|
|
| sentier africain , chien enragé | |
| | Auteur | Message |
---|
Pulsation Chaman
| Sujet: sentier africain , chien enragé Lun 17 Nov - 14:26 | |
| hello mes loulous d'amour,
aujourd'hui ce n'est pas mon rêve que je vous mets mais c'est le rêve de mon amie marie . C'est elle qui la écrit avec ses mots, ses souvenirs ...
Jesuis sur un sentier d'Afrique (au Zaïre, je le reconnais, j'ai passémon enfance là-bas). Le sentier est en terre battue, il est long etétroit. Je suis accompagnée de mon papa et de ma petite fille (elle a 9mois aujourd'hui) mais est plus grande dans le rêve, puisqu'elle marche à nos côtés. Nous croisons pleins de chiens errants, j'ai peur mais on les croisent sans problème et ils ne nous font rien. J'ai un peu l'impression d'être dans un jeu vidéo. L'ambiance est stressante et il fait noir. Jusqu'au moment on je vois surgir un grand chien noir, il a la rage et parait très agressif. De la bave noire sort de sa bouche... Mon papa ne peut pas m'aider et pour protéger ma famille, je trouve comme solution de la (ma fille) faire partir du côté opposé au chien noir. Moi je me dirige vers lui en qq sorte je lui sert d'appât, pour qu'il n'approche pas Louise... Je le vois de prêt, il est terrifiant et puis je me réveille. Je ne sais pas trop où est passé mon papa, peut-être à t'il prit la même direction que Louise pour veiller sur elle?
je lui ai déjà posé quelques questions que voici avec ses réponses.
Quelles sont tes relations avec ton papa? - Relation avec mon papa : très bien mais j'ai peur pour lui, on l'opère mercredi. Je sens qu'il stresse alors j'essaie de ne pas lui montrer que moi je stresse aussi, peut-être plus que lui, je fais la cool...
Quelles sont tes relations avec ton homme? - Avec mon homme : super, le couple va bien, je pense que c'est un super papa et on est sur la même longueur d'ondes pour loulou. Je crois qu'on est un couple super solide qui a super bien passé le cap de l'arrivée d'un enfant. Bon y'a toujours ces petits cotés gamins (par ex : les sorties) qui m'exaspèrent mais c'est pas bien grave...
Est-ce que tu n'avais pas d'autre issue que d'aller vers ce chien?
Oui comme j'ai essayé de sauver ma fille, je n'avais pas d'autres choix que d'aller vers le chien Noir...
Quand tu penses à l'afrique, quels sont les mots qui te viennent à l'esprit? Afrique = enfance, bonheur, soleil, chaleur, école, noir, sourire, jeux, loin, souvenirs, mutoto (enfant en zaïrois)
Et le sentier comment était-il? Le sentier = étroit, long et orangé (en terre)
Voilà j'ai ma pte idée, mais j'aimerais avoir d'autres avis, d'autres lumières...
gros bisous à toutes et tous
Dernière édition par Pulsation le Mar 25 Nov - 10:27, édité 2 fois | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: sentier africain , chien enragé Dim 23 Nov - 8:53 | |
| Bien chère foruminette, merci pour ces judicieuses questions qui éclairent bien la lecture du rêve. Voici donc ce que je comprends. Bonjour copine de copine,
Ce sentier me fait penser au bouquin « Zaïre » de Paulo Coelho. Dans ton rêve aussi, ce sentier représente le décryptage d’un cheminement personnel avec référence aux sources par l’enfance. Dans un jeu vidéo, on peut dire que "les jeux sont faits", puisque le programme a déjà été écrit par les concepteurs. Le joueur dispose de multiples possibilités pour essayer de deviner le parcours. De la même façon, on peut désirer déchiffrer le sens de sa vie, telle qu’on l’a vécue jusqu’ici; à partir de là, on devient différent (tout en restant le même), c’est pourquoi je pense que ta fille Louise te représente dans cette évolution annoncée, puisqu’elle marche à coté de toi. Ton père aussi, marche à vos cotés comme une protection. Mais maintenant, devant le danger, ton père ne peut plus assurer cette protection. Tu vas devoir compter sur toi-même, c’est comme une émancipation contrainte . Le révélateur qui provoque cette prise de conscience est (dans la vraie vie) l’opération de ton père qui génère en toi tant d’inquiétude de le perdre. Cette appréhension terrifiante serait représentée par l’agressivité du chien. Il est noir comme l’interrogation (manque de lumière) et les « idées noires ». Sa bave fait penser à la peur d’ "en baver". On dit aussi "un mal de chien".
Tu dis à Pulsation : « mon papa : très bien mais j'ai peur pour lui, on l'opère mercredi. Je sens qu'il stresse alors j'essaie de ne pas lui montrer que moi je stresse aussi, peut-être plus que lui, je fais la cool... » Cette réflexion justifierait (aussi) ton attitude dans le rêve. En effet, dans la réalité tu dissimules ta peur à ton père, mais tu es aussi dans la dissimulation lorsque tu détournes volontairement l’attention du chien dans le rêve (pour TE protéger, puisque Louise, c’est toi).
Cependant, comme souvent, la solution t’est proposée : tu dois accepter de sacrifier, de lâcher quelque chose. Ce quelque chose, c’est ta peur, c’est elle que tu dois regarder de près comme l’agresseur à la fin du rêve. Tu ne risques rien, puisque ce rêve se termine bien (sans que tu sois dévorée toute crue, et sans sel !). Ta peur est la projection du passé sur l’avenir, c’est elle qui parasite ton présent et freine ton évolution. ........................................................................ :nunuche: | |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: sentier africain , chien enragé Dim 23 Nov - 13:52 | |
| Merci Bozar, je viens de lui transmettre en même temps que la mienne (heureuse de voir que j'avais suivi la même direction que toi ). A sa première lecture voici ce quelle me dit exactement : "je suis sur le cul" (bon déjà elle ne s'est pas fait mal lol) j'attends qu'elle digère et qu'elle me fasse part du reste... Encore un tout grand Merci je t'embrasse bien fort et te tiens au courant | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: sentier africain , chien enragé Dim 23 Nov - 15:28 | |
| OK, merci, pulse à donfe, et à +
BizouXXL | |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: sentier africain , chien enragé Mar 25 Nov - 10:27 | |
| réponse de mon amie:
merci pour cette analyse que j'ai pris en pleine figure, ça me semble tellement ça!
je réfléchit pas mal à la solution et pour aller plus loin, je pense que comme je suis l'ainée et la seule fille de trois enfants avec un papa célibataire, je joue un peu le rôle de petite femme petite mère pour lui depuis toujours! Je dois accepter maintenant que je suis maman, que chacun soit à sa place. Je suis sa fille et pas sa mère, et je suis mère à mon tour. Je dois accepter cela, sans culpabilité, sans peur de le faire souffrir et de ne pas être là pour lui... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sentier africain , chien enragé | |
| |
| | | | sentier africain , chien enragé | |
|