Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 saint valentin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



saint valentin Empty
MessageSujet: saint valentin   saint valentin EmptyDim 15 Fév - 7:57

bon saint valentin , moi je trouve que c'est une fête commerciale comme tous d'ailleur mais c'est chiant pour les célibataire d'entendre toute la journée cela , à la radio , à télé etc ...


Saint
Valentin


Je
sais tout sur le Saint Valentin



Qui est Saint-Valentin ?


saint valentin Amoureux-valentinLe 14 février c'est la Saint Valentin. Valentin est le patron des amoureux.
Il
y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire de la vie de Saint
Valentin. Celle qui revient le plus souvent est la suivante : Saint
Valentin est un prêtre qui fût emprisonné et décapité un certain 14
février. L'histoire raconte que les enfants aimaient beaucoup Valentin.
Il était leur ami. Pour le réconforter, les enfants lui passaient des
messages d'amour à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être
l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et
des cadeaux, le 14 février ?

L'amour dans tous ses états !

saint valentin CupidonEn Grèce le dieu de l'amour s'appelle Éros, et chez les Romains, le nom du dieu de l'amour est Cupidon. On le représente souvent en ange armé d'un arc et de flèches.

Autrefois, on pensait que les sentiments étaient vraiment dans le cœur.
C’est pourquoi aujourd'hui, il y a beaucoup d'expressions avec le mot
"coeur" pour parler d'amour :
Si on a un chagrin d'amour on dit qu'on a le coeur brisé.
Si on n'a pas d'amoureux ou d'amoureuse, on dit qu'on est un coeur à prendre.
Si on en a beaucoup d'amoureux, on dit qu'on a un coeur d'artichaut, une feuille pour chacun !

Dans les histoires ou les films, on raconte souvent des histoires
d'amour. Parfois, elles sont très belles et se finissent par un mariage
et beaucoup d'enfants. D’autres fois, elles sont beaucoup plus tristes.
Parmi ces histoires d'amour célèbres, on peut citer: Paul et Virginie,
Pierrot et Colombine, Belle et le Clochard ou encore Roméo et Juliette,
une pièce de théâtre de William Shakespeare.
Ça sert à quoi l'amour ?
Pour y répondre, voici une chanson d'Edith Piaf, sur une merveilleuse animation de Louis de Clichy.
pour nous deux on ce le dit tout les jours qu'on s'aime et on s'offre des cadeaux dans l'année pas besoin d'attendre la saint valentin pour ce dire qu'on s'aime ..

au boulot j'ai fait des sablés en forme de coeur , au chocolats , à la framboises etc , des baigneits en forme de coeur et des croutes en formes de coeur tout à super bien fonctionné hi hi ...
saint valentin Numari10 dessin fait par moi quand je faissais mon CAP chocolat ...
http://www.sudokuz.eu/jeux/jeux-pour-filles/jeu-gratuit-en-ligne-de-la-saint-valentin.html
un jeu de la saint valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saint valentin Empty
MessageSujet: Re: saint valentin   saint valentin EmptyDim 15 Fév - 10:15

Et oui une fête commerciale mais bon c'est tellement bien d'avoir un amoureux avec qui partager ce moment!
Moi j'ai eu un beau petit pendentif en argent en forme de coeur qui s'ouvre pour mettre deux minuscules photos dedans ... Et j'ai offert une belle gourmette en argent a mon homme sauf que je ne peux aller la faire graver que la semaine qui vient ...
Hier matin mon chéri avait un rendez vous a la banque il est revenu avec une belle rose ... Hihihi!!
Et hier soir diner en amoureux au restaurant italien de la ville que j'adore ... Malgré qu'il y ai eu énormément de monde donc surchaufage et 5 coupure de courant ... C'était super XD
Voila voila!!

Bisous les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saint valentin Empty
MessageSujet: Re: saint valentin   saint valentin EmptyDim 15 Fév - 11:01

Nous on ne fete pas vraiment la saint valentin , en general on se contente juste d'un resto histoire de dire mais on ne s'offre pas de cadeaux.
Hier quand je suis rentrée du boulot il était en train de me mitonner un bon petit repas. Il avait mis la table et sorti le grand jeu, pour un peu je me serais crue au resto. Il voulait quand meme marqué le coup pour cette fête (je crois que sa mére était en train de le harceler pour savoir ce qu'il m'offrait lol).
Enfin en général on attend pas la saint valentin pour se faire des petits plaisirs de ce genre, c'est tout au long de l'année comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saint valentin Empty
MessageSujet: Re: saint valentin   saint valentin EmptyDim 15 Fév - 13:27

Nous nn-plus on fête pas la St Valentin, on n'fait rien du tt de spécial: pas d'cadeaux ni de restos ni de bon ptits plats ni quoi que se soit. D'ailleurs on a même pas pu se voir hier Razz. Pas grave, on est anti-St Valentin et anti-ttes-ces-fêtes-commerciales d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saint valentin Empty
MessageSujet: Re: saint valentin   saint valentin EmptyLun 16 Fév - 18:42

Tout d'abord merci pour toutes tes précisions Carolepyggy

[Mode "Schtroumpf grognon" ON] Je n'aime pas ce qu'est devenu la St Valentin, c'est à dire une fête commerciale.
Toutefois, j'aime bien le symbole !

Pendant le 14/02, on peut aussi écouter cela ! A prendre au 2ème degré Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=ML9PWVm0wEQ

(Source Quid 2005) Valentin: Evèque martyr décapité en 273 et enterré le long de la via Flaminia.
Il est souvent confondu avec l'évêque Valentin de Terni fêté le même jour.
Honoré en France, dans le diocèse de Jumièges (Seine - Maritime 76480)

Patron des amoureux car fêté le 14 février, quand les oiseaux commencent à s'accoupler.

Valentin de Rhétie, évèque du Vème siècle, est invoqué en Allemagne pour la guérison des épileptiques.

Pour finir, je sens que je vais me mettre à chanter du Julio IGLESIAS pour vous toutes ! Laughing Laughing

Minanga, tu m'accompagnes à la batterie, Balkor à la guitare etc... Laughing Laughing
[Mode "Schtroumpf grognon" OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saint valentin Empty
MessageSujet: Re: saint valentin   saint valentin EmptyMar 17 Fév - 14:58

de rien hé hé un super concer alors .. j'aime bien ce groupe en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saint valentin Empty
MessageSujet: Re: saint valentin   saint valentin EmptyMar 17 Fév - 20:37

J'ai bien aimé la vidéo sur la chanson de Piaf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint valentin Empty
MessageSujet: Re: saint valentin   saint valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saint valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser