Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie

AuteurMessage
Invité
Invité

13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie Empty
MessageSujet: 13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie   13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie EmptyJeu 18 Déc - 12:46

J’ai effectué le rêve suivant dans la nuit du 12/12/2008 au 13/12/2008 après avoir reçu une mauvaise nouvelle
Spoiler:

Je me baladais en tenue de ville (donc pas de costume en l’occurrence), dans une rue apparemment déserte, sans le moindre badaud.

Je marchais sur le trottoir à droite de la chaussée puis sur ma droite, je vois une boutique, un peu à l’écart des autres.

(La disposition du lieu me rappelait une ancienne boutique de photographie où j’allais faire des photos d’identité quand j’étais en école primaire. Ce magasin se trouvait dans la ville natale de mon Père)

Je m’arrête devant la vitrine de cette boutique qui s’avère être une maroquinerie.
Elle avait cette même décoration extérieure un peu surannée que le photographe où j'allais.

A travers la vitre, je vois différents sacs en cuir plus d’autres objets épars dont un retient plus spécifiquement mon attention.

Il affiche un tarif de 39 € (écrit à la main avec une encre dorée sur une petite étiquette noire reliée par un très fin fil noir à une des bases de la poignée du sac), il est en cuir de couleur noir et il est l’exacte réplique du sac (il y avait même la bandoulière pour le porter sur l’épaule bref la copie conforme) que mon Père avait au quotidien pour mettre ses documents (son porte-monnaie, son porte-feuille etc…)

En voyant ce sac, je me mets à éclater en larmes, je tombe même à genoux devant cette vitrine en pleurant de tout mon saoul !

Puis je vois sortir de l’arrière boutique le vendeur, il se dirige normalement vers la vitrine (sans la moindre précipitation) où sont exposés les différentes marchandises.
Je ne vois pas son visage mais c’était un corps d’homme cependant je ne voyais pas la tête de cette personne.
« La caméra filmait » (expression à prendre au deuxième degré) jusqu’à la hauteur du buste.

Une fois arrivé à la vitrine, il me demande à travers la paroi vitrée « quelle est la cause d’un tel émoi ? »

A ce moment précis, je pourrais voir son visage mais il est flouté derrière la vitre (comme on peut parfois voir dans les reportages aux journaux télévisés ou dans les magazines)

N.B: J'ai une idée d'interprétation mais j'attends que quelqu'un intervienne afin de ne pas l'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie   13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie EmptyVen 19 Déc - 14:44

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ce rêve:

Je me baladais en tenue de ville (donc pas de costume en l’occurrence), dans une rue apparemment déserte, sans le moindre badaud.: Tu abordes avec un peu plus de simplicité cette solitude qui est tienne dans ton chemin de vie.

Je marchais sur le trottoir à droite de la chaussée puis sur ma droite, je vois une boutique, un peu à l’écart des autres.: Tu avances dans ta vie en prenant toujours soin de rester du bon côté de la route et en évitant de prendre trop de risques.

(La disposition du lieu me rappelait une ancienne boutique de photographie où j’allais faire des photos d’identité quand j’étais en école primaire. Ce magasin se trouvait dans la ville natale de mon Père): Ce passage montre que tu dois travailler sur toi-même afin de retrouver ta vraie identité, ton toi intérieur qui était encore tien à cette période ta vie.

Je m’arrête devant la vitrine de cette boutique qui s’avère être une maroquinerie. Elle avait cette même décoration extérieure un peu surannée que le photographe où j'allais. A travers la vitre, je vois différents sacs en cuir plus d’autres objets épars dont un retient plus spécifiquement mon attention.: Cette partie montre tes espoirs perdus.

Il affiche un tarif de 39 € (écrit à la main avec une encre dorée: A force de travail personnel, tu arriveras à mettre fin à ta situation et à orienter ta vie vers une nouvelle dimension qui t'apportera bonheur, plénitude et une immense satisfaction personnelle.

sur une petite étiquette noire reliée par un très fin fil noir à une des bases de la poignée du sac) il est en cuir de couleur noir: Pour cella tu dois abandonner tes illusions (représentées par l'étiquette) qui se rattachent à ta vision de la femme (représenté par le sac) car elles te sont néfastes (de par la couleur noire qui se rattache à ces deux éléments). Elles te sont néfastes, dans le sens où elles t'empêchent de progresser positivement dans ta vie.

il est l’exacte réplique du sac (il y avait même la bandoulière pour le porter sur l’épaule bref la copie conforme) que mon Père avait au quotidien pour mettre ses documents (son porte-monnaie, son porte-feuille etc…) : Je dirai que "l'affaire est dans le sac". Tu dois arriver à évacuer tout le négatif (cité plus haut) afin d'en extraire cette identité perdue, et ainsi retrouver une certaine paix intérieure.

En voyant ce sac, je me mets à éclater en larmes, je tombe même à genoux devant cette vitrine en pleurant de tout mon saoul!
: Montre le dur travail d'évacuation nécessaire que tu dois effectuer.

Puis je vois sortir de l’arrière boutique le vendeur, il se dirige normalement vers la vitrine (sans la moindre précipitation) où sont exposés les différentes marchandises. Je ne vois pas son visage mais c’était un corps d’homme cependant je ne voyais pas la tête de cette personne. « La caméra filmait » jusqu’à la hauteur du buste.: Cela indique que ton inconscient tente de te faire passer un message oral et que se sont ces paroles qui sont importantes. La personne qui s'exprime n'est autre que ton toi intérieur. Ton toi intérieur reste enfermé avec ce sac derrière cette vitrine qui représente tes espoirs déçus.

Une fois arrivé à la vitrine, il me demande à travers la paroi vitrée « quelle est la cause d’un tel émoi? » : C'est à toi de t'interroger sur cette question.
Qu'est-ce qui te retient à faire resurgir ton vrai Toi?
De quoi as-tu peur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie   13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie EmptyVen 19 Déc - 15:35

Personnellement, je n'envisageais pas l'interprétation de cette façon.

J'envisageais plutôt que je constate que mon Père n'étant plus là, il ne peut plus jouer son rôle de conseiller privilégié et de protecteur.

Le rêve a eu lieu après une mauvaise nouvelle et par expérience, même si j'aurai agi seul, je lui aurai assurément demandé un conseil.

Il a une expérience que moi, je n'ai pas.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie   13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie EmptyMar 23 Déc - 21:25

Bonjour,

Je pense que ce licenciement a réveillé en toi des
émotions vis à vis de ton père, et que cela a servi de tremplin
à ton inconscient pour aborder plus en profondeur ton problème actuel.

Ce qui ressort de ton rêve, c'est une
sorte de perte d'identité familiale. Il faudrait arriver à faire remonter à la surface les valeurs de ton père (qui sont de bonnes bases) et t'en servir de modèle de référence pour recadrer ta vision de la femme. Retrouves l'identité de ton père qui sommeille en toi et
tu te retrouveras toi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie   13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie EmptyMer 24 Déc - 9:03

Bonjour Tétra

Pour être sûr d'avoir bien compris tes propos, mon souci au niveau de la femme et son image, je dois puiser dans l'expérience de mon Père comme dans "une boîte à outils" afin de chasser les éventuelles pensées parasites.

Tétra a écrit:
-> oui, c'est bien çà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie   13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie Empty

13-12-08 En pleurs devant la vitrine d'une maroquinerie
Page 1 sur 1