|
|
| BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mer 19 Nov - 14:00 | |
| Le 4 ème rêve : J’étais dans un appartement où se tenait une fête puis la maîtresse de maison me présente un des invités qui n’est autre que Sébastien LOEB. Il s’assied à côté de moi et nous discutons ensemble. Au bout d’un moment, je prends congé de Sébastien LOEB et je quitte l’appartement. J’arrive sur le parking en contrebas où se trouve garé mon automobile, je porte un costume trois pièces gris. Je l’ouvre puis en m’installant, je retrouve l’intérieur, à l’identique, de la précédente automobile de mon Père. Il s’agissait d’une BMW 520i avec les sièges en cuir noir. (Cette voiture m’a laissé un excellent souvenir dans la mesure qu’avec mon Père et Elle, j’ai fait l’apprentissage anticipé de la conduite (plus connu sous le nom de conduite accompagnée) avant de passer mon permis à 18 ans) J’avais même l’impression de sentir l’odeur habituelle de l’habitacle que je respirais habituellement. L’écusson de la marque Bavaroise se trouvait bien au milieu du volant, face à mon regard. Je démarre, je sors de ma place en effectuant une marche arrière. Puis, je décide de passer par un des quartiers de mauvaise réputation de Melun (j’y ai habité jusqu’à 3 mois après ma naissance mais le quartier s’est dégradé au milieu des années 80 début 90) Je vois une bande de jeunes de banlieues sur la route qui traversent avec un pas lent en me fixant avec un sourire ironique en coin (comme je le dis ironiquement parfois quand je conduis « il marche avec un rythme de vache sacrée ») Je continue d’avancer puis un peu plus loin, une autre bande de jeunes se trouvant sur la route s’écartent de chaque côté pour me laisser passer. Il n’y a pas d’hostilité de leurs parts mais pourtant je ne me sentais pas rassuré. Une fois que je les ai dépassés, je me mets à accélérer pied au plancher mais paradoxalement je ressentais cela plus comme un défouloir que comme une volonté de les fuir. (Peut-être qu'à l'instar d'un rallye, je m'attaquais à une "spéciale" ? (il s'agit d'une partie d'un rallye où l'on est chronométré contrairement au reste du parcours dit non spécial qui constitue une épreuve de régularité) ) J’entends le 6 cylindres en ligne monté en régime dans son grondement particulier (parfois j’avais le « pied lourd » durant la conduite accompagnée mais mon Père me ramenait très vite à la raison) J’enchaîne les virages à très vive allure, avec une aisance déconcertante, j’ai l’impression de faire corps avec la BMW, je ressentais tout le travail des suspensions lors des changements d’appui quand je partais d’un virage à un autre. J'avais presque l'impression d'être au volant d'une monoplace ! J’entends un jeune beur se trouvant dans un virage « Il veut fumer Khader ? » Une fille, de type européen, châtain, plutôt fine, arrive à ma hauteur en vélo (Si je peux me permettre une plaisanterie, je l’inviterais volontiers à faire un test anti-dopage ) J’entre dans l’avant dernier virage à une vitesse de 160 Km/h au compteur, le virage est en légère remontée (à la manière d’un ralentisseur) c’est à dire du côté où j’arrive cela remonte légèrement puis redescend immédiatement. Je débouche sur une avenue importante de Melun qui elle-même donne sur un rond point avec les drapeaux des pays européens au centre sur la zone centrale couverte de pelouse. (Dans la réalité, ce rond-point existe, il s’appelle le rond-point de l’Europe et il se trouve à 30 mètres à vol d’oiseau du collège où j’étais autrefois) J’arrive à grande vitesse jusqu’au cédez le passage où je m’arrête (mais il n’y a pas de crissement de pneus ou de freinage brusque) La fille à vélo est sur la voie à côté de celle où je me trouve, elle est arrivé très peu de temps après moi. Je vois arriver dans un grondement de moteur, comme on peut en entendre lors d’un rétrogradage effectué lors d’une course automobile, sur la gauche, en provenance de la rocade contournant Melun (qui donne sur ce fameux rond point) Une Aston Martin DBR9, dans sa couleur vert anglais et le jaune fluo entourant « sa bouche » c’est à dire la calandre. (Je possède cette voiture en modèle réduit) Je me rappelle de la regarder bouche bée, à l’instar d’un héros d’un film sentimental à deux sous qui tombe amoureux de l’interprête féminine, en disant avec extase « C’est une Aston Martin ! Qu’est ce qu’elle est belle ! » Puis quand elle passe devant moi (donc en vue de profil), je constate que seule la partie capot appartient à l’Aston Martin mais l’habitacle et l’arrière de l’automobile est celui d’une Lotus Elise. Mais je continue de la regarder passer comme subjugué par la plastique de cette automobile. A un endroit diamètralement opposé à celui où je me trouve, je vois cette voiture de sport de travers. Pourtant, je ne l’ai pas vu partir en tête à queue ou entrer dans une dérive mais toujours est-il que je la vois de travers. A ce moment, je décide de partir sur la voie de droite débouchant du rond point (me permettant de rentrer chez moi) mais j’y vais à pied avec la fille au vélo à mes côtés. Il y a des gendarmes qui ont dressé un barrage. Un des gendarmes me dit qu’il faut se mettre derrière la ligne rouge. En marchant, je demande à la fille au vélo ce que le gendarme m’a dit. Elle me répond « Il a dit de se mettre derrière la ligne rouge » Au moment de me répondre, elle semblait surprise. Je n’avais pas le sentiment que cela était dû à ma question mais plutôt à l’absurdité de l’ordre du gendarme de nous mettre derrière une ligne rouge or il n’y avait rien sur la route hormis les gendarmes, la fille et moi. N.B: Pour ce rêve, je souhaiterai faire une remarque d'ordre générale mais j'attends qu'une interprétation soit formulée afin de ne pas exercer une quelconque influence sur un(e) interprête. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mer 3 Déc - 12:45 | |
| Troisième déblayage pour d'éventuelles interprétations
Sébastien LOEB représente en l’occurrence une image de la personne abordable et avenante qui vit bien sa réussite.
La BMW 520i de mon Père représente certes mes souvenirs de conduite accompagnée mais par dessus tout, cela suggère la présence de mon Père et la période où par extension j’étais encore étudiant (la voiture a duré 15 ans) Tant que je roule calmement, cela représente le côté rassurant et pondérateur de mon Père (qui me conseillait et qui tempérait ma fougue ou mon manque de fougue parfois)
Une fois que les jeunes s’écartent pour me permettre de partir comme s’il s’agissait d’une spéciale de rallye, cela symbolise la prise de conscience que mon Père n’est plus là et que je suis confronté seul face à mes propres décisions sans possibilité de conseil.
La puissance de l’automobile et la vitesse te procurent du plaisir mais il n’y a pas ici de connotation sexuelle. Le fait de se sentir comme dans une monoplace (où par définition, on est seul dans une position quasi allongée) évoque que je me complais dans une certaine forme d’individualisme. Certes, je suis à l’écoute de mes camarades et amis, je ne rechigne jamais à les aider mais mon ambition me conduit à faire fi de ce qu’il peut y avoir autour de moi (d’où le fait d’être seule dans cette automobile qui peut recevoir 5 passagers)
Cette fille à vélo représente l’idéal féminin que tu as toujours éliminé durant tes études. Souhaitant avoir à tout prix mes diplômes, je disais toujours que je n’avais pas le temps pour une relation amoureuse même si je côtoyais et m’entendais bien avec les filles que j’ai pu connaître.
Le rond point symbolise la croisée des chemins, le choix d’une route que je dois prendre. Je suis à l’arrêt et à côté de moi, se trouve cette fille à vélo.
A ce moment arrive, la voiture moitiée Aston Martin et moitiée Lotus Elise. Ce sont des voitures strictes deux places mais elles symbolisent une forme de réussite sociale (à l’instar du costume) à laquelle j’aspire (d’où le fait de tomber presque « amoureux » de l’automobile qui apparaît)
N’ai-je pas fantasmé plusieurs fois une certaine vie hédoniste en étant à bord d’un symbole de réussite sociale à côté d’une personne qui me plaît ? Oui, je le reconnais
Mais je suis passif, je ne conduis pas cette automobile d’où le travers qui illustre que sans concrétisation de ma part, cela ne restera que du domaine du fantasme.
Je descends de la BMW et je pars sur le côté avec cette fille à vélo. Cela démontre le fait que je confonds réalisation et précipitation. Si, cela signifie que je décide de prendre ma vie en main, je m’y prends pour autant mal. Mon action n’est pas terminée, je n’ai pas garé la BMW, ni même rentré à mon domicile qui pourrait constituer une base pour mon départ dans la vie.
Cela est sans doute un de mes défauts d'entamer les choses mais de ne pas les terminer. Pour les études, cela ne fut pas le cas car il n'y avait pas d'alternative (ou tu as le diplôme ou tu ne l'as pas, c'est clair et net)
Les gendarmes, en tant que représentant de l’ordre, symbolisent par voie de conséquence la mise en garde à laquelle je dois prendre conscience.
Le fait de me mettre derrière une ligne rouge illustre le fait que si je souhaite progresser il me faut agir en établissant des règles personnelles afin que mes projets soient plus concrètement dessinés et donc plus aisément facile à mettre en œuvre.
Dernière édition par Purple Rain le Mer 3 Déc - 16:34, édité 2 fois |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mer 3 Déc - 16:18 | |
| Je te fais une proposition différente pour la fin : Pour rentrer à la maison tu dois laisser la voiture et rentrer à pied, autrement dit il y a des choses qu'il va falloir que tu abandonnes. La voiture et tout ce qu'elle symbolise. Et puis une question, la ligne rouge est-elle fictive ou est ce que les gendarmes l'ont réellement mise en place ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mer 3 Déc - 16:37 | |
| - Minanga a écrit:
- Je te fais une proposition différente pour la fin :
Pour rentrer à la maison tu dois laisser la voiture et rentrer à pied, autrement dit il y a des choses qu'il va falloir que tu abandonnes. La voiture et tout ce qu'elle symbolise. Je ne voudrais pas paraître tatillon mais pourrais-tu s'il te plaît, clarifier tes propos. Je ne demande qu'à débattre de ta conception mais encore faut-il que je la comprenne mieux. - Minanga a écrit:
- Et puis une question, la ligne rouge est-elle fictive ou est ce que les gendarmes l'ont réellement mise en place ?
Si je me rappelle bien la ligne rouge n'était pas matérialisée d'où la réaction de surprise devant l'absurdité d'un ordre. |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mer 3 Déc - 17:13 | |
| Voilà ce que dis ton rêve : - Citation :
- A ce moment, je décide de partir sur la voie de droite débouchant du rond point (me permettant de rentrer chez moi) mais j’y vais à pied avec la fille au vélo à mes côtés.
Voilà ton interprétation : - Citation :
- Je descends de la BMW et je pars sur le côté avec cette fille à vélo.
Cela démontre le fait que je confonds réalisation et précipitation. Si, cela signifie que je décide de prendre ma vie en main, je m’y prends pour autant mal. Mon action n’est pas terminée, je n’ai pas garé la BMW, ni même rentré à mon domicile qui pourrait constituer une base pour mon départ dans la vie.
Voilà mon interprétation : Dans le rêve tu laisses la voiture pour aller à pied en direction de "chez toi". Tu ne peux rentrer chez toi (base pour ton point de départ dans la vie, comme tu dis) qu'en abandonnant la voiture. Sinon tu aurais pris la voiture pour rentrer, non ? En plus j'observe que cela te permet de te rapprocher considérablement de la fille. Il s'agit bien de l'abandonner dans le rêve, ce que je traduis par la nécessité d'abandonner ce qu'elle symbolise dans ta réalité afin que tu puisse prendre le chemin de ta maison, pourquoi pas en bonne compagnie . Pour ce qu'elle symbolise, je sais que tu en as une idée très précise, je te laisse me l'exposer. Je sais aussi que cet abandon nécessaire te chiffone d'où la désagréable impression de ne pas l'avoir garée... :surprise: . Pour la ligne, c'est bien ce que j'intuitais mais comme ma proposition va encore (!) te chiffonner, j'ai préféré en être sur. Pour moi les gendarmes imposant de respecter cette ligne rouge fictive correspondent aux idées, concept et autres schémas mentaux qui s'imposent dans ta vie et t'inhibent dans la rencontre avec une certaine part de la réalité et de ta réalité. Tes "idées" n'ont leur existence que dans ton cerveau et dans ta capacité à les mettre en oeuvre et les respecter, en cela elles sont bien fictives mais paradoxalement très limitantes pour tes possibilités d'exploration. Evidemment ces "auto-limitations fictives" peuvent surprendre et paraître absurdes, n'est ce pas mademoiselle à vélo ? Patron!! deux bières !! la discussion va être longue !! :[pot3]: :[pot3]: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mar 16 Déc - 11:41 | |
| Pour la BMW 520i, à part le renvoi à l’image paternelle et la vie aux côtés de mon Père dans le cadre famillial, je vois mal de quoi, il pourrait s’agir d’autres. Pour le fait qu’elle ne soit pas garée ou que je ne la prenne pas pour rentrer (en effet quand je descends de la voiture pour me joindre à cette fille au vélo, rien ne laisse présager que je vais rencontrer ce fameux barrage de gendarmerie), c’est plutôt une réaction logique (que tu qualifieras peut-être de « concept limitant ». C’est bien, je fais les demandes et les réponses ! ) Dans la vie réelle, on n’agit pas de la sorte ! Pour l’interprétation des gendarmes et de la ligne rouge, je t’accorde le bénéfice du doute. Pour les bières, tu les préfères blondes, brunes ou rousses (je confirme que je parle de bières ! ) |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mar 16 Déc - 12:22 | |
| C'est une réaction logique dans un rêve en effet.
En tout cas dans ce rêve tu as choisi cette réaction logique là...
C'est pourquoi je dis que c'est une piste parce qu'elle est différente de ce que tu aurais fait dans la réalité.
Pour moi il s'agit d'une proposition, d'une invitation (de la part de celui qui réfléchit en rêve quand il dort, c'est à dire toi avec moins de limitations conceptuelles) à adopter ce comportement dans la réalité, en décodant les symboles, bien sur.
Tu penses que la voiture c'est l'image paternelle et la vie aux côtés de ton père dans le cadre familial ?
Ok, ça me donne l'impression que tu l'as hissé tellemement haut que tu n'as pas l'impression de lui arriver à la cheville, ce que tu as fais de ton modèle paternel est devenu une source de frustration pour toi. Qu'il serait bon que tu l'abandonnes pour prendre le chemin de ta maison.
Oui, je sais, je bouscule un peu...
:[pot3]: Pour moi une rousse pression svp !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mar 16 Déc - 12:50 | |
| - Minanga a écrit:
- C'est une réaction logique dans un rêve en effet.
En tout cas dans ce rêve tu as choisi cette réaction logique là...
C'est pourquoi je dis que c'est une piste parce qu'elle est différente de ce que tu aurais fait dans la réalité.
Pour moi il s'agit d'une proposition, d'une invitation (de la part de celui qui réfléchit en rêve quand il dort, c'est à dire toi avec moins de limitations conceptuelles) à adopter ce comportement dans la réalité, en décodant les symboles, bien sur. En gros l'invitation, consisterait-elle à être moins conventionnel, moins protocolaire ? - Minanga a écrit:
- Tu penses que la voiture c'est l'image paternelle et la vie aux côtés de ton père dans le cadre familial ?
Ok, ça me donne l'impression que tu l'as hissé tellemement haut que tu n'as pas l'impression de lui arriver à la cheville, ce que tu as fais de ton modèle paternel est devenu une source de frustration pour toi. Qu'il serait bon que tu l'abandonnes pour prendre le chemin de ta maison.
Oui, je sais, je bouscule un peu...
:[pot3]: Pour moi une rousse pression svp !! Je te rassure Minanga, il en faudrait un peu plus pour m'ébranler. Pour la BMW, j'avoue qu'en l'occurrence je vois mal de quoi d'autres il pourrait s'agir. Dans l'interprétation que j'avais effectué, j'avais pensé à évoquer une éventuelle connotation sexuelle car j'entends le grondement du moteur (que l'on pourrait comparer à des cris de jouissance par exemple) et je me sens comme dans une monoplace mais en l'occurrence, si cela pouvait sembler plus tenir la route dans les autres rêves, je ne pense pas qu'il en soit ainsi ici ! Cette voiture n'est pas un lupanar ! Pour mon Père, j'ai finalement plus été à ses côtés qu'avec ma Mère. En effet, mon Père étant invalide militaire, il était plus souvent à la maison que ma Mère qui rentrait tard du travail (elle était infirmière depuis elle a pris du galon) Par conséquent, j'étais amené à le cotoyer beaucoup plus. (Je précise que mes parents étaient mariés afin de ne laisser planer aucune éventuelle ambiguïté) Avec la plus profonde sincérité qui soit, je n'ai aucune frustration ayant pu naître d'une comparaison avec mon Père. Il était très fier que j'ai réussi mes études de droit même si cela ne fut pas toujours de tout repos ! Je ne suis pas mon Père et mon Père n'est pas moi. Mon Père était un aristocrate dandy et j'avoue également que parfois j'ai des poussées de dandyisme. Mais personnellement, je ne trouverais pas pertinent de me comparer à une personne qui a un vécu que je n'ai pas. La seule frustration que je ressens en ce moment, tu peux la lire dans mon récent MP un soupçon sarcastique. Parfait, pour moi ce sera une blonde s'il vous plaît ! (Une bière, je précise ! ) :[pot2]: |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Mar 16 Déc - 16:38 | |
| Purple Rain, Je crois vraiment en ta sincérité, ta sincérité consciente. mais.... je tiens à te mettre en éveil sur une chose, il me semble bien importante. Je suis bien placé pour savoir que la psyché peut être très cachotière, qu'on peut croire pendant longtemps que telle chose est verte puis un jour se rendre compte que non, finalement cette chose est rouge. Et pendant tout ce temps, parfois de longues années, avec toute la sincérité du monde on a affirmait à qui voulait bien l'entendre que cette chose était verte. Système de protection complexe de la conscience, verrouillée par un tas de mécaniques mentales affutées... Je ne le sais pas à travers des livres, je le sais par ma propre expérience, j'en suis le témoin vivant et je souhaite que ce que j'ai appris puisse servir à d'autres, peut être pour gagner un peu de temps dans leur retrouvailles avec leur vraie histoire. Je sens chez toi la même structure psychique que celle que j'avais, un mental rapide, puissant, des mots choisis, de grosses capacités d'évitement et une extrême maîtrise. Aujourd'hui ton mental monopolise ton être et l'enferme. Il pourra te servir à avancer vite une fois que tu pourras l'utiliser comme un outil au service de ton cœur. Apprends à te laisser intimement toucher par les choses, à les sentir, avant de les analyser froidement. Les deux aspects sont nécessaires pour avancer.Je m'explique : le mental est le système utilisé pour la protection, tant que tu liras les interprétations et les commentaires fait ici uniquement avec lui, il jouera pleinement son rôle de bouclier. Essaie de sentir les choses qui te touchent même et surtout si tu es étonné que tel détail ou telle phrase puisse te toucher... là tu auras touché ailleurs que la protection et le travail pourra se faire plus facilement, d'autre choses muriront et pourront ête exploitées. Mes mots ici sont peuvent être totalement déplacés, je peux encore me tromper moi même sur mon ressenti et mon analyse, peut être que oui, peut être que non, par précaution je te demande juste de les mettre dans un coin, comme une éventuelle ressource que tu pourrais être appellé à utiliser un jour. Je ne parlais pas forcément de nos échanges sur ce rêve mais de ce que je ressens depuis un moment sur la structure de ton être. Je préfère que ce soit dit et je ne crains plus maintenant de t'ébranler puisseque tu es gars solide ! Patron !! une autre SVP, une rousse pour moi :[pot3]: , une blonde pour mon ami :[pot3]: , et mettez donc un peu de musique ! :piano: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Jeu 18 Déc - 14:24 | |
| Tout d'abord, je constate que l'alcool délie les langues ! :[pot1]: Ta longue intervention prétend que j'ai érigé mon Père au rang d'icône. Discutable mais pour autant je ne pense pas que cela soit complètement faux ! Par conséquent, je répondrais donc "Oui mais"
Désires-tu une autre bière ? Fais attention si tu prends le volant ! |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Jeu 18 Déc - 18:15 | |
| Bonjour,
Voici ma façon d'interpréter ce rêve:
J’étais dans un appartement où se tenait une fête puis la maîtresse de maison me présente un des invités qui n’est autre que Sébastien LOEB. Il s’assied à côté de moi et nous discutons ensemble. Au bout d’un moment, je prends congé de Sébastien LOEB et je quitte l’appartement.: Mr LOEB est une représentation de ton père. Ce rêve fait référence au potentiel que ton père a tenté de te transmettre à travers son éducation.
J’arrive sur le parking en contrebas où se trouve garé mon automobile, je porte un costume trois pièces gris.: Le rêve nous ramène sur ta vie intime, qui est "garée". Ta dimension Masculine est de la couleur de ton costume, à savoir "grise", donc indécise, en balance entre le ying et le yang.
Je l’ouvre puis en m’installant, je retrouve l’intérieur, à l’identique, de la précédente automobile de mon Père. Il s’agissait d’une BMW 520i avec les sièges en cuir noir. J’avais même l’impression de sentir l’odeur habituelle de l’habitacle que je respirais habituellement. L’écusson de la marque Bavaroise se trouvait bien au milieu du volant, face à mon regard.: La voiture de ton paternel représente ta dimension féminine telle qu'elle était avant ta rencontre avec Charles, c'est à dire empreinte des bonnes valeurs que ton père t'a transmises à travers son éducation.
Je démarre, je sors de ma place en effectuant une marche arrière.: Cette phrase indique que tu prends une mauvaise orientation.
Puis, je décide de passer par un des quartiers de mauvaise réputation de Melun: Ta route t'oriente vers de mauvaises fréquentations.
Je vois une bande de jeunes de banlieues sur la route qui traversent avec un pas lent en me fixant avec un sourire ironique en coin. Je continue d’avancer puis un peu plus loin, une autre bande de jeunes se trouvant sur la route s’écartent de chaque côté pour me laisser passer. Il n’y a pas d’hostilité de leurs parts mais pourtant je ne me sentais pas rassuré.: Représente ta rencontre avec Charles.
Une fois que je les ai dépassés, je me mets à accélérer pied au plancher mais paradoxalement je ressentais cela plus comme un défouloir que comme une volonté de les fuir. J’entends le 6 cylindres en ligne monté en régime dans son grondement particulier. J’enchaîne les virages à très vive allure, avec une aisance déconcertante, j’ai l’impression de faire corps avec la BMW, je ressentais tout le travail des suspensions lors des changements d’appui quand je partais d’un virage à un autre. J'avais presque l'impression d'être au volant d'une monoplace !: Fort de toute la richesse morale que ton père t'a inculquée, tu ne pense pas être ébranlé par cette rencontre, mais l'allusion au "monoplace" laisse déjà envisager des répercutions.
Une fille, de type européen, châtain, plutôt fine, arrive à ma hauteur en vélo: Représente ton amie de l'époque.
Je débouche sur une avenue importante de Melun qui elle-même donne sur un rond point avec les drapeaux des pays européens au centre sur la zone centrale couverte de pelouse. : Tu te retrouves à un tournant de ta vie sentimentale.
J’arrive à grande vitesse jusqu’au cédez le passage où je m’arrête (mais il n’y a pas de crissement de pneus ou de freinage brusque): Tu stoppes ton avancée dans la relation avec cette fille.
Je vois arriver dans un grondement de moteur, comme on peut en entendre lors d’un rétrogradage effectué lors d’une course automobile, sur la gauche, en provenance de la rocade contournant Melun (qui donne sur ce fameux rond point. Une Aston Martin DBR9, dans sa couleur vert anglais et le jaune fluo entourant « sa bouche » c’est à dire la calandre. Je me rappelle de la regarder bouche bée, à l’instar d’un héros d’un film sentimental à deux sous qui tombe amoureux de l’interprète féminine, en disant avec extase « C’est une Aston Martin ! Qu’est ce qu’elle est belle ! " Puis quand elle passe devant moi (donc en vue de profil), je constate que seule la partie capot appartient à l’Aston Martin mais l’habitacle et l’arrière de l’automobile est celui d’une Lotus Elise. Mais je continue de la regarder passer comme subjugué par la plastique de cette automobile.: Cette voiture représente ta dimension féminine métamorphosée, coupée en deux. Elle a l'avant de l'Aston -> Il existe encore en toi cette vision juste et bonne de la femme. Cette partie est de la couleur de l'espoir, et la bouche est d'un jaune rayonnant qui représente la plus belle des couleurs. Mais l'arrière est une "Lotus" -> Le lotus se situes entre terre et eau, entre ciel et terre... il représente donc la mélancolie, l'incertitude
A un endroit diamétralement opposé à celui où je me trouve, je vois cette voiture de sport de travers. Pourtant, je ne l’ai pas vu partir en tête à queue ou entrer dans une dérive mais toujours est-il que je la vois de travers.: C'est cette dimension féminine empreinte de ces deux entités qui te barre la route. Cela peut être mis en corrélation avec la conclusion du rêve n°3.
A ce moment, je décide de partir sur la voie de droite débouchant du rond point (me permettant de rentrer chez moi) mais j’y vais à pied avec la fille au vélo à mes côtés.: Tu décides d'orienter cette relation sentimentale vers un amour platonique. Mais au-delà de cette dimension sexuelle, tu as également abandonné toutes ces valeurs que ton père t'avait inculqué étant jeune. En abandonnant cette voiture, qui était à son image de l'intérieur, tu abandonnes une partie de lui-même.
Il y a des gendarmes qui ont dressé un barrage. Un des gendarmes me dit qu’il faut se mettre derrière la ligne rouge. En marchant, je demande à la fille au vélo ce que le gendarme m’a dit. Elle me répond « Il a dit de se mettre derrière la ligne rouge » Au moment de me répondre, elle semblait surprise. Je n’avais pas le sentiment que cela était dû à ma question mais plutôt à l’absurdité de l’ordre du gendarme de nous mettre derrière une ligne rouge or il n’y avait rien sur la route hormis les gendarmes, la fille et moi.: Tu décides de ne pas franchir cette ligne rouge, que tu t'ais inconsciemment créée dans ton esprit, marquant l'interdit et représentant l'amour. Cette ligne rouge représente ton blocage psychologique.
Conclusion: De mon côté, je perçois plutôt ce rêve comme un rappel à l'ordre de l'inconscient, visant à te rappeler qu'il est temps pour toi de remonter dans cette voiture, que tu as abandonnée au beau milieu de ta route de vie. Car cette voiture, qui est tienne, véhicule toutes les valeurs seines et bonnes sur les femmes et l'amour que ton père à tenté de te transmettre de son vivant. A mes yeux, cette voiture représente le socle de ta vie qui comporte les valeurs justes et sincères que ton père t'a laissées, et il est temps pour toi de reprendre cet héritage, ce socle de la vie qu'il t'a laissé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 Ven 19 Déc - 8:42 | |
| A mon humble avis, pour être le plus complet possible, les interprétations s'additionnent ! Désormais, je ne verrai plus ces automobiles de la même façon ! "Affaire classée" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 | |
| |
| | | | BMW de mon défunt Père et fille au vélo 4 | |
|