|
|
| 16-12-08 Self | |
| | Auteur | Message |
---|
Rêve-de-nuit Arbuste
| Sujet: 16-12-08 Self Mar 16 Déc - 16:24 | |
| Bon ben j'ai enfin réussie à me souvenir d'un de mes rêves pour une fois... Donc voila: je n'ai pas trop compris parce que je me vois en train de mangé dans le self de mon collège puis peut après de faire la queue pour prendre mon repas. J'ai noté un changement dans la queue du self. Alors déjà il y avait avec moi ma meilleur amie S. qui été derrière moi et devant moi deux autres amies. Quand on entre dans le self, il y a a gauche la grande salle où l'on mange, et la queue et devant, donc on avance pour avoir un espèce de zigzag qui par a droite puis a gauche devant une machine où par dessus on passe notre carte pour avoir notre plateau. Mais j'ai remarqué que déjà, il n'y avait personne a par moi et mes trois amies, et que dans le premier virage, la barre en faire se prolongé de 50cm au moins et pareille en diagonal juste après ce tournant. A un moment je me retourne et me rend compte que ma meilleur amie n'est plus la, mais qu'une autre est la a sa place. En arrivant près de la machine, je passe ma carte, je prend mon plateau, j'avance pour prendre mes couteau, fourchette et cuillère, je me baisse pour prendre mon pain puis je pose mon plateau avec tout ça dessus, je prend mon pain puis une serviette j'avance mon plateau... Et je me réveille a cause de mon réveille. Donc voila, j'aurais aimais finir ce rêve mais bon c'est raté.
Dernière édition par Minanga le Ven 27 Mar - 20:10, édité 7 fois (Raison : J'ai décompacté un peu pour faciliter la lecture !) | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 16-12-08 Self Mer 7 Jan - 10:15 | |
| Désolé, rêve de nuit, ça fait un moment que je tourne autour de ton rêve mais il ne me raconte rien de cohérent, peut être parce qu'il manque la fin...
Deux ou trois infos : le self c'est l'endroit où on mange, mais pas en famille, juste entre amis et là c'est encore plus marqué car il n'y a que toi et quelques proches. Manger, c'est intégrer de la nourriture et s'en servir pour avancer... manger entre amis c'est intégrer l'amitié comme outil de croissance ? Le self est aussi un endroit qui est habituellement bourré de monde et bien bruyant, ton univers relationnel est-il à l'image de ce self ?... presque vide ?
Il y a bien notamment la présence de ce zigzag (qui fait état de tes hésitations) et ce qui semble être des barres en fer qui te gène dans ta progression vers le plateau repas.... le métal est dur et froid, est ce à l'image de ce qui entrave tes relations, une image de toi ?
Il me semble que tu as parlé sur un de tes post que tu avais failli perdre ta meilleure amie car tu ne te confiais pas à elle, je me trompe ?
Ce rêve se termine quand tu as pu saisir tous les outils pour enfin prendre le repas... C'est à dire que tu es équipée maintenant pour aller de l'avant même si les couteaux, fourchettes et cuillères sont en métal !!
En résumé, à mon sens le début de ce rêve faisait état d'un certain manque, vide, froid relationnel... | |
| | | Rêve-de-nuit Arbuste
| Sujet: Re: 16-12-08 Self Jeu 8 Jan - 16:48 | |
| OUi le self était vide, les chaises remontter sur les tables, comme elles sont toujours.Il y a même aucun bruit, on ne parle même pas, le seul bruit qu'il y aura ce sera quand je ferait passer ma carte(bip!)
C'est vrai que j'essaie de donner l'image de moi, je n'aime pas qu'on me connaisse, je préfère même éviter de devoir m'expliquer sur mon état que de "tout" dire.
Oui, j'ai failli perdre ma meilleure amie
par contre pour la fin, j'ai un peu du mal a dire quelque chose... | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 16-12-08 Self Mer 25 Fév - 17:05 | |
| Bonjour,
Je rejoins les propos de Minanga, et je rajouterai juste en complément:
je n'ai pas trop compris parce que je me vois en train de mangé dans le self de mon collège puis peut après de faire la queue pour prendre mon repas.: Il semblerait qu'une boucle soit bouclée dans ton travail intérieur. Laquelle exactement, difficile à dire sans connaître la fin de ton rêve, mais en tout cas c'est très positif.
En arrivant près de la machine, je passe ma carte, je prend mon plateau, : Il y a donc une notion d'identité, comme si pour aller de l'avant, il te fallait d'abord retrouver ta propre identité, ton toi profond.
je me baisse pour prendre mon pain: Le pain représente la nourriture intérieure dans le sens de psychique. C'est à dire tout ce qui a nourri ton mental jusqu'à présent à travers ton éducation et ton vécu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16-12-08 Self | |
| |
| | | | 16-12-08 Self | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|