Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyLun 24 Nov - 21:01

Après la fructueuse discussion avec Pulsation sur l'interprétation de mon rêve précédent avec le petit Nicolas, j'ai décidé d'aller faire une sieste avec l'intention de me rebrancher à lui...

J'ai fais deux rêves, voici le premier :

Je suis dans une sorte de parc aquatique, en extérieur, il fait beau, il y a du soleil, je suis debout au bord des bassins, à ma droite il y a du monde, beaucoup d'enfants, beaucoup d'agitation, dans le bassin de droite il n'y a pas beaucoup de fond, je me dis que c'est dangereux de plonger là car on peut se cogner la tête.
Je regarde donc à gauche et je vois un bassin qui n'a pas la même allure, il n'y a personne dedans, il y a des vagues et de l'écume comme si c'était la mer dans un bassin.
Là je vois que c'est profond, je fais un pas de côté et je descend dans l'eau (bassin de gauche donc).
Sous l'eau c'est calme, je nage et je crois que je marche aussi au fond du bassin, pas besoin de respirer, je vois dans le coin au fond à gauche un objet au fond du bassin, je m'approche, je le ramasse, c'est une sorte de boîte en forme de livre (ressemblant fort aux îcones du forum24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Inv_misc_book_09) , je l'ouvre, je crois que c'est vide.
Réveil.


Dernière édition par Minanga le Dim 21 Déc - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyMar 25 Nov - 18:51

euh va falloir replonger et re-vérifier la boite...

ou alors choisir le bassin à droite

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyJeu 27 Nov - 17:04

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de moi, mais je t'écris tout de même ce que m'inspire ton rêve:

C'est un peu comme si tu ne te sentais pas épanoui sexuellement en ce moment et que tu t'interrogeais sur la question.
Il semblerait que tu ais le choix entre aller dans le bassin de droite qui représenterait ta femme et tes enfants (si tu es marié et père de famille), ou aller dans le bassin de gauche qui représenterait une autre femme que la tienne.
A priori, tu aurais choisi le côté de l'adultère, tout au moins dans ton rêve.

La boîte vide en forme de livre pourrait être là pour t'indiquer qu'une telle aventure ne te mènerait nulle part, mais te mettrait au devant de grands ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyVen 28 Nov - 9:18

Tétra, merci pour ton interprétation.

J'aimerai quand même savoir ce qui t'as mis sur cette piste, passeque moi j'étais pas parti dans cette direction !

J'ai lu hier, ça m'a parlé mais ça collait pas partout alors j'ai laissé trempé la nuit et voilà ce qu'il en sort, ça colle bien avec cette variante.

Citation :
C'est un peu comme si tu ne te sentais pas épanoui sexuellement en ce moment et que tu t'interrogeais sur la question.
Il semblerait que tu ais le choix entre aller dans le bassin de droite qui représenterait ta femme et tes enfants (si tu es marié et père de famille), ou aller dans le bassin de gauche qui représenterait une autre femme que la tienne.

Depuis l'arrivée de notre bébé 2 ans 1/2 déjà... avec ma compagne ça ne "colle" plus comme avant, son désir a quasi disparut et refait des apparitions furtives par période, donc c'est vrai que question épanouissement c'est plus ça, surtout qu'avant bébé c'était Very Happy
J'ai déjà parlé avec ma compagne de cette difficulté rapport à la fréquence de nos rapports (pas la qualité, la quantité) et ma tentation de "compléter" par ailleurs... Elle m'a laissé libre de le faire ne pouvant de toute façon pas être une autre que celle qu'elle est devenue.

Du coup je me suis senti moins "obligé" de passer à l'acte et j'ai pu me demander finalement ce que je trouvais avant que je ne trouve plus et qui me manque, évidemment au delà de l'aspect purement physique.

Finalement nos dossiers avancent en parallèle !! nous sommes allés voir une psy-sexologue la semaine dernière.
La sexo s'occupe de lever les barrières à son désir et moi je m'occupe de mon "manque" car il n'est pas nouveau j'avais eu le même "soucis" avec mon ex femme.

Donc je sais que l'adultère ne me mènerait à rien, c'est pourquoi l'interprétation ne collait pas car c'est très conscient pour moi.

Mais j'ai compris cette nuit qui pouvait être l'autre femme : si tu lis mes autres rêves tu comprendras mieux, je suis dans l'empreinte d'une liaison fusionnelle avec ma mère difficile à liquider, la femme de gauche, le bassin à l'eau de mère... oups ! (être dans l'eau sans respirer -> foetus, à l'intérieur tout est calme...)

Donc voilà, ce qui me "pourrit" la vie avec "mes" femmes c'est que j'essaie de retrouver à travers elles, notamment dans l'acte d'amour, l'état fusionnel que j'ai connu avec ma mère...

Ouais ben c'est moyen drôle....

Effectivement la boîte vide : celà ne me ménera nulle part.

Je le sais vraiment depuis peu et j'essaie de sortir de ce besoin de fusion (enfant) pour entrer dans l'union avec ma compagne (adulte).

Car fusion -> confusion, c'est pénible d'être si peu adulte !! Very Happy

Ce rêve est sans doute là pour me dire que la balance penche toujours du mauvais côté...

Fin, quand même c'est mieux ce grand bassin pour MOI TOUT SEUL que le petit avec plein de monde dedans où je peux me cogner la tête, non ? Laughing


Merci à nouveau Tétra.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyVen 28 Nov - 9:19

Je le laisse ce rêve encore un peu si quelqu'un veut m'en "repasser une couche" !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyVen 28 Nov - 9:45

Bonjour,

Donc je sais que l'adultère ne me mènerait à rien, c'est pourquoi l'interprétation ne collait pas car c'est très conscient pour moi.:
ce n'est pas parce que tu le sais que ça ne colle pas! (lol). Ton rêve te met juste en garde. Il semble te dire: "attention tu as tendance à vouloir aller dans le mauvais bassin ces derniers temps! Je te rappelle que ce bassin ne te mènera nulle part: alors fais attention à tes choix!".
C'est un rappel à l'ordre.

Fin, quand même c'est mieux ce grand bassin pour MOI TOUT SEUL que le petit avec plein de monde dedans où je peux me cogner la tête, non ? Laughing

Je ne suis plus dans l'interprétation de ton rêve, je répond juste à ta question en te donnant mon point de vue personnel:
Tout dépend de ce que tu veux faire de ta vie. C'est vrai que dans le bassin de droite il y a du monde: ta femme, tes enfants: et donc un peu moins de place pour toi. Mais as-tu vraiment besoin d'avoir autant de place? Ne devrais-tu pas plutôt essayer de te faire TA Place dans ce bassin, te créer ton espace à toi?
Le bassin de droite est peut-être plus petit, mais une chose est sûre, il te sera plus enrichissant. Il va t'obliger à t'améliorer, à pendre sur toi ... : enfin bref, il t'apportera la sagesse au fil du temps.
Et dans 20 ans, quand tu te retourneras pour regarder derrière toi et voir ce que tu as accompli: tu seras fier de toi.

Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyVen 28 Nov - 9:57

Euh... dis Tétra... ça me parle tellement pas ce que tu as rajouté que je me demande si c'est pas à toi même que tu voulais le dire !!! mdr... Very Happy

Bisous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyVen 28 Nov - 10:40

lol!

C'est bien çà, que j'ai précisé que j'étais sortie de l'interprétation et que je te parlais comme si nous discutions entre amis.

Je devrais peut-être éviter de faire du flood dans cette partie du forum --> désolée!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyVen 28 Nov - 11:24

Bonjour,

Pour en revenir à ton rêve, je me demande si les deux femmes ne seraient pas les deux facettes de ta femme:

- D'un côté ta femme en tant que Mère
- De l'autre ta femme en tant que chère et tendre dulcinée

Ce que tu chercherais dans le bassin de gauche serait donc de retrouver la petite amie libre de l'époque dont tu es tombé amoureux. Mais cela ne mène nulle part, car en ce moment son rôle de mère l'accapare trop et elle n'a pas de temps pour son rôle de femme.
Voilà c'était juste une idée. Maintenant, c'est toi qui voit ce qui colle le mieux avec ta vie: ta mère ou ta femme en tant que mère.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptySam 29 Nov - 15:23

Citation :
Maintenant, c'est toi qui voit ce qui colle le mieux avec ta vie: ta mère ou ta femme en tant que mère.

Les deux mon capitaine !!

Ma confusion est la suivante : sentiment de fusion avec ma mère = sentiment de fusion avec ma femme avant bébé.

Si je te dis qu'il y a confusion c'est que c'est vrai !! Very Happy

Et finalement celà ne change rien à la compréhension du rêve selon ta piste : je plonge encore dans le mauvais bassin... pfffffff.... que c'est difficile de grandir ! No

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : "c'est quoi dans ce rêve qui t'as mis sur cette piste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyDim 30 Nov - 9:53

Bonjour,

Suite à ta demande, voici l'analyse complète et détaillée de ton rêve, afin de t'aider à comprendre ce qui m'a orienté dans cette voie:

je suis debout au bord des bassins: Tu es face à un choix, les bassins représentant la sexualité féminine.

à ma droite il y a du monde, beaucoup d'enfants, beaucoup d'agitation, : représente donc une femme très prise dans son rôle de mère actuellement.

dans le bassin de droite il n'y a pas beaucoup de fond, je me dis que c'est dangereux de plonger là car on peut se cogner la tête.: La profondeur du bassin représente la sexualité de cette femme. Vu le manque de fond, la sexualité de cette femme est actuellement "en attente" (dans le sens qu'elle n'y consacre pas trop de temps en ce moment).

Je regarde donc à gauche et je vois un bassin qui n'a pas la même allure, il n'y a personne dedans, il y a des vagues et de l'écume comme si c'était la mer dans un bassin.: Ce bassin représente l'autre femme, qui d'après ton retour est soit ta mère, soit ta femme avant qu'elle s'investisse autant dans son rôle de mère.
Dans mon interprétation, cette seconde femme représentait d'avantage ta femme (en tant que Femme) que ta mère, donc la suite va dans ce sens.

L'eau de ce bassin est de l'eau de mer: C'est une façon de te dire que cette personne, à la sexualité libre de toutes contraintes, que tu essais désespérément de retrouver est désormais Mère.

Là je vois que c'est profond, je fais un pas de côté et je descend dans l'eau (bassin de gauche donc).: Aucune contrainte ne freine la sexualité de cette femme.

Sous l'eau c'est calme, je nage et je crois que je marche aussi au fond du bassin, pas besoin de respirer, je vois dans le coin au fond à gauche un objet au fond du bassin, je m'approche, je le ramasse, c'est une sorte de boîte en forme de livre , je l'ouvre, je crois que c'est vide.: C'est une façon de te dire que tu cours vers quelque chose qui n'existe plus, et que, par conséquence, cette quête ne te mènera nulle part.

Conclusion: Inconsciemment, tu essais de retrouver ta femme telle qu'elle était avant l'arrivée de vos enfants, et plus précisément votre sexualité de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyDim 30 Nov - 10:07

Merci Tétra !

L'info qui me manquait c'est que tu fais le lien entre "sexualité féminine" et les "bassins"... c'est intuitif ou c'est une interprétation classique des "bassins" dans les rêves ?

Là, c'est l'apprenti interprête de rêves qui pose la question.

En écrivant je vois déjà que bassins d'eau => bassin "partie du corps physique" : là où la sexualité à lieu avec l'eau pour le féminin ...

??
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyDim 30 Nov - 10:32

Bonjour,

C'est plutôt une interprétation "classique" qui est valable si le reste du rêve va dans ce sens.
Ce qui est le cas dans ton rêve, puisque la boîte vide fait également référence à la sexualité féminine.
En fait, pour moi, la bassin représente le vagin dans la mesure où les associations du rêve vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyDim 30 Nov - 10:42

Merci, j'ai pris des notes mémorielles en attendant la fonction "recherche" ! lol !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptySam 20 Déc - 19:56

Bonjour,

Je souhaiterai apporter quelques modifications, sans rentrer dans les détails, les voici:

Je suis dans une sorte de parc aquatique, en extérieur, il fait beau, il y a du soleil, je suis debout au bord des bassins, à ma droite il y a du monde, beaucoup d'enfants, beaucoup d'agitation, dans le bassin de droite il n'y a pas beaucoup de fond, je me dis que c'est dangereux de plonger là car on peut se cogner la tête.: Ce bassin représente ta relation avec ton ex-femme. Il n'y a pas de fond, puis qu'il s'agit d'une relation terminée. Les enfants représentent tes propres enfants.


Je regarde donc à gauche et je vois un bassin qui n'a pas la même allure, il n'y a personne dedans, il y a des vagues et de l'écume comme si c'était la mer dans un bassin.: Ce bassin représente ta femme actuelle avec son nouveau statut de mère.

Là je vois que c'est profond, je fais un pas de côté et je descend dans l'eau (bassin de gauche donc).
Sous l'eau c'est calme, je nage et je crois que je marche aussi au fond du bassin, pas besoin de respirer, je vois dans le coin au fond à gauche un objet au fond du bassin, je m'approche, je le ramasse, c'est une sorte de boîte en forme de livre (ressemblant fort aux icônes du forum24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Inv_misc_book_09) , je l'ouvre, je crois que c'est vide.: Le bassin est profond car votre couple est "actif". Quand à la boîte en forme de livre, elle représente la nouvelle famille que tu es train de construire et dont l'histoire est à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 EmptyDim 21 Déc - 13:49

Bonjour,

La conclusion de mon interprétation serait donc: La mal-être que tu ressens, quand tu réalises qui tu vas pouvoir écrire "une partie du livre de ce petit être", et que d'un autre côté, tu rencontres des difficultés à accéder aux livres de tes autres enfants. Tu te rends compte que tous tes enfants ne seront pas lotis à la même enseigne en ce qui concerne ta présence dans leurs vies respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty
MessageSujet: Re: 24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1   24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24-11-08 Objet au fond de la piscine N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscine avec Alain Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Minanga(nanas-beh quoi?)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser