Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Il m'a offert un parapluie

4 participants
AuteurMessage
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

Il m'a offert un parapluie Empty
MessageSujet: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie EmptyDim 14 Déc - 17:59

Bonsoir

Un petit rêve, ce que je me souviens...

Je préparais le repas dans la cuisine, mais en même temps il fallait que j'aille chercher le linge qui séchait au vent et au soleil.

Je sors par une porte de la cuisine qui donne sur la cour avant le jardin, mais je ne peux passe, une jeune fille et mon fils tous les deux agés à peu pres entre 18 et 20ans jouent à senvoyer un ballon au dessus d'un grand tas de feuilles, l'un d'un coté et l'autre, de l autre coté, je dis à mon fils ce serait gentil de ma laisser passer, il se met à rire, maman on s'amuse trop bien, si tu veux j'irai le chercher le linge, promis...d'accord lui répondis je en souriant.
Je rentre à nouveau dans ma cuisine et là m'attend un hommevêtu de blanc qui me tend ce que j'ai pris pour un parapluie, il me dit c est un cadeau c est pour vous, je prends l'objet, c est un très beau parapluie, il al 'air de couleur saumon ou rose, mais en l'ouvrant en définitive c est un parapluie blanc en toile assez épaisse sur laquelle se trouve des dessins de couleurs roses, il est vraiment magnifique ce parapluie....

mon rêve se termine là et je me demande pourquoi l'on m'a fait ce cadeau

Bonne soirée :[bizou1]:
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie EmptyDim 14 Déc - 18:51

Coucou,

La jeune fille et ton fils se lancent ils le ballon avec les pieds ou avec les mains?

Quand tu penses au mot ballon, qu'est-ce que cela t'évoque? ( minimum 5 mots, adjectif, expressions)

20 ans est-ce l'âge de ton fils maintenant?

bisous
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie EmptyDim 14 Déc - 20:00

Bonsoir Pulsation

Merci de te pencher sur mon rêve, je prends tous les avis qui peuvent dse complèter...

Alors ils jouent au ballon avec les mains

Le mot Ballon me fait penser au ventre pendant la grossesse...

Ballon = jeu

Ballon = fou rire

Ballon = enfance

Ballon = fête

Ballon = montgolfière

Mon fils n'a plus 20 ans il a eu 21 en septembre dernier

Merci à toi.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie EmptyDim 14 Déc - 21:50

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Je préparais le repas dans la cuisine, mais en même temps il fallait que j'aille chercher le linge qui séchait au vent et au soleil.: Il semblerait que tu fasses actuellement un grand travail sur toi-même, afin de faire évoluer ta vie vers autre chose.
Certes, tu es très attachée à ton foyer, mais cela n'est pas suffisant et tu as le sentiment de perdre ton temps.

Je sors par une porte de la cuisine qui donne sur la cour avant le jardin, mais je ne peux passe, une jeune fille et mon fils tous les deux âgés à peu près entre 18 et 20ans jouent à s'envoyer un ballon au dessus d'un grand tas de feuilles, l'un d'un coté et l'autre, de l autre coté, je dis à mon fils ce serait gentil de ma laisser passer, il se met à rire, maman on s'amuse trop bien, si tu veux j'irai le chercher le linge, promis...d'accord lui répondis je en souriant.: Ce passage représente ton couple et fait référence à ce que tu aimerais retrouver de lui. Retrouver l'harmonie et la complicité dans votre relation comme à vos débuts.

Je rentre à nouveau dans ma cuisine et là m'attend un homme vêtu de blanc qui me tend ce que j'ai pris pour un parapluie, il me dit c est un cadeau c est pour vous, je prends l'objet, c est un très beau parapluie, il a l'air de couleur saumon ou rose, mais en l'ouvrant en définitive c est un parapluie blanc en toile assez épaisse sur laquelle se trouve des dessins de couleurs roses, il est vraiment magnifique ce parapluie....: Le rôle de cet homme à travers son offrande est de te rappeler que, contrairement à ce que tu pourrais bien penser, ta féminité, et à travers elle ton intimité, est belle et bien vivante.
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie EmptyLun 15 Déc - 18:37

Bonsoir Tétra,

Merci pour ton interprétation tu as raison quand tu dis que je fais un grand travail sur moi même, je suis tu as raison très attachée à mon foyer, ce n est pas que j'ai le sentiment de perdre mon temps, mais plus tôt que je ne suis plus utile à personne
Ce deuxieme paragraphe, je n aurai pas pensé qu il representait mon couple, et là aussi tu as raison, vu la situation professionnelle de mon mari, nous sommes plus ou moins séparé depuis bientôt 3ans et c est vrai j aimerai que cette situation de séparation se termine, nous sommes très complices avec mon mari ...
et pour la dernière chose tu as encore raison Tétra
Merci pour ton interprétation Tétra qui ma foi est bien juste.

Si d autres personnes veulent completer ou apporter leur interpretation je vous donnerai mes impressions.
Bonne soirée Tétra et encore Merci :[bizou2]:
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie EmptyMer 17 Déc - 11:02

Bonjour Pluiedamour,

Sur ta demande (par MP), je te propose mon interprétation pour ce rêve:

Si tu dois aller chercher le linge qui sèche, c’est que tu viens de le laver. Le proverbe préconise de le laver en famille. En conséquence, cette scène représente un bon travail de « nettoyage » de souvenirs.
Ces souvenirs sont le passé qui impacte encore dans le présent en constituant le terreau sur lequel il pousse. Leur accumulation est imagée par le tas de feuilles qui constitue ici une séparation du couple. Mais c’est aussi un prétexte au jeu en signe d’adaptation et d’exploitation bénéfique de cette situation. En faisant "contre mauvaise fortune bon cœur", tu profites au mieux des circonstances actuelles.
Le rêve dénonce que ta progression personnelle dépende de l’évolution de ton couple, et réciproquement. En effet, ce jeune couple qui représente le tien en devenir, t’empêche de passer mais il dépend aussi des travaux ménagers que tu es seule à effectuer dans le rêve. Cette interdépendance infantile est le ballon qui va de l’un à l’autre. Mais ce jeu, les rires, et le plaisir évident assorti des promesses dédramatisent cette dépendance par l’arrivée de l’homme-providence.
La cour est un espace de réunion représenté aussi par le blanc des vêtements de l’homme et de la toile du parapluie. Le cadeau qu’il te tend enlève toute culpabilité, puisque tu n’as rien à payer. Ce magnifique parapluie est une protection efficace. Les dessins aux couleurs de l’amour et de la tendresse (mais aussi de l’inconscient à cause du saumon qui revient où il est né) sont à comprendre comme les desseins qui résulteront de ton travail d’évolution actuel représenté par la cuisine. Le jardin est tout le possible, et si on t’a fait ce cadeau, c’est parce que tu le vaux bien !
http://www.perce-reve.fr
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie EmptyMer 17 Déc - 20:05

bozarchi a écrit:
Bonjour Pluiedamour,

Sur ta demande (par MP), je te propose mon interprétation pour ce rêve:

Je te remercie beaucoup car je sais que tu es très pris en ce moment

Si tu dois aller chercher le linge qui sèche, c’est que tu viens de le laver. Le proverbe préconise de le laver en famille. En conséquence, cette scène représente un bon travail de « nettoyage » de souvenirs.

C est vrai que j'ai fait un gros travail, pas sans peine , beaucoup de choses sont remontées, je suis passée par beaucoup de sentiments et çà m'a vraiment remuée, mais j avais ubne personne à côté de moi qui m'as beaucoup aidé dans ce travail, merci Bozarchi.
Ces souvenirs sont le passé qui impacte encore dans le présent en constituant le terreau sur lequel il pousse. Leur accumulation est imagée par le tas de feuilles qui constitue ici une séparation du couple. Mais c’est aussi un prétexte au jeu en signe d’adaptation et d’exploitation bénéfique de cette situation. En faisant "contre mauvaise fortune bon cœur", tu profites au mieux des circonstances actuelles.

En effet le passé a encore un impacte, je continue de faire ce long travail, j'aime bien la phrase que tu as choisi"faire contre mauvaise fortune bon coeur", au debut j'ai eu beaucoup de mal face à cette situation de séparation, mais maintenant çà va mieux
Le rêve dénonce que ta progression personnelle dépende de l’évolution de ton couple, et réciproquement.
Tu as tout à fait raison, c est exactement celà
En effet, ce jeune couple qui représente le tien en devenir, t’empêche de passer mais il dépend aussi des travaux ménagers que tu es seule à effectuer dans le rêve. Cette interdépendance infantile est le ballon qui va de l’un à l’autre. Mais ce jeu, les rires, et le plaisir évident assorti des promesses dédramatisent cette dépendance par l’arrivée de l’homme-providence.
La cour est un espace de réunion représenté aussi par le blanc des vêtements de l’homme et de la toile du parapluie. Le cadeau qu’il te tend enlève toute culpabilité, puisque tu n’as rien à payer. Ce magnifique parapluie est une protection efficace. Les dessins aux couleurs de l’amour et de la tendresse (mais aussi de l’inconscient à cause du saumon qui revient où il est né) sont à comprendre comme les desseins qui résulteront de ton travail d’évolution actuel représenté par la cuisine. Le jardin est tout le possible, et si on t’a fait ce cadeau, c’est parce que tu le vaux bien !

Je suis très émue en lisant ce morceau de texte, je ne sais pas trop quoi dire, je sais que je dois encore faire du chemin, mais je suis sur la bonne voie je pense, merci d être près de moi pour continuer à avancer et progresser.

Bonne soirée Bozarchi :[bizou2]:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il m'a offert un parapluie   Il m'a offert un parapluie Empty

Il m'a offert un parapluie
Page 1 sur 1