Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

07-12-08 Terrible cauchemard

4 participants
AuteurMessage
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

07-12-08 Terrible cauchemard Empty
MessageSujet: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard EmptyDim 7 Déc - 6:32

:[bizou2]: Bonjour à vous tous

Pourquoi ai je fait ce terrible cauchemard, je me demande si celà vient que je me suis mise en colère hier soir alors que je suis quelqu un qui se tait et qui se met rarement dans cet état là...Je n'ai vu aucun film ni hier ni les jours d avant qui pouvaient me faire faire ce cauchemard....Je dors très peu mais là du coup après je n ai plus réussi à dormir...Je vous raconte comme je peux....

C est comme si je regardais une scène horrible....devant mes yeux des déportés, tous des hommes,habillés en pantalon et veste rayée, ils marchaient péniblement, dans un état de maigreurs, leurs yeux immenses ressortaient du visage si maigre. (en écrivant çà me fait penser et du coup çà me fait encore plus mal, à l état de maigreur de mon papa avant son décès)

Ensuite je vois un homme nu,je ne vois que son dos, qui prend la défense de ses déportés, s'insurgent de ce qu'on leur fait subir, et à partir de là c est horrible, on l'empoigne et on le traine sur le sol, derrière une voiturepeut être une Jeep, il est très courageux, pas un mot pas un cri, sa tête tape sur le sol, tout son corps, l engin s arrête l'homme est mort.

Deux autres hommes que je vois toujours de dos , nus aussi arrivent et s exclament, eux aussi on les empoignent, et le sort qu'on leur réserve est horrible, ils sont attachés sur une sorte de charrette tirée par un cheval noir qui avance lentement vers une étendue d'eau mais eau noire ou boueuse dans laquelle se truve des objets tranchants..., ces pauvres hommes sont debouts les jambes écartées, les tortionnaires (et là c est bizarre) pour faire avancer le cheval jette du poivre très fort dans l eau, la torture et la mort qui attendent ces hommes est vraiment horrible, les tortionnaires actionnent un levier, le cheval se met en route et s enfonce doucement dans l eau, sous les deux hommes une trappe s ouvre , et je peux entendre le bruit d'une scie, les hommes s enfoncent avec la charette, mais leur hurlement est terrible si terrible que je mets mes doigts dans mes oreilles pour ne pas les entendre hurler....les cris sont assourdis, mais je les entends toujours....La torture infligée à ces hommes devaient servir d exemple pour les autres hommes présents dans ce camp.

Je me suis réveillée et j avais des sueurs froides, je grelottais j ai eu du mal à me réchauffer et ensuite je n'ai plus dormi, car à chaque fois devant mes yeux la scène revenait.

qu'en pensez vous ? Merci

Dernière édition par Tétra le Mar 9 Fév - 9:05, édité 3 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard EmptyDim 7 Déc - 11:29

Bonjour pluiedamour,

As tu une description des tortionnaires ?
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard EmptyDim 7 Déc - 11:58

Bonjour Minanga

pour répondre à ta question, hélas non, les hommes étaient tous de dos, ils étaient vêtus de noirs, ils étaient 2...c est tout ce dont je me souviens...désolée, j étais si terrorisée en regardant la scène.

précision, moi je regarde terrfiée mais je sais que je ne crains rien, eux ne me voient pas.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard EmptyLun 8 Déc - 9:00

Bonjour Pluiedamour,

Ta colère de la veille n’est certainement pas la cause de ce cauchemar, mais elle en a constitué le déclencheur. Cette colère a révélé de violentes contrariétés, comme l’avaient fait tes précédents rêves en faisant ressurgir des bribes du passé enfoui. Ces profondes contrariétés, qui déclanchent des élans de révolte, justifieraient la phrase finale : « La torture infligée à ces hommes devaient servir d’exemple pour les autres hommes présents dans ce camp » En effet, il semble que ta vie est restée bridée sous l’influence de grandes frustrations héritées de l’histoire familiale. Tous ces prisonniers représentent ton potentiel d’action qui ne peut pas encore s’exprimer librement. Ces prisonniers témoignent aussi d’un grand sentiment d’abandon. Leur nudité vue de dos révèle le besoin de vérité pour ta compréhension du passé. Tes « doigts dans les oreilles » retiennent trop de souffrance, tu dois continuer à en exorciser les causes. Le poivre jeté violemment, semble jeté en pâture à l’inconscient pour en extraire des révélations « épicées », comme certaines relatives à père par exemple, puisque tu as pensé à lui en rédigeant ce rêve.
Le passage obligé vers ta libération intérieure, sera la continuation de la plongée laborieuse dans ton monde inconscient : « ils sont attachés sur une sorte de charrette tirée par un cheval noir qui avance lentement vers une étendue d'eau mais eau noire ou boueuse dans laquelle se trouve des objets tranchants »
Les objets tranchants et les bruits de scie indiquent que cela te permettra ensuite mettre fin au conflit inconscient qui perdure en toi, afin de te réapproprier ton énergie vitale représentée par ce cheval encore bien noir.
http://www.perce-reve.fr
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard EmptyLun 8 Déc - 15:39

Bonjour Bozarchi

Je te remercie pour ton travail, j'ai donc encore beaucoup de souffrance qui doive être extirpée, ma vie restée bridée, en effet sur moi l éducation que j'ai reçu a eu un très gros impact , tu parles aussi d'un grand sentiment d'abandon et tu as raison également, nous en avons discuté.
C est vrai que dans ce rêve pour ne plus entendre ces hurlements j'ai enfoncé mes doigts très profondément dans les oreilles pour couper le son.

Si j'ai pensé à mon papa en écrivant, c est que les déportés avaient le même regard que mon papa juste avant son décès, et à l époque j'ai fait la comparaison , mon papa si bien portant sans être obèse a fini tout maigre et ses yeux paraissaient immenses dans son visage et on aurait dit un déporté, complètement décharné. Mon papa n a pas supporté le décès de ma Maman, ce que je comprends fort bien apres plus de 57 ans de mariage, il s est laissé mourir de chagrin et il nous repousait tous, nous ses enfants qui ne savions plus quoi faire devant son immense chagrin. Il est parti 6 mois après ma maman.

Ensuite il est vrai que autant j ai fait un travail sur ma Maman autant sur mon Papa je n'arrive pas

Tu as raison j'ai encore des choses en moi , et un long travail à faire pour arriver à extirper

Merci Bozarchi

Dernière édition par pluiedamour le Lun 8 Déc - 18:19, édité 1 fois
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard EmptyLun 8 Déc - 17:10

....

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:47, édité 1 fois
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard EmptyLun 8 Déc - 18:22

Bonsoir manoli

Je pensais avoir fait le deuil au bout de 10 ans...mais je pense avoir tout enfoui, je n ai pu en parler comme j'aurai aimé le faire

bonne soirée manoli, merci pour ton message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 07-12-08 Terrible cauchemard   07-12-08 Terrible cauchemard Empty

07-12-08 Terrible cauchemard
Page 1 sur 1