semble très bien se tenir ce que tu retires du rève. Mais que veux-tu dire par relation qui peut faciliter mon travail d'introspection? Une relation passée ou l'établissement d'une nouvelle en réfléchissant sur le passé? | |
|
| |
Minanga Chaman
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Mer 26 Nov - 18:48 | |
| En fait avec ce qu'on sait maintenant c'est plus facile.... c'est la relation à ton ex, qui te permettait de faire remonter les choses pas totalement à leur "bonne" place chez toi. Maintenant on sait que cela t'a permis d'accéder à cette empreinte que l'agressivité de ton père a put laisser en toi. C'est en ça que la relation a ton ex a été une super machine pour effectuer ton travail d'exploration. Tu me dis si c'est ok pour toi pour l'archivage, qu'on en arrive à ters rêves plus frais !
Dernière édition par Minanga le Mer 26 Nov - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) Mer 26 Nov - 18:51 | |
| oui bien sur. Merci! A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machines et étudiants (N°7) | |
| |
|