Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

05-12-08 Désert et Océan

2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

05-12-08 Désert et Océan Empty
MessageSujet: 05-12-08 Désert et Océan   05-12-08 Désert et Océan EmptyVen 5 Déc - 18:17

Cette nuit, j'ai revé que comme les fêtes de noël s'approchaient, je devais aller chercher des cadeaux pour tout le monde. Je monte donc en moto et me retrouve dans un vieux quartier désaffecté en passant à coté d'une mutlitude de grillages immenses. Un de mes exs m'accompagne, avec sa copine du moment il me semble. On passe prèsde beaucoup de vitrines où sont exposés des mannequins en silicone, presque vivants. Ces victrines sont interminables, un peu comme les grillages.
La moto va très vite et il fait nuit. Après être revenus chez moi, mon beau père découvre que j'ai invité des gens alors que je n'en avais pas le droit.
Puis, je me retrouve directement en vacances avec un camarade de classe plutôt pas mal. C'est dans un lieu désertique, juste en face d'un océan immense, et nous dormons sur un lit superposé. Il y a beaucoup de vent, et on prend énormément de photos, les gens paraissent minuscles par rapport à l'immensité qui les entoure.
Il ya un patron d'entreprise avec nous, et ses gamins. Ils sont de la famille de ma mère. En vrai, ils n'existent pas.
Finalement repart en Land Rover, sur un chemin très poussiéreux, il fait toujours aussi sec et chaud.

Voilà, perso le désert m'évoquerait encore la stérilité de quelque chose, face à l'océan qui lui au contraire a une certaine profondeur... Un rêve d'interdit, encore, peut etre ?

Dernière édition par iOneska le Jeu 14 Oct - 10:26, édité 5 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 05-12-08 Désert et Océan   05-12-08 Désert et Océan EmptyDim 7 Déc - 13:07

Bonjour,

Tu dis: "nous dormons sur un lit superposé": il s'agit d'un lit surélevé ou de deux petits lits superposés? Vous dormez dans le lit?

Tu dis: "Finalement repart en Land Rover, sur un chemin très poussiéreux, il fait toujours aussi sec et chaud." -> comment te sens-tu dans ton rêve? Tu constates qu'il fait chaud et sec mais tu te sens bien, ou bien, tu souffres de cette chaleur et de ce manque d'eau?
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: 05-12-08 Désert et Océan   05-12-08 Désert et Océan EmptySam 13 Déc - 13:30

Heu,les lits étaient superposés oui, et puis non, je n'étais pas spécialement gênée par la chaleur même si on transpirait tous...
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 05-12-08 Désert et Océan   05-12-08 Désert et Océan EmptySam 13 Déc - 15:50

Bonjour,

Voici ma façon de voir ton rêve:

Je monte donc en moto et me retrouve dans un vieux quartier désaffecté en passant à coté d'une multitude de grillages immenses.: Une relation amoureuse ta conduite vers ce quartier qui est une représentation de ton intimité, protégée par des grillages immenses.

Un de mes exs m'accompagne, avec sa copine du moment il me semble.: Cette "copine du moment" te représente. Cela indique que ta relation avec cette personne est étroitement liée à l'état actuel de ton intimité.

On passe près de beaucoup de vitrines où sont exposés des mannequins en silicone, presque vivants. Ces vitrines sont interminables, un peu comme les grillages.: Ces mannequins, qui représentent des personnes asexuées, seraient à ton image.

Puis, je me retrouve directement en vacances avec un camarade de classe plutôt pas mal. C'est dans un lieu désertique, juste en face d'un océan immense, et nous dormons sur un lit superposé.: Le rêve te ramène au présent comme pour te montrer toutes les conséquences que cette relation a eu sur ta vie. Bien que tu sois accompagnée dans ta vie (représenté par le camarade de classe) tu as la sensation que ta vie affective est un lieu de solitude où tu t'efforces de prêcher en vain.

Il y a beaucoup de vent, et on prend énormément de photos, les gens paraissent minuscules par rapport à l'immensité qui les entoure.: Ce vent qui souffle sur ta vie est une invitation au changement: il te faudrait "souffler" hors de ta vie certains éléments parasitaires, afin d'arriver à faire remonter ton "vrai Toi" et ainsi apporter une dimension nouvelle à ton couple actuel, auquel tu apportes une grande importance et en qui tu as confiance.

Finalement repart en Land Rover, sur un chemin très poussiéreux, il fait toujours aussi sec et chaud.: En attendant, tu poursuis ton chemin, tel un vagabond sur la route de l'errance, sur cette étendu stérile, mais tu en toi la foi et l'espoir de réaliser cet accomplissement.
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: 05-12-08 Désert et Océan   05-12-08 Désert et Océan EmptyLun 5 Jan - 18:45

Je me retrouve parfaitement dans cette interprétation surtout en ce qui concerne la relation que j'ai avec mon copain...
Je comprends donc qu'il faut que je persévère.
Merci beaucoup à toi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 05-12-08 Désert et Océan   05-12-08 Désert et Océan Empty

05-12-08 Désert et Océan
Page 1 sur 1