Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

05-03-09: Cigarette

AuteurMessage
Invité
Invité

05-03-09: Cigarette Empty
MessageSujet: 05-03-09: Cigarette   05-03-09: Cigarette EmptyJeu 5 Mar - 13:09

Bonjour,

J'espère que je vais réussir à raconter ce rêve de manière logique et compréhensible... Wink

J'ai rêvé que je me voyais à l'âge de 14 ans (âge où j'ai commencé à fumer, ndlr) mais dans ce rêve, ce n'était pas vraiment moi mais plutôt une représentation d'une personne que j'aurais voulu être à ce moment là (une sorte d'idéal)...
Donc mon deuxième moi faisait du parachutisme avec d'autres ados dont l'un existe réellement puisque j'étais amoureuse de lui à cette époque là. J'avais peur de sauter, mais j'ai fini par le faire après que tous les autres l'aient fait en se vautrant lamentablement sur une sorte de terrain de foot.

Après cela mon deuxième moi (appelons-la Célestine pour simplifier) et moi même sommes devenues deux personnes différentes. Il se trouve qu'elle est chanteuse et sort un album (je précise que je n'ai jamais eu aucune activité en rapport avec la musique). Je la vois hésiter pour le titre de son album entre "Célestine - lumière" et "Vent - Lumière". Elle choisi la deuxième solution et écrit ses chansons dans sa chambre qui ne ressemble à aucun lieu que je connais. Elle va à la fenêtre et allume une cigarette. C'est à ce moment là que je me vois à la fenêtre de la chambre que j'avais à ce moment là faire pareil. Sauf que l'ambiance est nettement moins cosy, il y a une tempête dehors, j'ai froid et me prend le volet sur la figure.

Ensuite, je suis moi (mais mon moi actuel) et je vais rendre visite à ma mère et mon frère. Je suis dans la chambre de ma mère et cherche une cigarette dans mon sac. Il ne m'en reste plus qu'une et le filtre est à moitié coupé. Je prend un paire de ciseau pour terminer de le couper afin de pouvoir la fumer et là je pense à l'employé de l'usine qui a emballé le paquet. Je vois une ouvrière qui trie des cigarettes, et qui garde volontairement celles qui sont abîmées pour pouvoir les fumer elle-même. Ensuite je la vois dans sa voiture, fumant une énorme cigarette de deux mètres de long environ.

A ce moment là, je réalise que l'image que je vois est un spot publicitaire à la télé. Une voix off super virile assène "TOUTFAIRE.COM". La scène suivante est une vue aérienne d'une rue où une immense file d'attente sort d'un bâtiment. Cadrage sur l'entrée du bâtiment, la voix off continue " Nos meilleurs informaticiens sélectionnent pour vous les meilleurs sites afin que vous puissiez tout faire pour arrêter de fumer". Et là, la caméra s'arrête sur l'homme qui a conçu la pub. Il explique qu'il a une petite fille et qu'il ne voudrait pas qu'elle perde son père à cause de la cigarette. Et sur ce, il en allume une...
Fin du rêve.

Il n'y a peut être pas de quoi chercher midi à 14h sachant que je suis fumeuse et n'arrive pas à arrêter Wink Mais au delà de ça, je m'interroge sur la signification de mon deuxième moi, qui semblait très bien intégrée parmi les gens de son âge (ce qui n'était pas mon cas à l'époque) et surtout qui était artiste et parvenait à s'exprimer. je dois préciser que j'ai arrêté des études artistiques par ce que je ne supportais pas d'exposer au regard des autres ce que je faisais.

Voilà, si ce rêve vous évoque quelque chose... Smile
Bonne journée!

Dernière édition par Muscade le Mar 7 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 05-03-09: Cigarette   05-03-09: Cigarette EmptyMar 7 Avr - 7:24

UP !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 05-03-09: Cigarette   05-03-09: Cigarette EmptyMar 7 Avr - 10:50

Merci de l'avoir "uppé" Minanga, mais tout compte fait, je crois que j'ai relativement compris le message de ce rêve...En gros, il reprend point par point les conditions qui m'ont amenée à commencer à fumer quand j'étais ado (envie d'être quelqu'un d'autre, de me forcer à faire des choses que je pense être dangereuses en me disant que si tout le monde le fait c'est qu'ils ont raison...Pas vraiment des scoop en fait Very Happy )

A moins que quelqu'un ait une autre idée, je pense que tu peux l'archiver...

Bonne journée! Smile

Muscade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 05-03-09: Cigarette   05-03-09: Cigarette Empty

05-03-09: Cigarette
Page 1 sur 1