Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

27-02-09 Troupeaux d'Oies

2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

27-02-09 Troupeaux d'Oies Empty
MessageSujet: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyVen 27 Fév - 13:42

Cette nuit j'ai revé que mon copain venait dormir chez moi et qu'il était boulimique. Il a donc fait du bruit et a réveillé mes parents, c'est alors que mon beau-père l'a chassé de la maison après lui avoir mis un coup de poing. Il est revenu totalement traumatisé deux jours plus tard, on a beaucoup discuté, et il m'a expliqué qu'il était, en vrai, attiré sexuellement par les "insectes et les petits oiseaux". Il a ensuite tenté de me faire croire que ç'avait été une blague, mais c'est resté très ambigu. Mes parents nous avaient montré deux films, des thriller/horreur, qui ont également marqué Pierre. Dans ma chambre il était totalement parano, avait besoin de tout faire lui-même une seconde fois pour s'assurer qu'il n'y avait pas de danger, etc. Il voyait même un four dans la chambre avec la main d'une jeune fille qui en sortait -comme dans un desdits films.

Il ya une jeune femme noire assise sur ma chaise juste en face du lit, endormie et presque nue. Pierre est terrorisé mais elle explique qu'elle loge là et que je la connais. Je me rendors mais Pierre sent le besoin d'aller manger, et réveille une fois de plus mon beau père qui le re-chasse sur le champ.
Je cours après lui dans tout Paris et essaye de le joindre, et finalement je le rattrappe.
On se retrouve sur le toit d'un immeuble. Sur le toit d'en face, il y a deux troupeaux d'oies, séparés par une clôture. Pierre se transforme en oie et veut se suicider en allant dans le camp ennemi. Je le supplie de rejoindre les siens, puis je me réveille.

Je fais ensuite un second rêve où toute ma classe me hait et où tout le monde me crie dessus dès que j'en place une. Je me lève alors, en colère, et balance des verres par terre avant de sortir. On me poursuit, j'ai beaucoup d'ennemis très soudés, je traverse des terrains de foot très dangereux et immenses, puis des cascades tournantes, mais finalement, j'arrive à les semer...

Voilà, merci d'avaaaance ! 27-02-09 Troupeaux d'Oies 420656
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyJeu 26 Mar - 17:23

Bonjour,

Il est possible que je sois complètement à côté de la plaque, mais voici tout de même ce que m'inspire ton rêve:

J'ai l'impression que ton compagnon est d'une jalousie excessive à ton égard.
Une jalousie qui commence à te peser, d'autant plus qu'elle n'est pas justifiée.
Tu trouves qu'il agit sans connaître la réalité des évènements, qu'il réagit par bêtise.
Cette femme assise devant ton lit, tu la connais effectivement puisqu'il s'agit d'une représentation de toi-même -> tu ne supportes plus la jalousie de ton ami et de devoir te justifier à tout bout de champs, tout lui dire et cela fait monter en toi une angoisse de plus en plus forte. Pour le moment, cette personne dort, ce qui montre que pour le moment tu prends sur toi et reste passive.
En ce qui concerne la main qui sort du four, elle représente un appel au secours -> tu en as assez de cette situation et tu aimerais enfin trouver en ton ami une main secourable pour vous sortir de là.
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyMer 1 Avr - 20:06

Non, c'est tout le contraire: c'est moi qui suis d'une jalousie maladive... Sad
lui je ne pense pas que ça soit ça...
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyJeu 2 Avr - 8:58

Bonjour,

Je suis vraiment désolée d'avoir toujours autant de mal à interpréter tes rêves, mais j'y travaille.
J'ai donc essayé de prendre mon interprétation à contre pied pour voir ce que çà donne, et voici où j'en suis finalement arrivée:

Ton rêve parle donc ta jalousie excessive vis à vis de ton compagnon.
Ce besoin de possession, à son égard, qui t'anime est si fort qu'il s'apparente à de la boulimie.
Tu ne supportes plus cette jalousie qui est en train de virer à de la paranoïa et tu cherches à t'en sortir, tu cherches de l'aide.
Chaque fois que cette jalousie se manifeste ton côté masculin prend le dessus au point de vouloir tout contrôler -> tu veux tout contrôler de la vie de ton compagnon au point d'en devenir méchante.
Cette jalousie dévastatrice empêche ta féminité (et donc ta sexualité) de s'exprimer et de s'épanouir comme elle se devrait.
Cette partie de toi reste endormie, comme anesthésiée par ce sentiment de jalousie qui prend en permanence le-dessus sur tes sentiments profonds.
Chaque prise de liberté (ou d'envol) de ton ami est automatiquement ressentie en toi comme un danger potentiel, même si tu sais pertinemment que ta réaction relève de la bêtise.

Conclusion
: Tu dois apprendre à te sortir de cette spirale infernale de la jalousie pour ton équilibre personnel, mais également celui de ton ami.

Message perso:
C'est grâce à son passé et à son histoire qu'il est arrivé jusqu'à toi -> il ne faut donc pas rejeter ce passé, mais au contraire lui rendre grâce.
A force de le tenir enfermé dans tes filets, tu vas finir par l'empêcher de s'épanouir en tant qu'homme et te retrouver avec un homme triste et résigné par amour à tes côtés.
Tu ne peux être heureuse en voyant l'homme que tu aimes malheureux car privé de vie personnelle.
Rien n'est plus beau et attirant qu'un homme qui rentre d'une virée entre copains plein de joie et sa virilité ressourcée à bloc. On a qu'une envie: le dévorer.
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyJeu 2 Avr - 16:47

Là je suis en total accord avec ton interprétation, tout y est vrai.
Pour la jalousie maladive, j'y travaille puisque effectivement, à ce niveau là ça peut nous rendre tous deux très malheureux, mais j'ai un peu de mal, effectivement.
Pour l'homme qui rentre d'une virée entre copains, je suis tellement angoissée que ça me fait peur qu'il ait une "vie personnelle" autre que moi, c'est à dire aussi des amis, des loisirs etc... Crying or Very sad
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyJeu 2 Avr - 16:50

Citation :
Tu ne supportes plus cette jalousie qui est en train de virer à de la paranoïa et tu cherches à t'en sortir, tu cherches de l'aide. Chaque fois que cette jalousie se manifeste toncôté masculin prend le dessus au point de vouloir tout contrôler tu veux tout contrôler de la vie de ton compagnon au point d'en devenir méchante. Cette partie de toi reste endormie, comme anesthésiée par ce sentiment de jalousie qui prend en permanence le-dessus sur tes sentiments profonds.

Oui, c'est vrai que souvent, j'ai du mal à m'empêcher d'être méchante et exécrable avec lui, et cette connerie de jalousie m'empêche de lui montrer que je l'aime.
Par contre je ne sais pas du tout ce qui pourrait m'aider, et je m'en veux d'être comme ça parce que comme tu dis, je sais très bien que c'est totalement irrationnel...
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyJeu 2 Avr - 16:52

:pendre:
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyJeu 2 Avr - 17:18

Bonjour à toi.

Le seul fait que tu sois consciente de ton problème et qu'en plus tu cherches à le résoudre montre que tu es sur la bonne voie pour y arriver.
Tu vas petit à petit apprendre à te contrôler, à t'interdire de lui faire certains reproches quand il rentre parce que tu sais que c'est stupide etc... et c'est ainsi que tu vas t'en sortir.
La prochaine fois que tu es jalouse -> avant de te mettre dans tous tes états, prends le temps de la réflexion dans ta tête en te mettant à sa place et si tu constates que ta réaction est excessive: prends sur toi pour ne rien dire.
Il est fort possible que ce comportement soit le résultat d'un certain vécu et dans ce cas tu arriveras également à te débarrasser de tout ce qui encombre ton inconscient.
Courage tu vas y arriver yeah

EDIT -> Peut-on mettre ton rêve aux archives?
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies EmptyJeu 2 Avr - 18:40

d'accord, je vais essayer, merci pour le conseil Embarassed

pour les archives: bien sur =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 27-02-09 Troupeaux d'Oies   27-02-09 Troupeaux d'Oies Empty

27-02-09 Troupeaux d'Oies
Page 1 sur 1