missdow Arbuste
| Sujet: 08-01-09 enceinte: bébé qui ne veut pas sortir, ballon... Jeu 8 Jan - 20:31 | |
| bonjour tout le monde cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte. je perds les eaux. je me dirige tranquillement vers l hôpital à pied. en réalité c'est mon ancien lycée quelque peu réaménagé. je me retrouve la nuit à marcher, à prendre un ascenseur qui se bloque. je suis avec des ami(e)s. j e crois qu'il y avait une amie d'enfance que j'ai perdu de vue.bref on regarde mon ventre je promène beaucoup dehors alors qu'il fait nuit. j'embrasse mon ventre. et je vois la colonne vertebrale et ses pieds se dessiner sous ma peau. au final il fait jou, je vais dans une pièce ma mère me dis qqch de pas très sympa. je soulève mon t shirt et c'est un ballon de baudruche orange. Bozarchi dois je y faire la même interprétation que le précédent??? | |
|
bozarchi Chaman
| |
missdow Arbuste
| Sujet: Re: 08-01-09 enceinte: bébé qui ne veut pas sortir, ballon... Dim 11 Jan - 13:38 | |
| d'accord Bozarchi... merci beaucoup. :[amour2]: | |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 08-01-09 enceinte: bébé qui ne veut pas sortir, ballon... Dim 11 Jan - 16:32 | |
| Bonsoir Missdow,
Tu me demandes : « dois je y faire la même interprétation que le précédent ??? » Je te réponds, comme un normand que je ne suis pas : oui et non, parce que depuis le rêve précédent, les nuages ont bougé dans ton ciel, dans ta tête. En réalité, c’est plutôt dans l’eau de ton inconscient que ça se décante, et quand tu perds ces eaux comme ici , c’est l’expression d’un besoin de régénération. Cette REnaissance (de toi) approche afin de libérer tes potentialités au travers d’un nouveau mode de vie. L’amie que tu avais perdue de vue représente justement celle que tu es vraiment, et que tu as oubliée de laisser grandir dans ta dérive. Mais actuellement, il fait encore nuit et tu ne vois pas encore bien ce qui fait obstacle à ton projet embryonnaire, en freinant ton évolution à l’image de l’ascenseur bloqué.
Les solutions utiles à résoudre ta situation sont à rechercher dans l’éducation reçue que symbolise le lycée vers lequel tu reviens. Ce que tu pourrais y découvrir, est le rôle joué par ta mère dans une relation trop fusionnelle. Lorsqu’elle te dit « quelque chose de pas très sympa »:vener: , cela sonne comme un reproche contre ton projet d’émancipation qui impliquerait ton départ du nid familial. Dès lors, tu resterais inconsciemment dans un simulacre d’autonomie pour rester auprès d’elle. Mais ce mensonge mal déguisé (envers toi-même) tel ce ballon d’une enfance prolongée, te culpabiliserait dangereusement comme sa couleur orange l'indique. L’orange est aussi le fruit qu’on porte au prisonnier coupable...
Pour compenser ce manque d’approbation inavoué de ta mère, à l’égard de ton projet d’autonomie qui la menace d’abandon, tu chercherais « le soutien de tes proches » évoqué précédemment par rapport à ta recherche de travail........................ :mainf: | |
|
missdow Arbuste
| Sujet: Re: 08-01-09 enceinte: bébé qui ne veut pas sortir, ballon... Dim 11 Jan - 17:19 | |
| merci beaucoup beaucoup Bozarchi :[bizou1]:
tu tapes dans le mille!!!
je n'ai pas en revanche de rapport fusionnel avec ma mère, je ne m'entends pas très bien avec elle. c'est une mère poule. et disons que là j'ai fais des choix pour ma dernière année où je serai loin d'elle. pas à l'autre bout du monde mais quand même loin à son goût. mais bon c'est pas encore fait, je suis pas partie. je sens que j'ai besoin de partir et de m'éloigner. j'ai déjà quitté le foyer parental pendant 4 ans (je revenais pour les vacances et quelques week-end). mais j'étais à 1h30 d'eux. là ça sera au minimum 5 heures de route... je ne veux pas qu'elle me transmette ses angoisses quant à mon éventuel départ. le reproche qu'elle pourrait donc me faire c'est de m'éloigner. mais je suis déterminée à partir. et ça me parait vital pour moi. alors oui avoir l'assentiment de mes proches et surtout d'elle m'aiderait, mais je peux pas compter dessus. | |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 08-01-09 enceinte: bébé qui ne veut pas sortir, ballon... Dim 11 Jan - 18:13 | |
| « Je n'ai pas en revanche de rapport fusionnel avec ma mère, je ne m'entends pas très bien avec elle. C’est une mère poule ». OK, cette mésentente de ta part est la stratégie qui t’a permis de te différencier, pour survivre à l’engloutissement. Je te trouve lucide et réactive. Tes décisions vont dans le bon sens et tu peux garder le cap puisque ton meilleur guide c’est toi-même. Les vents et les rêves te sont favorables…. ...........................................................:nunuche: | |
|
missdow Arbuste
| Sujet: Re: 08-01-09 enceinte: bébé qui ne veut pas sortir, ballon... Lun 12 Jan - 11:03 | |
| encore merci Bozarchi :[bizou1]:
je maintiens le cap et advienne que pourra! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 08-01-09 enceinte: bébé qui ne veut pas sortir, ballon... | |
| |
|