J’ai effectué le rêve suivant dans la nuit du 12/12/2008 au 13/12/2008 après avoir reçu une mauvaise nouvelle
- Spoiler:
(le 12/12/2008, j’ai été "remercié" (je trouve ce mot extrêment hypocrîte !) de mon emploi pour lequel je fus engagé le 4/12/2008)
Je me baladais en tenue de ville (donc pas de costume en l’occurrence), dans une rue apparemment déserte, sans le moindre badaud.
Je marchais sur le trottoir à droite de la chaussée puis sur ma droite, je vois une boutique, un peu à l’écart des autres.
(La disposition du lieu me rappelait une ancienne boutique de photographie où j’allais faire des photos d’identité quand j’étais en école primaire. Ce magasin se trouvait dans la ville natale de mon Père)
Je m’arrête devant la vitrine de cette boutique qui s’avère être une maroquinerie.
Elle avait cette même décoration extérieure un peu surannée que le photographe où j'allais.
A travers la vitre, je vois différents sacs en cuir plus d’autres objets épars dont un retient plus spécifiquement mon attention.
Il affiche un tarif de 39 € (écrit à la main avec une encre dorée sur une petite étiquette noire reliée par un très fin fil noir à une des bases de la poignée du sac), il est en cuir de couleur noir et il est
l’exacte réplique du sac (il y avait même la bandoulière pour le porter sur l’épaule bref la copie conforme)
que mon Père avait au quotidien pour mettre ses documents (son porte-monnaie, son porte-feuille etc…)
En voyant ce sac, je me mets à éclater en larmes, je tombe même à genoux devant cette vitrine en pleurant de tout mon saoul !
Puis je vois sortir de l’arrière boutique le vendeur, il se dirige normalement vers la vitrine (sans la moindre précipitation) où sont exposés les différentes marchandises.
Je ne vois pas son visage mais c’était un corps d’homme cependant je ne voyais pas la tête de cette personne.
« La caméra filmait » (expression à prendre au deuxième degré) jusqu’à la hauteur du buste.
Une fois arrivé à la vitrine, il me demande à travers la paroi vitrée « quelle est la cause d’un tel émoi ? »
A ce moment précis, je pourrais voir son visage mais il est flouté derrière la vitre (comme on peut parfois voir dans les reportages aux journaux télévisés ou dans les magazines)
N.B: J'ai une idée d'interprétation mais j'attends que quelqu'un intervienne afin de ne pas l'influencer.