|
|
| 21-12-08 Humanophilie (!) | |
| | Auteur | Message |
---|
iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: 21-12-08 Humanophilie (!) Ven 2 Jan - 20:54 | |
| Bonjour bonjour! Avant de revenir dans le coin des interprètes, j'aurais un rêve à vous soumettre.; un rêve que j'ai tenté d'oublier car trop dérageant mais.. il est là... et il me gène et j'aimerais le comprendre... Je visitais un grand magasin à trois ou quatre étages. Il y avait pour la plupart des étages des étagères et des étagères de livres. Alors que je suis au dernier sous-sol, je remarque qu'il y a quand même des fringues. Je regarde distraitement une penderie où il y a une robe avec des plumes noires.. mais je me dis que ça doit être cher. Je crois que je suis accompagnée de l'ex de Marc (mon ex). Salomé était la fille que je haïssais le plus au monde puisqu'elle était l'ex de celui que j'aimais. Depuis que je ne suis plus avec Marc, Salomé et moi nous sommes devenues copines. Dans ce rêve, il me semble qu'elle est assise dans un coin pour lire ses mangas (elle est fan de mangas) et moi je conitnue de visiter. Au moment où je regardais la robe a plumes noires (j'adore les plumes et les robes) je vois une petite fille toute apeurée derrière la penderie.. elle avait... un lapin collé à ses fesses et la culotte baissée.. j'enlève le lapin avec toutes les précautions du monde.. je touche un peu la petite et remarque que le lapin à ejaculé dans la petite... je suis triste et horrifiée.?. et ça me perturbe rien que d'en parler.......... Je les emmène tous les deux (lapin et petite fille) à l'étage où l'on paye, il y a une infirmeriie. Pendant qu'on s'occupe d'eux, je pleure comme une madeleine et les infirmières tentent de me consoler........... Je revois le visage de la petite et je ne le connais pas ce visage... mais on dirait quand même moi...... quand j'étais petite..... je sais pas.. je suis vraiment perturbée.....
Dernière édition par iOneska le Mar 31 Mar - 16:05, édité 2 fois | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Sam 3 Jan - 14:43 | |
| Bonjour,
Pas facile, mais je fais tout de même une tentative:
Ton côté "volage" de par ton ambivalence n'est pas quelque chose d'innée et naturel en toi. C'est une réponse à un besoin inconscient de reproduire ton innocence volée. Comme si c'était le prix à payer de ton lourd passé. Ton rêve indique également que tu avances pas à pas, mais surement, pour te débarrasser progressivement de ce schéma inconscient que tu reproduis malgré toi.
Conclusion: Ce rêve montre une évolution en toi. Tu es en train d'évacuer ce schéma inconscient qui remonte de ta petite enfance. | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Lun 5 Jan - 13:39 | |
| Merci Tétra de t'être penchée sur ce rêve perturbant... par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre...
Mon ambivalence sexuelle serait un moyen.. de recouvrer mon innocence sexuelle? peut-être perdue lorsque j'étais petite (chose que je me demande encore et toujours, est-ce mon imagination ou est-ce que je l'ai vécu?)
Donc je résume comme je peux: si, j'ai eu des soucis toute petite sur le plan sexuel, je deviens un peu ambivalente sur le plan sexuel en aimant les filles et les garçons. ça peut paraître compréhensible même si ça me plait de ne pas être dans une catégorie "hétéro".
Donc avec ce rêve, je fais ressurgir ce mal être? .. oh je comprends pas je suis désolée.. je n'arrive pas à faire de lien avec le rêve et la réalité en fait... et en plus je suis toute malade, ça n'arrange rien à mon cerveau tout endormi.... | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Lun 5 Jan - 15:31 | |
| Bonjour, Je vais tenter une autre approche en te donnant tous mes ressentis: Il y avait pour la plupart des étages des étagères et des étagères de livres. : Tous ces livres font référence à ton passé, ton vécu-> donc ton histoire passée
je remarque qu'il y a quand même des fringues -> ton apparence
Je regarde distraitement une penderie où il y a une robe avec des plumes noires.. -> Côté "volage" et ambiguïté sexuelle.
mais je me dis que ça doit être cher. -> C'est le prix à payer d'avoir choisi l'ambiguïté Au moment où je regardais la robe a plumes noires je vois une petite fille toute apeurée derrière la penderie.. : Cette petite fille te représente et représente l'innocence perdue (physique ou morale). Une enfance volée. Elle est derrière la robe, donc, la robe est une sorte de réponse que tu as trouvé pour palier à cette perte.
elle avait... un lapin collé à ses fesses et la culotte baissée.. j'enlève le lapin avec toutes les précautions du monde.. je touche un peu la petite et remarque que le lapin à éjaculé dans la petite... je suis triste et horrifiée.?. -> Pour moi, ce passage montre que tu reproduits inconsciemment un schéma. Je me trompe peut-être, mais on dirait que: On t'a volé ton enfance -> donc, en contre-partie tu deviens ambivalente. Comme si c'était un donné pour un rendu. Tu as vécu une chose considérée comme contre-nature et tu le reproduits dans un schéma amoureux contre-nature. Ce passage montre également que tu retires petit à petit et avec beaucoup de précautions ce schéma interne de ta tête. Je les emmène tous les deux (lapin et petite fille) à l'étage où l'on paye, il y a une infirmerie. Pendant qu'on s'occupe d'eux, je pleure comme une madeleine et les infirmières tentent de me consoler........... -> Ton inconscient fait actuellement ressurgir tout cela dans le but de t'aider à te reconstruire. Tu fais remonter certaines émotions et les évacues par la même occasion. Dans tous les cas, ce rêve est donc très positif pour toi.
Voilà, je ne peux pas faire mieux pour le moment, mais si un élément me viens, je te le dirai. | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Mer 7 Jan - 18:03 | |
| Coucou !
iOneska : As tu eu envie de porter cette robe à plumes noires ?
Si tu la portes, d'après toi, ce serait pour plaire aux hommes ou aux femmes ?
Pour ce qui te serait arrivé quand tu étais petite : Tu te demandes si ton souvenir est réel ou si c'est ton imagination : Pour ton cerveau ce à quoi tu crois est la vérité, que cela ce soit réellement passé ou pas... | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Jeu 8 Jan - 9:01 | |
| Bonjour iOneska, Au moment de déposer mon interprétation, je découvres des traces de pas… Je te laisse tout de même cette approche, avant de lire ce qui a déjà été écrit.
« Je visitais un grand magasin à trois ou quatre étages » ce contexte traduit à la fois tes envies et tes opportunités de choix. Les livres sur les étagères sont la possibilité de comprendre que ce qui oriente tes décisions est du niveau de l’inconscient, parce que le dernier sous-sol où tu trouves est celui des origines, des fondements. Ce niveau est habituellement celui de la cave où on refoule ce qui encombre, comme dans des oubliettes. La robe que tu y découvres et convoites est la part de féminité dont tu te prives, car les plumes noires qui l’ornent évoquent une perte de liberté. Les contraintes, les astreintes coupables de cette frustration sont inscrites dans ton enfance représentée par la petite fille apeurée. Le prix supposé élevé est la culpabilité ressentie par cette fillette abandonnée, et cachée derrière la masculinité qui lui colle à la peau comme le lapin violeur. Il semble indiquer que tu souffres désormais de subir la subsistance d’une dérive dans un comportement viril obsolète, puisque la culotte est restée baissée en signe de soumission. Ce trouble perdurerait depuis ton enfance lorsqu’il se justifiait comme une adaptation au conteste familial révélé dans tes rêves précédents. En effet, le mythe de Salomé représente les effets pervers de la séduction féminine. Cette compensation, aux allures d’égarement, est mise en scène par Salomé, l’ex de ton ex, isolée, réfugiée dans un monde infantile imaginaire. Ton geste précautionneux révèle tes appréhensions à recouvrer une sexualité en adéquation avec ton identité. En te dirigeant vers l’infirmerie, « à l’étage où l’on paye », tu montres le besoin de te débarrasser de cette culpabilité qui a occasionné tant de souffrances dans ce qu’elle a provoqué.
| |
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Mar 13 Jan - 23:24 | |
| Merci à vous touuus!! alors je vais reprendre dans l'ordre.. Tétra: - Citation :
- Il y avait pour la plupart des étages des étagères et des étagères de livres. : Tous ces livres font référence à ton passé, ton vécu-> donc ton histoire passée
Je suis d'accord, il est évident que tout ça ait un rapport avec mon enfance et la façon dont mon chemin s'est tracé. Surtout en profondeur (étages..) - Citation :
- Je regarde distraitement une penderie où il y a une robe avec des plumes noires.. -> Côté "volage" et ambiguïté sexuelle.
Je ne peux pas dire non! mais pourquoi.. pourquoi est-ce symbolisé selon toi par une robe noire à plumes? Moi z'aime le noir et les plumes, j'en mets partout...!... - Citation :
- mais je me dis que ça doit être cher. -> C'est le prix à payer d'avoir choisi l'ambiguïté
C'est une chose que je me dis tout le temps quand je trouve une belle fringue.. ça doit être cher.. j'ai jamais d'argent alors je pense que ça peut y jouer aussi.. non? - Citation :
- Au moment où je regardais la robe a plumes noires je vois une petite fille toute apeurée derrière la penderie.. : Cette petite fille te représente et représente l'innocence perdue (physique ou morale). Une enfance volée. Elle est derrière la robe, donc, la robe est une sorte de réponse que tu as trouvé pour palier à cette perte.
Mon ambiguité sexuelle serait donc due.. a ce qui m'a été volé.. peut-être.. que tout ça n'est pas sexuel!!!! je me demande si.. le fait que mon père ait voulu un garçon et ait été déçu que je sois une fille n'est pas justement la base de tout.. je me travesti en garçon pour plaire a mon père.. de plus.. la phase d'oedipe j'ai du la faire a distance... aaaaaaaaah...... (reflechi et croit comprendre....) - Citation :
- elle avait... un lapin collé à ses fesses et la culotte baissée.. j'enlève le lapin avec toutes les précautions du monde.. je touche un peu la petite et remarque que le lapin à éjaculé dans la petite... je suis triste et horrifiée.?. -> Pour moi, ce passage montre que tu reproduits inconsciemment un schéma. Je me trompe peut-être, mais on dirait que: On t'a volé ton enfance -> donc, en contre-partie tu deviens ambivalente. Comme si c'était un donné pour un rendu. Tu as vécu une chose considérée comme contre-nature et tu le reproduits dans un schéma amoureux contre-nature.
Ce passage montre également que tu retires petit à petit et avec beaucoup de précautions ce schéma interne de ta tête. je vois.. si je part de l'hypothèse que je veux plaire a mon père, effectivment, je suis en pleine prise de conscience.; et je me rend compte que finalement je vais bien.. et que tout ça ne devrait pas me perturber.. - Citation :
- Je les emmène tous les deux (lapin et petite fille) à l'étage où l'on paye, il y a une infirmerie. Pendant qu'on s'occupe d'eux, je pleure comme une madeleine et les infirmières tentent de me consoler...........
-> Ton inconscient fait actuellement ressurgir tout cela dans le but de t'aider à te reconstruire. Tu fais remonter certaines émotions et les évacues par la même occasion. Dans tous les cas, ce rêve est donc très positif pour toi. Effectivement, je n'avais pas vu ce rêve comme positif mais vu sous cet angle, ça me plait ^^ Merci beaucoup Tétra pour le temps que tu as passé sur mon rêve.. pardon pour le temps que j'ai passé a ne pas répondre mais.. je réfléchissais et en plus de temps à autre le net s'envole loin loin.. merci... ____________ Minanganana: - Citation :
- As tu eu envie de porter cette robe à plumes noires ?
Oui volontiers, j'aime les robes!! et comme je te disais, j'aime me plaire.. et peut être plaire.. surement même.. - Citation :
- Si tu la portes, d'après toi, ce serait pour plaire aux hommes ou aux femmes ?
A moi.; et à tous.. j'ai envie qu'on dise: qu'est-ce qu'elle est beeelllle.. bien sûr c'est la robe qui me mettrait en valeur ^^ - Citation :
- Pour ce qui te serait arrivé quand tu étais petite : Tu te demandes si ton souvenir est réel ou si c'est ton imagination : Pour ton cerveau ce à quoi tu crois est la vérité, que cela ce soit réellement passé ou pas...
Je t'ai répondu en MP.. et tu m'as fait réalisé une chose énorme... je crois que ça se debloque un peu.. qu'un grain de sable vient de passer.. le reste va suivre.. je l'espère! ________________ Bozarchi - Citation :
- « Je visitais un grand magasin à trois ou quatre étages » ce contexte traduit à la fois tes envies et tes opportunités de choix. Les livres sur les étagères sont la possibilité de comprendre que ce qui oriente tes décisions est du niveau de l’inconscient, parce que le dernier sous-sol où tu trouves est celui des origines, des fondements. Ce niveau est habituellement celui de la cave où on refoule ce qui encombre, comme dans des oubliettes.
ça rejoint un peu ce que me disais Tétra.. et effectivement le sous sol était comme un entrepôt.. comme a IKEA, où tout est dans des cartons sur des étagères très très très hautes.. - Citation :
- La robe que tu y découvres et convoites est la part de féminité dont tu te prives, car les plumes noires qui l’ornent évoquent une perte de liberté. Les contraintes, les astreintes coupables de cette frustration sont inscrites dans ton enfance représentée par la petite fille apeurée.
Il est vrai que je suis très féminine en apparence (quand je ne suis pas en mode garçon-masque!!!)... mais.. la dedans.. je suis un vrai garçon manqué... c'est très jsute ce que tu dis là.. - Citation :
- Le prix supposé élevé est la culpabilité ressentie par cette fillette abandonnée, et cachée derrière la masculinité qui lui colle à la peau comme le lapin violeur. Il semble indiquer que tu souffres désormais de subir la subsistance d’une dérive dans un comportement viril obsolète, puisque la culotte est restée baissée en signe de soumission.
Un comportement viril obsolète.. celui de mon père qui voulait un garçon et qui a tout fait pour me faire être un garçon? jeux de garçons, lunettes de garçons etc etc..? est-ce que cette robe ne m'aiderait pas à me rebeller contre cette attitude dont j'étais fière autrefois mais que je renie aujourd'hui? il est vrai que j'étais fière de dire: je coupais les chveux aux barbies de ma soeur, je jouais aux playmobiles et aux voitures, à la police, au pompier quand j'étais petite.. mais aujourd'hui quand mon père me parle de ça, je me vexe et je dis que j'aimais le rose aussi... et c'est très recent cette réaction! - Citation :
- Ce trouble perdurerait depuis ton enfance lorsqu’il se justifiait comme une adaptation au conteste familial révélé dans tes rêves précédents. En effet, le mythe de Salomé représente les effets pervers de la séduction féminine. Cette compensation, aux allures d’égarement, est mise en scène par Salomé, l’ex de ton ex, isolée, réfugiée dans un monde infantile imaginaire.
je suis un peu perdue là.. pardon boz... - Citation :
- Ton geste précautionneux révèle tes appréhensions à recouvrer une sexualité en adéquation avec ton identité. En te dirigeant vers l’infirmerie, « à l’étage où l’on paye », tu montres le besoin de te débarrasser de cette culpabilité qui a occasionné tant de souffrances dans ce qu’elle a provoqué.
Et bien.. je dois dire que tu as surement visé juste.... en allant à l'infirmerie, en allant où l'on paye, je me déculpabilise.; je "montre" ce qui est moche et j'essaye de me dire: allez ma fille.. une fille ça aime les filles.. dépèche toi de te remettre sur le bon chemin?
Dernière édition par iOneska le Mar 31 Mar - 15:50, édité 1 fois | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Mer 14 Jan - 7:02 | |
| Hé ben moi, ça m'a mouillé les yeux... Quand je sens les avancées de la conscience, quand ça vibre fort comme ça.... je suis heureux de tout ce qui est fait ici, bravo à tous, merci à tous :[bizou2]: | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Mer 14 Jan - 7:08 | |
| J’avais écrit : :lire: « Ce trouble perdurerait depuis ton enfance lorsqu’il se justifiait comme une adaptation au conteste familial révélé dans tes rêves précédents. En effet, le mythe de Salomé représente les effets pervers de la séduction féminine. Cette compensation, aux allures d’égarement, est mise en scène par Salomé, l’ex de ton ex, isolée, réfugiée dans un monde infantile imaginaire. »Explication : j’évoquais le comportement viril obsolète de « garçon manqué » mis en place, contre nature, dans ton enfance pour séduire, malgré tout, ce père qui espérait un garçon. On peut voir, dans cette tentative coûteuse, un Œdipe vrillé. Cela rappelle la danse séductrice perverse et destructrice de Salomé dans le mythe biblique. Cette image est à double sens puisque dans la réalité, ta réconciliation avec l’autre Salomé (l’ex de ton ex) est à rapprocher de ton besoin de te réconcilier avec celle que tu étais avant, à l’origine, en détrônant le masculin artificiel usurpateur, .........pour redevenir la "Femme Fatale" :grimace: .
Ecoute comment faire : http://www.musicme.com/#/The-Velvet-Underground/albums/The-Very-Best-Of-0044006562520.html?play=01_08 ............................................:[amour1]: | |
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) Mar 31 Mar - 16:04 | |
| Ohh.. j'avais oublié ce rêve.. je suis tellement désolée, et moi qui fait la morale à tous nos rêveurs... lol.. pardon..
Boz je comprends aujourd'hui davantage tes propos. Sur le coup je pense que j"avais besoin de recul..
Aujourd'hui ces épisodes garçons ne sont pas encore revenus. Disons que je crois ne plus en avoir besoin pour le moment..
Merci à tous de m'avoir si bien éclairée.. un énorme bizou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21-12-08 Humanophilie (!) | |
| |
| | | | 21-12-08 Humanophilie (!) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|