Bonjour,
Voici ce que m'inspire ton rêve:
Je suis en voiture sur avec quelqu'un (une femme me semble t'il une amie ou quelqu'un de la famille) et je me fais doubler par mon fils (2 ans et demi) qui court.: Ton enfant a pris plus de place que prévu dans ta vie, puisqu'il empiète sur ta vie privée.
Je jette un coup d'œil à mon rétro sa nounou est derrière et elle l'a laissé descendre et courir sachant que j'étais devant (pour me faire plaisir?). Je ne suis pas surprise j'ai déjà croisé mon bébé courant avec sa nounou en voiture derrière lui (la veille en sens inverse? ).: Cela est dû au fait que ton rôle de mère te suit partout. Tu n'arrives pas à t'en détacher.
Bref je le suis et je le protège lui criant de temps en temps de se remettre de son côté de la route ou qu'une voiture arrive en face.: Tu commences à réaliser que quelque chose ne va pas d'où ta réaction de vouloir le remettre à sa place dans ta vie, à la place qu'il n'aurait jamais dû quittée.
La route est sinueuse et goudronnée donc c'est stressant, j'ai peur pour lui, d'autant plus que je trouve son visage fatigué, ces courses sont épuisantes pour lui.
Je le dis à ma voisine. Je lui dis aussi que je demanderai à sa nounou de ne plus recommencer. Je suis en colère contre elle.: Tu t'es énormément investi dans ton rôle de mère, mais il est temps à présent que chacun reprenne sa place qui lui est due, et que tu cesses de laisser ta dimension maternelle prendre le pas sur ta dimension féminine.
A travers ton fils, c'est toi qui fatiguée par cette situation.
Cette colère que tu ressens est dirigée contre toi-même, contre ta dimension maternelle. Ton côté femme s'insurge contre ton côté mère, car il souhaite reprendre la place qui lui revient de droit dans ta vie.
Conclusion: Avec l'arrivée de cet enfant, tu t'es tellement investi dans ton rôle de mère que tu l'as laisser envahir toute ta vie. Il est temps, à présent , que chaque partie de toi-même reprenne sa place, afin que ta dimension féminine puisse de nouveau s'épanouir.
Il te faudrait arriver à trouver le juste équilibre entre tes deux dimensions, afin de retrouver l'harmonie.