Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 24-11-08 Retour au lycée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyLun 24 Nov - 12:11

Des rêves 2 jours de suite je rattrape mon retard! lol

Alors cette nuit j'ai rêvé que je retournais en Terminale, dans ma terminale L-Arts plastiques. Dans ma classe il n'y avait pas tout à fait les mêmes élèves qu'à l'époque. Il y avait juste ma bonne copine de l'époque, celle avec qui j'étais tout le temps au lycée et avec qui j'ai perdu le contact après le bac. Nos relations commencaient à se dégrader d'ailleurs en terminale, je trainais avec d'autres personnes qu'elle et ça ne lui plaisait pas spécialement, il y a eu aussi un esprit de compétition qui s'est révélé en elle, car on postulait pour la même école et elle me voyait donc en concurrente.
Il y avait donc cette fille (son prénom c'est Priscilla, si ça peut être important), seulement son petit ami de l'époque (qui depuis est devenu son mari) était avec nous en classe. Il y avait également des jumelles qui sont juste des connaissances pour moi depuis quelques mois, je ne les connaissais pas encore au lycée.
Mon rêve se déroule donc dans mon lycée, je vois une journée normale, me promenant dans les couloirs entre chaque intercours. Je me fais la réflexion en regardant notre emploi du temps et le nom de nos profs que rien a changé, on a exactement les mêmes qu'avant, à croire qu'ils n'ont pas évolués. Il faut préciser que c'est mon moi actuel qui se retrouve en terminale, avec les personnages que j'ai décrit dans leur vie actuelle également.
Le lycée n'a pas changé non plus, toujours aussi vieux (à savoir que mon lycée était un bâtiment en brique assez ancien, qui a servi de prison pendant la seconde guerre mondiale, il y avait pas mal d'inscriptions sur les murs de la cour intérieure de détenus). Dans mon rêve je ne marche qu'à l'intérieur entre le rez de chaussée et le premier étage, en passant par les escaliers (encore des escaliers) le 1er étage étant celui des salles de cours d'histoire-géographie, et le rez de chaussée les salles de cours de français ou mathématique. C'est d'ailleurs en voyant mon professeur d'hist-géo de l'époque que je me suis dis qu'ils abusaient de nous avoir remis le même.
A part tout ceci il n'y a pas d'action en particulier, c'est comme si je me remémorais une journée lambda lorsque j'étais au lycée mais avec mon esprit actuel.

Voilà pour ce rêve.
Merci d'avance de votre participation.


Dernière édition par Tétra le Mer 22 Sep - 18:50, édité 4 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyDim 7 Déc - 12:51

Up Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyDim 7 Déc - 18:03

Bonjour,

Voici ma façon de comprendre ce rêve:

Tu as besoin d'effectuer une petite régression, afin de remonter le temps et ainsi mieux comprendre ce qui se joue en toi en ce moment.
Ce rêve tente de t'expliquer l'origine des craintes et ressentis actuels vis à vis de ton couple.
Tu te retrouves donc à remonter le temps, jusqu'à cette période, où ton mari était avec Priscilla, cela pour t'indiquer qu'en ce moment, tu as l'impression de te retrouver dans sa situation de l'époque.
Plus clairement, ton mari avec toi, mais tu ressens que ce dernier est convoité par les jumelles (ou du moins l'une d'entre elles).
Dans ton vécu, tu as finalement réussi à t'approprier cet homme, donc, du coup, inconsciemment, tu as peur que ce schéma se reproduise à nouveau et que tu finisses par perdre ton mari.

Je dirais qu'en ce moment, tu fais preuve d'un peu de jalousie vis à vis de ces jumelles et cela te perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyLun 8 Déc - 11:46

Tetra je pense qu'il y a une confusion, mon mari n'a jamais été avec cette Priscilla que ce soit dans la réalité ou dans mon rêve, ils ne se connaissent même pas. D'ailleurs mon conjoint n'est pas dans mon rêve, donc aucun souci de convoitise des jumelles dessus non plus.
Les jumelles sont des éléves comme des autres, elles sont là mais je ne leur parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyLun 8 Déc - 11:58

Bonjour,

Donc, en fait, j'avais mal compris l'énoncé de ton rêve:

Tu as écrit: "Il y avait donc cette fille (son prénom c'est
Priscilla, si ça peut être important), seulement son petit ami de l'époque (qui depuis est devenu son mari) était avec nous en classe."


J'avais lu: petit ami de
l'époque (qui depuis est devenu
Mon mari)


Oups Embarassed Autant pour moi! Il faut donc, que je reprenne tout à zéro study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyLun 8 Déc - 14:54

Bonjour,

Je viens de relire ton rêve, et du coup, c'est vrai qu'il n'y a quasiment plus d'action.

Ton rêve semble être une sorte de constatation, comme une mise au point.
Je ne sais comment l'interpréter, mais voici les éléments qui en ressortent (de mon point de vue):

- Tu fais état de ton évolution. Tu dis à plusieurs reprises que "rien n'a changé" -> ce qui montre bien que toi, tu as bien évolué depuis.
- Tu circules entre les cours de français/maths qui représentent tes bases, et les cours d'histoire/géo qui représentent ta vie et ton vécu.
- Dans la classe, la seule constatation que j'ai faite est que les élèves que tu sites marchent par deux, tous soif toi (pourquoi?).
Priscilla et son mari - les jumelles.
- Je pense que la clef de ton rêve se situe en la personne de ce prof d'histoire: cette personne qui joue un rôle dans la construction de ta vie scratch

Je suis désolée, mais je n'arrive pas à regrouper le tout dans une explication logique, peut-être suis-je en manque d'inspiration aujourd'hui. Je te laisse donc, l'ensemble de mes pistes en espérant qu'elles pourront d'aider à y voir plus clair.
Si entre temps, j'ai un déclic, je te le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyLun 8 Déc - 18:53

Merci tetra, ça permet d'avoir déjà quelques pistes, j'y avais plus ou moins pensé mais c'est vrai que les mettre en place et en relation n'est pas évident.
Ca aidera peut être d'autres à interpreter plus précisément le rêve ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyLun 8 Déc - 21:55

Bonjour,

Par contre, tu n'aurais pas certains détails à rajouter, pour arriver à y voir plus clair?
Par exemple:
- dans la classe es-tu à ta place habituelle ou pas?
- es-tu assise au premier rang?
- où sont placés les autres?
- certains sont-ils devant toi et d'autres derrière?
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyMar 9 Déc - 9:27

Ben j'avoue que je ne me souviens plus trop, en fait il me semble que je ne suis jamais assise. Je suis toujours en mouvement , soit je marche soit je suis debout et je regarde ce qui se passe, d'aprés mes souvenirs. Les jumelles ne sont pas assises non plus. Par contre mon ami Priscilla et son mari sont assis au fond de la classe, dans la rangée ou on était assise à l'époque sauf qu'on était pas au dernier rang nous (c'était la rangée collée au mur coté porte). Et moi je les voit de la rangée collée au mur de l'autre coté de la classe, rangée ou je n'étais jamais assise. En fait la scéne dans la classe, tout le monde n'est pas assis, car c'est un début de cours, les éléves arrivent seulement donc certains s'installent, d'autres papotent. C'est aussi pour ça qu'ensuite je peux repartir aussi facilement et me promener dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyMer 10 Déc - 18:06

Bonjour,

Petite mise au point:

Tu fais le lien entre les bases éducatives que tu as reçues et la femme que tu es devenue.
Tu constates que tu as fait bien du chemin depuis.
Un homme a joué un rôle important dans ta façon de te construire, et tu constates, que malgré ton évolution actuelle, cet homme est toujours bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyMer 10 Déc - 19:49

D'accord! Donc en gros ce serait un rêve de mise au point plutôt qu'autre chose.
Merci pour cette interprétation Tétra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyDim 14 Déc - 10:17

Juste pour savoir si quelqu'un a des choses a ajouter a l'interprétation de Tétra sur mon rêve. Sinon je le passe en interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyDim 14 Déc - 10:31

Désolé, pas d'inspiration pour moi, Tsunade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. EmptyDim 14 Déc - 12:44

Pas de souci minanga! Wink
Je vais le mettre en interprété! je pense que c'etait une sorte de rêve transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24-11-08 Retour au lycée. Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Retour au lycée.   24-11-08 Retour au lycée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24-11-08 Retour au lycée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser