Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule Empty
MessageSujet: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptyVen 13 Fév - 7:58

Bien l'bonjour en ce vendredi 13 mwhaha :sadique:... bon sérieusement voilà le rêve que je viens faire, il est en 2 parties:

- j'étais seule sur le toit de ma maison, en bas se trouvait une personne qui voulait m'attraper et me tuer: en fait j'étais une sorcière (et il me semble que j'avais un balai magique). Je sortais d'une petite boîte à pilule (semblable à celles que j'ai acheté y'a pas lgtps) des gélules qui renfermaient un sort. Je me souviens lui avoir balancé des gellules qui bloquent le corps et le rendent immobile. Qd la personne ne pouvait plus bouger je suis descendu du toit, je me suis mise à côté et je lui ai dit: "ah tu vois c'est trop cool quand ton corps est bloqué et que tu peux rien faire". Là la personne retrouva le contrôle de son corps, on se tapa ds les mains, hop une petite bise et je repartie en m'envolant.

- j'étais avec 2 autres personnes (que je ne connais pas en réalité, je crois qu'il a avait un homme et une femme, je voyais pas trop leur tête) ds une maison. Elle était habitée par un vieil homme aveugle et fou (il me faisait penser au papa d'Edward ds Edward aux mains d'argent). Cette maison était ds un très mauvais état, genre maison hanté: peu de lumière, vieux mobilier poussièreux, sols et portes en bois et qui grincent, toiles d'araignée, murs qui s'éfrittent etc. Je me souviens être entrée ds la chambre du vieil homme. J'étais toute heureuse car il y avait plein de boîtes à pilule (les mêmes que celle de la première partie du rêve, elles renfermaient encore des sorts). Je les ai volées, puis ns avons entendu du bruit: c'était le propriétaire qui revenait. On est descenu ds son atelier. Il y avait un gros trou ds le mur caché par des tissus, on est dc sortit par là. Le vieil homme rentre ds son atelier, on le regarde. On était sur le point de partir qd je m'aperçois que j'ai oublié mon pull et mon manteau ds cet atelier. Là un homme arrive, c'est lui qui s'occupe du vieil homme et qui l'aide. Il ns voit et je lui explique ce qu'on fait ici. Je lui dit aussi que j'ai oublié mes affaires chez le vieil homme. Il ne dit rien et accepte de les récupérer, mais entre-tps le vieil homme avait mit mon mateau. Le jeune homme s'arrange pr le récupérer, il prend aussi mon pull et me les donne gentiment.

Voilà, j'espère que je n'ai pas trop mal écrit Razz.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptyDim 29 Mar - 19:48

Quelqu'un d'inspiré ? UP !! Smile
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptyDim 29 Mar - 21:49

Bonjour,

Comme toujours j'ai beaucoup de mal avec tes rêves, mais voici où j'en suis:

j'étais seule sur le toit de ma maison,
Tu as le sentiment d'être fragile et vulnérable sur le plan psychique.

en bas se trouvait une personne qui voulait m'attraper et me tuer: en fait j'étais une sorcière (et il me semble que j'avais un balai magique). Je sortais d'une petite boîte à pilule (semblable à celles que j'ai acheté y'a pas lgtps) des gélules qui renfermaient un sort. Je me souviens lui avoir balancé des gellules qui bloquent le corps et le rendent immobile. Qd la personne ne pouvait plus bouger je suis descendu du toit, je me suis mise à côté et je lui ai dit: "ah tu vois c'est trop cool quand ton corps est bloqué et que tu peux rien faire". Là la personne retrouva le contrôle de son corps, on se tapa ds les mains, hop une petite bise et je repartie en m'envolant.
Tu agis de façon agressive et méchante vis à vis d'un homme. Je pense que cet homme est ton père, mais là c'est plus à toi de nous le dire qu'à moi.
Cette méchanceté est une façon pour toi de lui faire payer son incapacité à te comprendre. Incapacité à comprendre que tu te sens comme prisonnière de ton propre corps.
Mais au-delà de cette méchanceté, l'amour est bien présent.

j'étais avec 2 autres personnes (que je ne connais pas en réalité, je crois qu'il a avait un homme et une femme, je voyais pas trop leur tête) ds une maison. Elle était habitée par un vieil homme aveugle et fou (il me faisait penser au papa d'Edward ds Edward aux mains d'argent).
Il ne faut pas se fier aux apparences, cet homme, qui je pense représente ton père, n'est pas aussi fou que çà. En fait, tu portes un regard nouveau sur la réalité et te rends compte que les propos qu'il tenait (et/ou comportements) n'étaient finalement pas aussi fous que çà et qu'ils étaient justifiés.
Notamment lorsqu'il t'invitait à "ouvrir les yeux" sur certaines de tes fréquentations.

Cette maison était ds un très mauvais état, genre maison hanté: peu de lumière, vieux mobilier poussiéreux, sols et portes en bois et qui grincent, toiles d'araignée, murs qui s'éfrittent etc.
Cette maison te représente et est donc à ton image, c'est à dire comme laissée à l'abandon.
C'est donc une mise en garde, mais surtout une invitationà mieux t'occuper de toi-même. Ça devient vraiment une nécessité.

Je me souviens être entrée ds la chambre du vieil homme. J'étais toute heureuse car il y avait plein de boîtes à pilule (les mêmes que celle de la première partie du rêve, elles renfermaient encore des sorts). Je les ai volées, puis ns avons entendu du bruit: c'était le propriétaire qui revenait.
J'avoue avoir du mal à comprendre, mais on dirait que tu as le sentiment d'être une enfant non désirée, une enfant que son père n'a pas su aimée comme il se le devait. Comme si tu aimerais renaître à ses yeux pour recevoir tout l'amour dont tu as besoin.
En fait, on dirait que cours derrière l'amour de ton père.

Pour la fin du rêve, je dirai que l'idée principale est que tu cherches à t'isoler du monde extérieur. Tu réagis ainsi car tu te sens vulnérable. Tu as besoin de protection et reprend ton manteau qui te sert de carapace et te permet de te couper du monde qui t'entoure.

Pour moi, ce rêve est une invitation à essayer de vivre sans ce manteau qui t'isole et affronter toutes ces choses qui te font peur dans le monde extérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptyMar 7 Avr - 10:23

Merci de faire l'effort d'interpréter mes rêves Tétra :fleur:.

- pr l'idée principale, je pense que cela est vrai et je m'en rend compte de plus en plus: je cherche à m'isoler du monde extérieur. Le "manteau" serait peut-être mon style vestimentaire qui n'est pas "normal" et qui me rend différente. Cela m'amuse tellement qd les gens me regardent de travers.
En ce qui concerne la maison laissée à l'abandon qui me représenterait, j'ai plutôt l'impression d'être continuellement "en travaux" et de décrouvrir un peu plus chaque jour de nouvelle chose sur moi-même.
- j'ai du mal à retrouver mon père ds le vieil homme. Je le respecte bcp et je n'pense pas être méchante ou agressive avec lui. Ma mère serait plutôt concernée. Je n'ai pas le sentiment d'être une enfant nn-désirée. Je veux juste lui montrer de quoi je suis capable pr qu'il puisse être fier de moi. Ceci concerne autant mon père que ma mère: j'ai peur de les décevoir.
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptyMar 7 Avr - 12:18

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptySam 11 Avr - 21:46

Bonsoir Manoli,

je n'agis pas en fonction de mes parents, pr leur faire plaisir, pr être aimée etc. En ce qui concerne ce que je compte faire après le bac, ils ont un avis divergent du mien et n'sont pas très satisfait de mes choix, entre la fac d'espagnol et l'école d'art du spectacle... Mais cela n'a aucune importance pr moi. C'est juste que je n'veux pas profiter de ce qu'ils me donnent sans renvoyer l'ascenceur. Ils donnent et j'ai pas envie d'en faire un gros gachis.
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptyDim 12 Avr - 7:15

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 13:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule EmptyDim 12 Avr - 12:08

Oh tkt c'est rien, j'avais pas assez dévellopé. Je compte bien faire ma vie comme je l'entends, sans qu'elle me soit dictée par telle ou telle personne, et encore moins par mes parents, je prends même un malin plaisir à les défier Wink.

Par exemple il y a peu de tps, ils m'avaient interdit d'aller à une fête, la veille de celle-ci (alors qu'elle était prévue depuis un bon bout d'temps). Le jour J, profitant de leur absence, je me suis tallée d'chez moi avec les potes qu'étaient venus me chercher. En plus de ça, en partant en direction de la fête, ns les avons croisés... Ils m'avaient promis de me tuer le lendemain, lorsque je reviendrais, et pourtant ils ne m'ont rien dit du tt Smile.

Voilà, bon dimanche à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule   13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule Empty

13-02-09 Sorcière + boîtes à pilule
Page 1 sur 1