Bonjour,
.................................................... RÊVE n°1Voici ce que m'inspire ton premier rêve:
J'étais en train de passer l'aspirateur dans le salon chez ma mère.: Cela montre que tu as déjà fait un bon nettoyage dans ta vie en rapport avec des évènements de ton enfance. Un travail sur toi-même dans le but d'améliorer tes relations avec ton entourage.
Je suis rendu en avant d'un petit meuble en bois. Je le prends de chaque côté pour l'avancer, mais un panneau ouvre: Ce petit meuble représente de ton intimité. Le fait que la porte s'ouvre toute seule montre que tu dois te libérer de quelque chose pour avancer plus sereinement dans la vie.
et je vois deux de mes cahiers, un sentiment de trahison remonte et je commence à pleurer en disant à ma mère qu'elle m'avait inculquer comme valeur de respecter l'intimité des gens et tout, bref un beau petit sermon pour lui dire ce que je pensais qu'elle aille pris et lu mes cahiers.: Ce que tu dois libérer, c'est cette rancœur que tu portes en toi vis à vis de ta mère. Elle a "lu tes cahiers", donc elle savait ce qui se passait et tu lui en veux de ne pas être intervenue.
Je prends mes cahiers et claque le panneau pour le refermer, ce qui fait ouvrir le second panneau.: Tu prends avec toi ton histoire, ton passé, mais tu ne règles pas ton problème. Tu préfères refermer cette porte et donc ne pas affronter cette haine que tu portes en toi. Mais cette porte se réouvre pour insister sur le fait que tu dois vraiment te libérer de cette rancœur.
Et la je vois encore deux autres cahiers. Alors je recommence à pleurer, car je me sens vraiment trahit par ma mère. Et en même temps ma mère me dit quelque chose du genre Il est déjà 19h28 (je l'ai vu sur le cadran en même temps qu'elle me le disait) et j'ai encore tout plein de ménages à faire et toi tu vas quitter et je passerai la nuit debout à faire mes choses, car je comptais sur ton aide... Je me réveille là dessus: Tu dois arriver à faire un travail sur toi-même afin d'évacuer toute cette haine, rancœur que tu portes à ta mère, afin de t'en libérer. Tu dois faire "du ménage" dans votre relation, car tout ce poids pèse sur tes relations envers les hommes.
Conclusion: Afin d'apporter un peu plus d'harmonie et d'équilibre dans ta vie amoureuse, tu dois arriver à te libérer du poids que représente la culpabilité de ta mère dans cette histoire. Tu dois faire un travail sur toi-même et ainsi évacuer se sentiment qui parasite tes relations à l'heure actuelle.
........................................................ RÊVE n°2Re-Bonjour,
Voici ce que m'inspire ton second rêve qui est lié au premier, puisqu'il fait également état de ta relation avec ta mère.
Je suis étendu dans la pelouse, sur le ventre et accotée sur les coudes avec un livre devant moi.: Certaines de tes émotions, liées à ton histoire, restent encore nouées en toi.
Il est vert foncé avec un genre de chevalier imprimé sur la couverture.: Au fond de toi-même, tu nourris l'espoir qu'un homme, tel le chevalier preux qui sauve la princesse dans les contes de fées, vienne à ton secours et t'enlève loin de ce passé.
Je suis face à une haie de cèdre,: Cette haie représente la barrière qui t'a empêché de vivre ta vie comme toute les autres petites filles de ton âge. Cette barrière, c'est le poids de ton éducation et des traditions. Cette barrière est en
"Cédre" qui représente l'emblème du Liban, pays dévasté par les guerres qu'il a subi (donc, un peu à ton image) et dans lequel la condition de la femme n'est pas aussi libérée que dans les pays occidentaux. Un de tes parents ne serait-il pas originaire du Liban par hasard?
mais juste devant moi il y a un trou dans la haie donc je vois la rue.: Ta vie est là, devant tes yeux, derrière cette haie.
Je fais «hum hum» pour me désenrouer la gorge,: ce passage montre que tu as encore des émotions en toi qui demandent à sortir.
mais en même temps, une dame accompagnée de sa fille, que je ne connais pas, me dis ben voyons donc! comme si je les avais insultées tout les deux!: Ces deux personnes représentent ta relation avec ta mère. Après avoir pris un peu de recul sur ta vie, tu réalises que finalement tu ne voulais pas créer cette relation conflictuelle avec ta mère. Tu devais te libérer de tes émotions qui t'étouffaient, et cette libération c'est faite au détriment de ta mère.
Alors je m'explique en leur disant que j'avais seulement un chat dans la gorge. Puis je me lève et va vers le parking. Sur le moment, la femme a mon père arrive et débarque de l'auto avec deux sous-marins et m'invite à manger.: Ce passage montre l'évolution de tes pensées. Le regard que tu portes sur ton histoire et sur ta mère (car cette femme la représente) a changé.
Rendu chez elle, je commence à manger mon sous-marin et elle me dit qu'elle n'a pas trouver de viande froide pour mettre dans le sien, qu'elle n'avait pas les moyens.: Tu prends conscience que la vie de ta mère ressemble à la tienne et qu'elle aussi porte une lourde histoire avec elle.
Je pense qu'il est inutile que je développe d'avantage cette partie et que tu as très bien compris ce que je voulais dire.Elle ouvre le pain et enlève tout les légumes pour me montrer qu'il avait vraiment pas de viande, puis remet le tout à l'intérieur du pain pour continuer a manger. Elle regarde le livre que j'ai sur la table en me demandant c'était quoi.: Ce repas représente tout ce qui a nourri votre intelect à toutes les deux pendant des années, nourriture qui s'est fait à travers de beaucoup de souffrances. Ta mère porte donc en elle la même souffrance que toi, et tout cela l'empêchait d'agir.
Bref je me retrouve avec le même livre dans la cours avec la femme à mon père et j'ai un gros couteau de cuisine à la main. Elle aussi a un livre et un couteau. Puis on commence à couper les livres, comme s'il s'agissait d'une simple feuille. Puis on les laisse tomber sur la pelouse.: Tu portes en toi l'angoisse, que ce passé, très lourd de conséquences, t'empêche de pouvoir un jour t'épanouir dans une relation amoureuse. Vous coupez les livres car vous n'acceptez pas votre histoire, tu penses qu'en rejetant ton vécu tu arriveras à te reconstruire.
Je suis seule avec les livres bien amochés sur la pelouse. Je les regarde et ne comprends pas trop pourquoi on a fait ça, moi qui aime tant les livres. Alors je décide de les ramassés et de les garder malgré leur état!: Finalement, tu finis par réaliser que même si vos vies sont bien amochées, elles restent
votre histoire. C'est ton histoire, c'est l'histoire de ta mère: les choses sont ainsi et on ne peut pas changer le passé. Il faut l'accepter si on veut aller de l'avant et c'est ce que tu fais à la fin de ton rêve en ramassant ce qui reste de vos vies et en décidant de les garder.
Conclusion: Ces rêves dénotent du GRAND travail que tu as fait sur toi-même. Ils montrent l'évolution du regard que tu portes sur ton vécu. Ils sont la preuves que tu as parcouru bien du chemin dans ta tête pour arriver à te libérer de tout ce que tu gardes d'émotions en toi. La libération est toute proche.