|
|
| 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade Mar 3 Fév - 19:37 | |
| Bonsoir !
Alors voilà encore un rêve de cette nuit :
Je fais un remplacement au Refuge SPA (ce qui arrive souvent dans la réalité) je suis au vestiaire entrain de mettre mes habits de travail quand arrive une de mes collègues (la même que dans la réalité) qui me dit : "ah tu remplaces untel, t'en fais beaucoup de remplacements ces temps" Je lui réponds que oui, que c'est la cinquième semaine de remplacement et j'en suis toute fière !
Arrivent quelques personnes qui entrent, il y a une Assemblée Générale de la fondation du Refuge qui se réunit justement ce matin - là, je connais toutes ces personnes, qui sont encore les mêmes que dans la réalité ! Ils prennent un long couloir à gauche, puis tournent à droite pour arriver dans la salle ou aura lieu l'Asemblée générale ( Dans la réalité, pas de salle de réunion au Refuge, les Assemblées ont lieu à l'extérieur )
Comme je fais partie du Comité, je dois aussi me rendre à l'assemblée (vrai dans la réalité) mais je dois d'abord m'occuper des animaux pour les sortir, commencer les soins avant de rejoindre la salle ou aura lieu l'assemblée.
J'arrive dans la salle, les membres du comité sont assis autour d'une table ronde, ma place y est libre, et autour il y a diverses personnes venues écouter les dernières nouvelles, les divers points discutés lors de l'assemblée. Je salue tout le monde, serre la main des membres du comité en m'excusant d'être en retard et en expliquant que comme je fais un remplacement, j'ai dû commencer par m'occuper des animaux avant de les rejoindre pour l'assemblée. Des membres applaudissent avec le sourire, disant qu'il est plus important effectivement de s'occuper d'abord du bien-être des pensionnaires du Refuge.
Sur la droite de la salle, j'aperçois mon père assis à une table, puis ensuite, je vois en face de lui mes grands-parents paternels. (Décédés actuellement dans la réalité). Ma grand-mère me tend alors une petite carte, carte qui fait penser à celle que l'on reçoit chez le médecin, avec l'annotation du prochain rendez-vous. Sur cette carte qu'elle me tend, je lis le nom d'une de ses amie (qui était réelle hors rêve) que j'ai rencontré quelque fois dans ma jeunesse. Elle ne me parle pas de cette amie, mais je comprends qu'elle est décédée. Je suis assez pressée d'aller m'assoir à la table du comité afin que l'assemblée puisse commencer, mais mon père me dit encore " ta grand-mère est assez oppressée, elle doit avoir un problème cardiaque" je la regarde et me rends compte qu'elle n'a pas bonne mine, mais je me dirige vers la table du comité et je me dis en moi-même : elle peut bien être oppressée et avoir un problème cardiaque puisqu'elle est justement décédée de ça ! (ce qui est vrai dans la réalité) Donc, alors que je la vois vivante, je sais qu'elle est morte d'un problème cardiaque... Voilà, fin du rêve !!!
Dernière édition par Laska le Mar 24 Fév - 20:30, édité 2 fois |
| | | Gamaïoun Petite feuille
| Sujet: Re: 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade Mer 4 Fév - 10:51 | |
| Bonjour Laska, Ton rêve semble te dire que c'est bien d'être altruiste et que tu ne devrais pas remettre cette qualité en question. En regle generale, les animaux dans les rêves symbolisent les instincts, instincts de vie et le fait que tu t'en occupes si bien montre que tes instincts sont sains, que tu es bien ancrée. Je ne sais pas ce que peut bien signifier cette insistance sur les problemes de coeur de ta grand-mère car il s'agit peut-être du coeur dans le sens d'"affections", vie affective, sentimentale. Est-ce à dire que tu te trouves trop âgée pour une vie sentimentale et qu'il va falloir remédier à ce probleme? Je n'en ai pas la moindre idée. Toi seule peut dire. En tout cas, bravo pour ce que tu fais pour ces animaux :[amour2]: . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade Mer 4 Fév - 22:04 | |
| merci de t'être penchée sur mon rêve.... Alors pour ce qui est de ma vie sentimentale... justement je m'en occupe et comme moi seule peut te répondre... oui,je me suis réveillée depuis un an, à savoir que je ne me trouve pas trop vieille du tout et qu'un grand amour occupe mon coeur |
| | | Gamaïoun Petite feuille
| Sujet: Re: 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade Mer 4 Fév - 22:16 | |
| C'est génial :[hearts]: ! Ca doit être autre chose alors les problemes de coeur de ta grand-mère... | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade Mar 24 Fév - 9:30 | |
| Bonjour, Pour moi ce rêve fait également référence à ta situation actuelle et affective évoquée dans le rêve interprété précédemment. Tu as fait des remplacements pendant cinq semaines: Montre le travail personnel que tu as accompli au sein de ta famille, tu leur a apporté l'union, l'équilibre... La référence à ta grand-mère est une sorte de message: si tu continus ainsi tu vas finir comme elle, à savoir quitter ce monde avec des problèmes de cœur -> sauf que les tiens ne sont pas physiques mais affectifs. C'est pour cette raison que ta grand-mère te tend cette carte -> Elle t'envoie un message. Celui de t'occuper de toi et de ton cœur. Pour moi, le message de ce rêve est: Pendant des années tu t'es énormément investie dans ta vie familiale et tu as pris grand soin de tes enfants (les cinq semaines de remplacement), mais il est temps à présent de t'occuper de toi (la carte de ta grand-mère). Tu es une mère exemplaire qui a accompli avec brio son rôle de mère, maintenant que tes enfants sont grands, il faut lâcher prise et passer à autre chose: maintenant tu dois t'occuper de toi et de ta vie personnelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade Mar 24 Fév - 20:29 | |
| Merci Tétra ! Vu sous cet angle, effectivement je trouve un sens à ce rêve ! Je suis ton raisonnement et pense que tu as raison ! Comme tu dis "il faut" passer à autre chose.. mais c'est vrai que quand tu as "donné" ( et reçu aussi bien sûr) beaucoup de temps, d'attention aux autres membres de la famille, essayant de faire au mieux, il est difficile de se sentir "libre" de passer à autre chose, de lâcher prise et de penser à soi exclusivement, sachant que mes choix ne vont pas forcément plaire à mes grandes filles. Mais je me rappelle une autre interprétation, ou l'on m'a très justement dit que finalement les enfants bénéficieront de mes choix de vie, et que le fait de ne pas rester résignée, serait finalement un bon exemple pour eux ! Reste à gérer la manière d'annoncer la chose, et d'oser me lancer à dire tout ça à mon mari aussi.... Merci de ton attention |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade | |
| |
| | | | 03.02.09 Assemblée au Refuge-grand-mère malade | |
|