Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

11-12-08 grand père santa barbara

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

11-12-08 grand père santa barbara Empty
MessageSujet: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 11 Déc - 16:28

Hello
Encore moi, hier soir (10/12/08). J'ai fait un drôle de rêve : Le décès de mon grand-père maternel (qui est mort en 2003).
Le début se passe chez mes grands-parents maternels. Je suis avec ma grand-mère en train de discuter sous la véranda, on discute de mon grand-père en train de mourir. Ensuite je me retrouve au chevet de mon grand-père qui est allongé par terre pas dans sa chambre, mais dans la chambre du fond. Je sais qu'il est en train de vivre ces derniers instants. Toute la famille est réunie en train de parler vivement (de faire la fête ?) dans sa chambre à lui. Je reviens dans la chambre du fond, mon grand-père sort de son "coma", je sais que c'est la dernière fois qu'il ouvre les yeux et qu'il est conscient, je l'accompagne, il me regarde on ne parle pas. C'est la fin... Je m'en vais. A ce moment la scène change. Shocked

A sa place, mais sur un lit allongée, il y a Elizabeth Taylor bien coiffée, maquillé, habillée dans une belle robe noire à fleurs (ou étoiles) blanches (ou argentées), décolletée, manches bouffantes. Un air de flamenco retentit.
Je sais qu'on est dans la série "Santa Barbara" ( Question ) (ma grand-mère s'appelle Barbara). Elle se touche le sexe et vérifie que ses mains sont mouillées (en se frottant les doigts). La caméra se dirige vers son sexe (dans Santa Barbara je n'ai pas souvenir de ce genre de scènes!!) on le voit à travers un voile noir (sa robe?). Et la caméra remonte au visage d'Elizabeth elle met un doigt sur sa bouche et lance un "Chut" violent. C'est tout... A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 11 Déc - 17:42

Bonjour,

Est-ce que le prénom Elizabeth représente une personne en particulier dans ton entourage?
Même question pour Taylor?
Que penses-tu d'Elizabeth Taylor?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 11 Déc - 20:20

Version complétée
Hello
Encore moi, hier soir (10/12/08 ). J'ai fait un drôle de rêve : Le décès de mon grand-père maternel (qui est mort en 2003).
Le début se passe chez mes grands-parents maternels. Je suis avec ma grand-mère en train de discuter sous la véranda, on discute de mon grand-père en train de mourir. Ensuite je me retrouve au chevet de mon grand-père qui est allongé par terre pas dans sa chambre, mais dans la chambre du fond. Je sais qu'il est en train de vivre ces derniers instants. Toute la famille est réunie en train de parler vivement (de faire la fête ?) dans sa chambre à lui je vais voir. Je reviens dans la chambre du fond, mon grand-père sort de son "coma", ma grand-mère nous rejoins et tente de lui écraser le visage avec son pied je lui parle elle s'en va. Je sais que c'est la dernière fois qu'il ouvre les yeux et qu'il est conscient, je l'accompagne, il me regarde on ne parle pas. C'est la fin... Je m'en vais. A ce moment la scène change. Shocked

A sa place, mais sur un lit allongée, il y a Elizabeth Taylor bien coiffée, maquillé, habillée dans une belle robe noire à fleurs (ou étoiles) blanches (ou argentées), décolletée, manches bouffantes. Un air de flamenco retentit.
Je sais qu'on est dans la série "Santa Barbara" ( Question ) (ma grand-mère s'appelle Barbara). Elle se touche le sexe et vérifie que ses mains sont mouillées (en se frottant les doigts). La caméra se dirige vers son sexe (dans Santa Barbara je n'ai pas souvenir de ce genre de scènes!!) on le voit à travers un voile noir (sa robe?). Et la caméra remonte au visage d'Elizabeth elle met un doigt sur sa bouche et lance un "Chut" violent. C'est tout... A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 11 Déc - 20:22

A Tétra
Non Elizabeth Taylor ni Taylor ne m'évoquent rien, elle était belle mais je n'en suis pas fan.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 1 Jan - 20:07

Bonjour,

J'ai du mal à analyser correctement ton rêve, mais je dirai qu'il fait état d'un refoulement sexuel ainsi que d'une sorte de blocage. Ce rêve semble être une invitation à lever le voile sur ce qui te bloque sur ce plan.
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyMer 7 Jan - 12:56

Quand le rêve change et qu'Elisabeth se retrouve sur le lit, c'est dans quelle chambre ?, celle du fond ou la vraie chambre de tes grands parents ?
En réalité cette chambre du fond existe t elle ?

Flamenco-> Espagne-> Elisabeth -> Isabelle, se prénom évoque t il quelque chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyLun 19 Jan - 20:28

Il est temps de cloturer cet épisode. Comme Minange faisait remarquer Isabel est le 2eme prénom de mon grand-pere maternel. Et oui cette chambre existe.
Par contre, je suis allée à une séance de kinesiologie depuis et ce reve est intervenu. Il semble concerner plutot ma famille paternelle que maternelle. J'aurais été traumatisée et je me serais sentie violée parceque j'ai surpris une scene d'amour. La femme ( une tante) ressemble un peu a elizabeth taylor dans mon reve mais c'est a posteriori, a priori je n'aurais jamais fait le rapprochement. Ce reve reste toujours un mystere.
Merci
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyMer 21 Jan - 17:04

Bonjour Sly,
Merci pour les renseignements que tu viens de me fournir.
Je te livre mon interprétation pour ce rêve d’abord, puisque chronologiquement il est apparu avant
« menace en voiture »

Si Barbara est le prénom de ta grand-mère, Santa renseigne davantage sur l’auréole qu’elle arbore pour cacher sous des allures de sainteté, son coté aguicheur.
sifflote

C’est apparemment une actrice respectable comme Elizabeth Taylor qui a été titrée commandeur de l'Ordre de l'empire britannique, et honorée de plusieurs récompenses pour ses activités caritatives.
Par contre, elle s’est mariée à 8 reprises, tandis que ta grand-mère est restée, officiellement, avec le même homme....
Mais, sous la véranda qui laisse transparaître des vérités cachées,
What a Face cette discussion semble révéler l’envers d’un décor chaud et froid. Cette femme aurait frustré, humilié et foulé ton grand-père relégué comme un chien au pied du lit, au fond d’un isoloir.

La musique du flamenco identifie l’ambiance autour de son personnage, pendant qu’elle impose le silence sur sa vérité. Cette musique modelée par la joie et la souffrance, mais aussi par le ressentiment, ne se pratiquait qu’en cercles privés. Autrement dit, cet esprit revanchard envers ce mari qu’elle a évincé, dissimulerait de la part de ta grand-mère la garantie d’une jouissance sadique derrière ce voile macabre.
Le cercle familial semble compenser pour elle l’absence de cet époux, puisqu’ils sont tous dans sa chambre, tandis qu’il se meurt isolé à l’écart comme pour désactiver le schéma qu’il représente.

La série « Santa Barbara », comme son nom l’indique, évoque une loi des séries qui pourrait s’avérer trans-générationnelle dans la mesure où c’est toi qui a fait ce rêve. Son rôle serait, dès lors, de t’amener à en prendre conscience à l’image de ton grand père qui sort du coma en ouvrant les yeux et te regarde, comme pour te dire que son histoire te regarde aussi, parce que tu risques de la reproduire même si tu n’en connais pas les raisons.
............................................................:confus:
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 22 Jan - 14:02

Merci pour cette interprétation.
Elle est proche de la réalité que j'ai connue enfant. Ces grands-parents faisant chambre à part depuis...je les ai toujours connus séparés, incapables d'échanger d'autres paroles que des injures. Pas de tendresse, juste une relation de pouvoir qui tient les deux.
Ma mère et mon père ont reproduit le même schéma mais ont eu la sagesse de se séparer devant leur incapacité à collaborer.
C'est vrai que je suis en plein là dedans, j'aimerais trouver un autre
équilibre en couple qu'une relation de pouvoir, marche ou crève.
J'ai l'impression qu'on a mieux à faire ensemble que se tuer à petit feu mais comment s'y prendre, comme tu le dis toi même je ne sais pas d'où ça vient. En ce moment je lis La Femme Solaire de Paule Salomon, visiblement selon son livre cette situation serait le fruit de toute notre évolution, ce n'est pas ma mère, ma grand-mère mais toutes les femmes depuis la déesse mère : c'est l'enjeu de notre vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 22 Jan - 14:56

sly a écrit:
... comme tu le dis toi même je ne sais pas d'où ça vient. En ce moment je lis La Femme Solaire de Paule Salomon, visiblement selon son livre cette situation serait le fruit de toute notre évolution, ce n'est pas ma mère, ma grand-mère mais toutes les femmes depuis la déesse mère : c'est l'enjeu de notre vie...

Je ne suis pas convaincue par ce que l'auteur écrit (j'ai fait des recherches sur le net et j'ai lu des extraits de son livre). La répétition des schémas familiaux ne remonte pas aussi loin, je crois qu'en observant ses comportements et ceux des parents et des grands-parents éventuellement, on en apprend beaucoup. Et lorsqu'on se comprend mieux, il est possible d'évoluer. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de remonter plus loin.
Ce que j'exprime n'est bien entendu qu'un avis personnel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 22 Jan - 16:01

Salut Hirondelle
Merci d'intervenir. Je suis d'accord avec toi, la compréhension et la conscientisation de problèmes de nos proches antécédents fait déjà beaucoup de ménage mais je ne parlais pas de schémas familiaux.
Je voulais dire qu'en plus de nos schémas familiaux il y aurait des enjeux encore plus vastes qui concernent l'Homme et la Femme.
Enfin cette idée trouve une résonance en moi.
Sly
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara EmptyJeu 22 Jan - 18:05

Bonsoir Sly,

Je n’ai pas lu « La Femme Solaire ».
D’après ce que tu dis de ce bouquin, il est pratiquement inscrit dans nos gênes qu’on est tous condamnés à s’entredéchirer éternellement…
Ce topo généraliste m’apparaît comme un peu simpliste et surtout prétexte à faire l’économie de toute tentative de progression.
Un tel constat, à priori défaitiste, est plutôt une judicieuse combine pour se déculpabiliser de ne rien changer.

Les histoires d’amour s’avèrent parfois brèves parce qu’elles traduisent des différences d’évolutions dans les composantes du couple.
Un parasitage non identifié peut aussi se propager comme un héritage, d’une génération à l’autre, comme semble l’indiquer ton rêve.
Malgré que je ne perçoive aucun droit d’auteur, je t’orienterai plutôt vers l’ouvrage dont je te copie un lien ci-dessous, si tu souhaites en savoir davantage. Il guide vers la compréhension de ce phénomène dont on peut interrompre le processus, comme dit Hirondelle..

http://livre.fnac.com/a3001/Anne-Ancelin-Schutzenberger-Aie-mes-aieux?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0Ν=1&Fr=0

Pour la suite de ton histoire, les rêves suivants vont probablement t’orienter vers d’autres réalités plus personnelles.
Suite au prochain numéro…
:lire:
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11-12-08 grand père santa barbara   11-12-08 grand père santa barbara Empty

11-12-08 grand père santa barbara
Page 1 sur 1