|
|
| 20-02-09 Succession rapide des saisons | |
| | Auteur | Message |
---|
Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: 20-02-09 Succession rapide des saisons Jeu 19 Fév - 23:16 | |
| Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais en cours, en examens, et qu'après le cours, une nouvelle identité était attribuée par les professeurs à chaque élève. J'ai eu celle d'une Egyptienne, sur une carte de jeu.
Il y avait dans la salle d'exams une fille qui me plaisait, à cheveux très longs, avec un serre-tête, châtain clair, un peu mystérieuse dans le style écolière, une fille que je n'avais jamais vue auparavant.
Mon copain, une fille dont il a été amoureux avant moi et le reste de la classe sommes ensuite sortis. Le professeur nous annonce qu'on "prépare un voyage vers Oran." Puis précise qu'il s'agit en fait de son homonyme qui se trouve sur Mars.
"Oran, sur Mars".
On emprunte tous un joli chemin, au coucher du soleil. La jeune fille se met à courir, je la suis, et au fur à mesure qu'elle et moi avançons à travers les vergers, l'été se transforme subitement en automne, les feuillages et les vignes, en or, comme vernis, aseptisés. Puis, nous arrivons dans une grande ville où sont suspendus des trapézistes à de longues cordes, une ville suspendue en quelques sortes, surplombant de magnifiques vergers et champs. Pour passer d'un quartier à un autre de la ville, il fallait emprunter une de ces cordes qui circulaient un peu comme des lianes dans une jungle.
On nous annonce que la fusée nous attend en dehors de la ville. Je discute un peu avec la fille dont mon copain était amoureux, une jalousie intense me dévore, le paysage se garnit de neige, l'hiver arrive au fur et à mesure qu'on avance.
La fille dont mon copain avait été amoureux nous suivait toujours, et celle qui me plaisait continuait à avancer. Je ne me souviens pas de la suite... | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: 20-02-09 Succession rapide des saisons Mar 31 Mar - 12:01 | |
| Eleanor, Pardon pour ce retard mais nous manquons malheureusement d'interprètes... Un gros bizou pour me faire pardonner.. - Citation :
- Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais en cours, en
examens, et qu'après le cours, une nouvelle identité était attribuée par les professeurs à chaque élève. J'ai eu celle d'une Égyptienne, sur une carte de jeu. J'ai comme l'impression que ton identité est mise en cause. Cette carte, tel un jeu, te donne ton identité. Égypte. Pourquoi l'Égypte? As tu une idée? Que représente pour toi ce pays? Ces cartes sont distribuées par les professeurs. Les professeurs, les anciens du savoir.. ils savent.. connaissent.. sont au courant de... en connaissant l'histoire.. connaissent-ils le passé? - Citation :
- Il y avait dans la salle d'exams une fille qui
me plaisait, à cheveux très longs, avec un serre-tête, châtain clair, un peu mystérieuse dans le style écolière, une fille que je n'avais jamais vue auparavant. Cette jeune fille mystérieuse peut sans doute te représenter comme une partie de toi que tu ne connais pas.. ou peut-être qu'elle peut te représenter dans le passé? dans le futur? - Citation :
- Mon copain, une fille dont il a été amoureux
avant moi et le reste de la classe sommes ensuite sortis. Le professeur nous annonce qu'on "prépare un voyage vers Oran." Puis précise qu'il s'agit en fait de son homonyme qui se trouve sur Mars. Dans cette partie du rêve, tu vas découvrir des contrées lointaines.. peut-être le passé? - Citation :
- On emprunte tous un joli chemin, au coucher du
soleil. La jeune fille se met à courir, je la suis, et au fur à mesure qu'elle et moi avançons à travers les vergers, l'été se transforme subitement en automne, les feuillages et les vignes, en or, comme vernis, aseptisés. Tout semble dorer et se cristalliser.. pourquoi? car ton rêve devient photo, devient passé.. les couleurs sépia, tout devient irréel. Normal tu ne l'as pas vécu et l'imagine de la sorte. - Citation :
- Puis, nous arrivons dans une grande ville où
sont suspendus des trapézistes à de longues cordes, une ville suspendue en quelques sortes, surplombant de magnifiques vergers et champs. Pour passer d'un quartier à un autre de la ville, il fallait emprunter une de ces cordes qui circulaient un peu comme des lianes dans une jungle. Je pense que ces lianes sont en fait des liens entre passé-présent, des petits bouts d'histoire recousus entre eux qui semblent planer. - Citation :
- On nous annonce que la fusée nous attend en
dehors de la ville. Je discute un peu avec la fille dont mon copain était amoureux, une jalousie intense me dévore, le paysage se garnit de neige, l'hiver arrive au fur et à mesure qu'on avance. La jalousie intervient... dès que ton regard et tes mots se posent sur cette fille dont ton copain a été amoureux, tout se refroidit.. se gèle.. c'est l'hiver dans ton coeur... Je pense donc tout simplement pour résumer que ce rêve est en rapport avec le passé de ton chéri qui te fait du mal.. plus ou moins, directement ou indirectement.. consciemment ou inconsciemment.. mais pour moi cela est clair... | |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: 20-02-09 Succession rapide des saisons Mer 1 Avr - 20:04 | |
| Je pense aussi, je suis particulièrement touchée par ce passé même si rationnellement, je sais que c'est stupide.. je supporte mal l'idée qu'il ait pu s'intéresser à d'autres que moi | |
| Sujet: Re: 20-02-09 Succession rapide des saisons Mer 1 Avr - 20:14 | |
| L'Egypte parce que j'étais passionnée par ce pays dans mon enfance. Mais pour la jeune fille, je ne pense pas du tout que ça soit moi, c'est plutôt l'idéal que je pensais être celui de mon copain. Mais pour l'enchainement rapide des saisons, je ne comprends toujours pas ce que ça signifie.. | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: 20-02-09 Succession rapide des saisons Mer 1 Avr - 23:30 | |
| Le temps qui passe est cyclique belle demoiselle.. le cycle des saisons est ce qui représente le plus le temps.. donc le passé... | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 20-02-09 Succession rapide des saisons Jeu 2 Avr - 7:27 | |
| Bonjour,
De plus, cette succession rapide des saisons s'achève par l'hiver. C'est signe que cette jalousie excessive est en train de te détruire intérieurement, qu'elle met à mal ton équilibre intérieur et tes sentiments. | |
| Sujet: Re: 20-02-09 Succession rapide des saisons Jeu 2 Avr - 17:02 | |
| Quand j'ai fait ce rêve, c'était effectivement en train de me détruire à petit feu, je resserrais de plus en plus mon étreinte sur sa vie et par là, culpabilisais de plus en plus, ne supportais pas que quiconque d'approche de lui etc. J'ai fini par tomber petit à petit dans une dépression anxieuse à coups de délires paranoiaques au sens premier du terme de plus en plus courants et de crises de nerfs quotidiennes. L'apothéose a été impressionnante, j'ai fini par être totalement détruite, et lui aussi. [C'était en janvier, maintenant ça va beaucoup mieux quand même, on (je) ne suis plus du tout dans le même état d'esprit...] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20-02-09 Succession rapide des saisons | |
| |
| | | | 20-02-09 Succession rapide des saisons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|