|
|
| Une rue, un chien, mon frère | |
| | Auteur | Message |
---|
pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Une rue, un chien, mon frère Sam 15 Nov - 7:49 | |
| Bonjour Bozarchi Je vais essayer d être précise , pas de couleur dans ce rêve c est gris foncé et blanc.
Je me trouve dans une rue très longue est large, bordée de chaque côté par des maisons et des magasins.
La rue est en pente et moi je la monte avec l age que j'ai actuellement, je suis tout en haut maintenant devant la porte d'un immeuble, je regarde la façade qui est ensoleillée, je commence à monter les 3 marches de l escalier qui accède à la porte d entrée, mais je sens une irrésistible envie de me retourner, au pied de l escalier se trouve un petit chien qui frétille comme si il était content de me voir, je vais pour aller à lui, il recule, plus je m avance, plus il recule , et il recule et il recule, jusqu à ne faire qu un tout petit point au loin. Je ne l'ai pas suivi même s il le voulait car il reculait sans arrêt.tout en jouant et sautant comme un petit cabri.
Je fais demi tour toujours dans cete rue et je vois un paysage au loin, comme si il y avait la mer au loin.oui une étendue d'eau.
Voilà que cette fois ci je prends la rue mais pour la descendre, elle est très longue, mais au fur et à mesure que je la descends je redeviens une petite fille, d'ailleurs je suis joyeuse, je chante et je saute d'un pied sur l autre pour avancer, je chante vraiment à tue tête, je suis heureuse....
Arrivée en bas de la rue je suis à nouveau une adulte mais un peu plus jeune qu actuellement j'ai je dirai la trentaine.
Là je suis calme et je marche jusqu à rencontrer en face de moi une ambulance blanche , vraiment très blanche garée sur un pont., l ambulancier habillé de blanc a un visage bien pâle et ses cheveux foncés noirs font ressortir encore plus sa pâleur, il me demande, s il vous plaît Madame pourriez vous me dire où se trouve la Saône ? La Saône ? je ne sais pas, ici c est plutôt la Loire qui coule....je suis désolée lui répondis je, je ne peux vous aider.
Je commence à reprendre mon chemin de quelques pas, que je l'entends m'interpeller, Madame, j'ai l impression de vous conaître, à ce moment là je le regarde mieux et moi j'ai un cri et je lui dis tout en venant l'embrasser sur sa joue gauche vous êtes (je dis donc son prénom et son nom) mais c est bizarre car en definitive c est mon frère et je dis son prénom et son nom comme si c etait une personne perdue de vue depuis longtemps, mais pas comme si c etait mon frère. [/size][/size] [size=9][size=12] Ensuite apres l avoir embrassé sur sa joue gauche il me tend sa joue droite que j embrasse sans faire attention, mais j ai senti quelque chose de pas propre et là je me rends compte en me reculant que sa joue droite est mangée par des vers, des petits vers.
Ensuite je me suis réveillée,
Bonne journée | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère Jeu 20 Nov - 17:13 | |
| Bonsoir Pluiedamour,
Ce rêve parle de ta relation aux autres et à toi-même, il montre combien elles sont interdépendantes. Cela est représenté par l’immeuble vers le quel tu te diriges. Ses étages sont tes degrés de conscience et d’intégrité, mais aussi ta cohabitation avec les autres. Sa façade ensoleillée est un signe prometteur très positif dans la grisaille ambiante. Ce rayonnement provient de l’extérieur, ce qui est déjà bien. Mais bientôt, ta lumière intérieure rayonnera par tes actions vers l’extérieur pour le bien être de tous, et surtout de toi. Avant cela, d’autres épreuves t’attendent, ce ne sont pas des pénalités, mais des opportunités d’évolution. C’est pourquoi tu t’arrêtes sur le seuil de cette bâtisse (ta maison intérieure) avant de refaire le parcours à l’envers. Cette représentation symbolique veut te dire qu’avant de pénétrer chez toi, vraiment et paisiblement, tu dois retourner régler les quelques trucs encombrants laissés en cours de route. La montée jusqu’ici était éprouvante. La descente t’allègera et te ramènera progressivement vers toi-même dans ta plus pure dimension, à l’image de la petite fille que tu es au fond de toi et qui se laisse emporter par le bonheur. Ce petit chien qui frétille t’invite à le suivre vers l’horizon pour te montrer qu’il ne faut rien craindre. Tu dois juste suivre ce guide intérieur, en confiance, vers tes fondements inconscients : la mer au loin. L’ambulance blanche mène vers la guérison pour permettre l’union à soi et aux autres. Elle n’éradique rien, il n’y a pas de souvenirs à détruire, mais simplement à comprendre au mieux en les ramenant à la surface (comme tu l’as fait dans le rêve précédent pour ton père). Ici, c’est ton frère qui conduit ce véhicule dans le rêve, comme il l’a fait dans la vie. C’est une invitation à regarder au mieux ce qui s’est joué entre vous et qui a tant altéré la tendresse qui vous unissait. Ensuite, il faudra laisser cette ambulance faire son boulot....... en passant par le "Canal du Centre", celui qui relie comme un pont, la capricieuse Saône à la paisible Loire.
| |
| | | pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère Lun 24 Nov - 15:42 | |
| Je viens de voir ta réponse et t en remercie, alors je sais que je regardais la fenêtre du 5eme étage qui était ouverte je devais aller à cette étage. Si j'ai bien compris je vais m'ouvrir plus aux autres en tout cas être bien mieux moi même à l interieur et avec l extérieur. Maintenant j'ai encore certaines choses à règler pour vraiment trouver la sérénité, me retrouver Moi. Oh oui la montée fut éprouvante, j'ai hate de retrouver ma joie de vivre, il est temps.mais je sais que je suis sur le bon chemin et que grâce à toi,Bozarchi je comprends mieux et tu m'as aidé à cheminer. Comme tu le dis si bien pas de souvenirs à éradiquer, mais à comprendre au mieux Tu sais avec mon frère je sais très bien ce qui s'est passé, et pourquoi il m'a tant fait de chagrin, j'ai eu en plus la sensation qu'il n'en n'avait rien à faire de notre complicité si forte entre un frère et une soeur. Par contre dans le rêve je l embrasse sur sa joue gauche comme je le ferai s il se présentait à moi aujourd hui, Mais pourquoi sa joue droite était mangée par des parasites, des vers....? J aime beaucoup quand tu mets en passant par le "Canal du Centre", celui qui relie comme un pont, la capricieuse Saône à la paisible Loire. la Saône le représente Lui et la Loire c est Moi, mais si on relie la Saône à la Loire çà donne la Saône et Loire la région d'où était native notre Maman. MERCI BOZARCHI tu m'aides énormémment à éclaircir les points qui m'ont fait mal et grâce à toi je vais mieux et j irai de mieux en mieux. Bonne fin de journée | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère Lun 24 Nov - 18:10 | |
| Tu précises que tu regardes une fenêtre située au 5ème étage. Ces étages semblent représenter tes cinq frères et sœurs en vie. La fenêtre est l’ouverture, la libération attendue (sujet de ce rêve) lorsque tu seras en paix avec tes souvenirs, et notamment ceux qui concernent ta relation à ton frère. Lorsque ce passé sera intégré sereinement, tu seras pleinement disponible au présent. Je ne me suis pas attardé sur l’image des vers sur la joue de ton frère, mais ils signifient ce qui vient de lui et pourri selon toi votre relation :« altéré la tendresse qui vous unissait ». Tu précises, aussi, que ta mère est native de la Saône et Loire. Dès lors, en fouillant dans ton histoire, tu pourrais déceler un lien ou une ressemblance entre l’attitude de ton frère et celle de ta mère à ton égard. Dans votre relation, il semble avoir pris position et en être resté là, puisque dans le rêve, sa voiture est immobilisée sur le pont.
Bonne soirée à toi
| |
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère Lun 24 Nov - 18:59 | |
| Je reviendrai vers toi, mais là j'ai trop mal partout. très interessant ce que tu dis... à bientôt. Bonne soirée | |
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère Mar 25 Nov - 5:21 | |
| Me voici , je n'avais pas fait la relation avec mes 5 frères et soeurs, en effet il faut que je retrouve la paix, je pense que j'ai enfoui aussi au plus profond de moi mon mal être vis à vis de ce frère pour qui j'avais énormément de tendresse, J'ai beaucoup souffert de sa réaction , mais là aussi je pense qu il a été manipulé par sa compagne de l époque.tout en ayant tout de même des responsabilités dans ses propos. Tu as raison mon frère une vraie tête de mule, il a dit, il s'y tient, aucune nouvelle depuis bientôt 10ans. Je te remercie pour tout le travail que tu effectues pour moi, pour nous ici sur le forum je te souhaite une très bonne journée | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère Mar 25 Nov - 21:05 | |
| Bonsoir pluiedamour,
Peut on considérer ce rêve comme interprété et le passer aux archives ? | |
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère Jeu 27 Nov - 9:05 | |
| Bonjour Minanga Oui il peut être mis aux archives, çà fera un peu de place.... Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rue, un chien, mon frère | |
| |
| | | | Une rue, un chien, mon frère | |
|