Bonjour à vous
Voici un de mes rêves de cette nuit : (la nuit fût très mouvementée, j'hésite à vous donner autant de boulot de déchiffrage
)
Une projection sur mon prof !! miam !!
Je suis dans une grande salle où je pratique l’Aïkido (dans la réalité cela fait 8 ans que j’ai arrêté), je m’entraîne avec le boken (imitation du sabre en bois), je ne fais pas de katas appris mais des mouvements, des coupes, des déplacements qui me viennent naturellement.
J’essaie de sentir ma justesse de positionnement mais je trouve qu’il n’est pas évident d’avoir un regard sur soi même.
Je lève les yeux et il apparaît un miroir, je me vois donc exécutant mes mouvements, ils sont précis, centrés, les mouvements partent de mon bassin, j’ai vraiment l’impression que c’est lui qui provoque le mouvement et mes jambes suivent.
Je vois que mes pieds ne se déplacent pas de façon linéaire, ils font comme un détour par rapport à la trajectoire optimale, des arcs de cercle à l’extérieur.
Je m’inquiète de ça et je regarde autour de moi pour voir comment font les autres, la salle est pleine d’autres pratiquants, je suis à l’extrême gauche, prés du mur.
Il y a tous les niveaux de pratiquants, assez près de moi à droite il y en a deux qui semblent avoir un bon niveau, ils simulent le sabre avec la main, leurs déplacements sont amples, fluides, naturels, très peu codifiés (même par rapport à mes coupes « naturelles ») je suis étonné car ils portent chacun un ou deux colliers (en matière plutôt naturelle, pas la grosse chaîne en or, quoi !) assez longs autour du cou qui fait que cela virevolte à leurs déplacement, un collier ressemble fort à un chapelet.
Ils s’affrontent comme dans un duel, ils s’éloignent beaucoup, une bonne dizaine mètres, se scrutent des yeux et le mouvement s’enclenche, ils avancent avec détermination l’un vers l’autre et le premier qui touche le sternum (charkra du cœur) de l’autre gagne. Ils recommencent plusieurs fois, ils sont transpirants et ils ont l’air de prendre beaucoup de plaisir à cet échange.
Un peu plus loin derrière eux, j’en vois deux qui sortent de vrais sabres et qui se préparent
mentalement à un duel, là le danger est bien réel et ce genre de combat est réservé aux experts ayant une extrême maîtrise de chacun de leur gestes.
Vers le centre de la salle il y a « de drôles de spécimen » deux ou trois pratiquants, les plus hauts gradés, de tous, les maîtres, portent une tenue très spéciale, une grande cape de soie, ils portent
des cols hauts et sont bien mystérieux, ne laissent transparaître aucune émotion, ils portent un masque également un peu comme sur cette pochettes du CD d’enigma (rigolo
le titre de l'album est The screen behind the mirror),
Il me semble même qu’ils ont des colliers ornés de pierres précieuses. Ils ont tous assez grands et
impressionnants de part la densité qui se dégage d’eux.
Je me retrouve près d’eux.
J’ai l’impression qu’ils s’occupent de faire passer un grade à quelqu’un ou plutôt qu’ils le mettent à l’épreuve.
Je regarde : c’est mon premier prof d’Aïkido (dans la réalité c’est le vrai aussi, Eric), mais la scène
est bizarre et ne ressemble pas à un passage de grade habituel, ils sont à plusieurs sur lui, pas les hauts gradés qui eux regardent, c’est d’autres pratiquants dont une femme qui « attaquent » et essaient de maîtriser Eric.
Ils sont au sol, je vois des clefs, des contre clefs qui s’enchaînent, à un moment Eric roule, son hakama (sorte de jupe portée par les Aîkodokas) remonte et je vois ces fesses !
Cela ressemble maintenant beaucoup plus à de la lutte qu’à de l’Aïkido.
Eric semble souffrir et ne pas apprécier du tout la situation, je reste tout près et je me prépare à intervenir parce que je ne suis plus sur que tout cela soit un jeu. A ce moment un des « maîtres
géant » pose sa lourde main sur mon épaule et me dit qu’il faut que je recule, je ne suis pas d’accord mais à la fois il m’y contraint et à la fois j’accepte son autorité de « grand maître », il n’a plus de masque, il a les traits très durs et fermés et énormément d’énergie. En reculant je vois
que tous les autres s’étaient déjà assis pendant que j’étais absorbé par le combat d’Eric. Le maître me repousse jusqu’ à eux et je m’assied aussi.
Là je vois qu’un autre « combat » se prépare, ils sont debout, celui qui passe l’épreuve est seul, ces opposants sont au moins six, ils sont en cercle.
Là je comprend que même le combat d’Eric respectait certaines règles, que c’était convenu, accepté de sa part.
Je vois celui qui passe l’épreuve, (un gars que je ne connais pas dans la réalité) pas obèse mais un peu rond tout de même, qui se prépare, il choisit sa stratégie et la simule réellement avant le début du
combat : pénétrer au centre du cercle et en ressortir après y avoir maîtrisé un maximum d’individus.
Fin du rêve.