Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: 21-11-08 Epidémie et Château Ven 21 Nov - 8:57 | |
| J'ai revé cette nuit que je faisais sans cesse des trajets à l'autre bout de la ville, je ne sais pas quelle ville c'étaitmais il y avait une épidémie. Le rer était défectueux et il était très dangereux de le prendre: les rails étaient très fragiles, bosselés, ils zigzaguaient et il n'y avait aucune protection sur les côtés, mais des ravins dans lesquels on pouvait tomber à tout moment. J'avais l'impression que les rails étaient carrément en aluminium et pas en fer, rien de solide, certains même se brisaient sur le passage du train, et j'avais très peur, parce qu'il s'arrêtait de temps en temps et vascillait. Je suis arrivée chez un ami, qui avait un petit chien, tout petit, très fragile, et à peine ais-je voulu le caresser que le corps du petit chien s'est séparé en deux, un peu mousseux et plein de sang, son museau quant à lui se décomposait aussi, et il n'avait plus de fourrure. A ce moment, je me vois sur un film, quand j'étais gamine, devant la mer, ou plutôt sur une colline qui donne sur la mer parce qu'il n'y avait plus de place sur la plage et qu'on devait installer nos serviettes; moi et ma famille, tout près de la nationale, sur le béton et l'herbe. Le ciel était très gris. J'avais les cheveux très foncés dessus. Quand le film s'est arrêté, j'ai montré une photo d'une amie à mon copain. Ensuite, je me retrouve sur une place, un carrefour, et il y a un château au bout de chaque allée pavée. J'étais avec deux amies, et on a décidé d'aller visiter un des châteaux, le plus grand d'entre eux. Lorsque le pont levis s'est soulevé, et que nous sommes entrées, les murailles étaient vraiment très hautes, impossible d'en sortir. Il y avait des gargouilles partout, qui ont pris vie et one projeté de nous dévorer après un jeu de poker ou d'échecs en trois coups. Ces gargouilles étaient en fait des filles, des filles que je ne connais pas, et elles étaient beaucoup trop nombreuses pour nous. Je ne sais plus ce qu'il s'est passé mais quelqu'un a fait diversion, le chateau s'est mis à trembler, le pont levis à s'abaisser et on a sauté de l'autre côté pour sortir du chateau, le gouffre était très grand, et on a fini par rejoindre ledit carrefour. Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par iOneska le Jeu 14 Oct - 10:26, édité 5 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !) | |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 21-11-08 Epidémie et Château Mar 6 Jan - 15:00 | |
| Bonjour Eleanor, Les va-et-vient incessants traduisent ton questionnement, ton hésitation devant des choix importants. Cette ville inconnue est ta vie sociale pleine d’incertitudes. Le RER vacillant sur les rails légers et déformés, ressemble à des exemples défectueux sur des voies peu fiables dont tu crains l’influence dans tes décisions. L’épidémie dénonce probablement la peur d’hériter d’un passé pénalisant. En effet, les châteaux forts évoquent un besoin de structure solide comme un contexte sécurisant, à l’inverse des ravins menaçants. Ce manque de sécurité semble déteindre par projection sur tes relations, à l’image du chien pitoyable puis du film, comme si la poisse risquait de s’abattre sur ce que tu approches. La taille minuscule du chien et son état maladif dénoncent ta vulnérabilité par le manque d’assurance que les autres te renvoient comme une image de toi-même trop fidèle. Le film est le souvenir d’une enfance difficile et frustrante qui revient s’interposer, pour parasiter ta relation comme cette photo. Une gargouille est un conduit saillant orné d’une figure par lequel l'eau des gouttières se déverse loin des murs. Ici, elles prennent vie et deviennent ces filles qui incarnent des images négatives de toi que tu as assemblées depuis ton enfance, et qui te nuisent maintenant. Symboliquement, ces éléments doivent évacuer, comme de l’eau, ces émotions destructrices inconscientes enfouies qui t’emmurent dans ton sombre paysage intérieur. Le jeu d’échec en trois coups ressemble à un défi sur la scène de ta vie, pour te désenclaver. La diversion est la nécessité de ne pas rester piégée ainsi pas ce passé, mais de profiter des opportunités comme l’abaissement du pont. Sa mobilité est ta possibilité de franchir ton blocage aussi épais que ces murs, afin d’évoluer pour passer à autre chose. Le carrefour est le choix qui s’offre à toi.
| |
|
Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: 21-11-08 Epidémie et Château Ven 9 Jan - 16:20 | |
| Merci beaucoup,je suis vraiment contente que vous vous soyez interessé à mon rêve, l'interprétation me fait un peu peur, mais je vais essayer de me reprendre en main . Merci encore... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21-11-08 Epidémie et Château | |
| |
|