|
|
| 05-12-08 - Rêves morbides | |
| | Auteur | Message |
---|
Conditionelle Chaman
| Sujet: 05-12-08 - Rêves morbides Ven 5 Déc - 7:07 | |
| Malheureusement, il ne s'agira pas d'un rêve raconté en entier, mais plutôt de brides de rêves ... En ce moment et depuis quelques jours voire semaines, j'enchaine les mauvaises nuits et les rêves morbides et malsains ; j'en pleurerai même parfois durant la nuit, d'après mon copain ... Mais en me réveillant, je n'ai généralement en tête que quelques morceaux de rêves, surtout ceux qui m'ont marqué. J'espère quand même que vous pourrez m'aider à y déceler quelques indices quant à leurs significations, en tout cas pour ces deux rêves dont que je souviens le mieux.
Dans un premier rêve, je suis chez moi, et je tiens un petit chat dans les bras. La maison est comme hantée, il s'y passe des choses vraiment pas normales, l'ambiance est angoissante, on entend des bruits comme des râles. A la cave, il y aurait une maman chat et ses chatons. Ma mère veut les tuer, car on est persuadé que ce sont eux qui sont la cause du "hantage" de la maison, qu'ils libèrent comme des forces maléfiques. Elle s'empare d'un gros couteau de cuisine, et tente d'égorger les chatons, mais il y a comme une force invisible qui retient sa main. Ma mère finit par devenir folle, hurle comme une démente et s'enfuit en courant de la maison. Puis mon père rentre du boulot en moto, mais je ne me souviens plus de la suite ...Il me semble qu'il fait comme si de rien n'était.
Dans un deuxième rêve, je suis dans un hôtel, et un sériel killer est également sur les lieux. Je ne me souviens qu'un seul meurtre : il entre dans la chambre d'un couple un peu particulier, puisque l'homme est assis sur le lit en calçon, mais sa femme est dans le placard, à l'envers, un peu comme quand on fait le "cochon pendu" sur une barre, si vous voyez ! Le sérial killer arrive, prend un couteau (encore un couteau) et découpe la femme en deux, en commençant par son entre-jambe et en descendant jusqu'au milieu du ventre. Puis il la retourne et recommence à la couper à partir de la tête cette fois. Je ne me souviens d'aucun autre meurtre, à part un qui concernait un couple noir, mais c'est tout.
Je suis un peu perdu face à ces rêves. Je suppose qu'il s'agit de quelque chose touchant à mon intimité (les chatons, les femmes tuées) même ma sexualité (les chambres, la femme découpée au niveau du sexe). D'ailleurs, cette femme découpée ainsi me rappelle évidement mes quelques "problèmes" à ce niveau, mais est-ce que mes rêves me parlent vraiment de cela ? La présence de ce couple noir tend à me le faire penser étant donné que mon petit ami est lui-même d'origine étrangère (mais asiatique). Par contre, je ne sais pas trop ce que vienne faire mes parents dans le premier rêve. Peut-être me représente-t-il, deux façons d'agir, une "active" mais qui en perd la raison, l'autre "passive" mais au final ça n'arrange rien.
Bref, j'arrête là les divaguations, et attend vos avis.
Dernière édition par Conditionelle le Jeu 18 Déc - 17:41, édité 1 fois | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 05-12-08 - Rêves morbides Mar 9 Déc - 10:09 | |
| Bonjour Conditionnelle, Voici ce que m’inspirent tes contes de Noël. Dans le premier rêve, un parallèle existe avec d’un coté ta mère et toi, et d’un autre coté : la maman chat et ses chatons. Ces chats maléfiques sont soupçonnés d’être la cause de l’ambiance angoissante. Ils se trouvent dans la cave, au niveau des soubassements, c'est-à-dire de ce qui constitue tes bases, comme l’éducation et tout ce que t’ont transmis tes parents, et surtout ta mère, principalement mise en cause ici.
Par contre, le petit chat dans tes bras n’est pas mis en cause, celui là représente ton potentiel de féminité (en général).
En conséquence, ce rêve dénonce comme une sorte d’héritage transmis par ta mère, une influence impalpable mais omniprésente dont tu dois te débarrasser. Par la fuite de ta mère qui perd la raison, c'est-à-dire la maîtrise de tes pensées, ce rêve exprime la nécessité de te libérer de son emprise persistante qui t’empêche de t’exprimer pleinement. Cette frustration inconsciente serait pour toi une source d’angoisses. Le couteau représente la nécessaire coupure salvatrice, parce que la gorge est ici en relation avec l’expression. Mais cette partie au niveau du cou, relie aussi le corps à la tête, c'est-à-dire le physique au mental. Cette perturbation impacte sur toi d’une façon globale.
Ce thème semble s’approcher de l’objet du second rêve où ce parasitage apparaît sous forme d’un tueur. Il empêche les relations sexuelles « normales », à l’image de la scène dans la chambre du couple où cette femme, qui te représente, est en réserve dans le placard. Le coté récurent du problème qui déteint à tous les niveaux sur toi, est traduit sous la forme du tueur en série. Cela peut être solutionné puisque l’hôtel est un lieu impersonnel d’hébergement provisoire.
Ta vision des choses semble faussée par cette éducation, car si « la femme fait le cochon pendu », il y a dans cette phrase l’idée de saleté et de dépendance. Sa position initiale montre qu’elle a une vision déformée de la réalité, car elle voit le monde à l’envers. Le couteau, à nouveau présent, est la séparation, la ségrégation entre la droite et la gauche, le masculin et le féminin… associé peut-être au bien et au mal ? (comme cela était parfois enseigné dans certaines écoles de jeunes filles….) puisque tu parles ensuite d’un couple noir. La façon dont la femme est débitée, d’abord par le bas, puis par le haut, semble indiquer que la cause d’une certaine frustration physique serait plutôt a rechercher ailleurs, en prenant le problème à l’envers, parce que ce sont les « idées » pourchassées par ces rêves qui ont provoqué cet état de fait, comme une somatisation.
| |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: 05-12-08 - Rêves morbides Jeu 11 Déc - 8:36 | |
| Je lis et relis ta réponse, je sens qu'il y a du vrai, mais j'ai véritablement du mal à identifier ce problème concernant ma mère ... | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 05-12-08 - Rêves morbides Jeu 11 Déc - 9:55 | |
| Vu l'ambiance de ton premier rêve je pense qu'il s'agit d'une transmission d'inconscient à inconscient. Si c'est bien le cas alors il est normal que tu aies du mal à identifier clairement le problème concernant ta mère, il est possible que ce "hantage" soit passé à travers elle sans qu'il y fût déclencheur d'un comportement concret, chez elle. Donc rien que tu ne puisses voir concrétement, elle a pût être "porteuse saine", tu vois ? - Citation :
- En conséquence, ce rêve dénonce comme une sorte d’héritage transmis par ta mère, une influence impalpable mais omniprésente dont tu dois te débarrasser.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 05-12-08 - Rêves morbides | |
| |
| | | | 05-12-08 - Rêves morbides | |
|