Dans ce rêve, je suis en appartement, alors que j'habite dans une maison depuis longtemps, mais dans ma jeunesse, j'habitais en immeuble.
Je suis dans mon appartement avec une copine-amie (je ne vois pas qui cela peut être dans la réalité)
Je lui parle de ma voisine du dessus qui tient mal son ménage et son appartement (
) et je propose à ma copine de monter à l'étage du dessus pour voir d'elle même puisque la voisine est absente et que j'ai les clés de son appartement.
Nous montons toutes deux à l'appartement du dessus et "visitons" les lieux. Je critique son rangement etc... puis nous entendons du bruit, c'est la voisine qui rentre alors que nous sommes dans son appartement.
Comme j'ai la clé, porte fermée de l'intérieur, je tente de l'empêcher d'entrer chez elle en tournant la clé pour refermer la serrure au fur et à mesure qu'elle, de l'extérieur, tourne sa clé pour ouvrir sa porte.
Ce manège dure assez longtemps dans mon rêve, puis j'arrive à me sauver (comment ???) sans qu'elle me voie, et me retrouve à l'étage du dessous, dans mon appartement.
Ma copine, elle, n'a pas pu quitter l'appartement de ma voisine du dessus, et depuis chez moi, je les entends qui se disputent verbalement d'une manière assez forte... Ma voisine lui disant qu'elle n'a rien à faire chez elle durant son absence...
Rêve assez inattendu je dois dire... je ne sais pas pourquoi, je ne le trouve pas dans le "style" de mes rêves ! Enfin, c'est le sentiment que j'ai eu en me réveillant...