Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 LE MYTHE DE CTHULHU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LE MYTHE DE CTHULHU Empty
MessageSujet: LE MYTHE DE CTHULHU   LE MYTHE DE CTHULHU EmptyLun 17 Nov - 19:01

LE MYTHE DE CTHULHU Cthulhu

(Je ferais cette présentation de Cthulhu progressivement en éditant l'article plusieurs fois)

Pour commencer, quoi de mieux qu'un petit résumé d'un des Livres parlant de lui : "Le mythe de Cthulhu" De Howard Philip Lovecraft

"Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu, les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'éffigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa deumeure sous-marine de R'Lyeh. [...]"

Il s'agit donc d'une divinité maléfique paienne endormie dans les vestiges d'une civilisation ayant peuplé notre terre bien avant notre aire ... mais malgré qu'il soit endormie, Cthulhu se cache dans l'ombre et dans les ténèbres, il peut entendre et voir à la surface, mais n'est pas physiquemment présent, il fait partie des créatures qui évoluent sur un autres plan dimensionnel que le notre, ces créatures qui nous cotoient tout les jours, mais que nous ne voyons pas, Le Nécronomicon écrit par "l'Arabe fou" indique comment les percevoir et les apeller... mais ce qui se sont risqué à le lire sont devenus fous... Car une fois que vous les avez trouver, vous ne pouvez plus vous en séparer... (Je laisserai soins a Ioneska de vous expliquer en quoi consiste le Necronomicon)

D'un point de vue plus physique, Cthulhu est un monstre aquatique gigantesque avec (celon les descriptions de Lovercraft) d'énormes tentacules ornant ça tête, de grandes ailes styles chauves souris, et de tres long et grands doights avec de longues griffes éccérées. Un aspect verdatres et poreux, visqueux et hiddeux.

Voila je m'arrete là pour aujourd'hui!!! La suite demain!!! en attendant vos réactions et précisions sont les bienvenue car je ne dois pas etre le seul à savoir qui est Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE MYTHE DE CTHULHU Empty
MessageSujet: Re: LE MYTHE DE CTHULHU   LE MYTHE DE CTHULHU EmptyLun 17 Nov - 19:46

Je comprend mieux ton pseudo du coup ^^' (rhaaa quel inculte!!)
Je veux en savoir plus!! Ou sont mes livres de Lovecraft?? (*pars chercher sa pile de livres pas encores lus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE MYTHE DE CTHULHU Empty
MessageSujet: Re: LE MYTHE DE CTHULHU   LE MYTHE DE CTHULHU EmptyMar 18 Nov - 6:58

Enfait, il en parle dans plusieurs de ses livres outre "le mythe de Cthlhu" qui lui est entieremment consacré, il y a aussi, DAGON, c'est un receuille de petites histoires, DANS L ABIME DU TEMPS et LA COULEUR TOMBE DU CIEL et biensure dans le NECRONOMICON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE MYTHE DE CTHULHU Empty
MessageSujet: Re: LE MYTHE DE CTHULHU   LE MYTHE DE CTHULHU EmptyLun 26 Jan - 23:18

Hello


Personne j' ai lu les mythes de Cthulhu, j' ai adoré...
J' adore l' écriture de Lovecraft, c'est un régale à chaque page.
Le seul petit défaut que je lui trouve c' est de partir parfois dans des histoires d' extra terrestre
Il y en a qui s' accorde bien avec la théorie des Grand Anciens et des voyages stellaires...mais d' autre m' ont un peu déplu...
Ce que j' adore c' est les nouvelles qui finissent par une conclusion floue, qui laisse libre cours à notre imagination....et celles de Lovecraft sont particulièrement réussi dans le style...

Ma préférée est "Je suis d' ailleurs"
J' aime beaucoup l' univer qu' il a créé...ainsi que le jdr qui en découle...


Bisou a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE MYTHE DE CTHULHU Empty
MessageSujet: Re: LE MYTHE DE CTHULHU   LE MYTHE DE CTHULHU EmptyMar 27 Jan - 6:45

Oui, Lovecraft est le maitre en la matiere de te laisser dans le flou ... et c'est d'ailleurs la base sans laquelle on ne pourrait pas parler de "mythologie lovecraftienne"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MYTHE DE CTHULHU Empty
MessageSujet: Re: LE MYTHE DE CTHULHU   LE MYTHE DE CTHULHU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MYTHE DE CTHULHU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Mythes, légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser