Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre

4 participants
AuteurMessage
Rêve-de-nuit
Arbuste
Arbuste
Rêve-de-nuit

Féminin

29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre Empty
MessageSujet: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyJeu 1 Jan - 20:19

C'est un rêve que j'ai fait il y a quelque jours:

Je me trouve a mon centre équestre a cotés de la "petite" carrière mais bizarrement a ma gauche il y a exactement la réplique de cette carrière.

Je tiens mon poney par une corde passez autour de son cou.
Je vois plusieurs personnes de ma classe monter sur leur poney et sauter la barrière des carrière n'importe comment, et galoper comme des fous. Je monte sur le mien avec la vive intention de les rejoindre, mais en passant par la porte, je serre mes mollets et mon poney s'écroule a plat ventre, les jambes écartées de corps. Je me relève et commence a tirer sur la corde en lui parlant et lui demandant de se relever. Je le traine a moitié et arrivé sur le sol dur de l'écurie, il se relève et entre dans son box.

Je me retrouve devant mon collège, avec l'impression de sortir de deux heures de Sciences-Physique (la mardi après-midi dans mon emploi du temps, en dernière heure), j'entends vaguement la sonnerie et sort , je vais prendre mon vélo neuf, alors que normalement je prend le car. Je pédale le long de la voie pour vélo, quand soudain je perd le contrôle de mon vélo et je tombe sur ma droite dans un gouffre d'une douzaine de mètre.

Quand j'ouvre les yeux je suis couchée sur une grande pierre plate au pied d'une espèce de falaise. Je me lève et vois qu'il y à une rivière qui coule. J'ai l'impression d'être dans la petite forêt a côtés de chez moi. Je marche et je trouve une bâche en plastique avec à l'intérieur un sac de couchage, comme si quelqu'un vivait ici. Je continue de marcher et trouve cette fois-ci une petite pyramide (elle m'arrivait au genou) de livre, en regardant les couvertures, je vois que sont des livres de cours sur la psychologie, les arbres, certaines religions "oubliés".
Quand je me relève et regarde du côtés où je me suis réveiller, je vois mon vélo, mais il a perdu tout brillance, il semble avoir beaucoup vécu, les pédales sont complètement défoncées, la selle pareille, les pneus sont usées mou, et vides, la chaine et toute rouillé.

Merci de m'aidé pour cette interprétation Very Happy
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-of-dream.skyrock.com
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyMer 7 Jan - 11:14

Bonjour Rêve de nuit !

Voilà ce que ton rêve m'inspire :
Le cheval représente souvent l'énergie vitale, parfois l'énergie sexuelle, dans ce qu'elles ont de sauvage et surtout de naturel, comme un élan de vie puissant.

Ici, il s'agit d'un poney que tu tiens par une corde passée autour de son cou Neutral l'image est assez forte pour qu'elle parle d'elle même.

Il y aurait chez toi une volonté de maîtrise de ces instincts de vie, le cou c'est la limite entre la tête (qui pense ces élans) et le corps (qui vit ces élans).

A l'image des personnes de ta classe, à ton age, ces élans sont à leur place, ils emmènent les adolescents sauter les barrières et galoper comme des fous Very Happy
Il est clair que ton désir est de les rejoindre et de vivre cette aventure aussi mais il semble que quelque chose t'empêche de vivre ces élans, un blocage qui viendrait de ta tête (un souvenir douloureux ?) et qui empêche ton corps de se laisser aller, qui lui fait "serrer les mollets".

Il y a d'ailleurs une opposition notable entre l'image où tu serres les mollets et l'écroulement pattes écartées du corps du poney. J'avoue, cela me suggère un souvenir lié à une "violence" sexuelle Embarassed

Tes pulsions de vie sont pour le moment assignées à rester au box, peut être la suite du rêve nous expliquera pourquoi ?

Sortir du collège et prendre un vélo neuf plutôt que le bus : Je pense que c'est à l'image de ta "nouvelle" volonté de prendre ton destin en main, le bus est plein de personnes (comportements impersonnels) et est conduit par quelqu'un, sur un vélo... c'est pas la même histoire !!

Ton voyage initiatique de découverte t'amène à perdre l'équilibre (celui que tu avais mis en place) pour visiter un espace intérieur qui t'étais inconnu.

"Quand j'ouvre les yeux je suis couchée sur une
grande pierre plate au pied d'une espèce de falaise. Je me lève et vois
qu'il y à une rivière qui coule. J'ai l'impression d'être dans la
petite forêt a côtés de chez moi.

La grande pierre plate m'évoque une pierre mortuaire comme si tu arrivais à un endroit où une partie de toi a vécu et y est morte. Pourtant la rivière coule encore, c'est à dire que la vie est toujours là avec son lot d'espoir, la petite forêt à côté de chez toi montrerait que le souvenir qui te gène dans tes élans actuels à un rapport avec quelque chose qui s'est enfoui dans ton inconscient et qui a à voir avec ta famille proche.

Je marche et je trouve une bâche en
plastique avec à l'intérieur un sac de couchage, comme si quelqu'un
vivait ici.
Une partie de toi sans doute...

Je continue de marcher et trouve cette fois-ci une petite
pyramide (elle m'arrivait au genou) de livre, en regardant les
couvertures, je vois que sont des livres de cours sur la psychologie,
les arbres, certaines religions "oubliés".
Quand je me relève et
regarde du côtés où je me suis réveiller, je vois mon vélo, mais il a
perdu tout brillance, il semble avoir beaucoup vécu, les pédales sont
complètement défoncées, la selle pareille, les pneus sont usées mou, et
vides, la chaine et toute rouillé."

Je crois que cette pyramide de livre c'est une image du forum Shocked , oui, oui, ici ! Very Happy où tes lectures te stimulent à reprendre possession de ta vie, ta vie avec ces élans qui ne peuvent s'exprimer car quelque chose est resté coincé là, dans ce gouffre...
le vélo est à l'image de ce que ce souvenir caché à fait de ton estime de toi...

Et bien, Rêve de nuit, il semble que le couvercle se lève !
Enfile ta tenue de spéléo et poursuis la découverte, tu es sur la bonne voie !! Courage I love you
Rêve-de-nuit
Arbuste
Arbuste
Rêve-de-nuit

Féminin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyJeu 8 Jan - 17:42

Merci beaucoup Minanga, sa donne envie de continuer a avancer Very Happy
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyJeu 8 Jan - 19:52

Merci de me remercier Rêve de nuit Wink

Comme je n'ai pas l'habitude de tes rêves, (ni des rêves en général...) j'aimerai un retour un peu plus développé, savoir ce qui te parle et ce qui te parle pas... tu peux faire ça, stp ?

Ça nous évitera d'être trop à côté de la plaque Razz

A bientôt !
Rêve-de-nuit
Arbuste
Arbuste
Rêve-de-nuit

Féminin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyLun 19 Jan - 18:37

Bon je sais pas vraiment pas où commencer, ben on va essayer pas le début.

Il y aurait chez toi une volonté de maîtrise de ces instincts de vie, c'est vrai que je préfère me contrôler

un souvenir lié à une "violence" sexuelle, ben disons que j'ai jamais eu de relations sexuelles, donc sa va être un peu difficile, par contre, un blocage qui viendrait de ta tête (un souvenir douloureux ?) de souvenir douloureux j'en ai pas mal, mais pas de ceux sexuelle.

ta "nouvelle" volonté de prendre ton destin en main
, je pourrais dire que j'essaye d'aller mieux par rapport a il y a 1 an(par exemple) où j'ai vraiment vécu des moments assez dur pour moi comme pour mes amis (j'étais, disons dépressive).

le
souvenir qui te gène dans tes élans actuels à un rapport avec quelque
chose qui s'est enfoui dans ton inconscient et qui a à voir avec ta
famille proche
, je pense que c'est peut être l'effet qu'on les disputes qu'on eu et on encore mes parents, disputes que je ne supporte pratiquement plus.

Pour le forum, pareil, on peut dire que sa ma aider un peu a progresser pour aller mieux. Disons que vous êtes tellement gentil que sa donne le sourire, et que j'ai plus envie de rire.

Eh ben, sa en donne des trucs vrai, les rêves... Very Happy
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyLun 19 Jan - 19:07

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:54, édité 1 fois
Rêve-de-nuit
Arbuste
Arbuste
Rêve-de-nuit

Féminin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyLun 19 Jan - 19:19

C'est pas que j'ai honte d'avoir été dépressive, mais que j'ai tellement peur d'y retomber que ben voila.

J'espère bien avec de nouveaux rêves, mais la c'est un peu à sec.

Bisous a toi manoli
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyMer 25 Fév - 17:50

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Je tiens mon poney par une corde passez autour de son cou.
: Cet animal représente ton désir de liberté sexuelle.

Je vois plusieurs personnes de ma classe monter sur leur poney et sauter la barrière des carrière n'importe comment, et galoper comme des fous.: Tu souhaiterais, comme à l'image de tes amis, passer le cap de la première fois.

Je monte sur le mien avec la vive intention de les rejoindre, mais en passant par la porte, je serre mes mollets et mon poney s'écroule a plat ventre, les jambes écartées de corps. Je me relève et commence a tirer sur la corde en lui parlant et lui demandant de se relever. Je le traine a moitié et arrivé sur le sol dur de l'écurie, il se relève et entre dans son box.: C'est une sorte de rappel à la réalité. Même si tu aimerais libérer ta vie sexuelle comme certaines de tes amies, le fait est que tu n'en es pas encore là (il rentre dans son box).

Je me retrouve devant mon collège, avec l'impression de sortir de deux heures de Sciences-Physique (la mardi après-midi dans mon emploi du temps, en dernière heure), j'entends vaguement la sonnerie et sort , je vais prendre mon vélo neuf, alors que normalement je prend le car. Je pédale le long de la voie pour vélo, quand soudain je perd le contrôle de mon vélo et je tombe sur ma droite dans un gouffre d'une douzaine de mètre.: Ce vélo représente une personne avec laquelle tu aurais bien aimé franchir le premier pas, mais votre relation à mal tournée, les choses ne se sont passée déroulées comme prévues et tu t'es en quelques sortes "cassée la gueule".

Je marche et je trouve une bâche en plastique avec à l'intérieur un sac de couchage, comme si quelqu'un vivait ici. : Cette bâche est une protection que t'ai posée toi-même. Cette personne qui vit là est toi. Le sac de couchage n'a de place que pour une personne. Donc, cette partie montre que tu as levé cette protection que tu avais placé sur ta vie intime et que tu progresses donc vers cette voie.

Je continue de marcher et trouve cette fois-ci une petite pyramide (elle m'arrivait au genou) de livre, en regardant les couvertures, je vois que sont des livres de cours sur la psychologie, les arbres, certaines religions "oubliés".
: Ces livres représentent à la fois ton histoire, ton vécu mais également le potentiel qui te permettra d'aller de l'avant. Se sont des livres de cours: tu as donc bien des choses à apprendre avant de franchir le cap. Celui sur les arbres représente la connaissance au sens le plus large du terme: la connaissance de la vie. Il représente l'arbre de vie.

Quand je me relève et regarde du côtés où je me suis réveiller, je vois mon vélo, mais il a perdu tout brillance, il semble avoir beaucoup vécu, les pédales sont complètement défoncées, la selle pareille, les pneus sont usées mou, et vides, la chaine et toute rouillé.: Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que cette personne qui t'attirait temps est devenue laide à tes yeux. Il ne t'attire plus. Votre relation, si elle a réellement débutée, a bien mal finie.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyJeu 26 Fév - 10:50

Bonjour,

Petite rectification: je ne suis pas sûre que se soit cette personne que tu vois différemment.
En effet, je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt de l'image que tu te fais de l'amour. Comme si tu ne pouvais plus/ou voulais plus progresser sur le chemin qui mène à la sexualité.
Comme si un élément négatif te bloquait et t'empêchait de progresser dans cette voie.
Rêve-de-nuit
Arbuste
Arbuste
Rêve-de-nuit

Féminin

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre EmptyLun 9 Mar - 17:13

oulala, j'avais pas vu tes messages, Tétra... Je vais essayer d'y répondre, maintenant, avec un peu de retard:

C'est vrai qu'à une époque, j'avais une "protection", un peu un refus de dire ce que je pense, ma vie, etc...
Oui je pense aussi que c'est plutôt l'image que j'ai de l'amour, plutôt qu'une personne. J'ai en effet un point de vue assez négatif de l'amour. Des fois je n'ai qu'a regarder mes ami(e)s pour être,dans un sens, dégouté de l'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre   29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre Empty

29-12-08 cheval, collège, gouffre, livre
Page 1 sur 1