Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

23-11-08 Hum rêve

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

23-11-08 Hum rêve Empty
MessageSujet: 23-11-08 Hum rêve   23-11-08 Hum rêve EmptyLun 24 Nov - 1:20

Le weekend dernier j'ai enfin rêvé, ça faisait un bon bout d'tps:
ça se passait chez moi, la maison était comme en vrai à part la couleur des murs qui avait changé, la salle à manger beige était jaune ds le rêve et la cuisine normalement jaune était verte. C'tait pendant la nuit, à une heure tardive, mon frère et mes parents n'étaient pas ds la maison, et je n'savais pas où ils étaient partis.
J'étais avec ma soeur, on marchait ds le couloir, seule la lumière de la cuisine éclairée un peu et là on a vu un carré noir (confused) qui volait et venait vers ns, c'tait un "esprit". L'esprit ns poursuivait, on avait peur, et j'ai eu l'impression que pendant lgtps on tournait en rond. Au bout d'un moment ns sommes sortis en courant par la porte d'entrée. Une fois sur la route ns ns sommes séparés pour trouver de l'aide, ma soeur partait en direction de Toulouse et moi en direction de Lavaur.

J'avais déjà fait des rêves du même genre sauf que l'esprit était un loup, que j'tais seule car ma famille c'tait faite dévorée et que je me cachais chez les voisins où ds les fossés, même si à la fin je me faisais dévorée aussi, ah c'tait vraiment ignoble pale.

Dernière édition par Minanga le Mar 9 Déc - 8:49, édité 2 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

23-11-08 Hum rêve Empty
MessageSujet: Re: 23-11-08 Hum rêve   23-11-08 Hum rêve EmptyMar 2 Déc - 10:10

Bonjour Pchiit,

A mon sens ce rêve te signale que tu es hantée par une angoisse, il semblerait que celà ai un lien avec tes parents, la scène se déroulant chez eux.
A la fin vous sortez pour trouver de l'aide, une part vers Toulouse (to loose, le perdre) et toi vers Lavaur (l'avoir, le voir).
On pourrait en conclure que pour t'aider toi même à faire disparaître cette angoisse "il faut la voir, se l'accaparer, se l'approprier pour la perdre".

Peut être dans un prochain rêve ?
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

23-11-08 Hum rêve Empty
MessageSujet: Re: 23-11-08 Hum rêve   23-11-08 Hum rêve EmptyMar 2 Déc - 12:15

Bonjour,

Tu dis que la salle à manger était jaune: s'agit-il d'un beau jaune vif ou au contraire un jaune pâle, terne, comme vieillot, un peu "pisseux".
Invité
Invité

23-11-08 Hum rêve Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 23-11-08 Hum rêve   23-11-08 Hum rêve EmptyVen 5 Déc - 20:37

Bonsoir Minanga.
Mon angoisse pourrait être lié au bahut, je m'suis chiée ce trimestre, j'arrive pas à me concentrer, je dors très svt en cours alors qu'en ce moment je dors bien la nuit, je fais tout à moitié, une sorte d'épuisement général qui me gêne ds tous c'que je fais. J'arrive pas à bosser et même ma vie sociale en prend un coup, je n'recherche plus le contact avec les autres, je veux qu'on me laisse tranquille et je m'enferme ds ma musique en évitant que les autres viennent me parler, même avec mes amis je suis froide, susceptible, agressive et distante. J'ai peur que mes parents soient déçus de mes notes surtout que je suis en terminal, ma mère va m'engueuler sévère et j'en ai peur, c'est sûrement le lien avec ma maison ds le rêve. Hé nan il n'y a pas encore eu de suite à ce rêve, je rêve peu.

Et pour répondre à toi Tétra, la salle à manger était jaune pâle, genre mur à l'ancienne avec des traces de raclette, je sais pas comment ça s'appelle.

Merci de m'avoir répondu, biiisous.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

23-11-08 Hum rêve Empty
MessageSujet: Re: 23-11-08 Hum rêve   23-11-08 Hum rêve EmptyVen 5 Déc - 22:05

Bonjour,

Voici ma façon d'interpréter ton rêve:

ça se passait chez moi, la maison était comme en vrai à part la couleur des murs qui avait changé, la salle à manger beige était jaune dans le rêve: Les relations avec les autres membres de ta famille et/ou tes amis sont actuellement fades et ternies, à l'image de ce salon.

et la cuisine normalement jaune était verte.
: Montre que tu as espoir dans tes capacités à te transformer et à évoluer dans la vie.

J'étais avec ma sœur, on marchait dans le couloir, seule la lumière de la cuisine éclairée un peu: Tu es lucide dans ta perception de ta situation. Tu dois persévérer.
et là on a vu un carré noir (confused) qui volait et venait vers nous,: Cette forme géométrique confirme que tu es préoccupée par ton avenir à cause d'une situation présente incertaine.

c'était un "esprit". L'esprit ns poursuivait, on avait peur, et j'ai eu l'impression que pendant lgtps on tournait en rond.: Tu as le sentiment de gâcher les bons rapports avec les personnes que tu aimes.

Au bout d'un moment ns sommes sortis en courant par la porte d'entrée.: Cela indique, que si tu le souhaites vraiment, tu as la faculté de changer les choses.

Une fois sur la route ns ns sommes séparés pour trouver de l'aide, ma sœur partait en direction de Toulouse et moi en direction de Lavaur.: Pour cette partie, je reprendrais le jeu de mot de Minanga. Une partie de toi-même souhaiterait oublier cette situation présente et ainsi suivre la politique de l'autruche; alors que l'autre partie, plus responsable et adulte cherche à voir le problème en face afin de l'affronter et le surmonter.

En fait, tu as toi-même très bien analysé ton rêve.
Invité
Invité

23-11-08 Hum rêve Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 23-11-08 Hum rêve   23-11-08 Hum rêve EmptyVen 5 Déc - 22:20

Merci bcp Tétra, je me reconnais dans ce que tu dis, c'est exactement ça Wink.

Bises et belle nuit.
Contenu sponsorisé

23-11-08 Hum rêve Empty
MessageSujet: Re: 23-11-08 Hum rêve   23-11-08 Hum rêve Empty

23-11-08 Hum rêve
Page 1 sur 1